le vélo virtuel le plus leger au onde!!!

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Messagede lorenzo19 » Mar 6 Déc 2005 18:24

un petit post pour faire grace aux petits truc de chacun le vélo virtuel le plus léger au monde dans la configuration rigide suspendu avant avec transmission en 3*9

histoire de voir jusqu'ou on pourrai aller au jour d'aujourd'hui!!!

un best off des pièces les plus légères quoi
a vos clavier pour la compo!
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Messagede jul57 » Mar 6 Déc 2005 20:36

En faisant un mixte de celui là :
http://www.light-bikes.com/bikegallery/ ... asp?id=678
avec celui là :
http://www.light-bikes.com/bikegallery/ ... asp?id=451

+ 1ère version de Tune Concorde (39gr)
+ Zipp 650 et Tufo

et tu dois arriver autour des 5.4kg pour un vélo totalement inutilisable.
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Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 21:02

Jul, le Spin, c'est la chose ridicule qui était à l'Eurobike ?

Si ce VTT, les freins sont efficaces pour un type qui ne dépasse pas le poids d'un hamster :?
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Messagede jul57 » Mar 6 Déc 2005 21:04

rickyfirst a écrit:Jul, le Spin, c'est la chose ridicule qui était à l'Eurobike ?


Oui, encore amélioré.

Ces 2 gars changent de pièces tout les 15jours pour passer devant l'autre.
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Messagede pyf » Mar 6 Déc 2005 21:05

Sympa d'avoir fait court et concis Jul pour ta réponse, paske je vois vraiment pas l'interet d'un sujet comme celui là (no offense lorenzo), pask'on peut toujours trouver n'importe quelle pièce ultra légère complètement inutilisable et le débat va vite se transformer en chamailleries entre ceux qui considèrent qu'une pièce est utilisable et ceux qui pensent que cette même pièce est juste bonne pour décorer la cheminée...

L'important c'est de trouver le vélo le plus léger avec des pièces fonctionnelles en lesquelles on a entièrement confiance et avec lesquelles on prend plaisir à rouler, or cette confiance en telle ou telle pièce est propre à chacun !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede ubo » Mar 6 Déc 2005 21:28

d'acord avec pyf, surtout que pour arriver à des masses pareilles, certaines pièces sont tunées et ne sont donc pas représentatives.
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Messagede Olibabe » Mer 7 Déc 2005 13:52

Pas représentatives et, plus graves, pas utilisables! C'était le cas de freins du Spin et des leviers, grossièrement faits en carbone ce qui gênait le fonctionnement. Idem pour les réglages des Vuelta du Spin toujours mais aussi du Storck vu sur le stand de la marque elle-même.

Pour présenter un bike dans un salon, ils auraient pu faire un effort :?
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Messagede cube racing » Lun 12 Déc 2005 21:32

Est ce que quelqu'un sait ou est ce que l'on peut acheter un cadre SPIN. Il m'a l'air tres beau et son poids est impressionnant ! :shock:

Le prix doit l'etre également... :cry:
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
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Messagede jul57 » Mar 13 Déc 2005 09:03

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Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2005 09:30

4280 € :shock: :shock: :shock: , avec la finition de cochon de ce cadre, c'est franchement violent
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Messagede jul57 » Mar 13 Déc 2005 09:55

De cochon ???
T'exagères pas un peu là ?

C'est pas parcequ'il y a 2cm de vernis par dessus le carbone que le cadre est bien fini.
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Messagede Olibabe » Mar 13 Déc 2005 09:58

Allez, je vais être moins méchant... disons que ça fait assez "artisanal".

J'ai été assez déçu aussi par celui que nous avons vu à l'Eurobike. Mais c'est peut-être dû au fait qu'ils ne remettent aucune couche de carbone pour la finition. Et le poids est donc meilleur.
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Messagede fbi » Mar 13 Déc 2005 10:13

après avoir déboursé 4280€ pour le cadre, on n'ose même pas rouler avec de peur de casser la patte de dérailleur...
Ca n'a peut-être aucun sens ce que je dis, car si ça tombe ceux qui achètent ça n'envisagent même pas de rouler avec.
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Messagede rickyfirst » Mar 13 Déc 2005 10:15

jul57 a écrit:De cochon ???
T'exagères pas un peu là ?

C'est pas parcequ'il y a 2cm de vernis par dessus le carbone que le cadre est bien fini.


Celui que j'ai vu à l'Eurobike respirait les coulées de résine. Même avec 5 mm de vernis par dessus, cela se serait vu :? .

La finition n'est effectivement pas qu'une affaire de vernis mais disons que le vernis fait partie des éléments de finition :lol: :wink:
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Messagede jul57 » Mar 13 Déc 2005 10:38

Olibabe a écrit:Allez, je vais être moins méchant... disons que ça fait assez "artisanal".


Justement, j'aime bien ce côté "artisanal". Faire le plus efficace possible (poids/rigidité) sans chercher à le rendre "beau".


Ca n'a peut-être aucun sens ce que je dis, car si ça tombe ceux qui achètent ça n'envisagent même pas de rouler avec.


C'est le seul modèle VTT que j'ai vu (avec le cadre en photo sur leur site). Et son propriétaire ne doit même pas rouler avec.
Par contre, il y a quelques modèles de route qui roulent vraiment.
Parait même que Zabel a fait les JO avec un spin, mais j'ai jamais trouvé une seule photo ou on voyait vraiment le cadre.

A l'eurobike, ils avaient laissé discrètement de la terre sous la boite de pédalier du modèle de cyclocross :lol:

En tout cas, c'est bien un des seules cadre qui me fait vraiment rêver. Quand on voit les chiffres de rigidité annoncé et le poidsdu cadre, c'est vraiment impressionant ! Surtout vu la finesse des tubes.
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Messagede brunothebiker » Mar 13 Déc 2005 12:55

Et euh...pourquoi les marketeurs de chez Spin ont baptisé un de leurs cadres "epo". Felt avait aussi utilisé ce nom, tout comme Cannon pour ses suspensions! :lol: Bizarre comme stratégie!
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