Regles du jeu

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Regles du jeu

Messagede phane83 » Dim 30 Déc 2007 22:03

Bonjour, un petit tour de fin d'année au rayon "photos" des vtt m'a laissé quelque peu perplexe...

Rayon "rigides" se trouve en 2ème place de poids un vélo avec simple plateau, pas de frein arrière, fourche rigide....
Plus familier du forum route, nombreux y sont les sujets qui flirtent à un stade ou un autre avec la roulabilité, la durabilité, la légalité (et un chemin de terre ne suffit pas à définir un espace privé) de tel ou tel montage radical.
Je conçois que des machines de courses de côtes puissent faire l'objet de quelques simplifications, mais doit on les classer avec les véritables "tous terrains"(Je n'ai pas vu de vélo pistard, monovitesse, pignon fixe et sans freins sur l'album photo "route"). Autrement dit existe't' il une règle du jeu écrite sur les limites techniques acceptables des vélos presentés sur le site? :D
phane83
 
Messages: 56
Inscription: Sam 3 Nov 2007 20:42

Messagede Baptiste » Dim 30 Déc 2007 22:15

Vaste débat.
Premièrement il me semble que ce n'est pas un jeu. En effet n'importe qui peut envoyer son descriptif de vélo pour qu'il soit présent sur le site. Et il n'y a pas de récompenses même honorifiques pour celui qui est classé premier car plus léger.
Sinon cela a déjà été débattu ici :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=141536&highlight=place+galerie#141536
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede phane83 » Lun 31 Déc 2007 05:32

Baptiste a écrit:Vaste débat.
Premièrement il me semble que ce n'est pas un jeu. En effet n'importe qui peut envoyer son descriptif de vélo pour qu'il soit présent sur le site. Et il n'y a pas de récompenses même honorifiques pour celui qui est classé premier car plus léger.
Sinon cela a déjà été débattu ici :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=141536&highlight=place+galerie#141536


Merci pour le lien...
Effectivement pas essentiel....et sans doute base de recherche pour tous...
En revanche que'est-ce sinon un jeu... dès lors pour la route que la norme UCI exige 6.8kg (sauf erreur de ma part) quand les amateurs alignent des vélos dans les 5kg et que les "pros" travaillent dans les 4kg.
N'étant pas compétiteur je ne sais pas ci la regle UCI s'applique sur les cyclosportives?
phane83
 
Messages: 56
Inscription: Sam 3 Nov 2007 20:42

Messagede proracing » Lun 31 Déc 2007 09:09

les "pro" dans les 4 kg ? Les pros ils ont des controles de leurs vélos ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Lun 31 Déc 2007 09:17

phane83 a écrit:N'étant pas compétiteur je ne sais pas ci la regle UCI s'applique sur les cyclosportives?


En théorie oui pour certaine cyclosportive mais en pratique non.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede phane83 » Lun 31 Déc 2007 10:17

proracing a écrit:les "pro" dans les 4 kg ? Les pros ils ont des controles de leurs vélos ;)


:D Il y a maldonne :D
Je ne parlais pas des coureurs cyclistes "pros", a l'évidence les mieux surveillés(au max une balance avant le depart et une 2ème à l'arrivée, je vois mal comment truquer; en plus ceux là ont besoin de rigidité aussi)

Je parlais de "pros" du light ("veloideal" par exemple, et quelques membres fort actifs de JulMTB visiblement bien plus experts que le cycliste de base; voir les posts genre "projet 4.5kg"...), ceux qui conjugent au budget requis un savoir faire consequent.

Est ce plus clair?
phane83
 
Messages: 56
Inscription: Sam 3 Nov 2007 20:42

Messagede rickyfirst » Lun 31 Déc 2007 10:48

Au niveau des pros, il y a quelques contrôles très médiatiques (exemples le chrono de l'Alpe d'Huez il y a 2 ans sur le TDF) mais je t'assure qu'il y a souvent des vélos en dessous de 6,8 Kg au départ.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede proracing » Lun 31 Déc 2007 12:03

oui mais sur les course tu as souvent des vélos " lestés "
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Lun 31 Déc 2007 12:05

proracing a écrit:oui mais sur les course tu as souvent des vélos " lestés "


Disosn que les équipes aiment bien communiquer sur ce point car cela signifie que les vélos sont 'technologiquement' avancés. Dans la pratique, je ne sais pas si les poids sont réellement tous le temps en place.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede proracing » Lun 31 Déc 2007 12:33

sur bcp de grosse course ou j'ai été je l'ai en tout cas vu et j'ai quelques connaissance du milieu qui me l'ont confirmé aussi
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités