Avenir du site

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Avenir du site

Messagede jul57 » Dim 7 Fév 2010 11:24

Après bientôt 5 années d'existence, le forum Véloptimal se prépare à des changements en profondeur ; en voici la description.

Tout d'abord, vous l'avez probablement remarqué : la présentation du forum a évolué dernièrement. Plus ergonomique, la nouvelle interface donne accès à des fonctionnalités plus étendues et plus interactives pour un plus grand confort d'utilisation. Par ailleurs, l'équipe d'administration du site s'est renforcée récemment, afin d'accélérer la mise en œuvre de ces évolutions techniques. Un important travail a été réalisé en arrière plan, avec pratiquement aucune conséquence sur l'accessibilité du site.

Le succès toujours grandissant de Véloptimal amène également, au delà de la mise à niveau de l'interface, à reconsidérer son mode d'hébergement. Pour garantir une navigation fluide et héberger le volume d'informations étoffé, la migration vers un hébergement spécifiquement dédié et dimensionné, plus onéreux, était devenue incontournable. Pour financer cette dépense non négligeable (près de 400€ par an), l'équipe d'administration a imaginé une structure associative, probablement la plus à même de permettre un financement en transparence tout en conservant le but non lucratif originel du site.

Durant la phase de finalisation de la future structure associative, l'équipe des administrateurs a décidé de mettre en place des bandeaux publicitaires gérés par Google en entête des pages Véloptimal. Cette source de revenus intermédiaire (2€ par jour) contribuera au financement de l'hébergement. Néanmoins, ce bandeau de publicité temporaire restera très discret ; nous espérons qu'il ne viendra pas perturber votre navigation.

En outre, le modèle économique des petites annonces déposées sur le site par des professionnels du monde du cycle va évoluer. Là encore, il est apparu plus sain de clarifier ce service proposé aux membres professionnels du site. Dès la finalisation du dispositif, nous inviterons ceux d'entre eux qui souhaitent utiliser ce service à verser une contribution modique (dont le montant reste à fixer) pour placer une nouvelle annonce. Bien évidemment, l'intégralité du produit de ces contributions ira aux dépenses d'hébergement du site : les comptes annuels de l'association publiés sur le forum viendront le confirmer. Cette nouvelle source de financement solidaire nous aidera à garantir la pérennité et l'indépendance de Véloptimal.

Enfin, nous souhaitons vous remercier, vous tous qui êtes membres du site : cet espace d'échanges est avant tout le résultat de vos contributions quotidiennes. Nous espérons sincèrement que vous continuerez de prendre autant de plaisir que nous à venir le visiter et l'enrichir.

Nous sommes convaincus que ces évolutions rendues nécessaires par le succès de Véloptimal viendront consolider la bonne santé du site, et l'aideront à demeurer la référence francophone des vélos optimisés.

Bon surf sur Véloptimal, et à bientôt.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Avenir du site

Messagede timtri13 » Dim 7 Fév 2010 11:29

bravo et merci a toute l'equipe de veloptimal ;)

sportivement tim13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Re: Avenir du site

Messagede Klarf » Dim 7 Fév 2010 11:39

le bandeau est réellement très discret, et j'espère que tout ira bien grace a ça! (d'un point de vu financier)

merci aussi a toute l'équipe!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Avenir du site

Messagede stef » Dim 7 Fév 2010 11:39

merci a toi jul pour avoir été a l'initiative de ce site ultra riche et qui est devenu la bible française de l'optimisation
merci aussi a l'equipe de modo pour leur implication
j'imagine le boulot que représente l'entretien d'un tel site
longue vie a veloptimal
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: Avenir du site

Messagede lorenzo63 » Dim 7 Fév 2010 15:31

Merci à toi Jul d'avoir mis en place ce forum qui nous permet de nous réunir autour d'une passion commune !
Depuis les balbutiements de Julmtb, un travail de titan a été réalisé.

Merci également aux modos dont le boulot ingrat n'est pas remercié à sa juste valeur. ;)

En bref, longue vie à Véloptimal et surtout aux valeurs qu'il véhicule 8-)
Lorenzo 63
Transactions nickel : Chambysunn, Stefptitmollets, maxx, ...
lorenzo63
 
Messages: 135
Inscription: Dim 22 Juin 2008 11:12

Re: Avenir du site

Messagede cannonman » Dim 7 Fév 2010 20:20

super forum, super équipe, merci pour ce site ou le maitre mot est l'optimisation 8-)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Avenir du site

Messagede ubo » Dim 7 Fév 2010 21:19

Bravo à tous.

Pour le serveur, je pense que vous pourriez directement passer sur la taille supérieure, à la vue des lenteurs du site ! :mrgreen:

Le succès toujours grandissant de Véloptimal amène également, au delà de la mise à niveau de l'interface, à reconsidérer son mode d'hébergement. Pour garantir une navigation fluide et héberger le volume d'informations étoffé, la migration vers un hébergement spécifiquement dédié et dimensionné, plus onéreux, était devenue incontournable. Pour financer cette dépense non négligeable (près de 400€ par an), l'équipe d'administration a imaginé une structure associative, probablement la plus à même de permettre un financement en transparence tout en conservant le but non lucratif originel du site.

Durant la phase de finalisation de la future structure associative, l'équipe des administrateurs a décidé de mettre en place des bandeaux publicitaires gérés par Google en entête des pages Véloptimal. Cette source de revenus intermédiaire (2€ par jour) contribuera au financement de l'hébergement. Néanmoins, ce bandeau de publicité temporaire restera très discret ; nous espérons qu'il ne viendra pas perturber votre navigation.



Bibi sort du corps de Jul ! :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Avenir du site

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 22:33

ubo a écrit:Bibi sort du corps de Jul ! :mrgreen: :arrow:


Je n'ai pas compris ta remarque: Tu peux expliquer s'il te plaît ?

http://www.associanet.com/docs/chiffresasso.html
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Avenir du site

Messagede toupenet » Lun 8 Fév 2010 12:40

Effectivement le nouveau forum est plus convivial, mieux organisé et plus clair.
La pub fait partie de notre vie, comme elle est là en ce moment sur le site, elle ne me gêne pas.

Longue vie à Véloptimal.
Stéphane Toupenet
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Avenir du site

Messagede neo » Lun 8 Fév 2010 14:15

pas de problème si il faut mettre la main au porte monnaie 8-) c'est la moindre des choses,
sans ce site je n'aurais pas le vélo que j'ai aujourd'hui :oops: longue vie a veloptimal!! :P
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Avenir du site

Messagede toupenet » Lun 8 Fév 2010 14:31

Bien vrai ce que tu dis Néo.
Vélostory est payant maintenant.
Alors pourquoi pas Véloptimal ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Avenir du site

Messagede ubo » Lun 8 Fév 2010 18:20

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Bibi sort du corps de Jul ! :mrgreen: :arrow:


Je n'ai pas compris ta remarque: Tu peux expliquer s'il te plaît ?

http://www.associanet.com/docs/chiffresasso.html


Rien de méchant, je t'ai tellement vu utiliser ce mot qu'à chaque fois que je le lis je pense à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Avenir du site

Messagede georges69 » Lun 8 Fév 2010 21:50

toupenet a écrit:Effectivement le nouveau forum est plus convivial, mieux organisé et plus clair.
La pub fait partie de notre vie, comme elle est là en ce moment sur le site, elle ne me gêne pas.

Longue vie à Véloptimal.
Stéphane Toupenet


Pas mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Re: Avenir du site

Messagede windaube » Mar 9 Fév 2010 20:36

Tellement discret le bandeau que je ne l'avais pas remarqué.... :mrgreen: Quel con je suis, si on le remarque pas les annonceurs vont se tirer :oops:

Bon ceci dit, une petite cotise n'est pas choquant et si cela peut enlever des soucis à jul57 qui fait déjà beaucoup... ;)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube
 
Messages: 466
Inscription: Mar 28 Juil 2009 18:52
Localisation: à la croisée des chemins

Re: Avenir du site

Messagede boumboum38 » Mer 10 Fév 2010 14:32

Bravo pour tout votre travail
Bel effort, merci
(en plus le reste du site revient aussi, notamment la base de données sur les poids, génial)
boumboum38
 
Messages: 49
Inscription: Ven 9 Oct 2009 12:54
Localisation: Bron

Re: Avenir du site

Messagede hidalgo » Mer 10 Fév 2010 19:23

bonne initiative qui permet de contribuer à la continuité du forum pour le plaisir de nous tous. ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Avenir du site

Messagede Erikerac » Mar 16 Fév 2010 13:54

Bravo à vous, c'est un boulot énorme, et quand je vois le temps que ça prend pour 100 membres.... j'imagine ici :shock:
Ce forum est clairement la source avec WW pour les anglophones de conseils et ressources techniques.

Longue vie à Veloptimal.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Avenir du site

Messagede GREG x2pop... » Ven 19 Fév 2010 11:07

Good Job les hommes.... ;)

Toujours un plaisir de venir suivre les sujet du forum.... :!: :mrgreen:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Avenir du site

Messagede pascal » Sam 20 Fév 2010 19:45

Merci à Jul et aux Modo de nous offrir ce merveilleux support qu'est Veloptimal, qui pour ma part à totalement changé ( optimisé) ma vie de cycliste et je pense ne pas être le seul ;) .
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Re: Avenir du site

Messagede chambysunn » Lun 22 Fév 2010 23:36

Salut,

Bravo pour le boulot déjà effectué Messieurs les Admin & Modo et tous les "Underground".
Les beaux projet qui naisssent ici sont un peu les vôtres, vous êtes les grands parents accoucheurs de nos bébés light. :mrgreen:
Au plaisir de vous lire encore et toujours.

Moi j'aurais ben vu une photo du Staff avec leur monture dans le post présentation... ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Avenir du site

Messagede WILL83 » Mar 23 Fév 2010 07:21

En effet Bravo à vous tous pour cet espace fabuleux ou l'on en apprend tous les jours et ou l'on voit des vélos de passionnés magnifiques.
Longue vie à ce site.
Giant Defy Advanced Pro 0 Red 2020
Giant Xtc 29er
Giant Cadex
Avatar de l’utilisateur
WILL83
 
Messages: 118
Inscription: Mar 26 Sep 2006 18:27
Localisation: Aix en provence - Pau


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité