La grande traversée du Limousin

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede PEDALATOR » Lun 4 Mai 2009 08:10

Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Casper » Lun 4 Mai 2009 08:31

A mon tour de faire un ptit CR de ma GTL :D
Pour moi c'était une découverte, je n'avais pas fait de course à étapes depuis le Paris Roubaix Vtt il y a bien 10 ans! Et bien physiquement ca a été, je me suis même plutôt surpris. Le parcours était beau, pas très technique, attention je vais pas dire que c'était du tout cuit, loin de là mais j'aurais aimé un peu plus hard, cela dit faut faire pour tout le monde! Y'avait de très beau passages en tous cas. Le temps nous a épargnés, pas une goutte de pluie, c'était super! On a pas été secs pour autant, car les passages de rivières/ruisseaux ou boueux étaient fréquents, et le denivellé était bien présent aussi!
Mais ce week end a été une superbe galère quand même...1ère étape, je crève au bout de 30' de course, de l'arrière, je répare et 300m plus loin c'est l'autre roue qui est à plat...Rage! Je répare, ensuite je tombe sur Nuts, assis sur sa caisse à outils, au bord d'une route et à coté de la voiture: patte de dérailleur cassée, étape foutue. Je lui pique une chambre au cas où. Et j'ai bien fait car j'ai recrevé encore une fois avant la fin! J'en termine 26, une chambre autour du cou...Les boulles!
2e étape: je pars en chambres, voulant mettre les chances de mon coté pour pas crever...Cette fois dans une descente c'est mon dérailleur avant qui se met de travers, j'ai pas le temps de m'en rendre compte et il explose par un coup de manivelle...il reste 55km, à faire sur la plaque...Heureusement que j'ai un 40, facile à emmener. Bref je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du m'arrêter pour remettre la chaine qui a sauté, et pour finir je perce encore une fois dans une descente. 18e, chambre autour du cou encore, re la rage.
Dernière étape: départ au petit matin. J'ai voulu prendre moins de risques sur les pneus, j'ai mis à l'arrière ce que j'ai de plus gros la veille au soir, en chambres, et à 7h au moment de prendre le vélo il est à plat derrière. Super! Cette dernière étape, avec pas mal de portions roulantes au début, se passe bien, je n'ai pas encore percé, pas de problèmes, il reste quelques kilomètres, ca descend, je suis 9e et bling la chaine qui pète, l'attache rapide à sauté...Réparation, une fois reparti (14e) 1km plus loin à peine je perce de l'arrière! Raaaaaaaah!!!! Obligé de réparer, il reste pas 10 minutes de course! je finis 19e de cette étape, chambre autour du cou c'est une habitude, et une fois la ligne passée c'est le pneu avant qui se retrouve à plat...
Nan la GTL pour moi, elle s'est pas bien passée sur tous les plans!
:cry:

Encore bravo à Nuts, qui gagne les 2 dernières étapes, pas de bol vraiment d'avoir du abandonner la 1ère, sinon la GTL était pour lui. J'sais pas si c'est du concentré de noisette dans son bidon, mais...! :lol: :lol: :lol:
Pour finir, je tiens à remercier les gars du team Egobike, qui ont pu me prêter un dérailleur pour la dernière étape.
Et féliciter l'organisation, on était plus de 300 course et rando compris, et ce fut une organisation très bien menée, sans faille, bref, BRAVO Creuse Oxygène!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Messagede Nuts » Lun 4 Mai 2009 09:19

merci Casper, je ne pense pas que la course se serai passe de la même façon si j'avais été classe au général, les belges aurait bataille dure pour rentrer je pense!!! Se qui m'étonne c'est d'avoir conserve mon avance a la 2eme étape alors que les derniers kilomètres furent un suplice !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Avatar de l’utilisateur
Nuts
 
Messages: 1119
Inscription: Dim 23 Oct 2005 19:25
Localisation: Bouffémont

Messagede maillard octavien » Lun 4 Mai 2009 09:35

un week end de galére pour moi aussi!
merci pour les classements!!
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede Rederik » Lun 4 Mai 2009 10:48

Comment tu fais pr crever autant Casper ? Tes chambres c'était des latex ?
Epines ou pincement ?
Moi j'ai crevé qu'une fois, le latex était déjà parti de mon pneu poreux ! Mais je ne descend pas très vite, la peur peut être ...
tu étais à la GTL Octavien ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede Casper » Lun 4 Mai 2009 11:12

Chambres butyl classiques je crois. Crevaisons pincements, alors que je suis quand même assez gonflé ( :lol: :lol: :lol: ) vers les 2/2.2 bars pour mes 80kils. Pneus surement trop fins, ou fragiles. Ce qui m'énerve c'est que j'en connais qui les utilisent et qu'ont pas de problèmes. Mais je crois que je vais devoir y remédier, car autant de frais, de déplacements, d'efforts pour merder à cause de crevaisons ca suffit. Pneus renforcés à venir!
Tatav: ah bon toi aussi ca a pas été la fête à Houffalize? j'ai pas eu le temps de regarder le post encore...
Nuts: Oh mais qui sait! ptêt que les Belges auraient fait + d'efforts pour rentrer sur toi, m'enfin la fin de la 2e étape a été dure pour...Tout l'monde!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Messagede crazymountainbiker » Lun 4 Mai 2009 11:23

crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede maillard octavien » Lun 4 Mai 2009 11:56

non je nétaits pas à la GTL ni a houfalize d'ailleur!
jétais a la coupe de bretagne et championnat de france univ va voir sur mon post ridley il y a un compte rendu!! :?
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Re: La grande traversée du Limousin 2010

Messagede Rederik » Mer 28 Avr 2010 08:54

Qui va à la GTL cette année ? Je fais la course complète, en équipe avec Babas79 et deux autres deux sévriens.
A priori cette année la météo sera ... mitigée, ils annoncent la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Tib » Jeu 29 Avr 2010 13:50

J'ai envoyé un mail à l'organisation pour la couvrir pour Vélovert, mais pas de réponse... et puis j'attends mes freins pour refaire du vélo ! Côté météo, là il fait 25°C, l'atmosphère est bien lourde, les orages sont prévus pour la fin de soirée aujourd'hui... mais ce WE, ça devrait se maintenir.

Je ferai peut-être l'étape de samedi en rando, je verrai en fonction de l'emploi du temps...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede babast79 » Lun 3 Mai 2010 21:02

Bon de retour de cette GTL 2010 encore une fois magnifique par son organisation, ses paysages...
On a presque échappé à la pluie puisque qu'il a plu seulement au départ de l'étape Gueret-Crozant!!

de mon coté, notre équipage "TEAM 2S" composé de Gilles Audger, Rederick, Tidji Bergeron et moi même termine 1ere au classement général par équipe!!

en individuel je termine 11ème au scratch et une difficile 3ème place senior!

Si vous avez des liens photos de cette épreuve merci de faire suivre...
plus je marche, plus j'aurais envie de marcher!!!!
Avatar de l’utilisateur
babast79
 
Messages: 86
Inscription: Lun 7 Juil 2008 17:45
Localisation: Boussais(79)

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Rederik » Mar 4 Mai 2010 10:53

C'est vrai que tu as bien roulé Babas. Vivement qu'on soit Master2 pour aller encore plus vite, comme le petit homme vert.
Grace à la GTL, j'ai pu expérimenter le pinçage de pneu monté en notubes ! Contrairement à la transformation du plomb en or, ça existe. Le Kenda Karma était tt coupé au niveau du crochet de jante, et moi tout dépité.
En dehors de cette première étape mémorable ( 3 crevaisons dont les 2 roues en même temps ), la GTL 2010 reste un très bon souvenir, il y avait un peu moins de monde que l'an dernier, mais le parcours était un poil mieux, la 1e étape et la 2e partie de la 3e étape étaient très bien. L'idéal serait de faire un parcours un peu plus court et un peu plus technique, afin d'éviter les pelotons en début de course.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Mai 2011 13:28

De retour de la GTL 2011,

Super organisation, bonne ambiance, beau parcours et soleil au rdv. :)

Par contre, j'ai trouvé le parcours pas si technique et très roulant alors que le dénivelé annoncé était bien là.

Les résultats:

http://www.creuse-oxygene.com/france/actualite-sport-838.htm

Quelqu'un pourrait faire un comparatif avec la Granit' pour que je sache à quoi m'attendre ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Rederik » Lun 2 Mai 2011 15:22

La gtl est rarement très technique, j'en ai fait deux et souvent il y a des parties qui sont uniquement destinées à relier des zones sympa ou à faire du km. L'attrait et la difficulté sont dans la succession des 3 étapes et dans la distance. Après tout est tracé dans des zones sauvages( on peut tomber sur du gibier ) et les bivouacs sont très sympa.
J'aimerais qu'ils réduisent les distances pour viser plutôt 40km/60/35 et tracer des circuits plus techniques et ramassés, mais on perdrait l'aspect "traversée" et cela demanderait plus de préparation. Une autre idée serait de garder un parcours long mais de passer certaines parties roulantes en liaison.

J'ai raté la première granit mais d'après ceux qui l'ont faite, le parcours est sans temps mort et bien plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Mai 2011 15:29

Rederik a écrit:La gtl est rarement très technique, j'en ai fait deux et souvent il y a des parties qui sont uniquement destinées à relier des zones sympa ou à faire du km. L'attrait et la difficulté sont dans la succession des 3 étapes et dans la distance. Après tout est tracé dans des zones sauvages( on peut tomber sur du gibier ) et les bivouacs sont très sympa.
J'aimerais qu'ils réduisent les distances pour viser plutôt 40km/60/35 et tracer des circuits plus techniques et ramassés, mais on perdrait l'aspect "traversée" et cela demanderait plus de préparation. Une autre idée serait de garder un parcours long mais de passer certaines parties roulantes en liaison.

J'ai raté la première granit mais d'après ceux qui l'ont faite, le parcours est sans temps mort et bien plus dur.


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re:

Messagede garops » Lun 2 Mai 2011 18:53

Casper a écrit:Chambres butyl classiques je crois. Crevaisons pincements, alors que je suis quand même assez gonflé ( :lol: :lol: :lol: ) vers les 2/2.2 bars pour mes 80kils. Pneus surement trop fins, ou fragiles. Ce qui m'énerve c'est que j'en connais qui les utilisent et qu'ont pas de problèmes. Mais je crois que je vais devoir y remédier, car autant de frais, de déplacements, d'efforts pour merder à cause de crevaisons ca suffit. Pneus renforcés à venir!
Tatav: ah bon toi aussi ca a pas été la fête à Houffalize? j'ai pas eu le temps de regarder le post encore...
Nuts: Oh mais qui sait! ptêt que les Belges auraient fait + d'efforts pour rentrer sur toi, m'enfin la fin de la 2e étape a été dure pour...Tout l'monde!


Mon secret pour ne jamais perçé: Tubeless Python Marathon et préventif... C'est sûr c'est lourd mon Nico ! Je suis en train de me chercher des Python en UST Tubeless ready pour monter sur mes ZTR Hope Pro II, sapin cx Ray ! Histoire de ne pas trop gâcher le produit. Mais j'ai horreur de crever en course !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
garops
 
Messages: 463
Inscription: Lun 15 Sep 2008 17:31

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Guitasse » Jeu 28 Mar 2013 15:56

Y-a-t-il des participants de ce forum à cette édition 2013 de la GTL ?
en espérant un parcours plus sec que l'année dernière !
Guitasse
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 28 Mar 2013 15:48

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Quinou » Jeu 28 Mar 2013 21:04

Ca peut pas être pire !!!
Pas pour moi cette année.
Quinou
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 18:25
Localisation: Jarrie (38)

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede cbaz » Ven 29 Mar 2013 11:31

on devrait être une petite dizaine à venir de rouen pour notre 1ère GTL.
Il parait même que scudv2t va rechausser son VTT à cette occasion :lol: .
Pour la boue, en Normandie, on connait, c'est pour ça qu'on vient :mrgreen: .
a+ sur les chemins limousins.
cbaz
cbaz
 
Messages: 92
Inscription: Ven 1 Fév 2008 15:15
Localisation: rouen

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Rederik » Sam 30 Mar 2013 10:03

Je serai au départ de ma 3e GTL avec trois gars de la Vienne, j'ai raté 2011 et 2012.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede kikad » Sam 30 Mar 2013 18:08

vincent, denis et ???
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede GHOSTRIDER » Mar 9 Avr 2013 11:46

Loostik?
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede kikad » Mar 9 Avr 2013 12:02

c'est plus la vienne :-)
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede SCUDV2T » Mar 9 Avr 2013 22:39

cbaz a écrit:Il parait même que scudv2t va rechausser son VTT à cette occasion :lol: .


Je confirme ma présence au départ de cette édition 2013. Entrainement les deux prochaines semaines en pays
Basque et je vous retrouve sur place le vendredi matin en compagnie de la formation St Aubinoise.
A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Guitasse » Lun 22 Avr 2013 14:19

Question : vous prenez quoi comme monte de pneus ?
je pense qu'il faut prendre des pneus résistants sur ce terrain. Les chemins doivent être bien secs actuellement mais ils annoncent pour l'instant de la pluie sur le wk :?
Guitasse
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 28 Mar 2013 15:48

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Rederik » Jeu 25 Avr 2013 14:25

Pour moi ce sera des schwalbe evo, roro 26*2.25 à l'avant, rara 26*2.25 à l'arrière !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Quinou » Lun 29 Avr 2013 04:40

Alors ??
C'était comment cette année ??
Sec ? boueux ? pluie ? soleil ?
Pas pire que l'année dernière quand même ?
Quinou
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 18:25
Localisation: Jarrie (38)

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede Rederik » Lun 29 Avr 2013 09:30

Eh bien on a eu de la chance, car on n'a pas pris une seule goutte de pluie en course ! En revanche il a beaucoup plu le vendredi et le samedi soir, les étapes étaient donc bien détrempées et comme il s'agissait en majorité de gros chemin c'était de grandes rivières de boue. J'ai trouvé le parcours encore plus roulant qu'en 2009 et 2010, et fort peu technique : les descentes sont ultra rapides mais peu sélectives, il faut juste prendre des appuis sur la castine et éviter les grosses pierres.
Malgré tout l'ambiance était excellente, et les courses par étapes sont suffisamment rares pour qu'on les apprécie.
J'ai terminé 27e scratch sans pépin technique ni défaillance physique, et notre équipe reconstituée le vendredi suite à deux forfaits termine 4 ou 5e.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: La grande traversée du Limousin

Messagede sebj » Lun 7 Avr 2014 20:09

Présent cette année !! Pour une première, j'espère pas avoir droit à la talasso !!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités