jante light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

jante light

Messagede jimmybegood38 » Lun 5 Déc 2005 12:01

Bonjour ,
je cherche des jantes pas trop lourdes v brake, pas trop chères ,il y a les 717 xc , mais bon quelqu'un connaiteraiy-il des jantes un peu mieu u peu plus légères , sans dépasser 2 fois le prix des 717.
c'est pour les monter avec mes moyeux dt 240s.
a+
jimmybegood38

Messagede jimmybegood38 » Lun 5 Déc 2005 12:21

même 3 fois le prix , de toute facon je cherche mais je crois que c'est difficile de trouver bien plus léger...
jimmybegood38

Messagede ludovic06 » Lun 5 Déc 2005 12:26

Si tu as bien plus léger...
www.notubes.com
J'ai la version disque qui marche super bien depuis plus d'un mois (moyeux 240 aussi).
En V-brake je ne sais pas ce que ça donne. Ca va surtout dépendre de ton poids et de ta pratique.
ludovic06

Messagede jimmybegood38 » Lun 5 Déc 2005 12:41

mon poid un peu moin de 70kg , usage xc juste lors de compétition , je change de roues en trainement , en effet les ztr 355 m'ont l'air pas mal du tout , compatible tubeless en plus !
Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Juste, ca m'étonnerais mais , il n'y aurais pas des revendeurs en france ou en europe ?c pas pratique les states ...
Merci du conseil
jimmybegood38

Messagede Vizor » Lun 5 Déc 2005 12:47

jimmybegood38 a écrit:mon poid un peu moin de 70kg , usage xc juste lors de compétition , je change de roues en trainement , en effet les ztr 355 m'ont l'air pas mal du tout , compatible tubeless en plus !
Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Juste, ca m'étonnerais mais , il n'y aurais pas des revendeurs en france ou en europe ?c pas pratique les states ...
Merci du conseil

Tu peux commander sur le site sans probleme .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2005 13:15

jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.

Les AMC sont compatibles tubeless moyennant l'usage d'un kit eclipse par exemple.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 5 Déc 2005 18:32

rickyfirst a écrit:
jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.

Les AMC sont compatibles tubeless moyennant l'usage d'un kit eclipse par exemple.

Mais ça ne fonctionne pas très bien.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2005 18:44

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

:shock: :shock: :shock: . Euh, je ne vois pas en quoi cela ne fonctionne pas très bien.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 5 Déc 2005 18:56

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

:shock: :shock: :shock: . Euh, je ne vois pas en quoi cela ne fonctionne pas très bien.

La tringle du pneu est moins bien tenue avec certains pneus (Little Albert par exemple). D'ailleurs je n'arrive pas à gonfler avec la pompe à main contrairement aux jantes Stan.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2005 18:58

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

La tringle du pneu est moins bien tenue avec certains pneus (Little Albert par exemple). D'ailleurs je n'arrive pas à gonfler avec la pompe à main contrairement aux jantes Stan.

Il est vrai que les flancs ne sont pas hauts mais j'ai déjà utilisé le Jimmy light sans problème.

Pour le gonflage, une fois l'étanchéité faite la première fois et le pneu utilisé, il n'y a pas de problème.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Lun 5 Déc 2005 20:52

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Non, non, ça fonctionne super bien. Pas de problème sur les miens que ce soit avec des explorer, un vertical, un kenda karma, un racing ralph.

Je peux pas encore comparer avec des stan mais AMC + kit eclipse = niquel.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 12:12

Jeff a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

Non, non, ça fonctionne super bien. Pas de problème sur les miens que ce soit avec des explorer, un vertical, un kenda karma, un racing ralph.

Je peux pas encore comparer avec des stan mais AMC + kit eclipse = niquel.

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas. Je trouve juste que ce n'est pas sécurisant.
Maintenant vous faites ce que vous voulez. Moi je ne souhaite pas prendre de risque.

De toute façon le problème ne se pose pas pour moi puisque je n'aime pas les jantes hautes en VTT (ni en route d'ailleurs).
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 13:53

BiBi WET a écrit:Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas. Je trouve juste que ce n'est pas sécurisant.
Maintenant vous faites ce que vous voulez. Moi je ne souhaite pas prendre de risque.

As tu des cas concrets des accidents, des boyaux ouverts ? :lol: :oops: :arrow:

BiBi WET a écrit:De toute façon le problème ne se pose pas pour moi puisque je n'aime pas les jantes hautes en VTT (ni en route d'ailleurs).

En route dans un peloton lancé à 50 km/h, je crois que la pertinence des jantes hautes est palpable :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 6 Déc 2005 13:56

Ben vu ton message Bibi, on avait l'impression que AMC + eclipse ne permettait pas de rouler en tubeless. Pas que tu trouvais ça pas sécurisant, ce qui n'est pas pareil que "ça fonctionne pas très bien" tu en conviendras.
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 14:33

rickyfirst a écrit:
En route dans un peloton lancé à 50 km/h, je crois que la pertinence des jantes hautes est palpable :wink:

Je suis dans les Monts du Lyonnais et ça grimpe déjà pas mal. Je ne roule donc jamais à 50Km/h et encore moins en peloton.

Et puis je suis VTTiste ce qui explique en partie ma préférence pour les ZTR355 par rapport aux jantes AMC.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 14:35

Jeff a écrit:Ben vu ton message Bibi, on avait l'impression que AMC + eclipse ne permettait pas de rouler en tubeless. Pas que tu trouvais ça pas sécurisant, ce qui n'est pas pareil que "ça fonctionne pas très bien" tu en conviendras.

Oui mais j'en ai marre d'argumenter… :oops: Sur le jaune ça devient assez lourd et je pensais qu'ici ou le niveau technique était supérieur je pouvais m'en passer.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Mar 6 Déc 2005 14:46

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:Ben vu ton message Bibi, on avait l'impression que AMC + eclipse ne permettait pas de rouler en tubeless. Pas que tu trouvais ça pas sécurisant, ce qui n'est pas pareil que "ça fonctionne pas très bien" tu en conviendras.

Oui mais j'en ai marre d'argumenter… :oops: Sur le jaune ça devient assez lourd et je pensais qu'ici ou le niveau technique était supérieur je pouvais m'en passer.

Oui le niveau technique de la plupart d'entre nous est très bon, mais quand tu réponds à un nouveau qui nous demande notre aide, il faut être un minimum plus précis, pas forcément faire un long discours. Allez, pas fâché :wink:
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 14:59

BiBi WET a écrit:

La personne qui posait la question était monsieur begood38 (jimmy de son petit nom :wink: ) qui ne connaisait peut être pas les réticences que tu as sur les jantes AMC en raison de leurs flancs bas et donc de leur capacité 'd'accrochage' du pneu plus faible qu'une jante spécifique tubeless canada dry comme la Stan par exemple.

D'ailleurs, je crois que PYF a également des réticences sur ces jantes pour les mêmes raisons.

En tous cas, il y a beaucoup à dire sur les produits AMC mais au moins la jante malgré sa souplesse au niveau des flancs a un comportement largement suffisant pour lui permettre de passer une saison de compétition. Je crois que le discours de Jeff et moi même était de simplement modérer ton affirmation première qui était quelque peu catégorique.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 16:26

rickyfirst a écrit:En tous cas, il y a beaucoup à dire sur les produits AMC mais au moins la jante malgré sa souplesse au niveau des flancs a un comportement largement suffisant pour lui permettre de passer une saison de compétition. Je crois que le discours de Jeff et moi même était de simplement modérer ton affirmation première qui était quelque peu catégorique.

Tu as tout à fait raison...
Je suis désolé d'avoir été un peu expéditif mais comme je commence à avoir testé pas mal de configurations de montages (je suis en Tubless Stan depuis le début soit depuis au moins 5 ans si j'ai bonne mémoire), lorsque je suis un peu fatigué de répondre (et que je ne peux pas m'empêcher de ne pas répondre !), je fais un peu n'importe quoi. C'est pas bien je sais. :oops:
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 16:56

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:En tous cas, il y a beaucoup à dire sur les produits AMC mais au moins la jante malgré sa souplesse au niveau des flancs a un comportement largement suffisant pour lui permettre de passer une saison de compétition. Je crois que le discours de Jeff et moi même était de simplement modérer ton affirmation première qui était quelque peu catégorique.

Tu as tout à fait raison...
Je suis désolé d'avoir été un peu expéditif mais comme je commence à avoir testé pas mal de configurations de montages (je suis en Tubless Stan depuis le début soit depuis au moins 5 ans si j'ai bonne mémoire), lorsque je suis un peu fatigué de répondre (et que je ne peux pas m'empêcher de ne pas répondre !), je fais un peu n'importe quoi. C'est pas bien je sais. :oops:

Reviens gamin, c'était pour rire (pour rappel, je suis Belge donc cette réplique fait partie du patrimoine génétique de notre beau pays).

Bibi, nous avons déjà eu de longs débats sur la perception de tes réponses par certain. Je ne souhaite nullement recommencer ce débat. Les choses sont souvet très clair pour moi, lorsque je me permet de réagir c'est que j'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir incompréhension de pas mal de personnes ne disposant pas du petit bibi illustré :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 16:59

rickyfirst a écrit:
Bibi, nous avons déjà eu de longs débats sur la perception de tes réponses par certain. Je ne souhaite nullement recommencer ce débat. Les choses sont souvet très clair pour moi, lorsque je me permet de réagir c'est que j'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir incompréhension de pas mal de personnes ne disposant pas du petit bibi illustré :lol: :wink:

Je sais tout cela. Pas besoin de 3 couches supplémentaires.

Je voulais juste te faire voir que j'étais conscient de ma négligence dans ce cas précis.
BiBi WET
Moderateur

Messagede pyf » Mar 6 Déc 2005 19:14

rickyfirst a écrit:D'ailleurs, je crois que PYF a également des réticences sur ces jantes pour les mêmes raisons.

Pas eu de problème avec AMC + kits eclipse A126U. Ca se monte bien.
Par contre pour moi qui roule en vbrakes, aussi bien les AMC que les Stan donne un freinage TRES spongieux que je trouve des plus desagréables.
J'ai toujours ma paire de roues AMC qui traine dans ma piaule matos sur Nevers avec moi, je les remettrai ptet pour une ou deux courses roulantes ou ya pas trop besoin de freiner...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 19:43

pyf a écrit:
rickyfirst a écrit:D'ailleurs, je crois que PYF a également des réticences sur ces jantes pour les mêmes raisons.

Pas eu de problème avec AMC + kits eclipse A126U. Ca se monte bien.
Par contre pour moi qui roule en vbrakes, aussi bien les AMC que les Stan donne un freinage TRES spongieux que je trouve des plus desagréables.
J'ai toujours ma paire de roues AMC qui traine dans ma piaule matos sur Nevers avec moi, je les remettrai ptet pour une ou deux courses roulantes ou ya pas trop besoin de freiner...

Plus simple, passe au disque :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 7 Déc 2005 13:24

Je crois affectivement que jante light = disques.

Pyf, Bibi ou d'autres me contrediront peut-être mais c'est à cette conclusion que mes recherches et ma réflexion m'ont mené au moment de changer de roues.

Je ne voudrais pas utiliser les AMC en VB en effet... tout comme les anciennes Stant ZTR 355. Mais les nouvelles me semblent avoir des flancs usinés ce qui a peut-être amélioré les choses.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mer 7 Déc 2005 13:26

Ah oui, et j'ajoure ma pierre à l'édifice: Pas de soucis pour le montage au latex avec des jantes AMC et un kit Eclipse A126U
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Grubert » Jeu 8 Déc 2005 19:10

Tiens, je vois que la Lime Light Scandium est annoncée à 345 g sur le site Sun Ringlé 2006 http://www.sun-ringle.com/2006/mtbrims.jpg
Grubert

Messagede Jeff » Jeu 8 Déc 2005 23:33

Grubert a écrit:Tiens, je vois que la Lime Light Scandium est annoncée à 345 g sur le site Sun Ringlé 2006 http://www.sun-ringle.com/2006/mtbrims.jpg

Oui, elles arrivent en Allemagne d'ici 15 jours, je vous donne les poids réels pesés dès qu'il y en a sous la main. Par contre, le prix, gloups, 140 euros pièce. Dispo en 28 et 32 trous alors qu'ils avaient promis la 24 trous aussi, et le poids promis d'origine était 310 gr :evil:
Jeff
.

Messagede Olibabe » Lun 12 Déc 2005 08:59

Y sont souvent optimistes chez Sun Rims...

Image
Olibabe
.

Messagede fredo » Lun 12 Déc 2005 15:08

a propos de jante que penser vous des mach1 magnesium xc disc?
qui plus est société française, donc facilité pour avoir leurs produits.
http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=vtt_magnesium
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Retourner vers VTT