[arnaque ]

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

[arnaque ]

Messagede canard974 » Lun 1 Aoû 2011 10:17

bonjour,
quelqu'un m'a contacté pour l'achat de mon cadre,
il me dit qu'il est interessé etc... mais a l'etranger
il va me faire un virement postal pour me le reserver et viendra le chercher
bon
je lui ai dit ok, mais aujourd'hui je vois qu'il s'agit d'un mandat western union tres bizarre

"si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 287€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1050€

je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste

Mr maurin daniel au 00225 44 73 13 57 car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays.

L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .

j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 287€ arrondi à 300€ que je vous ai rajouté sur les 750€

Donc ce qui fait un mandat de 1050€ que vous recevoir à la poste de chez vous en espèce


pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter

Mr maurin daniel au 00225 44 73 13 57 une fois vous aurez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après avoir suivi toutes les instructions demandées je vous pris de bien vouloir contacter
Mr MAURIN DANIEL afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds .

Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

NB: ne faite aucune démarche après vérification des références sur le site de la westernunion sans l'avis du directeur Mr maurin daniel

Cordialement

Mr diegerick nicolas"

me semblant tres louche tout ça, j'ai fait des recherches et il s'agirait d'une arnaque

du coup je vous mets au courant

voila ;)
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: [arnaque ]

Messagede Derosa_team » Lun 1 Aoû 2011 10:44

oui arnaque bien courante j'ai aussi eu le tour récement mais je ne lis meme pas la fin du mail qu'il est déja effacé !!!

j'évite ce genre de transaction frauduleuse

merci pour l'info ça peut aider certains
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: [arnaque ]

Messagede Sawyer » Mar 2 Aoû 2011 19:25

Mr maurin n'existe pas et le num c'est le sien! Il va te dire qu'il n'y a aucun souci avec ce client !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: [arnaque ]

Messagede canard974 » Jeu 4 Aoû 2011 15:23

oui merci, je me disais bien que c'etait trop facile
de toute façon j'ai mis de coté ce personnage
c'est pour en informer la communauté ;)
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: [arnaque ]

Messagede Derosa_team » Jeu 4 Aoû 2011 15:27

canard974 a écrit:oui merci, je me disais bien que c'etait trop facile
de toute façon j'ai mis de coté ce personnage
c'est pour en informer la communauté ;)



;)
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: [arnaque ]

Messagede Thomas G » Jeu 4 Aoû 2011 18:57

Il prétend être un français expatrié mais la qualité de son écriture est douteuse, donc clairement arnaque.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités