[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede GrandesRoues » Ven 20 Fév 2009 10:52

Du coup je me suis inscrit maintenant aussi.
Comme ça je partirais pas dernier, je pourrai un peu bouchonner au départ :)
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Messagede gambas » Ven 20 Fév 2009 10:58

Olibabe a écrit:


Mmmh!

J'ai du mal à situer la première vidéo. Elle était sur le parcours il y a deux ans? Si oui, la vidéo commence pas juste après un ravitaillement situé vers le premier tiers du parcours en 2007?

J'aime en tout cas beaucoup les vidéos associées par Dailymotion: Zone Rouge Ferrari Enzo, etc.

En tout cas, pour moi, démarches lancées pour participer donc plus moyen de reculer. En même temps, mon magazine est partenaire presse de l'évenement alors j'avais déjà pas trop le choix... argl, destin cruel :lol:


Les deux 1ères vidéos , ce sont la descente de Lantosque; la première partie dans les bois fait suite au portage au sortir de la station de la Colmiane, puis les virages en épingle, etc...
Dans la deuxième, il manque le final dans les escaliers en pierre juste avant l'arrivée dans le village .
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Messagede gambas » Ven 20 Fév 2009 10:59

29er a écrit:Du coup je me suis inscrit maintenant aussi.
Comme ça je partirais pas dernier, je pourrai un peu bouchonner au départ :)


Saloupio :twisted:
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Messagede Tib » Ven 20 Fév 2009 11:24

Olibabe a écrit:En tout cas, pour moi, démarches lancées pour participer donc plus moyen de reculer. En même temps, mon magazine est partenaire presse de l'évenement alors j'avais déjà pas trop le choix... argl, destin cruel :lol:

Inscrit également depuis hier... je te propose une idée de dossier croisé O² / VV avec chacun un reportage sur comment la TransV se vit de... l'arrière du peloton. Moi ça m'irait bien !

Et puis bon, comme la TransV c'est un peu une rando de tapettes, pour corser l'affaire je m'alignerai en semi rigide !
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Messagede Olibabe » Ven 20 Fév 2009 11:54

Tib a écrit:
Olibabe a écrit:En tout cas, pour moi, démarches lancées pour participer donc plus moyen de reculer. En même temps, mon magazine est partenaire presse de l'évenement alors j'avais déjà pas trop le choix... argl, destin cruel :lol:

Inscrit également depuis hier... je te propose une idée de dossier croisé O² / VV avec chacun un reportage sur comment la TransV se vit de... l'arrière du peloton. Moi ça m'irait bien !

Et puis bon, comme la TransV c'est un peu une rando de tapettes, pour corser l'affaire je m'alignerai en semi rigide !


Je vote pour! Quoique cette fois-ci, je ne m'arrêterai pas pour prendre des photos pendant la course (150photos quand même... et puis, je m'étonne d'avoir mis 14 heures :lol: )
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Messagede crazymountainbiker » Ven 20 Fév 2009 13:11

Oli, on ne les a jamais vu les 150 photos ;-)
Moi, je veux voir la preuve... !

Tib sur la Transvé aussi :shock: Le cru 2009 m'a l'air bien parti !
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Messagede Tib » Ven 20 Fév 2009 13:33

Ouaip... d'ailleurs, je t'envoie un MP à ce sujet, qu'on s'organise !
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Messagede Keanu35 » Ven 20 Fév 2009 13:57

ayè, j'me suis inscrit ce matin.

Y'a plus qu'a se sortir les doigts du luc et rouler !!!
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Messagede Olibabe » Ven 20 Fév 2009 16:02

crazymountainbiker a écrit:Oli, on ne les a jamais vu les 150 photos ;-)
Moi, je veux voir la preuve... !

Tib sur la Transvé aussi :shock: Le cru 2009 m'a l'air bien parti !


Voici très cher ;-)

http://community.webshots.com/album/563676254tmoKed

J'ai évidemment viré plus de la moitié qui ne sont pas top du tout (appareil compact + léger empressement pour faire les photos donc...)
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Messagede crazymountainbiker » Ven 20 Fév 2009 16:14

Merci Oli ;-)
Tu les auras cachées longtemps celles là ! Ou alors j'étais passé à côté...
Arf, revoir ces photos me motive !
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Messagede Bryce » Ven 20 Fév 2009 19:42

et vous préparez quoi comme Enduro light pour "l'évènement de l'année" ?
car pour ma part je prends 4kg par rapport à mon XC :oops:
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Messagede crazymountainbiker » Ven 20 Fév 2009 20:03

Je vais essayer de piquer le même vélo que juju absalon. Comme ça, pas d'excuse "matériel" pour ma future contre perf' :lol:
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Messagede GrandesRoues » Sam 21 Fév 2009 11:00

Bryce a écrit:et vous préparez quoi comme Enduro light pour "l'évènement de l'année" ?
car pour ma part je prends 4kg par rapport à mon XC :oops:


De mon côté j'ai pas encore reçu le vélo :roll:

Je suis parti sur un cadre de XC avec 80mm à l'arrière (en roues de 29", bien entendu), et une fourche de 90-120mm devant avec axe de 20mm, et une tds joplin.

Pour le reste, soit montage XT bi plateau (pas de gros) et roues C29ssmax UST, soit roues en nexus + stan flow et guetto tubeless. Ca va dépendre des pneus que je trouve :twisted:

Je pense que cela fera environ 2 à 3kg de plus que le XC.
Qu'est ce que tu changes pour arriver à 4Kg ?

Il va rouler avec quel vélo Absalon ?
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Messagede GrandesRoues » Sam 21 Fév 2009 11:04

gambas a écrit:
29er a écrit:Du coup je me suis inscrit maintenant aussi.
Comme ça je partirais pas dernier, je pourrai un peu bouchonner au départ :)


Saloupio :twisted:


C'est pour faire honneur à mon sang Belge :twisted:
(je dois bien en avoir dans mes ancêtres, mes grands parents sont à 500m de la frontière ! )
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Messagede gambas » Sam 21 Fév 2009 13:51

Pour le matos, je garde mon scalpel. L'année dernière je l'ai fait avec ce même vélo+ cintre plat et tige de selle haute + pneu de 2.3 devant.

Cette année, je vais quand même rouler en cintre relevé même si je trouve que mon dos souffre plus et si possible avec une gravity drooper. J'ai eu du mal à négocier les épingles en configuration xc en sachant qu'il y a du "gaz" en cas de chute :oops:En plus vu la longueur des descentes, même si j'en ai des longues et cassantes chez moi, je trouve que passé un certain temps je fais des fautes de pilotage car je tétanise des bras car je suis trop en appui cintre plat.
Pour la possibilité de baisser la selle, même si je contrôle moins bien le spad selle basse, toujours dans les épingles et dans les passages (rares) scabreux et avec du vide , ça rassure de pouvoir toucher le sol avec les deux pieds! En plus c'est plus facile et rapide de remonter sur le vélo avec la selle basse. Pour les portages également, certains sont dans les bois et le vélo ne passe pas en travers sur le dos avec les branches, alors avec la selle basse je pourrai porter en appui sur le bec sans que la roue av ne touche le sol (et sans me faire mal à l'épaule comme qd je porte avec le top tube).

Dernier point, les pneus. Je roule toute l'année dans la caillasse avec mes pneus de xc et j'ai pas de soucis particulier. Alors le poids perdu avec les accessoires sera regagné avec les pneus. C'est pas forcément utile de trainer des enclumes si on a l'habitude de ce type de terrains et que l'on roule propre.
Je vais mettre des Specialised 2 bliss, 2.2 devant ; soit je garde mon fast track que j'utilise en course, soit un chunder 2.2 qui ressemble bcp à mon Sauser wind que j'adore et qui accroche tip-top à l'av.
Pour l'ar je choisirai un pneu en 2.0 assez cramponné également car premièrement, pour le randement, un pneu semi slick ça n'avance pas dans la caillasse et deuxièmement, ça ne freine pas! Et à la trans il y a de la pente, parfois c'est même très très raide et sur de longues distances. Je vais probablement prendre un the captain en 2.0 s-works.

Le poids de mon spad devrait être autour des 11.8, comme l'année dernière, c'est pas négligeable d'avoir un vélo léger car quand ça grimpe, c'est pour des heures. L'option SR se défend tout à fait selon moi car il y a plus de temps à perdre en montant qu'en descendant (même à pieds). Le problème c'est l'inconfort d'être assis pdt des heures avec un vélo qui secoue.....Maintenant crazymtb l'a fait mais il n'est pas resté longtemps en course................................................à peine 8h pour finir 8) 8) 8)
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Messagede lebad » Sam 21 Fév 2009 22:34

Gambas, le sauserwind que tu adores à l'avant pour tes terrains de jeu, c'est la verison s works ou control ? En 2.00 ?

Devant le plébiscite pour ce pneu, j'ai bien envie de le tester à l'avant pour les xc secs et un peu cassants. Le control est moins cher mais ça me ferait chier de regretter de ne pas avoir pris le sworks...
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Messagede gambas » Dim 22 Fév 2009 09:33

C'est un control 2.00 que j'ai, et c'est surtout qd c'est humide que je fais la différence avec mes autres pneus, mais sur le sec il marche aussi super bien. En plus je ne l'ai pas encore monté au latex....
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Messagede lebad » Dim 22 Fév 2009 10:46

ok, merci.

Bon, je vais déjà tester le rocket ron que j'ai ici (si la météo veut bien nous laisser faire du vtt !) et on verra pour le sauserwind si je suis pas super satisfait.
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Messagede gambas » Dim 22 Fév 2009 21:29

Tient, je viens également de tester ce matin une phenom sl ti dans du très très cassant du style où le parcours de la trans ressemble à un boulodrome pour parigot. 4h30 à pédaler assis dans la caillasse et aucun engourdissement :D La selle est vraiment ferme mais c'était sa première sortie mais je ne regrette absolument pas mon choix. Comparé à mon ancienne slr gel flow, j'aurai jamais pu rouler en restant autant assis avec.

J'ai également testé les grips Ritchey TG6 (je vous mettrai un tof bientôt). Ils ont une forme de ballon de rugby tout en étant super ferme, mais là encore malgré les descentes très longues et vraiment très très cassantes, je n'ai là encore ressenti aucun engourdissement; la forme du grip fait que la paume est bien supportée et ça réparti la pression sur toute la main donc moins d'appuis ponctuel susceptible de couper le sang. Je pressise que mon spad était en config xc avec le cintre plat très bas et mon sauser wind 2.0 seulement à l'avant, donc énormément d'appui sur les mains.
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Messagede gambas » Dim 22 Fév 2009 21:34

Voilà les grips:
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Messagede GrandesRoues » Lun 23 Fév 2009 12:34

ca resemble au grips huchinson scorpion (qui sont super lourds !)
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Messagede crazymountainbiker » Lun 23 Fév 2009 13:18

gambas a écrit:Maintenant crazymtb l'a fait mais il n'est pas resté longtemps en course................................................à peine 8h pour finir 8) 8) 8)


crazymtb, je ne sais pas, mais crazymountainbiker, oui ;-)
J'crois qu'on n'a pas fini d'être confondu !!! On brouille les pistes :lol:
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Messagede frank » Lun 23 Fév 2009 13:42

Vous auriez pu faire une photo du "couple" a la garoutade :lol:
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Messagede Olibabe » Lun 23 Fév 2009 13:43

Pour les pneus, j'avais fait l'édition 2007 en NBN avant et RR arrière, les deux en 2.25 Snakeskin.

Ils ont tous deux bien résisté même si le RR est franchement usé alors qu'il était neuf en partant!
C'est vrai qu'au niveau accroche au freinage, le RR était un peu moyen.

Pour cette année, je pense rouler en Geax Seguaro TNT 2.2 avant et 2.0 arrière. Ils ont un profil très roulant mais se montrent malgré tout très accrocheurs que ce soit en traction ou au freinage. Je les ai testés en Tunisie sur des pistes de folie et j'ai adoré. En plus, côté solidité, après une semaine de rocaille là bas, ils sont comme neufs!
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Messagede gambas » Lun 23 Fév 2009 19:44

crazymountainbiker a écrit:
gambas a écrit:Maintenant crazymtb l'a fait mais il n'est pas resté longtemps en course................................................à peine 8h pour finir 8) 8) 8)


crazymtb, je ne sais pas, mais crazymountainbiker, oui ;-)
J'crois qu'on n'a pas fini d'être confondu !!! On brouille les pistes :lol:


C'est bien de toi que je parlais :wink:
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Messagede gambas » Lun 23 Fév 2009 19:51

29er a écrit:ca ressemble au grips huchinson scorpion (qui sont super lourds !)


Les hutch scorpion=128g
les ritchey tg6=92g

Sinon il existe aussi les tgv(90g) ils sont bcp plus souple mais avec la même forme qui soutient la paume. Je préfère rajouter 100g sur des grips et être sûr de ne pas avoir de soucis et qu'ils soient confortables.
J'ai fais une course avec des grips mousse, je les ai viré illico, quand je tirai sur le cintre ils s'écrasaient, ça réagissait mal.
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Messagede GrandesRoues » Lun 23 Fév 2009 21:28

bonne nouvelle, le cadre et la fourche qui me sont destinés sont en partance d'un pays lointain... 8)
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Messagede Olibabe » Mar 24 Fév 2009 12:46

Plus qu'une place sur le podium: en plus d'Absalon, Schurter sera aussi sur la Transvé cette année :lol:
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Messagede crazymountainbiker » Mar 24 Fév 2009 13:22

Olibabe a écrit:Plus qu'une place sur le podium: en plus d'Absalon, Schurter sera aussi sur la Transvé cette année :lol:


Ben oui ! On le sait depuis au moins 2 ou 3 semaines... T'es pas encore connecté "Transvésubeinne" 24h/24 toi ;-)
Cela promet s'ils jouent le jeu tous les 2... Revanche de la Méga où Schurter fait 4 devant Absalon à la Réunion.
Enfin, j'attends de les voir au départ, et surtout à l'arrivée. Car pour gagner, il faut d'abord terminer. Quand on fait la Transvé pour la gagne, on s'expose plus à l'abandon que si on la fait pépére.
Et la Transvé arrivant après une série de Coupe du Monde, cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ai un des 2 qui se dégonfle au dernier moment... bien qu'il n'y ait aucune épreuve sérieuse après la Transvé, ce qui leur laisse le temps de bien récupérer.

En tout cas, je trouve cela génial qu'ils viennent. Il faudrait un p'tit Sauser en plus !
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Messagede gambas » Mar 24 Fév 2009 15:34

C'est clair qu'il faut du temps pour récupérer!!! L'année dernière j'ai mis une semaine avant de remonter sur le vélo et surtout presqu'un mois avant d'arriver à faire monter l'organisme dans les tours.
En plus tu puises tellement dans tes réserves qu'ils faut aussi des semaines pour les reconstituer; quand je suis rentré j'ai zyeuté mes cuisses (qui ne sont déjà pas bien grosses :oops: ), elles étaient franchement maigres. C'est revenu dans l'ordre que longtemps plus tard. L'avantage c'est qu'ensuite j'ai fini la saison avec nettement plus de puissance qu'à l'accoutumée 8) .

Cette remarque sur mes cuisses me fait dire que c'est le genre d'épreuve sur laquelle il ne faut absolument pas arriver afuté. Si j'ai perdu du cuissot c'est bien parceque j'ai dépassé le stade énergétique des lipides et que j'ai entammé le stade ultime des protéines :? Pourtant je m'étais bien ravitaillé, et leurs cacahuettes pourtant bien grasses n'ont pas suffit.
Faut dire aussi qu'étant habitué à rouler sous la chaleur je me suis réellement pelé pdt 9h.
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