jimmybegood38 a écrit:mon poid un peu moin de 70kg , usage xc juste lors de compétition , je change de roues en trainement , en effet les ztr 355 m'ont l'air pas mal du tout , compatible tubeless en plus !
Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Juste, ca m'étonnerais mais , il n'y aurais pas des revendeurs en france ou en europe ?c pas pratique les states ...
Merci du conseil
jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
rickyfirst a écrit:jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Les AMC sont compatibles tubeless moyennant l'usage d'un kit eclipse par exemple.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Les AMC sont compatibles tubeless moyennant l'usage d'un kit eclipse par exemple.
Mais ça ne fonctionne pas très bien.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
![]()
![]()
. Euh, je ne vois pas en quoi cela ne fonctionne pas très bien.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
![]()
![]()
. Euh, je ne vois pas en quoi cela ne fonctionne pas très bien.
La tringle du pneu est moins bien tenue avec certains pneus (Little Albert par exemple). D'ailleurs je n'arrive pas à gonfler avec la pompe à main contrairement aux jantes Stan.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Jeff a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:jimmybegood38 a écrit:Sinon j'avais vu des américan classic 350gr mais je ne pense pas qu'elle font tubeless alors je pense que je vais m'orienter vers les ztr.
Non, non, ça fonctionne super bien. Pas de problème sur les miens que ce soit avec des explorer, un vertical, un kenda karma, un racing ralph.
Je peux pas encore comparer avec des stan mais AMC + kit eclipse = niquel.
BiBi WET a écrit:Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas. Je trouve juste que ce n'est pas sécurisant.
Maintenant vous faites ce que vous voulez. Moi je ne souhaite pas prendre de risque.
BiBi WET a écrit:De toute façon le problème ne se pose pas pour moi puisque je n'aime pas les jantes hautes en VTT (ni en route d'ailleurs).
rickyfirst a écrit:
En route dans un peloton lancé à 50 km/h, je crois que la pertinence des jantes hautes est palpable
Jeff a écrit:Ben vu ton message Bibi, on avait l'impression que AMC + eclipse ne permettait pas de rouler en tubeless. Pas que tu trouvais ça pas sécurisant, ce qui n'est pas pareil que "ça fonctionne pas très bien" tu en conviendras.
BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:Ben vu ton message Bibi, on avait l'impression que AMC + eclipse ne permettait pas de rouler en tubeless. Pas que tu trouvais ça pas sécurisant, ce qui n'est pas pareil que "ça fonctionne pas très bien" tu en conviendras.
Oui mais j'en ai marre d'argumenter…Sur le jaune ça devient assez lourd et je pensais qu'ici ou le niveau technique était supérieur je pouvais m'en passer.
BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:Ben vu ton message Bibi, on avait l'impression que AMC + eclipse ne permettait pas de rouler en tubeless. Pas que tu trouvais ça pas sécurisant, ce qui n'est pas pareil que "ça fonctionne pas très bien" tu en conviendras.
Oui mais j'en ai marre d'argumenter…Sur le jaune ça devient assez lourd et je pensais qu'ici ou le niveau technique était supérieur je pouvais m'en passer.
rickyfirst a écrit:En tous cas, il y a beaucoup à dire sur les produits AMC mais au moins la jante malgré sa souplesse au niveau des flancs a un comportement largement suffisant pour lui permettre de passer une saison de compétition. Je crois que le discours de Jeff et moi même était de simplement modérer ton affirmation première qui était quelque peu catégorique.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:En tous cas, il y a beaucoup à dire sur les produits AMC mais au moins la jante malgré sa souplesse au niveau des flancs a un comportement largement suffisant pour lui permettre de passer une saison de compétition. Je crois que le discours de Jeff et moi même était de simplement modérer ton affirmation première qui était quelque peu catégorique.
Tu as tout à fait raison...
Je suis désolé d'avoir été un peu expéditif mais comme je commence à avoir testé pas mal de configurations de montages (je suis en Tubless Stan depuis le début soit depuis au moins 5 ans si j'ai bonne mémoire), lorsque je suis un peu fatigué de répondre (et que je ne peux pas m'empêcher de ne pas répondre !), je fais un peu n'importe quoi. C'est pas bien je sais.
rickyfirst a écrit:
Bibi, nous avons déjà eu de longs débats sur la perception de tes réponses par certain. Je ne souhaite nullement recommencer ce débat. Les choses sont souvet très clair pour moi, lorsque je me permet de réagir c'est que j'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir incompréhension de pas mal de personnes ne disposant pas du petit bibi illustré![]()
rickyfirst a écrit:D'ailleurs, je crois que PYF a également des réticences sur ces jantes pour les mêmes raisons.
pyf a écrit:rickyfirst a écrit:D'ailleurs, je crois que PYF a également des réticences sur ces jantes pour les mêmes raisons.
Pas eu de problème avec AMC + kits eclipse A126U. Ca se monte bien.
Par contre pour moi qui roule en vbrakes, aussi bien les AMC que les Stan donne un freinage TRES spongieux que je trouve des plus desagréables.
J'ai toujours ma paire de roues AMC qui traine dans ma piaule matos sur Nevers avec moi, je les remettrai ptet pour une ou deux courses roulantes ou ya pas trop besoin de freiner...
Grubert a écrit:Tiens, je vois que la Lime Light Scandium est annoncée à 345 g sur le site Sun Ringlé 2006 http://www.sun-ringle.com/2006/mtbrims.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités