[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Avr 2009 11:56

chambysunn a écrit:
d@vy a écrit:
lpikachu58 a écrit:Tu sorts de Saint Estève, il y a une épingle à Gauche. Quoi tu vois le dénivelé du virage tu comprends ce qui va t'arriver!!!

- oui, c’est la porte de l’enfer :)
- à ce moment là, t' as compris si t' as fait le bon choix de braquet. A partir de ce fameux virage, on ne change presque plus de braquet !


ha ben si on change :twisted: :twisted: :twisted: pour mettre la plaque quant on fait demi-tour droit vers la descente :mrgreen:

Sinon, voilà quelques graph du dev issu de mon Polar :

Image
Image
Image
Image

Les photos en live à suivre ce soir...
Mais franchement moi j'ai beaucoup plus de mal avec Malaucène qui monte irrégulier avec ces rampes à 11% toutes droites :cry: :cry:
Bedoin, en effet aprés ce virage ca monte mais ca monte jusqu'au bout et régulier (+ou- d'accord)
@+


Je préfère Malaucène, il n'y a que 3 km vraiment dure avant le mont serein.

Sinon c'est vrai que la rampe juste après le mont serein il est impressionante.

J'ai bien la fin de malaucène les petites epignle jusqu'en haut alors que l'autre coté à 2 km tu penses etre arrivé l'observatoire est juste au dessus de toi mais non !!!

L'été c'est vraiment un des cols les plus dur à cause de la chaleur dans le bois de feuillus.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Avr 2009 12:08

Image
Alors attention, c'est super trompe l'oeil à cette endroit on voit pas la pente devant (c'est peut mieux ainsi), il n'y a 10%. C'est l'endroit que je déteste dans le ventoux. Après cette partie que vous voyez la glissière à droite, il y a plus que 1.5km dur et après le reynard (le pplus dur est fait).

Image

Image

Bon là, il faut préciser que c'est le virage le plus dur si on le prend mal. Je crois qu'il y a 18% si on coupe (enfin c'était marqué sur la route). Donc molo, il y a un panneau juste avant pente 12%!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede menain84 » Ven 3 Avr 2009 14:38

lpikachu58 a écrit:Image

-> Cette 1ere photo est prise au debut de l'asencion, une succession de virages.... droite gauche, droite, gauche... d'ailleurs un de ces virages est assez chaud en descente avec les gros rochers en bord de route (pas de visibilité).

lpikachu58 a écrit:Alors attention, c'est super trompe l'oeil à cette endroit on voit pas la pente devant (c'est peut mieux ainsi), il n'y a 10%. C'est l'endroit que je déteste dans le ventoux. Après cette partie que vous voyez la glissière à droite, il y a plus que 1.5km dur et après le reynard (le pplus dur est fait).

Image

Image

Bon là, il faut préciser que c'est le virage le plus dur si on le prend mal. Je crois qu'il y a 18% si on coupe (enfin c'était marqué sur la route). Donc molo, il y a un panneau juste avant pente 12%!!!


C'est clair, ce virage sert de repere et là tu sais si tu es en forme ou pas!

Belles photos en tout cas, vivement l'été!
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede gester » Ven 3 Avr 2009 19:08

lpikachu58 a écrit:[img]
Image

Bon là, il faut préciser que c'est le virage le plus dur si on le prend mal. Je crois qu'il y a 18% si on coupe (enfin c'était marqué sur la route). Donc molo, il y a un panneau juste avant pente 12%!!!


C'est clair, ce virage sert de repere et là tu sais si tu es en forme ou pas!

Belles photos en tout cas, vivement l'été!



Quand c'est flou sur la photo ça veut dire que t'es en forme ?

Image


Sportivement
________________________
Vive le light.... et le ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede chambysunn » Sam 4 Avr 2009 09:03

Salut,

Hum Hum :-k =D> ...

Je crois reconnaître notre ami Bartman en chasse...et le photographe doit être l'homme au 3 poumons et 2 coeurs non :roll:

Sinon pour parler de forme, y'en a un qui à monter 11 fois le Ventoux par Bedoin :

http://www.ventoux-tv.com/frameset_220209_loisirs.html

Cette vidéo vous permet de savoir qu'il existe une "Tv Ventoux" et vous permet de voir un peu le parcours par Bedoin en vidéo.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Avr 2009 10:00

chambysunn a écrit:Salut,

Hum Hum :-k =D> ...

Je crois reconnaître notre ami Bartman en chasse...et le photographe doit être l'homme au 3 poumons et 2 coeurs non :roll:

Sinon pour parler de forme, y'en a un qui à monter 11 fois le Ventoux par Bedoin :

http://www.ventoux-tv.com/frameset_220209_loisirs.html

Cette vidéo vous permet de savoir qu'il existe une "Tv Ventoux" et vous permet de voir un peu le parcours par Bedoin en vidéo.
@+


Il y a pas roux qui a monté 13 fois de suite dans la journée?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede bloobird0 » Mer 8 Avr 2009 10:35

je vais bientôt tenter de me faire le Ventoux. Ma soeur habitant à Orange et m'hébergeant quand je viendrai, je me demande si qqun connais un parcours pas dangereux pour les cyclistes pour faire l'aller/retour depuis Orange? Le plus court possible de référence. ;-)

Pour l'instant, je ne suis pas arrété sur le côté à monter mais j'ai une préférence pour celui qui sera emprunté par l'étape du Tour, ca me fera faire un repérage ;-)
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede menain84 » Mer 8 Avr 2009 10:59

bloobird0 a écrit:je vais bientôt tenter de me faire le Ventoux. Ma soeur habitant à Orange et m'hébergeant quand je viendrai, je me demande si qqun connais un parcours pas dangereux pour les cyclistes pour faire l'aller/retour depuis Orange? Le plus court possible de référence. ;-)

Pour l'instant, je ne suis pas arrété sur le côté à monter mais j'ai une préférence pour celui qui sera emprunté par l'étape du Tour, ca me fera faire un repérage ;-)


Pour rejoindre bedoin en passant par des endroits tranquille, tu peux passer par Crillon sur la fin egalement (ça te fera une petite cote en plus):
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=bedoin&daddr=44.103612,5.147095+to:D55%2FRoute+d%27Aubignan+to:D55+to:Avenue+de+la+Lib%C3%A9ration%2FD950+to:D950%2FRoute+de+Jonqui%C3%A8res+to:Orange&geocode=%3B%3BFRkNoQIdrdRNAA%3BFSDsoAIdKNtMAA%3BFWIdoQIdzOhKAA%3BFX82oQIdh_dJAA%3B&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=13&via=1,2,3,4,5&sll=44.127891,5.139027&sspn=0.086744,0.22316&ie=UTF8&ll=44.133928,5.101089&spn=0.346942,0.892639&z=11
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede bloobird0 » Mer 8 Avr 2009 11:04

merci beaucoup ! Je me garde cela de côté quand j'irai y faire un saut (de 700km....)
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 13:12

AHHHHHHH, lieu mythique qui représente énormément pour moi, c'est tout là haut que ma maman repose pour toujours........

Bref, avant hier ma frangine est allée le monter(à pieds) en partant du mont serein elle s'est prise de la neige de folie m'a-t'elle dit, je vous ferai passer les tofs .

J'y suis allé en vélo le 17 mars mais je me suis arrété au chalet reynard, ça passait après mais vu la flotte sur la route je me serai trempé dans la descente .

Pas mal ce post, on pourrait s'en servir pour mettre nos chronos avec preuve polar :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Avr 2009 13:41

benj' !!!! a écrit:Pas mal ce post, on pourrait s'en servir pour mettre nos chronos avec preuve polar :wink:


J'ai pas la preuve mais bon je vous demande de bien vouloir me croire surtout que le temps n'est pas exceptionnel :

- Bedoin 1h32 (Juin 2005)
- Malaucène 1h24 (Juin 225)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede charmette1261 » Mer 8 Avr 2009 13:55

dieu que c'est beau :D
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 13:55

ouais ben c'est pas mal, franchement moi je sais plus, déjà savoir ou déclencher les chronos, l'avantage avec le polar tu le fais partir mème avant tu as les partiels tout ça .

Théoriquement si je monte 1200m heure par bédoin pour 1600m de déniv ça va me faire 1H30 :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Avr 2009 13:58

benj' !!!! a écrit:ouais ben c'est pas mal, franchement moi je sais plus, déjà savoir ou déclencher les chronos, l'avantage avec le polar tu le fais partir mème avant tu as les partiels tout ça .

Théoriquement si je monte 1200m heure par bédoin pour 1600m de déniv ça va me faire 1H30 :idea:


Bon alors pour ceux qui vont le faire, je propose de déclenché le chrono à :

- La pancarte mont Ventoux 21.1 km pour bédoin (dans la ligne droite)

- Le restaurant à la sortie de Malaucène (pour Malaucène)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 14:14

ok, mais je pense plutot valoir 1h15 voir moins, quand je l'ai monté au printemps j'étais toujours à 18 kmh environ
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Avr 2009 14:20

benj' !!!! a écrit:ok, mais je pense plutot valoir 1h15 voir moins, quand je l'ai monté au printemps j'étais toujours à 18 kmh environ


T'a mis combien de temps à peu près pour aller jusqu'au chalet?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede menain84 » Mer 8 Avr 2009 14:30

lpikachu58 a écrit:
Bon alors pour ceux qui vont le faire, je propose de déclenché le chrono à :

- La pancarte mont Ventoux 21.1 km pour bédoin (dans la ligne droite)

- Le restaurant à la sortie de Malaucène (pour Malaucène)


Pour ma part je déclenche au niveau des lignes blanches tracées au sol qui se trouvent a ces niveaux là:
- malaucene :
- bedoin
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede Hardtail-rider » Mer 8 Avr 2009 14:57

menain84 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Bon alors pour ceux qui vont le faire, je propose de déclenché le chrono à :

- La pancarte mont Ventoux 21.1 km pour bédoin (dans la ligne droite)

- Le restaurant à la sortie de Malaucène (pour Malaucène)


Pour ma part je déclenche au niveau des lignes blanches tracées au sol qui se trouvent a ces niveaux là:
- malaucene :
- bedoin


Pareil, c'est le départ "officiel"
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Avr 2009 15:05

Hardtail-rider a écrit:
menain84 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Bon alors pour ceux qui vont le faire, je propose de déclenché le chrono à :

- La pancarte mont Ventoux 21.1 km pour bédoin (dans la ligne droite)

- Le restaurant à la sortie de Malaucène (pour Malaucène)


Pour ma part je déclenche au niveau des lignes blanches tracées au sol qui se trouvent a ces niveaux là:
- malaucene :
- bedoin


Pareil, c'est le départ "officiel"


C'est là qu'il y a le chronométrage maintenant?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede benj' !!!! » Mer 8 Avr 2009 16:03

menain84 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Bon alors pour ceux qui vont le faire, je propose de déclenché le chrono à :

- La pancarte mont Ventoux 21.1 km pour bédoin (dans la ligne droite)

- Le restaurant à la sortie de Malaucène (pour Malaucène)


Pour ma part je déclenche au niveau des lignes blanches tracées au sol qui se trouvent a ces niveaux là:
- malaucene :
- bedoin


merci, on fera tous comme ça :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede chambysunn » Mer 8 Avr 2009 19:16

Salut,

Trés intéressant en effet ce sujet j'en parlerais des heures....de Mr Mont Chauve... :D

Lundi j'ai fait 7km sur les 2 côtés histoire de sentir la pente avec mon nouveau bike.
Comme le sommêt est encore fermé, j'étais seul au monde le soir, le pied, la sensation dés que tu touche la première pente..........Je passe pas un jour sans le regarder quant je vais au boulot (ouf, je le vois 4 fois :lol:)
Sinon pour parler chrono, les deux bandes blanches évoqués sont bien les départs officiels des montées du Ventoux.

bloobird0 : Tu as d'autres trajets bien plus sympas pour arriver à Bedoin (la montée de l'étape), comme par Beaumes de Venise.
tu nous diras quant tu viens que les locaux de Julmtb se fassent un tour avec toi si tu le veux bien :wink:

lpikachu58 : Peutête bien :roll:

memain84 : Les virages avec les gros cailloux se passent à fond les manettes et d'ailleurs dommage que la descente ne comporte pas plus de portions un peu plus technique comme ce coin là :lol:
Par contre fait gaffe les gars, il y a vite une forte affluence pour le monter et en descente c'est hyper dangeureux par Bedoin (en plus avec la fatigue) car beaucoup de ceux qui monte ne regarde rien devant eux ou zig-zag :twisted: , entre les bagnoles qui accompagenent ou reste en pleine gauche :twisted: :twisted: , un vrai carnage bref FAITE GAFFE !
Il vaut mieux descendre par Malaucène ou le faire hors saison plein pot :D

Il faudra s'organiser une montée commune alors si possible, dès que la route est ouverte et praticable au niveau température car je vous dis pas le temps des fois la haut :lol: et dans la descente....... :shock: :shock:
L'année dernière pour la Ventoux Beaumes, c'était caniard en bas et brouillard en haut sur les 5 bornes.

Encore quelques clichés dans différentes saisons, en attendant ceux de Benj :

Eté :
Image
Image
Printemps :
Image
Hivers :
Image
Image
Autômne :
Image

En espérant vous motiver un peu pour venir le faire, c'est magique.
Moi je préfère la vue côté nord :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Fireblade07 » Mer 8 Avr 2009 20:07

Il faudra s'organiser une montée commune alors si possible, dès que la route est ouverte et praticable au niveau température


Ça m'intéresserait beaucoup, parce que je viens de quitter mon Oise natale pour emménager à Montélimar pour le boulot, et j'aimerai beaucoup découvrir ces belles routes.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede kaillou38 » Jeu 9 Avr 2009 11:37

lpikachu58 a écrit:Image

Bon là, il faut préciser que c'est le virage le plus dur si on le prend mal. Je crois qu'il y a 18% si on coupe (enfin c'était marqué sur la route). Donc molo, il y a un panneau juste avant pente 12%!!!


c'est clair, c'est le plus gros, je m'étais retrouvé complètement scotché a l'intérieur.
Et encore je montais en vtt, je pouvais encore jouer avec les vitesses :lol:

Sinon, c'est vrai qu'a part ce virage, c'est très régulier et assez agréable à monter par Bedoin
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Messagede Hardtail-rider » Jeu 9 Avr 2009 14:34

C'est vrai ce virage est un mur, ça surprend quand tu arrives dessus ! Mais en fin de compte ça passe bien, il faut juste se mettre en danseuse pour ne pas se casser les jambes :lol:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede moulineur » Ven 10 Avr 2009 08:45

Voici le récit de ma journée "Cinglé du Ventoux" du 31 juillet 2008 publiée l'année passée sur un autre site :
En vacances chez mes beaux-parents en Ardèche (habitant à une petite centaine de km du géant), j'en ai profité pour m'attaquer à la légende "Cinglé du Ventoux".
Levé de bonne heure pour cette journée du 31 juillet, je prends la route direction cet énorme dôme qui me servira de point de repère tout au long de mon trajet. Le temps est au beau fixe et la seule chose qui m'inquiète est la température extérieure : 24° à 6h30. Cela promet. Mon point de chute est Bédoin afin de récupérer ma plaque chez un vélociste.
Départ officiel à 8h10. La première ascension par Bédoin (que je connais assez bien) se fera à tempo élevé. Les jambes sont bonnes et cerise sur le gâteau le vent est presque nul. Premier passage à 9h35 (ascension en 1h26). Juste le temps de tamponner ma fiche et je plonge tambours battants dans la très rapide descente direction Malaucène (pointe à 89 km/h). Arrivé en bas, j'en profite pour remplir mes gourdes et me ravitailler. Je repars pour la deuxième ascension un peu après 10h. Ce côté du Ventoux est pour moi le plus compliqué du fait de l'irrégularité des pourcentages et des ruptures de pente plus fréquentes. Impossible de trouver de l'ombre dans cette escalade. Le soleil aura vite fait de transformer mon ascension en véritable fournaise. J'ai la vague impression de me transformer en poulet rôti. Deuxième passage au sommet à 11h50 (ascension en 1h42).
A Sault il est midi et demi et le soleil tape dur. J'appelle mon épouse pour me donner de l'énergie supplémentaire avant d'affronter la face la moins connue. C'est la plus longue et la plus facile (tout est relatif). Je l'ai gardée pour la fin car elle est à l'ombre des arbres. A l'ombre, sauf quand le soleil est au zénith, et il est au zénith. Je commence à en avoir plein les guibolles. Le revêtement est le plus mauvais des trois côtés. Enfin le châlet Reynard se profile au détour d'un virage. Plus que 6 kms !!! Ceux-ci s'avaleront sans réfléchir. Un vide total. Le nez sur le bitume, la douleur partout présente et un calcul lancinant qu'on essaye d'évacuer: 6 minutes par km, il m'en reste... Non, surtout ne pas y penser et vraiment, vraiment, arriver à évacuer de son esprit cette question qui sans cesse revient : pourquoi? Pourquoi suis-je ici? Pourquoi tant d'efforts et de souffrance? Enfin les derniers lacets et le sommet. Les bras sont levés, l'arc est bandé, l'objectif est atteint. La main indique trois, comme ces 3 redoutables visages que présente le Géant de Provence. Il est 14h10 à ma montre (montée en 1h30). Je dévale pour la dernière fois les pentes vertigineuse pour arriver au dernier pointage à 14h50. Temps officiel 6h43 et temps effectif sur le vélo 6h22. En 140 kilomètres, j'ai mangé 4 bananes, 2 barres énergétiques et 7 gels, et avalé 9 bidons de boisson énergétique (avec bcp de Malto) et d'eau pure.
Après avoir enlevé casque et chaussures, je me suis allongé dans l'herbe pour déguster une bonne bière et admirer les courbes de ce prestigieux géant en rêvassant de devenir un jour Galérien du Ventoux.
Image
Image
moulineur
 
Messages: 124
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:49
Localisation: Atonium

Messagede chambysunn » Ven 10 Avr 2009 15:16

kaillou38 a écrit:Image
Bon là, il faut préciser que c'est le virage le plus dur si on le prend mal. Je crois qu'il y a 18% si on coupe (enfin c'était marqué sur la route). Donc molo, il y a un panneau juste avant pente 12%!!!


Salut :D ,

J'en reviens d'un tour hier soir là bas, et j'ai pris la mesure à partir du logiciel Polar sur le Pc et ce virage fait du 16,2% sur 30m, sauf erreur du Cs600 :wink: .
Sinon côté météo, ca fond un max là haut, on voit bien les cailloux maintenant.
Bientôt la fournaise :evil:
Le pb comme le disais Benj' c'est l'eau sur la route qui coule.
Le sommêt est toujours fermé cependant, mais début Mai ca sentirais bon.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Avr 2009 16:29

Tu nous fais rêver avec ton Ventoux chamby :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Hardtail-rider » Mar 14 Avr 2009 13:07

edit
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede lolo » Mar 14 Avr 2009 16:20

moulineur a écrit:Voici le récit de ma journée "Cinglé du Ventoux" du 31 juillet 2008 publiée l'année passée sur un autre site :
En vacances chez mes beaux-parents en Ardèche (habitant à une petite centaine de km du géant), j'en ai profité pour m'attaquer à la légende "Cinglé du Ventoux".
Levé de bonne heure pour cette journée du 31 juillet, je prends la route direction cet énorme dôme qui me servira de point de repère tout au long de mon trajet. Le temps est au beau fixe et la seule chose qui m'inquiète est la température extérieure : 24° à 6h30. Cela promet. Mon point de chute est Bédoin afin de récupérer ma plaque chez un vélociste.
Départ officiel à 8h10. La première ascension par Bédoin (que je connais assez bien) se fera à tempo élevé. Les jambes sont bonnes et cerise sur le gâteau le vent est presque nul. Premier passage à 9h35 (ascension en 1h26). Juste le temps de tamponner ma fiche et je plonge tambours battants dans la très rapide descente direction Malaucène (pointe à 89 km/h). Arrivé en bas, j'en profite pour remplir mes gourdes et me ravitailler. Je repars pour la deuxième ascension un peu après 10h. Ce côté du Ventoux est pour moi le plus compliqué du fait de l'irrégularité des pourcentages et des ruptures de pente plus fréquentes. Impossible de trouver de l'ombre dans cette escalade. Le soleil aura vite fait de transformer mon ascension en véritable fournaise. J'ai la vague impression de me transformer en poulet rôti. Deuxième passage au sommet à 11h50 (ascension en 1h42).
A Sault il est midi et demi et le soleil tape dur. J'appelle mon épouse pour me donner de l'énergie supplémentaire avant d'affronter la face la moins connue. C'est la plus longue et la plus facile (tout est relatif). Je l'ai gardée pour la fin car elle est à l'ombre des arbres. A l'ombre, sauf quand le soleil est au zénith, et il est au zénith. Je commence à en avoir plein les guibolles. Le revêtement est le plus mauvais des trois côtés. Enfin le châlet Reynard se profile au détour d'un virage. Plus que 6 kms !!! Ceux-ci s'avaleront sans réfléchir. Un vide total. Le nez sur le bitume, la douleur partout présente et un calcul lancinant qu'on essaye d'évacuer: 6 minutes par km, il m'en reste... Non, surtout ne pas y penser et vraiment, vraiment, arriver à évacuer de son esprit cette question qui sans cesse revient : pourquoi? Pourquoi suis-je ici? Pourquoi tant d'efforts et de souffrance? Enfin les derniers lacets et le sommet. Les bras sont levés, l'arc est bandé, l'objectif est atteint. La main indique trois, comme ces 3 redoutables visages que présente le Géant de Provence. Il est 14h10 à ma montre (montée en 1h30). Je dévale pour la dernière fois les pentes vertigineuse pour arriver au dernier pointage à 14h50. Temps officiel 6h43 et temps effectif sur le vélo 6h22. En 140 kilomètres, j'ai mangé 4 bananes, 2 barres énergétiques et 7 gels, et avalé 9 bidons de boisson énergétique (avec bcp de Malto) et d'eau pure.
Après avoir enlevé casque et chaussures, je me suis allongé dans l'herbe pour déguster une bonne bière et admirer les courbes de ce prestigieux géant en rêvassant de devenir un jour Galérien du Ventoux.



Par curiosité, quels braquets as-tu utilisé pour cette journée ?

Merci
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Avr 2009 16:43

lolo a écrit:
moulineur a écrit:Voici le récit de ma journée "Cinglé du Ventoux" du 31 juillet 2008 publiée l'année passée sur un autre site :
En vacances chez mes beaux-parents en Ardèche (habitant à une petite centaine de km du géant), j'en ai profité pour m'attaquer à la légende "Cinglé du Ventoux".
Levé de bonne heure pour cette journée du 31 juillet, je prends la route direction cet énorme dôme qui me servira de point de repère tout au long de mon trajet. Le temps est au beau fixe et la seule chose qui m'inquiète est la température extérieure : 24° à 6h30. Cela promet. Mon point de chute est Bédoin afin de récupérer ma plaque chez un vélociste.
Départ officiel à 8h10. La première ascension par Bédoin (que je connais assez bien) se fera à tempo élevé. Les jambes sont bonnes et cerise sur le gâteau le vent est presque nul. Premier passage à 9h35 (ascension en 1h26). Juste le temps de tamponner ma fiche et je plonge tambours battants dans la très rapide descente direction Malaucène (pointe à 89 km/h). Arrivé en bas, j'en profite pour remplir mes gourdes et me ravitailler. Je repars pour la deuxième ascension un peu après 10h. Ce côté du Ventoux est pour moi le plus compliqué du fait de l'irrégularité des pourcentages et des ruptures de pente plus fréquentes. Impossible de trouver de l'ombre dans cette escalade. Le soleil aura vite fait de transformer mon ascension en véritable fournaise. J'ai la vague impression de me transformer en poulet rôti. Deuxième passage au sommet à 11h50 (ascension en 1h42).
A Sault il est midi et demi et le soleil tape dur. J'appelle mon épouse pour me donner de l'énergie supplémentaire avant d'affronter la face la moins connue. C'est la plus longue et la plus facile (tout est relatif). Je l'ai gardée pour la fin car elle est à l'ombre des arbres. A l'ombre, sauf quand le soleil est au zénith, et il est au zénith. Je commence à en avoir plein les guibolles. Le revêtement est le plus mauvais des trois côtés. Enfin le châlet Reynard se profile au détour d'un virage. Plus que 6 kms !!! Ceux-ci s'avaleront sans réfléchir. Un vide total. Le nez sur le bitume, la douleur partout présente et un calcul lancinant qu'on essaye d'évacuer: 6 minutes par km, il m'en reste... Non, surtout ne pas y penser et vraiment, vraiment, arriver à évacuer de son esprit cette question qui sans cesse revient : pourquoi? Pourquoi suis-je ici? Pourquoi tant d'efforts et de souffrance? Enfin les derniers lacets et le sommet. Les bras sont levés, l'arc est bandé, l'objectif est atteint. La main indique trois, comme ces 3 redoutables visages que présente le Géant de Provence. Il est 14h10 à ma montre (montée en 1h30). Je dévale pour la dernière fois les pentes vertigineuse pour arriver au dernier pointage à 14h50. Temps officiel 6h43 et temps effectif sur le vélo 6h22. En 140 kilomètres, j'ai mangé 4 bananes, 2 barres énergétiques et 7 gels, et avalé 9 bidons de boisson énergétique (avec bcp de Malto) et d'eau pure.
Après avoir enlevé casque et chaussures, je me suis allongé dans l'herbe pour déguster une bonne bière et admirer les courbes de ce prestigieux géant en rêvassant de devenir un jour Galérien du Ventoux.



Par curiosité, quels braquets as-tu utilisé pour cette journée ?

Merci


Pour ce genre de folie le mieux c'est 50x34 et 11-26. Moi je l'ai fait exactement dans le même ordre avec 53x39 et 12-27 et ben c'est juste dans la dernière après le chalet!!!

Pour faire les cignlées, il y a 2 solutions.
1- Non stop mais alors attention dans la gestion de la deuxième montée car la dernière est terrible et en plein après midi.

2- Faire une pause à Sault (si on fait dans l'ordre indiqué) et attendre 16h30-17h20 pour amorcer la dernière.

Ne pas négliger que c'est 70 km de montée et que ça fait très mal mais alors très très mal dans la dernière surtout si on monte en plein cangard!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités