[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede neo » Mer 27 Mai 2009 22:05

bonne chance les gars!

gester j'espère que tu va finir dans les 10-15 8) je te mets la pression! :wink:

et toi chamby,j'espère que tu as prit du vittoria pit stop ou un boyau de rechange :mrgreen: !!! :wink:

sinon faite attention dans la descente! :!:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede gester » Jeu 28 Mai 2009 07:44

Tu a raison, finir dans les 10-15 derniers de ma catégorie me semble un objectif SMART :lol:

Chamby, lui, il prend plus de pit stop ni de boyaux de rechange, il prend ces LEW de rechange en cas de crevaison de ces Ventoux !

Sportivement
________________________
Vive le light... et le ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede Hardtail-rider » Jeu 28 Mai 2009 16:20

Ca m'aurait bien dit de la faire cette cyclo mais j'ai déjà un objectif VTT ce week-end je ne peux pas jouer sur 2 tableaux... par contre tenez-moi au courant pour une ascension du Ventoux !! :wink:

Edit : Quelqu'un a-t-il un lien pour les infos et les inscriptions (pour savoir si l'on peut s'inscrire sur place et s'il y a majoration) que j'aille y jeter un oeil tout de même je ne trouve pas grand chose sur le net...
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede keb21 » Jeu 28 Mai 2009 20:09

j' y serais aussi, mais sur le petit parcours (pas encore de numéro de dossard)

Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
keb21
 
Messages: 127
Inscription: Mer 20 Fév 2008 12:58

Messagede Fireblade07 » Jeu 28 Mai 2009 20:49

Vous faites tous le petit parcours??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede chambysunn » Jeu 28 Mai 2009 22:22

Salut,

Bon alors pour la cyclo faut voir du côté de sport communication les gars :

http://www.sportcommunication.info/GT/e ... rophee=129

Le parcours : 3 en tout sans compter une grimpée du Ventoux.

Hey Keb21, tu vise du podium pour ne faire que 75km ? Allez vient avec nous sur le géant... :wink:
Je vois que tu salive Hardtail-rider... :wink: Avec 2 autres cyclos le même week : Challenge du daupiné (38) et Boucles du Verdon (04) ca réparti bien les meilleurs un peu partout, c'est le moment de faire un coup (pour ceux qui le peuvent :cry: :lol: )
Neo :roll: petit rappel, Gester loupe le podium d'un 1min l'an dernier mais cette année y aura ravito au sommêt pour 3 chanceux :wink: :arrow: MP tout est permis donc :roll: et c'est vrai en plus un changment de roues à la pro pour des Lew au sommêt ca le ferait bien :lol: :lol: :lol:

A samedi.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede menain84 » Ven 29 Mai 2009 18:55

Ca y est, je reviens de Beaumes ou je me suis inscris sur le parcours 97kms!
Ma participation a été une incertitude jusqu'a la derniere minute à cause d'une fichu tendinite rotulienne :evil:
Mais là, ca va mieux!

Donc voila a demain matin. :D
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede chambysunn » Sam 30 Mai 2009 05:32

salut,

Quel ton dossard ?
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede neo » Sam 30 Mai 2009 18:11

alors!? comment ca c'est passé? :roll:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede menain84 » Sam 30 Mai 2009 18:17

Chamby, je me suis retourné dans le dernier lacet de l'ascension (au niveau de la grosse boule) et tu étais juste là.
J'ai pris mon temps au ravito du sommet et je ne t'ai pas vu passer!
La suite pour moi ça était en solo jusqu'au barroux, je voulais éviter de me retrouver seul a Bedoin et ça n'a pas rater :x
mon dossard était le 2281, j'ai aucune idée des résultats par contre.
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede menain84 » Sam 30 Mai 2009 18:24

neo a écrit:alors!? comment ca c'est passé? :roll:


Niveau météo, on n'a pas souffert de la chaleur. Le soleil a été chaud la 1ere heure puis une fois au pied du ventoux, le ciel s'est voilé, ce qui a permis d'effectuer une ascension dans des temperatures convenables.
Pour ma part, j'ai pris du plaisir pour cette reprise, ravi d'avoir croisé Chamby :wink:
Reste maintenant a voir les chronos (pour se faire une idée de tout ça).
A ce propos , le chronometrage s'arretait au sommet du ventoux.
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede Fireblade07 » Sam 30 Mai 2009 22:08

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette cyclo. D'une part les dentelles de Montmirail sont magnifiques (la région globalement) et c'était ma première ascension du géant de Provence. Par contre j'ai eu soif dans les 25 derniers kilomètres, du coup je saute dans le col de Suzette, je termine donc seul, à la 40ème place... Dommage parce que je pense avoir monter le Ventoux honorablement, faut que je regarde mon chrono.

Par contre je n'ai pas eu le privilège de voir le R3 de Chamby de près... Le départ du petit parcours étant 15min après. Mais il me semble l'avoir vu de loin quand j'étais dans le sas de départ. Chamby tu avais un maillot du team BMC??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede chambysunn » Sam 30 Mai 2009 22:34

Salut,

Ben oui je te voyais au virage mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de monde et j'avais prévu un ravito en vol, comptant sur la totalité du parcours au lieu du pauvre chrono du sommêt :evil:
Du coup j'ai fait mon ravito et tu as pris le large, au sommêt j'ai tracé comme j'avais mes bidons pleins. En fait j'ai joué la course comme si elle était complète :
3h36 à Beaumes, 24,1Km/h Le Ventoux en 1H33 du restaurant déduction faite aprés notre arrêt à la source et mon arrêt en speudo vol :roll: :lol:
Côté résultat il annonce 29 au scratch, 12 en cat D. Mais il faut déduire donc 1min30 d'arrêt pour ravitos obligé et non prévu, je passe à 15 scratch et 7 en cat je crois à vérifier.
Je laisserais Gester nous faire son récit 8) :wink:
La descente fut caille caille jusque dans les bois pour moi car je n'ai fait aucun ravito, le manque de jus commencait à se faire sentir.
J'ai bien fait tourner les jambes sans chercher à faire de Vmax (Ps Les Ventoux vont à merveille).
Du pied de la descente à Beaumes je rentre seul suaf sur la fin ou un groupe arrive et je me laisse rattraper car le vent est au sud et je rame bien plus qu'eux, nous prenons les relais et ca rentre fort, je fais le sprint facile, personne ne suit, la course est finie depuis longtemps :evil:
Mais petit retour au départ 8h45, placé en première ligne :D (pour une fois) nous partons (vite normal) et je laisse partir Gester et d'autres pote au niveau de la Roc Alric sachant bien que le niveau est différent pour ne pas exploser par la suite au Ventoux. Gester a attendu un pote au sommêt et ma loupé. nous nous somme revu à l'arrivée.
Du sommêt de la Roc Alriq, je met un peu le tempo et je vois un gars qui s'accroche ou même facile, je me dis que c'est un gars du coin car il faut bien ca pour me suivre :lol: ca tourne, ca ferme, ca carbure...Finalement je rencontre cette tête qui me rapeller un avatar du forum, Mr Menain84, on papotte et roule ensemble jusqu'au pied du Ventoux.
Petit bain frais :lol: au Creusot et nous repartons.
Sinon GROS CARTON ROUGE à l'organisation pour plusieurs points même si je salue tous les gens qui ont conribués à cette belle cyclo (moi même j'avais organisé le ravito au chalet Reynard lors d'une édition). Plusieurs point négatif donc :

1 - Sur la ligne on t'apprends que la course s'arrête au sommêt :shock: pour des raisons de sécurité apparement au vu de la descente :roll: normal, j'avais contacté sport communication pour les avertir du danger que cela représentait de faire descendre par Bedoin une cyclo sans interdir la route en sens inverse...On ma répondu que la route serait ouverte mais sécurisée, mon oeil, entre toutes les bagnoles en pleine gauche pour la photo cliché :twisted: :twisted: et les mecs en vrac en plein milieu qui ne se pousse jamais sur la bord :evil: :twisted: bref que du carnage.

2 - La sécurité abscente à certains carrefour dangereux comme au niveau de la cave en bas de la descente de la madelaine ou un bon groupe de gilet jaune était tranquille sous l'arbre laissant la circulation libre à elle avec les cyclos qui arrivent à fond... :twisted: :twisted: on se demande à quoi ils servent :twisted:

3 - Enfin des ravitos annoncé mais inexistantscomme celui du point d'eau à Malaucène (vitale, je cherche toujours :roll: :twisted: ) donc aucun durant toute la montée...

Piètre qualité donc je trouve cette année :roll: bah... on reviendra
Nous avons vu quelque belles machines aussi... 8)
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede chambysunn » Sam 30 Mai 2009 22:35

Fireblade07 a écrit:Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette cyclo. D'une part les dentelles de Montmirail sont magnifiques (la région globalement) et c'était ma première ascension du géant de Provence. Par contre j'ai eu soif dans les 25 derniers kilomètres, du coup je saute dans le col de Suzette, je termine donc seul, à la 40ème place... Dommage parce que je pense avoir monter le Ventoux honorablement, faut que je regarde mon chrono.

Par contre je n'ai pas eu le privilège de voir le R3 de Chamby de près... Le départ du petit parcours étant 15min après. Mais il me semble l'avoir vu de loin quand j'étais dans le sas de départ. Chamby tu avais un maillot du team BMC??


Salut,

Yep BMC man 8) yep.
Ravi que notre coin t'ai plus 8) :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede neo » Sam 30 Mai 2009 22:48

c'est vraiment une honte de faire payer aussi cher pour cette super !!organisation !! =D> :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede chambysunn » Sam 30 Mai 2009 22:54

Il y a tojours des trucs qui sont pas top mais, là ca cumulait je trouve, enfin bon le plus surtout c'est pour la sécu qui n'ai jamais suffisante je trouve, ca me rapelle la Vercors Drome une année ou je regardais arriver le grand parcours et ou une femme chargée de la sécu sur l'arrivée en virage 45° laisser passer des bagnoles en sens inverse sans visibilité, si des gars étaient arrivés......
On devait les mettre sur nos vélo, ils se rendraient plus compte de ce qu'il devraient faire et qu'il ne font pas !
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede gester » Dim 31 Mai 2009 17:30

Bon. Puisque qu'on me le demande gentiment (merci CHAMBY), voici ma "Chronique d'une cyclosportive réussie."

Après pas mal de coup de fil, la bande se retrouve dans l’aire de départ pour échanger sur les dernières nouvelles, la forme du moment, les ambitions et derniers investissement matos de chacun....quelques anecdotes et, bien sûr, les heures de sommeil manquantes de la dernière nuit !

Image

Après un départ plutôt tranquille, dans un peloton rapide mais peu nerveux, sans les classiques fous du guidon près à mourir pour gagner 1 mètre dans un peloton....OUF !
L’entame de la montée de La Roque Alric se fait relativement calmement. Dans le village et jusqu’au sommet, par contre, 2 maillots jaunes de l’UC Avignon mettent le feu (1) à tour de rôle mais se calment très vite.

(2) Dans les 2 kms de la montée sur Suzette, ça monte encore relativement calmement ( bizarre non ?) et personne ne joue les barjots suicidaires dans ces 2 kms à près de 10 % même si ça commence à souffler fort autour de moi notamment dans le passage à plus de 14 %.
En haut, RICARDO à le sourire, visiblement la grande grande forme et me donne sa roue dans la descente. Comme moi, il est surpris que le rythme ne soit pas si élevé que ça et il m’annonce, comme prévue le jour d’avant, aller attaquer en haut du col de la chaine. Après de nouveaux démarrages violents mais très court les UC AVIGNON qui visiblement s’entendent comme larron en foire (pour ce griller les ailes en commun ?), RICARDO place son attaque, dépose tout le monde et prend plus de 200 m d’avance avant l’entrée dans Malaucène (3).

RICARDO devant, je me contente de suivre le paquet sans mettre le moindre coup de pédale et les petits jeunes et les nerveux qui m’entourent se mettent à la planche.
Au pied de Ventoux, là, ça commence à accélérer de partout. Ca bordure, ça remonte, ça souffle fort, ça part en danseuse, ça joue du dérailleur, ça couine, ça craque… Bref, je me prépare à passer un très mauvais moment surtout quand je voit arriver le petit morceaux de plat de la fontaine et du camping. Bizarrement là, tout s’arrête (4) à contrario de toutes les cyclos précédentes. J'en déduit que, comme moi, beaucoup de monde veut gérer et attaquera le plus tard possible.

(5) Mais tout repart de plus belle toute suite après dès que la route s'élève. Là, d'un coup, ça monte plutôt fort sur un tempo très élevée et ça ne s'arrète pas au bout de quelques mètres. Je décide, dans ces premiers passages à plus de 10% de la jouer calme et de prendre un bon tempo mais sans suivre toutes les accélérations et tous ces lapins fous (il reste plus d’une heure et quart d’ascension !). Jusqu’au moment où ça commence à lâcher de partout et les premières cassures apparaissent. Je me réveille peut être un peu tard mais lâche quelques accélérations mesurée pour rester dans les tous premiers et m’apercevoir que, visiblement, 3 coureurs ont pris trente à quarante mètres. La petite cassure que je n'ai pu voir que trop tard et de trop loin. Je rentre alors de nouveaux dans les roues.

(6) Après, l’écrémage se fait au tempo et par l’arrière. 2/3 fois j’hésite à relancer sur les échappés devant mais j’ai peur de me griller, de faire l’effort pour rien et perdre ce bon peloton qui pour l’instant compte encore pas mal de monde qui peut encore jouer le podium surtout que sur les quelques portions ou les % sont les moins fort, ça relance à peine et que je pense que les collègues me la jouent fines et que ça va embrailler sur les 4 kms de folies à plus de 10 % qui précèdent le Mont Serein. Je temporise encore surtout que je sais que ces kilomètres là ainsi que les derniers les plus raides se feront le vent dans le nez.

(7) J’ai passé ces 4 kms dans les roues sans forcer plus que nécessaire pour finalement m’apercevoir que, avant le Mont Serein, nous ne somme plus que 4 et que 2 de ces coureurs qui ont fait le tempo jusque là sont complètement cramer et que les vitesses que je fait dans les roues correspondent à ma vitesse d’ascension classique quand je suis seul et que le vent n’est finalement pas si présent. Alors, sans trop y réfléchir, je passe la grosse plaque, met une bonne attaque pour, je pense, au moins en lâcher 1 ou 2 de plus (8).
Comme personne ne rentre, je ne poursuis pas plus mon effort pour en garder encore un peu pour la fin au cas surtout que, dans ma tête, ils sont 3 devant et désormais hors de vue.

(9) Je reprends donc un tempo consistant mais sans rentrer dans le dur juste en contrôlant régulièrement que personne ne revienne dans ma roue. Face au vent (mais quand même moins fort que je ne l’aurai estimé), les derniers kms seront un peu plus difficiles. Arrivé en haut, j’ai l’agréable surprise de constater que je suis classé 3ème et non 4ème. SUPER !!!!!! Avec un bon état de fraicheur, je constate une fois de plus que je me suis fait moins mal en course qu'a l'entrainement. Classique dans mon cas (surtout éviter la défaillance... je joue la sécurité avant tout).

Je décide d’attendre RICARDO, CHAMBY et LUIS au sommet. Mais, au bout de quelques minutes, transformé en surgelé picard, transi par le froid, je doit redescendre sur Chalet REYNARD pour me réchauffer. Au bout de 20 mn, j’ai de nouveau froid et décide de redescendre sur Bédouin.

C’est là, après encore quelques minutes d’attente à la fontaine que je retrouverai RICARDO dans un piteux état (il nous à fait une extraordinaire CONTADOR mais avec les vomissements en plus !). CHAMBY est passé sans que je le vois. Je ferai donc le retour sur Beaume tout seul…. Et à bloc sur la plaque via la Madeleine vu que la défaillance ne me coutera plus rien (oui oui, je sais, je suis un pleutre, n’en rajoutez pas !).

Le classement final me confirme donc cette 3ème place au scratch et je constate également ma première position dans ma catégorie des « pas encore trop vieux mais qui rendent quand même 2 décennies aux autres du podium »….. J’en pête encore d’orgueil et de fierté !
Bon après faut ajouter que pas une seule grosse écurie (SCOTT, LEW, CHAMROUSSE, UC VOIRON, LA POMME…. et je passe) n’est présente. Petite victoire donc.

Mon cardio me confirmera quand même par la suite un nouveau record personnel à 1 H 21 mn la montée du Ventoux par Malaucène. (Attention, le temps de la montée affiché sur le diplôme est un peu favorable car le départ n’est pas pris au niveau du parking mais quelques 300 m plus haut, faut bien y rajouter au moins 45’ à mon avis).

Pour le reste, même si je comprends les quelques remarques négatives des participants sur l’amputation du parcours (même si, pour moi, c’est mieux vu ma non qualité de descendeur !), j’ai trouvé l’organisation plutôt réussie et le plat de patte assez bon (et là, je suis difficile à contenter). Au carrefour ou CHAMBY c'est plein de la sécu, quand j'y suis passé, pour moi, c'était nickel.

Bref, une excellente journée sur mes routes préférées, un max de potes, des conditions atmosphériques super et une « méga forme olympique », des photos sur un podium…. Mince, que demander de plus (à part le même vélo que CHAMBY ?).


CHAMBY : de mémoire, sur le classement affiché, il me semble me souvenir que t’es 9ème de ta caté.




Sportivement
________________________________________
Vive le light…. Le Ventoux et La Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede Fireblade07 » Dim 31 Mai 2009 19:18

Sur votre diplôme vous avez le chrono de votre ascension? Moi il n'est pas indiqué, j'ai juste mon chrono polar (1h23 ; 178puls de moyenne) par contre je l'ai déclenché au carrefour dans Malaucène quand on prend la direction du Ventoux.
Le seul point négatif pour moi, les ravitaillements en eau, 2 au bout de 50km, le troisième au bas du descente (on a du passer à 50km/h devant...) et le dernier à 8km de l'arrivée...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede neo » Dim 31 Mai 2009 19:54

félicitation gester! =D>
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede gester » Lun 1 Juin 2009 08:42

Merci merci... faut encore faut-il bien rappeler que cette cyclo m'a semblé bien déserte en terme de fréquentation : seulement 180 classé sur le parcours senior et 483 sur le master et sans aucune équipe de renom qui joue systématiquement la gagne au départ.

Par contre, beaucoup d'étranger (Belge, Hollandais....) comme l'an dernier.


Les classements définitifs sont dispo sur le site internet : http://www.sportcommunication.info/GT/c ... 7&langue=1

Question classement, t'avais raison CHAMBY, ma mémoire m'à joué un tour !

Par contre, les photos de l'épreuve, on les trouve où ?



Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede menain84 » Lun 1 Juin 2009 09:25

gester a écrit:seulement 180 classé sur le parcours senior

Les classements définitifs sont dispo sur le site internet : http://www.sportcommunication.info/GT/c ... 7&langue=1



Bon ben c'est cool, je n'y apparais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
menain84
 
Messages: 50
Inscription: Sam 22 Mar 2008 13:42
Localisation: Sablet - Isle sur la sorgue

Messagede neo » Lun 1 Juin 2009 10:57

gester l'année prochaine tu nous fait premier!
mais pour ca il faudrais que tu progresses en descente si tu veux des cours je suis la :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede benj' !!!! » Lun 1 Juin 2009 11:54

BRAVO GESTER !!!!!

Grrrrrr difficile à placer cette course, je me serais trop détruit, quand je serai à la retaite ? 2012 :twisted:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede keb21 » Lun 1 Juin 2009 17:24

chambysunn a écrit:Salut,

Bon alors pour la cyclo faut voir du côté de sport communication les gars :

http://www.sportcommunication.info/GT/e ... rophee=129

Le parcours : 3 en tout sans compter une grimpée du Ventoux.

Hey Keb21, tu vise du podium pour ne faire que 75km ? Allez vient avec nous sur le géant... :wink:
Je vois que tu salive Hardtail-rider... :wink: Avec 2 autres cyclos le même week : Challenge du daupiné (38) et Boucles du Verdon (04) ca réparti bien les meilleurs un peu partout, c'est le moment de faire un coup (pour ceux qui le peuvent :cry: :lol: )


Je ne pouvais faire que le 75 km étant mineur :(
sonc nous sommes arrivé le vendredi,je vais pour m' inscrire, commence a remplir la fiche et la aucune case pour le parcours 75 km pour les moins de 18 ans, j' ai demandé aux personnes de l' accueil et le parcour 75 a tout simplement été annulé !!! et ils ne m' ont pas laissé courir sur le 97 donc je l' ai fais en libre avecl' ascension en 1 h 22 je suis arrivé 5 minutes avant que le premier ne passe (je ne suis pas parti de beaumes mais de villes sur auzon)
Enfin brefcarton rouge a l' organisation
Petit parcour annulé sansprévenir a l' avance
97 arret du chrono au sommet...
Neo :roll: petit rappel, Gester loupe le podium d'un 1min l'an dernier mais cette année y aura ravito au sommêt pour 3 chanceux :wink: :arrow: MP tout est permis donc :roll: et c'est vrai en plus un changment de roues à la pro pour des Lew au sommêt ca le ferait bien :lol: :lol: :lol:

A samedi.
@+
Avatar de l’utilisateur
keb21
 
Messages: 127
Inscription: Mer 20 Fév 2008 12:58

Messagede keb21 » Lun 1 Juin 2009 18:27

keb21 a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,

Bon alors pour la cyclo faut voir du côté de sport communication les gars :

http://www.sportcommunication.info/GT/e ... rophee=129

Le parcours : 3 en tout sans compter une grimpée du Ventoux.

Hey Keb21, tu vise du podium pour ne faire que 75km ? Allez vient avec nous sur le géant... :wink:
Je vois que tu salive Hardtail-rider... :wink: Avec 2 autres cyclos le même week : Challenge du daupiné (38) et Boucles du Verdon (04) ca réparti bien les meilleurs un peu partout, c'est le moment de faire un coup (pour ceux qui le peuvent :cry: :lol: )



Neo :roll: petit rappel, Gester loupe le podium d'un 1min l'an dernier mais cette année y aura ravito au sommêt pour 3 chanceux :wink: :arrow: MP tout est permis donc :roll: et c'est vrai en plus un changment de roues à la pro pour des Lew au sommêt ca le ferait bien :lol: :lol: :lol:

A samedi.
@+




Je ne pouvais faire que le 75 km étant mineur :(
sonc nous sommes arrivé le vendredi,je vais pour m' inscrire, commence a remplir la fiche et la aucune case pour le parcours 75 km pour les moins de 18 ans, j' ai demandé aux personnes de l' accueil et le parcour 75 a tout simplement été annulé !!! et ils ne m' ont pas laissé courir sur le 97 donc je l' ai fais en libre avecl' ascension en 1 h 22 je suis arrivé 5 minutes avant que le premier ne passe (je ne suis pas parti de beaumes mais de villes sur auzon)
Enfin brefcarton rouge a l' organisation
Petit parcour annulé sansprévenir a l' avance
97 arret du chrono au sommet...
Avatar de l’utilisateur
keb21
 
Messages: 127
Inscription: Mer 20 Fév 2008 12:58

Messagede gester » Lun 1 Juin 2009 19:33

donc je l' ai fais en libre avecl' ascension en 1 h 22 je suis arrivé 5 minutes avant que le premier ne passe
Enfin brefcarton rouge a l' organisation
Petit parcour annulé sansprévenir a l' avance
97 arret du chrono au sommet...






1H22 la montée tout seul.... Ben heureusement qu'il ne t'ont pas laisser courir, tu me sortais du podium !
Comme quoi, le malheur des uns......

Non non, décidément, je la trouve très bien cette organisation moi !


Par contre, question carton rouge, moi je le décerne à tous ces :evil: XXXXXXX :evil: de cyclistes qui ont du balancé des dizaines (centaines ?) de gobelets vides par terre dans le ravito après Malaucène. Tous ces :evil: XXXXXX :evil: de schizophrènes ont du perdre la mémoire sur le papier qu'ils ont signé lors de l'engagement. J'en ai personnellement engeulé un qui avait même sur son vélo le petit sac prévu à cette effet (cadeau de l'organisation) et les poches toutes vides. J'aimerai savoir combien ça pèse dans un chrono en haut du ventoux le poids de ce gobelet.

Alors messieurs les cyclistes, balayer devant votre porte avant de dénigrer les autres ! Et soyez aussi irréprochable que les organisateurs essaye de l'être.



Sportivement
_______________________________
Vive le light... et le Ventoux... propre ![/quote]
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede keb21 » Lun 1 Juin 2009 19:42

gester a écrit:[i]


1H22 la montée tout seul.... Ben heureusement qu'il ne t'ont pas laisser courir, tu me sortais du podium !
Comme quoi, le malheur des uns......

[/b]
[/quote]



Attends l' année prochaine ou là j' aurais le droit de courir :lol:

Il y a deux semaines je l' avais fait a froid en partant du pied j' avais mis une heure 21 en m' arrétant a 300 metres de la fin (il y avait encore de la neige :shock: ) et samedi 1h 22 tout seul en étant parti de villes sur auzon et ayant monté la madelaine juste avant
bref content de moi :) et avec des corima aero + a PNEU (pour ceux qui dénigrent ces roues toute l' année !! )
Avatar de l’utilisateur
keb21
 
Messages: 127
Inscription: Mer 20 Fév 2008 12:58

Messagede benj' !!!! » Lun 1 Juin 2009 19:47

gester a écrit:donc je l' ai fais en libre avecl' ascension en 1 h 22 je suis arrivé 5 minutes avant que le premier ne passe
Enfin brefcarton rouge a l' organisation
Petit parcour annulé sansprévenir a l' avance
97 arret du chrono au sommet...






1H22 la montée tout seul.... Ben heureusement qu'il ne t'ont pas laisser courir, tu me sortais du podium !
Comme quoi, le malheur des uns......

Non non, décidément, je la trouve très bien cette organisation moi !


Par contre, question carton rouge, moi je le décerne à tous ces :evil: XXXXXXX :evil: de cyclistes qui ont du balancé des dizaines (centaines ?) de gobelets vides par terre dans le ravito après Malaucène. Tous ces :evil: XXXXXX :evil: de schizophrènes ont du perdre la mémoire sur le papier qu'ils ont signé lors de l'engagement. J'en ai personnellement engeulé un qui avait même sur son vélo le petit sac prévu à cette effet (cadeau de l'organisation) et les poches toutes vides. J'aimerai savoir combien ça pèse dans un chrono en haut du ventoux le poids de ce gobelet.

Alors messieurs les cyclistes, balayer devant votre porte avant de dénigrer les autres ! Et soyez aussi irréprochable que les organisateurs essaye de l'être.



Sportivement
_______________________________
Vive le light... et le Ventoux... propre !
[/quote]

Tout à fait, et vous savez quoi maintenant en triathlon ? Tu jettes ton emballage= carton rouge ,disqualifié !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede chambysunn » Lun 1 Juin 2009 22:36

neo a écrit:gester l'année prochaine tu nous fait premier!
mais pour ca il faudrais que tu progresses en descente si tu veux des cours je suis la

Salut,
Il a eu de la chance, je me rapproche doucement, le chrono était arrêté au sommêt, il choisit ses courses le bougrrrre.
Avec la descente et le retour roulant j'aurais pointé un peu plus mon nez... :lol: Et toi Neo faudra arrêter de bosser sur le bike et venir un peu avec nous 8) :wink:

menain84 : Tu dois être juste devant moi vu qu'on c'est vu dans un virage avant mon arrêt ravito, il devait y avoir 3,4 gars entre nous non... :roll: Mais bon je revenais sur le final... :wink:

keb21 : :? Mouhai organisation, organisation :? pas de canche mon gars à l'année prochaine :wink: Mais il y a encore des épreuve avec le Ventoux d'ici là.

Gester : Oui tu as parfaitement raison, j'ai oublié ce point N°4 : Carton rouge pour les déchets, avec le nombre d'épreuves/événements qui se déroule au Ventoux si l'on tolère ce genre de comportement cette montagne va devenir le Géant de plastique :twisted: :evil: :twisted:
que font les commissaires de course, des sanctions au cours de la course devrait même être prise à l'encontre des pollueurs :!: comme arrêt du coureur et on lui enlève sa plaque, pas de chrono, pas de ravito...Dur dur de faire prendre conscience et d'appliquer c'est sur on jette ailleurs que dans son jardin facile :twisted: Le mouvement est en marche :wink:
Désolé de ne pas avoir pu rester pour le podium mais gros planning d'aprés course. Tu as donc du savouré ce podium.
Je suis vraiment content pour toi, comme quoi l'entrainement et la tenacité ca porte ces fruits.

Pour les photos elles sont disponibles à partir du site de sport communication en pointant vers le lien du photographe :

http://sport-photo.pixfizz.com/site/gal ... ry=2115044

@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Fireblade07 » Mar 2 Juin 2009 11:54

Pour les photos elles sont disponibles à partir du site de sport communication en pointant vers le lien du photographe


Merci beaucoup pour le lien Chamby!!

Comme le dit Benj", il faudrait viré purement et simplement de la course les coureurs qui jettent leurs détritus. C'est pourtant pas compliquer de remettre un papier ou un tube dans sa poche. Quand j'entends des coureurs qui ne veulent pas mettre un tube dans leurs poche parce que c'est collant... :twisted: Le maillot ils le mettent à la machine après, dans je vois pas où est le problème.
A mon humble avis, c'est une question d'éducation et un problème de société...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités