porte vélo sur Prius

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Lun 15 Mar 2010 13:41

bon voilà, je viens d'acheter une Prius 3, et le problème principal du véhicule pour moi c'est le transport des vélos.

En effet, sur la Prius il n'y a pas d'attache remorque de prévu car elle ne peut pas tracter de remorque, du fait du manque de puissance du moteur électrique et de son système de refroidissement succinct. Donc après de multiple recherches, j'ai trouvé sur la toile des trucs plus ou moins bien intégrés, mais rien de vraiment probant. J'avais un porte vélo(que j'ai toujours) sur une attache remorque, mais là ce n'est pas possible sans passer par un produit américain de marque Curt, mais l'esthétique est vraiment très moyen car ça reste à demeure :( . Voilà le lienhttp://priuschat.com/forums/members/patarol-albums-bike-transportation.html. Alors si quelqu'un à mieux que ça, je suis preneur, car avoir ce truc derrière ne m'enchante guerre :mrgreen: .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Sawyer » Lun 15 Mar 2010 16:12

des barres de toit ,ça fera équipe pro !! :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Lun 15 Mar 2010 17:28

tu as vu la signature aérodynamique :o Autant mettre et mazout dans le réservoire :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Sawyer » Lun 15 Mar 2010 17:53

sur ce coup la ,je suis un peu en panne séche.....
effectivement quelle idée de pas pouvoir mettre une attache remorque!! enfin avec un moteur electrique c'est vrai que tu risques de tout flinguer!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Klarf » Lun 15 Mar 2010 18:06

Ah! tu es embêté maintenant que tu as ta lefty pour démonter ta roue avant et mettre le vélo dans la coffre? :mrgreen:

il existe des attache a coincé dans le coffre, mais souvent ca condamne le coffre, et de plus a la longue ca peut abîmer le coffre... donc a éviter je penses.

Je ne comprends pas ce que tu reproches au système ce fixant sur la boule d'attelage que tu montre, c'est loin de dénaturé la voiture... (surtout que tu avais une boule d'attelage sur ton ancienne voiture)
Le must reste de pouvoir le mettre dans la voiture, en tout point (sauf pour les éventuels personnes qui t'accompagne dans la voiture!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Dementia » Lun 15 Mar 2010 18:58

je suppose que tu as vu ce modèle, mais dans le doute ...

Image

http://john1701a.com/prius/album/prius-album76.htm
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Lun 15 Mar 2010 19:27

Klarf a écrit:Je ne comprends pas ce que tu reproches au système ce fixant sur la boule d'attelage que tu montre, c'est loin de dénaturé la voiture... (surtout que tu avais une boule d'attelage sur ton ancienne voiture)


je n'avais pas de boule sur mon ancienne voiture, car c'était un système démontable par attache rapide. Ce que je reproche à un système permanent, j'ai juste un pote qui a été amputé d'une jambe par une attache remorque qui n'avait pas été démonté par un proprio qui n'avait pas pris 5 minutes pour le faire et qui en plus faisait demi tour sur une route sans attendre que la moto qui arrivait en face passe. Donc je ne veux pas de truc qui dépasse de l'arrière du véhicule. Il existe certainement un constructeur isolé qui fabrique ce genre de produit entièrement démontable qui me permet d'utiliser mon porte vélo actuel. Ma démarche est de détecter une personne qui connaît ce type de produit.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Dementia » Lun 15 Mar 2010 19:44

même Renault fait un boule d'attelage démontable sans outils (RDSO). Ca doit bien exister chez Toyota :o
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Lun 15 Mar 2010 19:55

oui ça existe, mais comme je l'explique pour la Prius non, car ce n'est pas prévus pour tracter, donc ils ne construisent rien même pour un porte vélo
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Sawyer » Lun 15 Mar 2010 20:49

Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Lun 15 Mar 2010 20:53

c'est clair, puis pas aéro...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau


Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Jeu 18 Mar 2010 21:51

merci petitfilou, mais ça reste sur la base du Hitch, et le fait de laisser une basse ressortir du gabarit de la voiture à demeure me gêne. J'ai trouvé quelque chose d'intéressant chez Toyota belgique, on va voir si nos petits français veulent le monter.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede ubo » Ven 19 Mar 2010 09:40

Une honte d'acheter une voiture asiatique avec des batteries chinoises dont l'énergie utilisée à sa fabrication (par rapport à une voiture classique) ne sera amortie que lorsque tu auras parcouru 1 milliard de km.

En plus je suis sur que t'es du genre à donner des leçons d'écologie aux autres ? :mrgreen: :arrow:

je n'ai pas résisté à te la faire. A prendre biensûr au second degrès !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Ven 19 Mar 2010 12:12

ben la voiture est construite dans une usine unique au monde qui ne fonctionne qu'à l'énergie renouvelable(solaire et éolienne), les plastiques sont issus de la filière organique, c'est à dire à partir de végétaux cultivés au Japon et sans pétrole, et la voiture est à 96% recyclable, ce qui est de loin la voiture la plus aboutie dans le domaine. Sachant que la voiture n'émet pas de NOX qui est le polluant le plus dangereux pour la santé, que les batterie sont intégralement recyclable, non ça ne me gène pas de rouler avec ça. Je n'ai rien contre les produits asiatiques comme j'aime le rappeler, à partir du moment qu'ils respectent le commerce équitable, ce qui est totalement le cas de la Prius, alors que même Renault ne le fait pas pour une bonne partie de sa gamme ;) .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Dementia » Ven 19 Mar 2010 12:17

ubo il roule en Opel Manta :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Ven 19 Mar 2010 12:50

et il fait 160 000 km en 5 jours avec :lol:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Sawyer » Sam 20 Mar 2010 18:07

d'ailleurs on a plus de news de lui ?? comme je ne l'ai jamais vu dans mon coin ,je le reconnais pas ! dieu merci il habite a 50 bornes!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Sam 20 Mar 2010 19:53

50km, c'est à 5 min à vtt pour lui
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Sam 20 Mar 2010 19:56

bon sinon j'ai un belge qui m'a rendu service pour les info quer je cherchais sur un forum dédié à la Prius. Donc ça avance :P . Normalement je devrais arriver à porter mes bikes d'ici peu sur un porte vélo sûr derrière la voiture
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Sawyer » Sam 20 Mar 2010 20:14

RyoHazuki a écrit:50km, c'est à 5 min à vtt pour lui


j'avais oublié ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Sam 20 Mar 2010 20:19

ben oui, un zozo comme ça, c'est une formalité pour lui
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede Sawyer » Sam 20 Mar 2010 20:31

comme quoi tu as des mecs qui passent leurs journées sur le forum ,qui t'apprendrais à rouler,qui se prennent pour ton père et puis plus rien ,plus de nouvelles (ce qui est une bonne chose cela dit parfois!!)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: porte vélo sur Prius

Messagede CP_X » Jeu 25 Mar 2010 17:14

Bonjour,

Le modèle de chez Thule Clip on 9103 ou 9104 devrait pouvoir te convenir. Il y a aussi le Pro Ride 591 mais pour 1 seul vélo.

Bonne recherche
CP_X
 
Messages: 23
Inscription: Lun 20 Juil 2009 13:02

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Jeu 25 Mar 2010 20:17

non, je ne veux pas de ce type de produit. mais bon, grace aux belges j'ai trouvé mon bonheur :P . Maintenant il faut que Toyota me monte ça, et là c'est autre chose, ils sont un peu frileux d'un produit qui est autorisé dans toute l'Europe sauf en France :evil:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede CP_X » Jeu 25 Mar 2010 21:26

Et cela ressemble à quoi?
CP_X
 
Messages: 23
Inscription: Lun 20 Juil 2009 13:02

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Mar 2010 06:03

à une attache remorque
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede albert » Sam 27 Mar 2010 21:06

c'est interessent ton affaire .
donc , ton attache remorque doit etre mise sur les longerons inferieur de la prius , je suppose , avec 4 boulons bien costaud et le tour est joué .
Tu a une boule amovible et a toi les thules demontables .
Une photo ssi tu as , ce serait cool .

;)
Sinon , un petit plan , tu achete de l'acier , tu soudes , cela te coute rien , et , vu que le systeme belge n'est pas homologué en france tu ne crains pas plus .

sinon , pour la poignée , peut etre faut il attendre un peu .
regarde ça :

http://www.ridemonkey.com/forums//showthread.php?p=3396517
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: porte vélo sur Prius

Messagede RyoHazuki » Dim 28 Mar 2010 15:19

bon pour ce qui est de la fabrication d'un attelage, je préfère laisser ça à d'autres, la Prius est un ordinateur roulant multiplexé, ce qui induit un système de faisceau électrique complexe. Ça existe déjà fait, donc je ne vais pas prendre le risque d'en fabriquer un, car c'est surtout ça qui rebute mon concessionnaire. En effet, même ci c'est une fabrication normée en Europe pour la Prius, il a peur que ma pauvre petite Prius française soit différente de celles qui sont en circulation en Europe et que ça grille un boîtier électronique quelque part :? . C'est vrai que toutes ces Prius fabriquées à la chaîne dans une seule usine dans le monde doit être particulière, une chaîne "spéciale" pour la France, et encore plus particulièrement le SO au cas ou qu'il y ait un abruti qui veuille modifier le faisceau de sa guimbarde :o . Alors oui je vais me monter le système existant ailleurs, mais je ne pousserais pas le bouchon au point d'en fabriquer un, il y a quand le risque du système un peu plus compliqué que la moyenne. Il y a un faisceau de livré avec, mais aussi un boîtier qui le rend compatible au multiplexage, donc qui lui fait comprendre qu'il n'y a pas de fuite dans le réseau
Donc voilà le véhicule équipé de mon contact belge, c'est grâce à lui que mon concessionnaire c'est enfin décidé à prendre ma demande en compte.

Image

Image
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: porte vélo sur Prius

Messagede phill35 » Ven 20 Aoû 2010 12:23

Et ça existe ça pour la prius II que je vais bientôt acquérir ???

Décidement Ryo, je fais tout comme toi :mrgreen:
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités