[VTT] Transmaurienne

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Ptit loup » Ven 26 Fév 2010 17:56

La descente dont tu parle on la faite l'an dernier (sur qu'elle étape) car je vois pas trop ou c'est :oops: ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Gobi » Ven 26 Fév 2010 18:13

Non, elle n'était pas au programme l'an dernier.C'est le genre de descente qui emprunte une montée qui se ferait en portage en lacets très resserrés et raides et qu'il vaut mieux faire à pied à la descente!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede zéphi48 » Ven 26 Fév 2010 19:27

on va bien s'amuser encore cette année :D
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Ptit loup » Sam 27 Fév 2010 17:57

Gobi a écrit:C'est le genre de descente qui emprunte une montée qui se ferait en portage en lacets très resserrés et raides et qu'il vaut mieux faire à pied à la descente!


Enfin du technique :P
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede gus38 » Mer 7 Juil 2010 07:51

Qui y va cette année :?:

J'y serai sur le grand parcour.

on m'as dit qu'en 27/34 ça passe pas, vous confirmez :?:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede antoine3960 » Mer 7 Juil 2010 08:17

hello,

j'y vais mais en triple :lol: .
A toi de voir comment tu encaisses le cumul de d+ non ?
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede albator83 » Mer 7 Juil 2010 08:20

un collègue (qui tourne plutôt très bien en VTT) y était sur une étape l'an passé, et avait trouvé son 22*32 limite dans certains passages...
alors si tu enchaînes les 4 étapes le 27*34 risque d'être "un peu" trop long amha ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede lemairevtt » Mer 7 Juil 2010 10:46

gus38 a écrit:Qui y va cette année :?:

J'y serai sur le grand parcour.

on m'as dit qu'en 27/34 ça passe pas, vous confirmez :?:



je l'ai fait en 29/34 et c'état trop gros, 27/34 avec tes jambes ça passe le top serait 27/36 et la cassette 9v SLX 12/36 existe....
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Mer 7 Juil 2010 16:12

Ca de dépend de tes jambes et ça dépend si tu aimes marcher longtemps dans des longues côtes bien pentues.

Moi perso même si c'est pour rouler à 4 ou 5 km/h, je préfère être sur le vélo.
Il y a 2 ans j'ai trouvé le 22x32 trop gros, l'année dernière j'avais mis un 20x32 :D
(je termine 47e au scratch des 4 jours, par devant certains s'en sortaient bien en double)
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede zéphi48 » Mer 7 Juil 2010 17:28

j'y serai cette année avec "vttlozère",par contre je pense partir sur le petit :oops: manque de jus et de training :? mais bon l'essentiel est bien de participer et de motiver les petits espoirs verts du team qui feront le grand parcour :mrgreen:
perso je suis resté un jour en 26/40 et 11/34 l'an passé,bin le soir même je remontais le triple :lol: la randonnée à pied c'est chouette mais ça va un temps :evil:
j'avais vu le vélo de "lemaire" sur la galerie avec son double et je m'étais dit, doit avoir des cuissots ce gars là :lol: ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede fredo14 » Jeu 8 Juil 2010 08:52

ba moi apres le test de l ardeche,je ferais donc cette transmo avec un 44/29 a l AV et 29*34!!!!!
fredo14
 
Messages: 95
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 18:54
Localisation: entre lisieux et paris

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede fredo14 » Jeu 8 Juil 2010 08:56

Et j en suis convaincu, l an dernier en 29*32, c etait dur mais ca passait alors avec en 29*34,ok!
fredo14
 
Messages: 95
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 18:54
Localisation: entre lisieux et paris

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Cdreek » Jeu 8 Juil 2010 15:40

Après plusieurs éditions de "transmau" à mon actif, j'avais délaissé cette epreuve il y a 3-4 ans pour diverses raisons : parcours répétitifs, montées trop techniques et descentes trop roulantes, envie d'autres épreuves.. qu'en est il aujourd'hui? ont ils amélioré les parcours ou est ce toujours pareil ?
Quel est l'esprit ? convivial ou élitiste comme je le remarquais ?

Ca va etre rappé pour cette année par rapport à mes congés, mais l'année prochaine ne n'est pas impossible que j'y retourne !
VTT marathon, Triathlon, puissant V8 américain addicted !
Ironman Lanzarote 2010 Finisher
Cdreek
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 10:58
Localisation: Villers Les Nancy - 54

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Iron-Legs » Jeu 8 Juil 2010 20:54

Perso 26*32 sauf si une âme charitable me prête une cassette de 34. Et je me tate à partir en boyau.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs
 
Messages: 463
Inscription: Sam 25 Avr 2009 09:52

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Rocky Rider » Ven 9 Juil 2010 08:51

zéphi48 a écrit:j'y serai cette année avec "vttlozère",par contre je pense partir sur le petit :oops: manque de jus et de training :? mais bon l'essentiel est bien de participer et de motiver les petits espoirs verts du team qui feront le grand parcour :mrgreen:
perso je suis resté un jour en 26/40 et 11/34 l'an passé,bin le soir même je remontais le triple :lol: la randonnée à pied c'est chouette mais ça va un temps :evil:
j'avais vu le vélo de "lemaire" sur la galerie avec son double et je m'étais dit, doit avoir des cuissots ce gars là :lol: ;)


Vu que je me suis senti plus que juste sur le raid VTT des monts d'Ardèche je vais également me contenter du petit parcours.
Nous serons trois du Cycle Alençonnais sur place, 2 sur le petit circuit (un junior et moi) et un sur le grand (il ne fera que les trois derniers jours)

Je serai en 40/17 mais en Rohloff et 29er
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede zéphi48 » Ven 9 Juil 2010 14:59

Rocky Rider a écrit:
zéphi48 a écrit:j'y serai cette année avec "vttlozère",par contre je pense partir sur le petit :oops: manque de jus et de training :? mais bon l'essentiel est bien de participer et de motiver les petits espoirs verts du team qui feront le grand parcour :mrgreen:
perso je suis resté un jour en 26/40 et 11/34 l'an passé,bin le soir même je remontais le triple :lol: la randonnée à pied c'est chouette mais ça va un temps :evil:
j'avais vu le vélo de "lemaire" sur la galerie avec son double et je m'étais dit, doit avoir des cuissots ce gars là :lol: ;)


Vu que je me suis senti plus que juste sur le raid VTT des monts d'Ardèche je vais également me contenter du petit parcours.
Nous serons trois du Cycle Alençonnais sur place, 2 sur le petit circuit (un junior et moi) et un sur le grand (il ne fera que les trois derniers jours)

Je serai en 40/17 mais en Rohloff et 29er


une nouvelle occaze pour rouler ensemble,pi avec un 29er j'ai hâte de te retrouver ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Rocky Rider » Ven 9 Juil 2010 16:13

C'est clair nos chemins ne font que se croiser ces derniers temps!
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede lemairevtt » Sam 10 Juil 2010 11:34

Iron-Legs a écrit:Perso 26*32 sauf si une âme charitable me prête une cassette de 34. Et je me tate à partir en boyau.



moi j'avais un roro à 400g devant et c'est passé niquel donc le boyau à l'av pourquoi pas, octavien d'égobike en 2009 à fait toute la transmo avec un tufo devant et meme une étape av/ar il me semble...
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Iron-Legs » Sam 10 Juil 2010 17:35

La seule interogation c'est que si tu crève tu finis fatalement a pied. Aucun coureur pour dépanner :lol:

C'est ce qui me fait douter.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs
 
Messages: 463
Inscription: Sam 25 Avr 2009 09:52

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede vinssout » Sam 10 Juil 2010 20:00

audacieux les boyaux,

perso je pars pas en pneu capote (schwable racing ralph et rocket ron) sur mes ztr race

Je vais opté pour la paire de xtr avec crossmark en notubes ou deux furious fred race guard à voir !!!
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede Iron-Legs » Sam 10 Juil 2010 20:32

trop peu d'accroche en furious fred
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs
 
Messages: 463
Inscription: Sam 25 Avr 2009 09:52

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede lebad » Sam 10 Juil 2010 21:40

vinssout a écrit:audacieux les boyaux,

perso je pars pas en pneu capote (schwable racing ralph et rocket ron) sur mes ztr race

Je vais opté pour la paire de xtr avec crossmark en notubes ou deux furious fred race guard à voir !!!

Les Monts d'Ardèche ça t'a pas suffi ???
Le crossmark, c'est le seul pneu que je déchire à chaque fois que j'en monte un en notubes...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede vinssout » Dim 11 Juil 2010 12:09

lebad a écrit:
vinssout a écrit:audacieux les boyaux,

perso je pars pas en pneu capote (schwable racing ralph et rocket ron) sur mes ztr race

Je vais opté pour la paire de xtr avec crossmark en notubes ou deux furious fred race guard à voir !!!

Les Monts d'Ardèche ça t'a pas suffi ???
Le crossmark, c'est le seul pneu que je déchire à chaque fois que j'en monte un en notubes...



Ahhh ben les monts d'ardèche sa ma calmé un peu, du coup j'étais dans l'optique de mettre des pneus costaud avec un bon rendement. Merci pour la précision je pensais que les crossmark était costaud, je vais continué les recherches du coup !!!!
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede lebad » Dim 11 Juil 2010 13:48

Non, mais je veux pas t'empêcher d'en monter un non plus !

C'est vrai que du côté de chez nous, c'est assez dur pour les pneus lights. Moi maintenant je monte des version snake skin de chez Schwalbe pour l'arrière. Un peu plus lourds, mais tellement plus sûrs (0 problème en 3 ans).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede antoine3960 » Dim 11 Juil 2010 15:38

hello,

ça m'intéresse tes conseils sur les pneumatiques pour la transmau. J'avais prévu ce montage :
arr ztr alpine + rara
avt ztr alpine + roro
Je roule plutôt propre et je ne suis pas dans le top 10 donc j'ai tendance à savourer les descentes plutôt qu'à les avaler.
La transmau me sert à "m'endurcir" en vue d'autres évènements plus tard dans la saison donc je ne vais aps attaquer comme un dingo dans les descentes. Du coup je me disais que des roues "capotes" passeraient bien.

comme autre option j'ai mes roues de raid
slr+ python tubeless mais bonjour l'inertie

Pour info j'ai roulé en roro evo notube à l'avant aux monts d'Ardèche et je n'ai pas eu de soucis sur les 3 jours.

un avis ?
merci
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Dim 11 Juil 2010 22:34

L'année dernière je l'ai faite avec un Roro Evo 2.25 en montage notube par devant, je n'ai pas eu de soucis (gonflage à 1.5-1.6 bar).
A l'arrière j'avais un Python tubeless ready 2.0, je n'ai pas crevé l'année dernière mais j'avais crevé avec à la Transmau 2008 par pincement sur la bande de roulement.

Depuis les Terres Noires, je teste le Rara Snakeskin 2.25 à l'arrière, ça m'a l'air très bien pour ce genre de terrain. Il pèse 580g et les flancs sont assez épais.

Au Terres Noires le Roro Evo à l'avant n'a pas posé de soucis non plus, j'ai aussi fait pas mal de caillasses du sud avec mais c'est par chez moi en Sarthe (la Gamelle Trophy...) que je les ouvre, 2 Roro ouverts sur les flancs depuis le début de l'année :evil:
Dommage que le Roro n'existe pas en Snakeskin... si tu veux de la sécurité tu peux prendre le Nobby Nic Snakeskin 2.25.

Je ne connais pas le raid des monts d'Ardèche, mais par rapport à la Valsloppet en Ardèche aussi, le terrain est beaucoup plus roulant à Transmau.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede lebad » Lun 12 Juil 2010 06:46

Désolé, Antoine, je ne connais vraiment le terrain de la transmau. Mais je suis de la région, donc on finit vite par savoir quels sont les pneus à risque.
Je pense que tu dois pouvoir rouler avec les Alpine, surtout si tu as déjà fait les Monts d'Ardèche avec.

Sinon, un pote habitué, et habitant de St Michel de Maurienne, roule en Snake Skin. Ce n'est sans doute pas un hasard...
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede matrakor » Lun 12 Juil 2010 13:44

Les maxxis sont quand mm la référence en terme de solidité, certe lourds mais sur une course par étapes en montagne comme la TransMo, on se pose pas de question pour les pneus.
Avatar de l’utilisateur
matrakor
 
Messages: 92
Inscription: Mar 3 Mar 2009 16:04
Localisation: ???

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Lun 12 Juil 2010 16:01

matrakor a écrit:Les maxxis sont quand mm la référence en terme de solidité

Je suppose que tu parles des modèles LUST qui sont bien robustes et bien lourds.
Car les Maxxis tubetype en montage notubes sont plutôt fragiles.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede zéphi48 » Lun 12 Juil 2010 17:12

LudoTA a écrit:
matrakor a écrit:Les maxxis sont quand mm la référence en terme de solidité

Je suppose que tu parles des modèles LUST qui sont bien robustes et bien lourds.
Car les Maxxis tubetype en montage notubes sont plutôt fragiles.


oui et les "exceptions séries" encore plus fragiles :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités