Faut-il être agrégé de Français pour poster sur ce forum?

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Faut-il être agrégé de Français pour poster sur ce forum?

Messagede okrieger » Jeu 23 Juin 2011 13:38

Bonjour,

Je viens très régulièrement sur ce forum pour lire et pour participer car c'est une source d'information et d'aide incroyable. Il y a des participants que j’apprécie beaucoup, d'autres un peu moins mais c'est comme dans la vie, tout le monde tente de cohabiter avec respect et harmonie.
Il y a aussi une charte a respecter, ce qui est normal, encore une fois, c'est comme dans la vie réelle, on suit les règles pour que tout se passe bien.

Cependant, une chose me choque de plus en plus sur le forum, c'est la façon de traiter les personnes qui ne sont pas capables de s'exprimer parfaitement en Français. Je prends pour exemple ce post tout recent (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=40362) qui vient d’être clos par la modération. Certains pourront arguer du fait que le post à été fermé car il ne respectait pas la charte mais je n'en suis pas convaincu. "Claude66" n'a pas été impoli et il est vrai que sa façon d’écrire n'est pas très académique. Comme il le dit lui même, il n'a pas été très longtemps à l’école: Est ce une raison pour fermer son post? Honnêtement, cela me dégoûte, il y a sur ce forum des gens qui écrivent en Français presque de façon académique mais qui sont bien moins polis que "Claude66", ceux la ne sont pas mis sur la touche, pourquoi?

Deux choses pour finir:
    * Ceci n'est en rien une attaque sur la modération (ni sur MIMI25 que j’apprécie beaucoup par ailleurs) que je trouve justifié dans 99% des cas (Personne n'est parfait à part mon fils :lol: )
    * Je ne parle pas ici des gens qui écrivent en langage SMS, je trouve cela pathétique et totalement irrespectueux des autres (nos enfants et petits enfants écriront peut-être comme cela dans 20-30 ans mais cela sera leurs problèmes, pas le mien)

Sur ce, bonne journée à tous et profitez du beau temps annoncé ce week-end pour rouler ;)
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: Faut-il être agrégé de Français pour poster sur ce forum?

Messagede Modo » Jeu 23 Juin 2011 14:34

Merci pour le temps que tu as consacré à cette intervention.

Le sujet a été fermé non pas uniquement pour des raisons d'écriture. Il a été fermé car manifestement la personne n'avait d'une part pas compris les objectifs du forum et d'autre part ne pouvait fournir le minimum d'information nécessaire à l'initiation d'un processus d'optimisation. Le fond et la forme n'était donc pas présent.

Il est à noter que malgré la pauvreté des informations fournies et le manque de clarté de la formulation du post d'introduction, l'équipe de modération a donné une chance de vie à ce sujet.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Faut-il être agrégé de Français pour poster sur ce forum?

Messagede okrieger » Jeu 23 Juin 2011 14:56

Modo a écrit:Le sujet a été fermé non pas uniquement pour des raisons d'écriture. Il a été fermé car manifestement la personne n'avait d'une part pas compris les objectifs du forum et d'autre part ne pouvait fournir le minimum d'information nécessaire à l'initiation d'un processus d'optimisation. Le fond et la forme n'était donc pas présent.

Je pense que Claude66 a tenté de donner quelques informations, certes confuses et peut-être pas au niveau que la plupart d'entres nous attendent mais c'est un début.

Modo a écrit:Il est à noter que malgré la pauvreté des informations fournies et le manque de clarté de la formulation du post d'introduction, l'équipe de modération a donné une chance de vie à ce sujet.

C'est partiellement vrai car entre le moment ou Claude66 "commence" à fournir des informations (10:26) et la fermeture du sujet (11:03), il ne s'est a peine écoulé que 30 minutes. Pas sur que Claude66 soit connecté en permanence et puisse réagir si rapidement ;)

Mais c'est vrai que vous lui avez laissé sa chance.

Cdlt,
Olivier
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités