Rangement du vélo

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Rangement du vélo

Messagede actarus76 » Jeu 4 Mar 2010 14:32

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec un garage une voiture. Mon vélo ira logiquement au garage, certainement accroché au mur.

Parano (ou prévoyant), je me demande comment l'accrocher et verrouiller son accès.

Certains d'entre vous ont réalisé (ou acheté) un système contre le vol ?

D'un coté du garage, le mur est en parpaings, je peux donc y celer le système d'accroche.

Merci :)
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: Rangement du vélo

Messagede Klarf » Jeu 4 Mar 2010 15:19

tu peux celer une accroche te permettant d'y mettre une chaine (gainé de préférence) qui passera dans le ou les vélos, c'est ce qui semble le plus simple, après, selon ton niveau de parano (je comprends) il va falloir investir dans une alarme (pas forcément le dernier cri) pour prévenir.
Si tu part en vacance, rentre le chez toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Rangement du vélo

Messagede wiltouterrain » Jeu 4 Mar 2010 16:47

pour moi rack à vélos rivé au sol et vélo attachés.idem pour les motos,bien sur tu me laisses pas tes disqueuses,meuleuses,marteau...facilement accessibles :?
Avatar de l’utilisateur
wiltouterrain
 
Messages: 122
Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:44
Localisation: 91

Re: Rangement du vélo

Messagede actarus76 » Ven 5 Mar 2010 15:19

J'ai pensé à celer une accroche type anneau et y cadenasser le vélo, c'est ce que je risque de faire si je ne trouve pas une solution qui m'aille mieux ;)

Je m'attendais à ce que quelqu'un ait fait un système de pattes celées dans le mur, le vélo posé dessus, et une autre patte au-dessus du tube horizontal et ensuite un système de verrouillage pour ne pas sortir le cadre.

L'idée des racks est très bonne mais je n'aurais plus la place pour rentrer la voiture :\
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: Rangement du vélo

Messagede frans » Ven 5 Mar 2010 21:30

Si tu sais placer des (gros) crochets à sceller dans le mur ça peut être pas mal.
Moi dans la cave de mon immeuble j'ai attaché mon vélo et celui de ma copine ensembles à un vieux radiateur électrique à huile (>20kg) avec un long cadenas abus (x city chain). Là, à moins d'avoir la disqueuse thermique presque pas possible de les voler rapidement (enfin j'espère).
frans
 
Messages: 502
Inscription: Dim 30 Juil 2006 13:31
Localisation: BEL


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités