Crapauds: intendance des équipes. /!\ Post semi-privé /!\

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Crapauds: intendance des équipes. /!\ Post semi-privé /!\

Messagede Olibabe » Mer 12 Avr 2006 09:53

Voilà, comme la date approche, je crois que ça serait bien de se préparer pour être sûr de tout avoir avec soi.

J'ai créé ce sujet car c'est plus pratique que de tout faire par MP, mais MERCI DE RESERVER CE SUJET AUX SEULS PARTICIPANTS AUX CRAPAUDS et de ne PAS y répondre si vous ne faites pas partie d'une des deux équipes mentionnées ci-dessous, à moins que vous ayez un commentaire intéressant à faire ou un conseil à nous donner.

L'équipe Starbike 1
Jeff (capitaine)
Jul
Pyf
Raph

L'équipe Starbike 2
Baptiste (capitaine)
Didier
Olibabe
Rickyfirst
Dernière édition par Olibabe le Mer 12 Avr 2006 09:59, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Mer 12 Avr 2006 09:58

Bon voilà les questions que je me pose:

- Les personnes ayant déjà participé peuvent-elles me dire de quoi a-t-on besoin?

- Point de vue tente, a-t-on quelque chose mis à disposition par l'organisateur? Que faut-il prévoir pour avoir un petit "chez-soi" comme stand et de quoi s'abriter en cas de pluie?

- Pour recharger les batteries, comment faire? Que prévoyez-vous comme éclairage? (perso: lampe frontale Petzl Led machin truc génial à piles que je vais me payer + Eclairage Hope + ma lampe Vistalite 5w au cas où, voire en plus un éclairage Sigma si jamais les autres étaient mort à un moment donné)

- Je peux amener un HT avec l'Orbea pour s'échauffer si on veut. Sinon, on peut aussi aller juste rouler avec son bike.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Baptiste » Mer 12 Avr 2006 12:05

Olibabe a écrit:Bon voilà les questions que je me pose:

- Les personnes ayant déjà participé peuvent-elles me dire de quoi a-t-on besoin?

Oui une liste serait la bienvenue

Olibabe a écrit:- Point de vue tente, a-t-on quelque chose mis à disposition par l'organisateur? Que faut-il prévoir pour avoir un petit "chez-soi" comme stand et de quoi s'abriter en cas de pluie?

Rien n'est prévu par l'organisation. Mais je réfléchis à la question, je vous tiendrais au courant.

Olibabe a écrit:- Pour recharger les batteries, comment faire? Que prévoyez-vous comme éclairage? (perso: lampe frontale Petzl Led machin truc génial à piles que je vais me payer + Eclairage Hope + ma lampe Vistalite 5w au cas où, voire en plus un éclairage Sigma si jamais les autres étaient mort à un moment donné)

- Je peux amener un HT avec l'Orbea pour s'échauffer si on veut. Sinon, on peut aussi aller juste rouler avec son bike.


Pour l'éclairage, pas d'autre idée que toi.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede jul57 » Mer 12 Avr 2006 12:10

Pour l'éclairage, y aura pas besoin de recharger. Les lampes Hope devraient suffir et en plus, je ramène les lampes qu'on utilisait les autres années.
Si en plus, Oli et Bapt ramènent leurs lampes, çà suffira largement.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mer 12 Avr 2006 12:18

Olibabe a écrit:- Les personnes ayant déjà participé peuvent-elles me dire de quoi a-t-on besoin?


Je dois pouvoir ramener un réchau à gaz + casseroles et une table de camping, mais une 2ème serait un plus.
Faut ramener aussi de la bouffe, de l'eau, des pièces de rechange (pneu boue, patins/plaquettes ...), une tonne de fringue de vélo au cas où.
Dans les plus, un pulvérisateur rempli d'eau, c'est pas mal pour nettoyer vite fait un vélo.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mer 12 Avr 2006 13:17

Bon, pour tout le monde, je peux me charger de:

- Un pulvérisateur à herbicide de jardin pour laver les vélos vite fait

ça serait bien d'en avoir, mais je n'en ai pas:

- fauteuils de camping confortables pour se reposer dans le stand

pour moi, je compte prendre:

- éclairage (lol)
- un bon stock de vêtements de vélo
- pneus boue
- plaquettes de freins
- chaîne de rechange
- boules quiès
- matelas pneumatique
- sac de couchage
- essuies bain
- veste chaude
- antivol
- Un ou deux plastiques pour protéger certaines affaires dans la tente pas étanche de Jeff en cas de pluie
- ?

Jeff prend la caisse à outils pour tout le monde si je me souviens bien?
Dernière édition par Olibabe le Mer 12 Avr 2006 16:20, édité 2 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede did » Mer 12 Avr 2006 14:22

Olibabe a écrit:Bon, pour tout le monde, je peux me charger de:

- Un pulvérisateur à herbicide de jardin pour laver les vélos vite fait

ça serait bien d'en avoir, mais je n'en ai pas:

- fauteuils de camping confortables pour se reposer dans le stand

pour moi, je compte prendre:

- un bon stock de vêtements de vélo
- pneus boue
- plaquettes de freins
- chaîne de rechange
- boules quiès
- matelas pneumatique
- sac de couchage
- essuies bain
- veste chaude
- ?

Jeff prend la caisse à outils pour tout le monde si je me souviens bien?



l'organisteur met a disposition un camion équipé de douches et toilettes
ainsi q'un poste de lavage vélo(karcher) en cas de mauvais temps,
mais toujours longue file d"attente au lavage.
en équipe de 4 courreurs a oublier ,
car apres plus de temps pour recuperer.
a ne pas oublier un antivol car chaque année des vélos disparesse.
sinon ta liste et complete
did
 
Messages: 126
Inscription: Sam 23 Juil 2005 17:03
Localisation: 57

Messagede Jeff » Mer 12 Avr 2006 16:04

Moi j'amène caisse à outils + grosse tente où on pourra mettre toute l'intendance table / cuisine / chaises / HT. (je peux même en avoir 2 si l'espace dispo est suffisant pour les monter. Par contre cette tente sera pas super étanche en cas de grosse pluie, donc il nous faut 2/3 tentes de 4 à rajouter en dessous.

J'aurais aussi une grande table + 2 bancs bois pliable.

J'aurais l'éclairage Sigma que j'avais utilisé l'année dernière. Avec tout ça on va pouvoir éclairer tout le circuit !

J'ai fait bloquer à mon père son WE de juin, je crois que Jul devrait faire de même avec le sien, avoir des "petites mains" en plus pour nous laver les vélos et préparer la nourriture sans qu'on se décarcasse sera un plus.

Faut que nos 2 pères se rencontrent Jul pour mettre tout au point. Je vois le mien ce WE de Pâques pour le bâptème de la petite, je le briffe et on arrange ça. Il fait partie du club vosgien, y a moyen de récupérer du matos de camping de pro car ils font des WE complet en pleine nature et en autonomie.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Mer 12 Avr 2006 16:23

[-o< Jeff, alias le messie...

Je m'inquiétais justement pour une grande tente et voilà que tu nous en proposes une. Quel homme!

Marrant, on dirait qu'on est tous en train de prendre pour acquit qu'il va pleuvoir :lol: Mais pu... pourvu qu'il fasse sec!

sinon, l'arrivée est prévue à quelle heure sur place pour vous?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Dim 16 Avr 2006 17:31

Question matériel, vous emmenez vos compagnes dulcinées, promises, moitiés etc.... :lol: .

Disons que mon mienne prendrait bien un week end à la campagne sans la progéniture mais une ambiance genre caserne de mâle en rut ne la brancherait pas de trop :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BIGGAR » Dim 16 Avr 2006 18:20

J'interviens en tant que fournisseur officiel de l'éclairage :lol: :lol: :lol:

J'ai reussi a mettre 3 lampes de coté et peut etre plus....

Les soucis :

- Pour le moment il faut une potence Hope ou thomson pour adapter les lampes. J'espère pouvoir récupérer des "pattes" adaptatrices (proto) pour toutes les potences lors de ma visite a l'usine en mai. Le top serait 4 lampes et Une patte sur chaque velo. Je vous tiens au courrant...

- Sinon je pense qu'il faudrait quand meme prevoir de pouvoir les recharger. Une prise adaptatrice sur un allume cigarre serait le top...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede rickyfirst » Dim 16 Avr 2006 18:40

BIGGAR a écrit: - Sinon je pense qu'il faudrait quand meme prevoir de pouvoir les recharger. Une prise adaptatrice sur un allume cigarre serait le top...


Je pense que c'est même un point essentiel :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Lun 17 Avr 2006 13:10

rickyfirst a écrit:Question matériel, vous emmenez vos compagnes dulcinées, promises, moitiés etc.... :lol: .

Disons que mon mienne prendrait bien un week end à la campagne sans la progéniture mais une ambiance genre caserne de mâle en rut ne la brancherait pas de trop :lol:


La mienne passera probablement le samedi aprèm et peut-être le dimanche. Sinon ma mère devrait être là pour la popotte et mon père l'intendance.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Lun 17 Avr 2006 14:45

- Pas de dulcinée prévue pour moi... Avec trois places dans la Scénic, ça va être juste pour le matos. Mais si Eva vient, c'est pas mal pour consuire sur le trajet du retour car je prévois qu'on sera un peu fatigués.

- Pour BIGGAR: les potences, à mon avis, vu les cocos, tu vas avoir plein de Syntace F99 :lol: (en tout cas, c'est mon cas). Mais je veux bien la changer contre une Hope en 100-105 ou 110 mm le temps de la course de nuit.

- Qui se charge de l' (des) adaptateur(s) prise-allume cigare? Moi je n'en ai pas...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede esacre » Lun 17 Avr 2006 17:55

Bon je suis pas des équipes mais j'ai fait deux fois les crapauds.
Je vous conseille de partir avec 2 bidons de 20l d'eau que vous allez remplir au bike-wash en arrivant le premier jour.
Prenez aussi un pulvérisateur de jardin.

Pourquoi....? Ben si il y a de la boue, c'est une file monstre au bike-wash or vous n'avez pas trop de temps à perdre. Donc le pulvérisateur se remplit d'eau et sert à nettoyer les vtt sans faire la file au bike-wash. :P

Allez bonne course. Pour moi cette année ce sera eau-d'heure en solo
esacre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 4 Oct 2005 19:14
Localisation: Namur - Belgique

Messagede Baptiste » Lun 17 Avr 2006 20:10

Je devrais récupérer une ou deux tentes style marabou qui seront imperméables, confirmation dans les jours qui viendront.
Je vais essayer de ramener aussi un pulvérisateur, c'est une bonne idée.
Par contre un adapteur-chargeur allume-cigare, je n'en posséde pas.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede BIGGAR » Lun 17 Avr 2006 21:01

J'ai bien une prise a brancher sur l'allumle cigare, celle du chauffe biberon de ma fille !!!!! je vais essayer de voir si cela fonctionne..

Si je ne peux avoir les adaptateurs, j'essayerais d'emmer quelques potences!!!!

Pour ce qui du lavage des velos, un coup de pulvirasateur avec le produit miracle Hope ca devrait le faire!!!!! Vous allez finir pas me couter cher :lol: :lol: :lol:

Vous allez devoir gagner, pour que l'investissement soit rentable :wink: :wink: :wink:
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede jul57 » Lun 17 Avr 2006 21:10

BIGGAR a écrit: Vous allez devoir gagner, pour que l'investissement soit rentable :wink: :wink: :wink:


Vu les perfs de PYF et de raph ce week end (3victoires à eux 2), doit y avoir moyen.
Bon jeff, faut qu'on s'entraine un peu mieux ;-)

L'année dernière, y avait bien une prise de courant dans la tente, mais bon, on était avec des privilégiés.

Sinon faut trouver un adaptateur à brancher sur le home traineur :wink:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Mar 18 Avr 2006 07:23

BIGGAR a écrit:J'ai bien une prise a brancher sur l'allumle cigare, celle du chauffe biberon de ma fille !!!!! je vais essayer de voir si cela fonctionne..

Si je ne peux avoir les adaptateurs, j'essayerais d'emmer quelques potences!!!!

Pour ce qui du lavage des velos, un coup de pulvirasateur avec le produit miracle Hope ca devrait le faire!!!!! Vous allez finir pas me couter cher :lol: :lol: :lol:

Vous allez devoir gagner, pour que l'investissement soit rentable :wink: :wink: :wink:


Mais mon cher Biggar, c'est un investissement! Si ton produit est vraiment magique, je t'en achèterai, crois-moi... par contre, les lampes, faudra attendre un peu :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede lorenzo19 » Mar 18 Avr 2006 08:24

QUESTION EMPLACEMENT SUR L'AIR DE CAMPING IL Y AURA T-il moyen d'avoir une petite place à côté de vous?
on sera deux avec mon pote?
je rapporte une pergola pour être à l'abri de la pluie et pouvoir quand même reste dehors.
pour le chargeur je pense pouvoir récupéré un transformateur 12v allume cigare vers 220v mais c'est limité à 400w.
pour la tente j'ai une trois place mais elle sera uniquement pour nos fringue car le mieu est de pouvoir dormir dans la voiture à cause du bruit.
j'ai un grand break (nouvelle passat) et on dispose d'un plancher plat de 2.1m par 1.25 donc tres confortable et plus calme surtout!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Baptiste » Mer 19 Avr 2006 21:25

J'ai trouvé ce descriptif du parcours sur vv
http://forum.velovert.com/index.php?aut ... ry&eid=395
Merci à l'explorateur, j'irai en reconnaissance prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Baptiste » Mar 25 Avr 2006 21:21

Petite interrogation du soir :
On a tous pensé et prévu un éclairage pour notre vélo mais il faudra aussi éclairer le vaste palais qui nous servira de campement non ?
Je vais essayer de trouver quelque chose comme ceci : http://www.tissirprimagaz.com/col-eclairage.asp

sinon question déco pour le campement Jeff tu prévois une banderole Starbike ? :wink: Ou on reste dans l'anonymat des tentes ?
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede jul57 » Mar 25 Avr 2006 21:28

Pour Lorenzo, y aura pas de problème, on aura assez de place à mon avis.

Pour les tentes, c'est quasi sûr que Bapt récupère les marabous.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede lorenzo19 » Mer 26 Avr 2006 01:03

merci jul!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede BIGGAR » Jeu 11 Mai 2006 10:07

Coté news de mon coté :

- Bonne nouvelle j'aurais l'electricité donc normalement on pourra recharger les lampes normallement.

- Je cours apres mes lampes, mais normalement ce devrait etre bon pour 3 ou 4....

- Pour le produit ce sera bon...

- Pouvez vous me donner les longueurs et angulation et diametre de vos potences au cas ou je n'auais pas les attaches universelle....

- Je serais las bas des le samedi dans la matinée, pour la mecanique, on aura un atelier avec le pied, donc prevoyez le minimum pour vos spads... prevoyez les outils specifiques...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mai 2006 11:02

BIGGAR a écrit:Coté news de mon coté :

- Bonne nouvelle j'aurais l'electricité donc normalement on pourra recharger les lampes normallement.

- Je cours apres mes lampes, mais normalement ce devrait etre bon pour 3 ou 4....

- Pour le produit ce sera bon...

- Pouvez vous me donner les longueurs et angulation et diametre de vos potences au cas ou je n'auais pas les attaches universelle....

- Je serais las bas des le samedi dans la matinée, pour la mecanique, on aura un atelier avec le pied, donc prevoyez le minimum pour vos spads... prevoyez les outils specifiques...


merci très beaucoup.

pour ma potence, c'est un Syntace +/- 6° en longueur 120 mm. Je ne connais pas le système de fixation, mais je précise que je suis en fourche Fournalès et que donc l'étrier de la fourche est proche de la face inférieure de la potence.

Image
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Jeu 11 Mai 2006 13:54

Je ramènerais probablement mes 2 vélos qui sont tous les 2 en syntace F99 diamètre 25.4, longueur 105 mm.

De toute façon, c'est clair qu'il faut que tu prévois des adaptateurs syntace vu ce forum :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Jeu 11 Mai 2006 14:14

Pour moi, c'est cannondale 100mm 20° 25.4. Quoi çà existe pas chez Hope ?? Ils vous restent un mois pour en sortir une :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Jeu 11 Mai 2006 14:20

Idem que Jeff: Syntace 25.4 105mm.

Ce week-end, course de 24h pas loin de chez moi (24h de l'eau d'heure) en guise d'entraînement pour les Crapauds... Je vais voir ce que vaut mon éclairage mais j'ai testé un peu ma frontale Petzl Myo XP... ben c'est :shock:

Dans la cave de mon immeuble qui fait bien 20-25m de long, j'éclaire le fond comme en plein jour! ça avec une lampe Hope, je sens que certains vont vouloir me suivre pour profiter de la lumière aux Crapauds!

On verra si elle servira, mais je viens aussi d'acheter une tente 4 place + auvent chez DKT.

Et comme ça vous saurez tout, la semaine prochaine, c'est à dire le week-end du 20-21, je fais les 24h de finale en Italie. Je vous dirai si c'est bien... et si oui, comme c'est finalement pas bien loin (près de Nice), on pourra penser à faire une équipe pour l'an prochain.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BIGGAR » Jeu 11 Mai 2006 22:05

Pfffffffffffff, c'est pas gagné vous pouves pas tous avoir des potenes en 110mm o° et 25.4.......... Je parle meme pas de la potence du cannon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je vais recuperer des systèmepour le cintre et des potences....

4 lampes, bien organisé on devrait pouvoir equiper les 2 equipes...

Olibabe, tu verras une lampe Hope au 24 h belges avec l'equpe d'o2 biker...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités