Finition Schmolke...

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Finition Schmolke...

Messagede Flobikeur » Dim 22 Mai 2005 17:32

Il y a de cela quelques mois, j'ai acheté un cintre Schmolke Sl. J'ai roulé cet hiver avec, et après une sortie sur route neigeuse...je lave mon vélo et remarque que mon cintre schmolke à de petits soucis de finition ! un peu comme si le vernis se faisait la malle...
J'avais un peu oublié l'affaire depuis, masi ceci semble s'être aggravé avec le temps donc je vous fait part de mes deboirs...

Voici quelques photos pour illustrer tout cela !
Comment pourrais-je faire pour faire diparaitre cela ? :? car ce n'est pas très hestétique...

PS : Un ami à moi commence également à avoir le même souci sur son cintre schmolke !

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Messagede Gillight » Dim 22 Mai 2005 18:33

Hello ,
Je te recommande d'en référer directement à Stefan Schmolke :roll: :

Schmolke Carbon
Stefan Schmolke
Rebbergstraße 10
D-78464 Konstanz
Telefon: ++49 7531 693629
2. Telefon: ++49 7531 388163
Telefax: ++49 7531 693629
Mobil: ++49 179 4548453
e-mail: info@schmolke-carbon.de

En plus il parle trés bien le Français... :P
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Messagede Flobikeur » Dim 22 Mai 2005 19:45

Ok merci, je vais donc lui envoyer un mail pour lui expliquer tout cela.

Si ya d'autres personne à qui ce genre de problèmes arrive...
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Messagede pimouss » Lun 23 Mai 2005 20:48

J'ai le meme probleme avec les miens, mais je dois avouer que ça me tracasse pas trop!
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Messagede bastos78 » Lun 23 Mai 2005 23:02

:cry: salut moi aussi j'ai le meme probleme que toi le vernis ce detache pour un cintre a ce prix c vraiment pas top
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Messagede Flobikeur » Mar 24 Mai 2005 13:52

bastos78 a écrit::cry: salut moi aussi j'ai le meme probleme que toi le vernis ce detache pour un cintre a ce prix c vraiment pas top


C'est clair, ca fout les boules vu le prix de la bête ! J'ai envoyé un message chez Schmolke, sans réponse pour l'instant !
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Messagede ubo » Mer 25 Mai 2005 16:43

même pb sur le mien :evil:
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Messagede xcm » Mer 25 Mai 2005 17:42

:::::::::::
Dernière édition par xcm le Jeu 25 Déc 2008 19:58, édité 2 fois.
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Messagede Flobikeur » Mer 25 Mai 2005 18:04

Bon je vois que ce problème est loin de ne toucher que moi !

J'attends la réponse de Schmolke (si yen a une :roll: ) et je vous tiendrazis au courant !
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Messagede Keanu35 » Ven 27 Mai 2005 09:56

J'ai le même problème sur mon cintre ExtraLite Ultrabar.
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Messagede Olibabe » Ven 27 Mai 2005 10:31

8) mode je me la pète on (tribute to the Tib, cf post sur selles carbone): Et moi j'ai aucun problème sur mes Easton; un CT2 qui a 5 ans et qui fait 114g (550mm), et un EC90 d'occase acheté trois fois rien sur ebay et qui fait 90g en 560mm. En comparaison, vos Schmilblik, euh, Schmolke, sont d'un louuuuuuurrd... tsss 8) Mode insupportable off :wink:

Non, sérieusement, même si c'est cosmétique, c'est vraiment pas top et pas rassurant du tout pour un élément comme le cintre :? Achetez Easton ! (tiens, y z'ont pas des actions à vendre eux?) et mangez de pommes 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Ven 27 Mai 2005 10:43

Olibabe a écrit:8) mode je me la pète on (tribute to the Tib, cf post sur selles carbone): Et moi j'ai aucun problème sur mes Easton; un CT2 qui a 5 ans et qui fait 114g (550mm), et un EC90 d'occase acheté trois fois rien sur ebay et qui fait 90g en 560mm. En comparaison, vos Schmilblik, euh, Schmolke, sont d'un louuuuuuurrd... tsss 8) Mode insupportable off :wink:

Non, sérieusement, même si c'est cosmétique, c'est vraiment pas top et pas rassurant du tout pour un élément comme le cintre :? Achetez Easton ! (tiens, y z'ont pas des actions à vendre eux?) et mangez de pommes 8)


Sans vouloir être insupportable, je roule aussi en Easton depuis pas mal de temps sans avoir ce genre de PB. En plus, comme tu le dis, c'est aussi léger mais beaucoup moins cher. En prime c'est mieux fini.
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Messagede rickyfirst » Ven 27 Mai 2005 10:51

Dans la série vous avez un cintre Schmolke bien cher et finalement c'est de la merde :lol: :lol: :wink: je me permet d'ajouter j'ai un Hurrycat à 39 € pour 104 gr vérifié et son aspect extérieur est top nickel.
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Re: Finition Schmolke...

Messagede Dr Suçotte » Dim 29 Mai 2005 11:04

Flobikeur a écrit:Il y a de cela quelques mois, j'ai acheté un cintre Schmolke Sl. J'ai roulé cet hiver avec, et après une sortie sur route neigeuse...je lave mon vélo et remarque que mon cintre schmolke à de petits soucis de finition ! un peu comme si le vernis se faisait la malle...
J'avais un peu oublié l'affaire depuis, masi ceci semble s'être aggravé avec le temps donc je vous fait part de mes deboirs...

Voici quelques photos pour illustrer tout cela !
Comment pourrais-je faire pour faire diparaitre cela ? :? car ce n'est pas très hestétique...

PS : Un ami à moi commence également à avoir le même souci sur son cintre schmolke !

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Hé hé c'est moi!

Hof moi cela ne me dérange pas ces traces blanchâtres, mais c'est vrai qu'à ce prix ça fait moyen. :?

Chtéfane s'en fou je pense, faut pas esperer avoir un autre.
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Messagede Dr Suçotte » Mer 1 Juin 2005 19:45

Je viens de laver le Scott, les traces sur le mien sont tres importantes, y'en a sur toute la longueur du cintre, ca commence vraiment à faire moche!
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Messagede BiBi WET » Jeu 2 Juin 2005 16:48

Dr Suçotte a écrit:Je viens de laver le Scott, les traces sur le mien sont tres importantes, y'en a sur toute la longueur du cintre, ca commence vraiment à faire moche!


Plus moche que ton Scott ? Plus que ta Fox ? :lol:
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 2 Juin 2005 17:39

BiBi WET a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Je viens de laver le Scott, les traces sur le mien sont tres importantes, y'en a sur toute la longueur du cintre, ca commence vraiment à faire moche!


Plus moche que ton Scott ? Plus que ta Fox ? :lol:



:lol:
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Messagede bastos78 » Lun 6 Juin 2005 23:02

J'ai envie de mettre des bar ends sur mon cintre quelqu'un a t'il f l'essai ??? je pensais mettre un bouchon en liege de chaque coté pour evite l'ecrasement quand je v serrer ... :oops:
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Messagede rickyfirst » Mar 7 Juin 2005 04:54

bastos78 a écrit:J'ai envie de mettre des bar ends sur mon cintre quelqu'un a t'il f l'essai ??? je pensais mettre un bouchon en liege de chaque coté pour evite l'ecrasement quand je v serrer ... :oops:


Les bouchons de liège solution testée et approuvée par Jérome Chevalier. J'ai pu voir cela dans le paddock à Houffalize, par contre, c'est pas super beau.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 7 Juin 2005 09:25, édité 1 fois.
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Messagede Flobikeur » Mar 7 Juin 2005 06:54

bastos78 a écrit:J'ai envie de mettre des bar ends sur mon cintre quelqu'un a t'il f l'essai ??? je pensais mettre un bouchon en liege de chaque coté pour evite l'ecrasement quand je v serrer ... :oops:


Pour le coup Bastos, perso je le ferais pas ! Ton cintre est vraiment léger (dans les 80g il me semble) et vraiment pas conçu pour recevoir des bar ends. Car hormis le fait de ne pas écraser le cintre aux deux bouts avec les bar ends, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un cintre carbone compatible bar ends possède toute sa structure carbone prévue pour cela.
Selon moi, les contraintes mécaniques sont pls importantes avec des bar ends, car en bout de cintre, on a un plus important "bras de levier"...
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Messagede BiBi WET » Mar 7 Juin 2005 07:10

Flobikeur a écrit:
bastos78 a écrit:J'ai envie de mettre des bar ends sur mon cintre quelqu'un a t'il f l'essai ??? je pensais mettre un bouchon en liege de chaque coté pour evite l'ecrasement quand je v serrer ... :oops:


Pour le coup Bastos, perso je le ferais pas ! Ton cintre est vraiment léger (dans les 80g il me semble) et vraiment pas conçu pour recevoir des bar ends. Car hormis le fait de ne pas écraser le cintre aux deux bouts avec les bar ends, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un cintre carbone compatible bar ends possède toute sa structure carbone prévue pour cela.
Selon moi, les contraintes mécaniques sont pls importantes avec des bar ends, car en bout de cintre, on a un plus important "bras de levier"...


Le cintre va travailler en torsion avec les bar-ends.
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Messagede bastos78 » Mar 7 Juin 2005 20:53

c dommage je pensais prendre les bar ends xlc a 56 grs chez starbike ...donc a deconseiller alors :? sinon Bibi pour ma fourche que tu as preparée je mets quoi comme huile dedans parce que depuis le temps j'ai rien fait :oops:
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Messagede bastos78 » Mar 7 Juin 2005 21:00

:lol: voila pourquoi je veux des bar ends ,j'en ai marre de distribuer le courrier lolImage
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Messagede Dr Suçotte » Mer 8 Juin 2005 18:42

Jolies M-Frame bastos! :wink:
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Messagede -YoYo- » Mar 14 Juin 2005 14:24

Tiens map' faudras qu'on pèse ton cintre, si ça se trouve il est plus lourd avec cette eau infiltrée dans le cintre ! :lol:

BiBi, elle est très belle sa Fox ! :D
Plus que ma master Suntour ! 8)
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Messagede Dr Suçotte » Mar 14 Juin 2005 15:33

-YoYo- a écrit:Tiens map' faudras qu'on pèse ton cintre, si ça se trouve il est plus lourd avec cette eau infiltrée dans le cintre ! :lol:

BiBi, elle est très belle sa Fox ! :D
Plus que ma master Suntour ! 8)



Bah attend encore heureux! N'évoques jamais les mots "suntour" et "fox" dans la même phrase c'est tres rabaissant pour ma Fox :lol: :lol: :lol:
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Messagede -YoYo- » Mar 14 Juin 2005 15:49

T'as raison, c'est comme dire "béhème "et "V6" dans une même phrase, ça le fait mal ! :lol:

Mais attends un peu que ma SID revienne ! :twisted:
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