[VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede sangokuss » Mer 30 Sep 2009 13:19

Dementia a écrit:
sangokuss a écrit:Y aura t-il tout de même quelques passages techniques ou bien faut-il s'attendre à du super roulant :?: J'hésite encore sur ma monte de pneu avant... J'ai un Raven tout neuf à tester 8)


Pas besoin de grip en forêt de St Germain, tu peux rouler avec des Schwalbe Marathon :lol:

Tu hésites entre Raven et quoi ?


J'ai monté mon MK 2.2SS devant/Crow derrière en ce moment, et j'hésite à monter mon tout neuf Raven devant 8) Histoire de faire un test en course...
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede x man » Mer 30 Sep 2009 17:45

sangokuss a écrit:
Dementia a écrit:
sangokuss a écrit:Y aura t-il tout de même quelques passages techniques ou bien faut-il s'attendre à du super roulant :?: J'hésite encore sur ma monte de pneu avant... J'ai un Raven tout neuf à tester 8)


Pas besoin de grip en forêt de St Germain, tu peux rouler avec des Schwalbe Marathon :lol:

Tu hésites entre Raven et quoi ?


J'ai monté mon MK 2.2SS devant/Crow derrière en ce moment, et j'hésite à monter mon tout neuf Raven devant 8) Histoire de faire un test en course...


N 'hésite pas a monter ton Raven, une fourche rigide et un plateau de 46. C 'est très très roulant :wink:
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede Dementia » Mer 30 Sep 2009 18:41

ha oui, ceux qui ont une fourche rigide ne seront pas déçus :wink:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede sangokuss » Mer 30 Sep 2009 18:45

:D Je vais enfin tester ma Trigon Carbon et le Raven :D :D Avec ça, j'aurais un bike sous les 8kg 8) (7,8kg si mon compte est correct !)

On va pouvoir envoyer du lourd ! :twisted:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede nogueira_91 » Mer 30 Sep 2009 18:46

C'est dommage que le circuit soit roulant. :cry:
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

Messagede Dementia » Mer 30 Sep 2009 18:50

nogueira_91 a écrit:C'est dommage que le circuit soit roulant. :cry:


Je peux te faire des trous et des bosses sur le parcours si tu veux :wink:

Mais tout le monde va rouler (très) vite et il peut y avoir une belle bagarre :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede x man » Mer 30 Sep 2009 19:15

C 'est roulant mais le circuit est sympa, tout en forêt avec quelques singles.

C'est quand même usant avec un faux plat sablonneux qui fait bien mal. Une année je l 'ai fait tout seul et j 'ai fini bien cramé :lol:
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede PoissyDavid » Jeu 1 Oct 2009 08:22

x man a écrit: Une année je l 'ai fait tout seul et j 'ai fini bien cramé :lol:


.... avec une victoire à la clef :shock: , devant de trés bons équipages qui avaient le temps de reposer un tour sur deux.....

RESPECT.


A dimanche.
PoissyDavid
 
Messages: 36
Inscription: Mar 26 Sep 2006 14:52

Messagede Dementia » Lun 5 Oct 2009 07:23

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

91 équipages étaient présents et en plus nous avons fini sous le soleil.

J'étais à l'intersection de la route, juste en bas de la petite "descente" avec "quelques caillases". Ca avoinait pas mal !

La vitesse des deux premiers tours étaient assez hallucinante.

3 casses de chaîne à mon niveau. J'ai preté mon dérive chaine à un Poissy Boyz et ma dernière attache rapide :lol: Tant pis pour les deux autres qui ont suivi :wink:

Les photos : -->ici<--

Résultats : Scratch - Catégorie - Temps par tour
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede PoissyDavid » Lun 5 Oct 2009 08:53

Une belle matiné,


merci l'ACMLR, une trés bonne organisation, longue vie à la Mesniloise....


Comme tu le dis les premiers tours étaient vraiment rapides :shock: .... et poussièreux..... chaud chaud...... j'ai serré les fesses.....

Nous finissons 5 ème au scratch...... trés content vu le niveau des équipes....

à l'année prochaine....
PoissyDavid
 
Messages: 36
Inscription: Mar 26 Sep 2006 14:52

Messagede sangokuss » Lun 5 Oct 2009 11:53

Vraiment sympa cette course ! :D 8)

Juste le départ à revoir... au début, fallait se placer derrière la barrière, puis ensuite tout le monde se met devant :? Résultat, comme le départ était super roulant et les singles nombreux , 8) impossible de doubler... Donc on a perdu plus de 5min dans les embouteillages en partant dans les dernières places... juste sur le premier tour ou il a fallu passer à pieds à de nombreux endroits... :?

Vivement l'année prochaine :D
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede Dementia » Lun 5 Oct 2009 12:07

sangokuss a écrit:Juste le départ à revoir... au début, fallait se placer derrière la barrière, puis ensuite tout le monde se met devant


Je remonte cette info. Pourquoi ne pas faire un départ style 24h du Mans comme sur les autres manches du challenge.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede sangokuss » Lun 5 Oct 2009 17:26

Dementia a écrit:Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

91 équipages étaient présents et en plus nous avons fini sous le soleil.

J'étais à l'intersection de la route, juste en bas de la petite "descente" avec "quelques caillases". Ca avoinait pas mal !

La vitesse des deux premiers tours étaient assez hallucinante.

3 casses de chaîne à mon niveau. J'ai preté mon dérive chaine à un Poissy Boyz et ma dernière attache rapide :lol: Tant pis pour les deux autres qui ont suivi :wink:

Les photos : -->ici<--

Résultats : Scratch - Catégorie - Temps par tour


Sympa les photos ! 8)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede nogueira_91 » Lun 5 Oct 2009 18:45

Dementia a écrit:
sangokuss a écrit:Juste le départ à revoir... au début, fallait se placer derrière la barrière, puis ensuite tout le monde se met devant


Je remonte cette info. Pourquoi ne pas faire un départ style 24h du Mans comme sur les autres manches du challenge.


Et ca serais comment le départ.
Très beau circuit et super au niveau de l'organisation.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

Messagede sangokuss » Lun 5 Oct 2009 19:03

En gros, comme aux 24h du Mans à la grande époque : les bikes sont rangés sur le gazon et les pilotes sont à 50m ! Faut courir pour aller cherche son bike et partir !! Au moins, cette méthode limite les problèmes de départ :wink:

Ou alors, il aurait fallu faire le départ au pied d'une bonne côte (pas vraiment possible ici) ou encore par catégorie... :roll:

Après, je sais bien que le départ fait partie des aléas de la course... mais faire autant de marche à pied et perdre autant de temps sur le premier tour, c'était décevant :? Sur un parcours roulant comme celui-ci, le départ était essentiel, car il était quasi impossible de revenir après avoir perdu 5 ou 6min
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede Dementia » Lun 5 Oct 2009 19:23

sangokuss a écrit:En gros, comme aux 24h du Mans à la grande époque : les bikes sont rangés sur le gazon et les pilotes sont à 50m ! Faut courir pour aller cherche son bike et partir !! Au moins, cette méthode limite les problèmes de départ :wink:

Ou alors, il aurait fallu faire le départ au pied d'une bonne côte (pas vraiment possible ici) ou encore par catégorie... :roll:

Après, je sais bien que le départ fait partie des aléas de la course... mais faire autant de marche à pied et perdre autant de temps sur le premier tour, c'était décevant :? Sur un parcours roulant comme celui-ci, le départ était essentiel, car il était quasi impossible de revenir après avoir perdu 5 ou 6min


Je trouvais aussi bizarre d'avoir un écart si enorme entre les 20 premiers et le reste du groupe, surtout après moins de 10min de course.

A Verneuil ou Carrières, le départ est du style 24h et c'est vrai que ca ne bouchonne pas trop. Je n'ai pas vu le départ au Mesnil, j'étais déjà en position de signaleur, mais ca a tant bouchonné que ca ?

PS : mise à jour des photos :wink:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Meuceumeu » Lun 5 Oct 2009 20:35

Une très bonne matinée pour moi aussi, c'était rapide!!!
Le parcours proposait une bonne propostion de singles pour se faire plaisir/passages plus larges pour doubler.

Merci à tous les bénévoles pour leur présence massives sur le parcours.

Un point de vigilance, bien que je sache qu'il est difficile de lutter contre des bornés, mais il est arrivé plusieurs fois que je me retrouve face à un piéton ou vélo venant à contresens sur des portions étroites (notamment juste avant ton point de contrôle Dementia si j'ai bien compris où tu étais). Je n'ai pas de solution à proposer tout de suite, mais je crois qu'il serait bon de voir ce qu'il est possible de faire contre ce véritable danger lorsque ça se produit sur une course (pour le coureur, pour le piéton, et pour les manifestations sportives en forêt, car si un accident arrive, les autorisations risquent de devenir plus compliquées à obtenir).

Bravo pour les photos, et les chronométrages rapidement transmis aux participants !
Meuceumeu
 
Messages: 10
Inscription: Mar 31 Mar 2009 21:17

Messagede Dementia » Lun 5 Oct 2009 23:09

Meuceumeu a écrit:Un point de vigilance, bien que je sache qu'il est difficile de lutter contre des bornés, mais il est arrivé plusieurs fois que je me retrouve face à un piéton ou vélo venant à contresens sur des portions étroites (notamment juste avant ton point de contrôle Dementia si j'ai bien compris où tu étais). Je n'ai pas de solution à proposer tout de suite, mais je crois qu'il serait bon de voir ce qu'il est possible de faire contre ce véritable danger lorsque ça se produit sur une course (pour le coureur, pour le piéton, et pour les manifestations sportives en forêt, car si un accident arrive, les autorisations risquent de devenir plus compliquées à obtenir).


Je suis totallement d'accord avec toi.
C'est effectivement l'endroit où je me trouvais et par moment nous étions même trois à essayer de raisonner, filtrer et prévenir les gens.
Certains comprennent et changent de chemins, d'autres ne veulent pas changer leur itinéraire dominical mais acceptent les recommandations (montez ds le même sens que les coureurs, serrez vous sur le côté, etc ...) mais d'autres ... c'est à les tapper et les attacher ! Certains sont vraiment égoïstes et totalement inflexibles.

Je vous passe les insultes, les menaces et les trucs du style : vous pouvez pas faire ca ailleurs ? ; Je vais aller me plaindre à la mairie ?; Mais pourquoi ils roulent si vite ?

Bref, des cons, il y en a partout.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'au final, malgré ces imbéciles, dans l'ensemble nous ne nous en sommes pas trop mal sortis.
Pas moins d'une centaine de joggueurs, une vingtaine de voiture et quelques dizaines de cyclistes sont passés par là et il n'y a (heureusement) pas eu d'accrochage avec les courreurs. Mais comme tu le dis, un accident compliquerai beaucoup les choses pour les prochaines éditions.

C'est pour cela que certains points chauds, comme celui ou j'étais, devraient être completement fermés avec du grillage de signalisation et proposer un itinéraire bis aux randonneurs dominicaux qui ne veulent pas modifier leur parcours 1 fois dans l'année pendant 4h.

On essaiera de faire mieux l'an prochain sur ce point.

Sinon content que cela vous ai plu et c'est vrai que le parcours était pas mal, surtout pour la forêt de St Germain !

Meuceumeu => Giant MCM ?

rdv l'an prochain ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Meuceumeu » Mar 6 Oct 2009 06:46

Dementia a écrit:
Meuceumeu a écrit:Un point de vigilance, bien que je sache qu'il est difficile de lutter contre des bornés, mais il est arrivé plusieurs fois que je me retrouve face à un piéton ou vélo venant à contresens sur des portions étroites (notamment juste avant ton point de contrôle Dementia si j'ai bien compris où tu étais). Je n'ai pas de solution à proposer tout de suite, mais je crois qu'il serait bon de voir ce qu'il est possible de faire contre ce véritable danger lorsque ça se produit sur une course (pour le coureur, pour le piéton, et pour les manifestations sportives en forêt, car si un accident arrive, les autorisations risquent de devenir plus compliquées à obtenir).


Je suis totallement d'accord avec toi.
C'est effectivement l'endroit où je me trouvais et par moment nous étions même trois à essayer de raisonner, filtrer et prévenir les gens.
Certains comprennent et changent de chemins, d'autres ne veulent pas changer leur itinéraire dominical mais acceptent les recommandations (montez ds le même sens que les coureurs, serrez vous sur le côté, etc ...) mais d'autres ... c'est à les tapper et les attacher ! Certains sont vraiment égoïstes et totalement inflexibles.

Je vous passe les insultes, les menaces et les trucs du style : vous pouvez pas faire ca ailleurs ? ; Je vais aller me plaindre à la mairie ?; Mais pourquoi ils roulent si vite ?

Bref, des cons, il y en a partout.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'au final, malgré ces imbéciles, dans l'ensemble nous ne nous en sommes pas trop mal sortis.
Pas moins d'une centaine de joggueurs, une vingtaine de voiture et quelques dizaines de cyclistes sont passés par là et il n'y a (heureusement) pas eu d'accrochage avec les courreurs. Mais comme tu le dis, un accident compliquerai beaucoup les choses pour les prochaines éditions.

C'est pour cela que certains points chauds, comme celui ou j'étais, devraient être completement fermés avec du grillage de signalisation et proposer un itinéraire bis aux randonneurs dominicaux qui ne veulent pas modifier leur parcours 1 fois dans l'année pendant 4h.

On essaiera de faire mieux l'an prochain sur ce point.

Sinon content que cela vous ai plu et c'est vrai que le parcours était pas mal, surtout pour la forêt de St Germain !

Meuceumeu => Giant MCM ?

rdv l'an prochain ;)


Oui, une barrière de rubalise avec des panonceaux : "ATTENTION, COURSE CYCLISTE", mais c'est vrai que pour les bornés, y a pas grand chose à faire. Je pense que la plupart croie que l'organisation est faite sans autorisation...

Meuceumeu = Giant MCM en effet, et maillot Poissy ;)
Meuceumeu
 
Messages: 10
Inscription: Mar 31 Mar 2009 21:17

Messagede PoissyDavid » Mar 6 Oct 2009 08:30

[/quote]

Meuceumeu = Giant MCM en effet, et maillot Poissy ;)[/quote]



Le beau maillot du GRAND CLUB de POISSY VTT :lol:
PoissyDavid
 
Messages: 36
Inscription: Mar 26 Sep 2006 14:52

Messagede sangokuss » Mar 6 Oct 2009 10:51

Les bouchons se sont formés :
- dans la montée se terminant par de petits rocher au sommet (beaucoup ont mis le pieds à terre, forçant neaucoup à en faire autant)
- dans la descente en lacet (sans doute le pire moment :lol: :lol: )
- au niveau du petit raidars avant le dernier single :shock:

:wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede Dementia » Mar 6 Oct 2009 12:56

sangokuss a écrit:Les bouchons se sont formés :
- dans la montée se terminant par de petits rocher au sommet (beaucoup ont mis le pieds à terre, forçant neaucoup à en faire autant)
- dans la descente en lacet (sans doute le pire moment :lol: :lol: )
- au niveau du petit raidars avant le dernier single :shock:

:wink:


malheureusement nous ne pouvons pas augmenter le bagage technique et les cuisses de ceux qui mettent pieds à terre dans la foret de St Germain :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede sangokuss » Mar 6 Oct 2009 16:30

:lol: :lol:

+1
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede Dementia » Ven 2 Juil 2010 08:06

Allez, l'édition 2010 est dans les bacs, sortez vos agendas et réservez votre Dimanche 3 Octobre 2010.

Image

Bulletin d'inscription : --> ici

Plus d'infos sur le site du club

Nous avons pris en compte les remarques de l'an dernier. Le départ devrait être amélioré, en tout cas je fais le forcing pour :lol:

Le tour se fera dans l'autre sens et sera + sécurisé.

Un peu de fractionné, une semaine avant le Roc, ca ne peut pas faire de mal 8-)

A+
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede sangokuss » Ven 2 Juil 2010 20:38

Yop !!

J'y serais ;) 8-)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede Dementia » Ven 17 Sep 2010 07:50

Petit up, c'est dans 15j.

Le parcours est validé, les tours se feront bien dans le sens inverse à l'an dernier.

Le système de départ reste malheureusement identique :'( Pas facile de modifier les habitudes :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede PL » Mar 21 Sep 2010 11:25

Bonjour,

je me lance dans la recherche d' un coéquipier pour ce relais, donc si intéressé, merci de me MP

sportivement

PL
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede Dementia » Mar 21 Sep 2010 14:45

Pour info, un tour fait 6.6km.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede Dementia » Mar 28 Sep 2010 05:50

Petite piqûre de rappel.

C'est ce dimanche, le terrain est + que correct, il y a très peu de boue par chez nous.

Un peu de fractionné et se tirer la bourre avec les potes, entre la Gamelle et le Roc, ca ne peut pas faire de mal :)

Viendez ! :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: [VTT] Challenge 4h00 VTT UFOLEP78

Messagede nogueira_91 » Mar 28 Sep 2010 20:33

Jy serais, je viens d'envoyer les inscriptions.
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités