cablerie vitesses

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

cablerie vitesses

Messagede Thierry » Dim 22 Mai 2005 09:38

Hello,

Je me demandais ce que vous utilisiez co cablerie qui soit a la fois light mais qui permet surtout un passage des vitesses nikel.

Actuellement j'utilse du XTR, avant du gore. Cependant pour ce dernier j'ai trouve que la qualité avait diminuee par rapport a avant.

J'ai lu l'article de Jul:
Peut on encore avoir la gaine tune en plastic?
Que pensez vous du Nokon, est qu'il a aussi un liner co le gore?

Merci d'avance
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Flobikeur » Dim 22 Mai 2005 11:05

Je possède de la gaine Tune plastik (plus dispo...) et des cables "standard" téflonnés. Le téflon se fait rapidement la malle m'enfin sinon ça marche d'enfer ! Largement mieux que des kits ride on ou autres, et ce pour un poids total de cablerie de 71g pour mes v-brake et ma transmition.
Plus tard, je passerais certainement au Nokon avec pourquoi pas des cables nylon.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede TôF » Sam 28 Mai 2005 18:24

J'utilise une cablerie nokon ....

Qu'on se le dise, c'est très chiant à mettre !
Coté fonctionnement, je trouve que c'est vraiment bien ! J'ai fait les crapauds (avec immensement de boue), j'ai ensuite nettoyé mon vélo comme ca à l'eau, sans changer de gaine ni rien, et ca fonctionne toujours très bien. Dans la boue, ce qui va faire que les vitesses chient, c'est surtout la merde qu'il y a sur la cassette alors la boue permettant un bon déplacement du dérailleur.

Je te le conseille vivement, et en plus, ca donne un certain style ! 8)
TôF
 
Messages: 52
Inscription: Sam 28 Mai 2005 18:15

Messagede stevan11 » Sam 28 Mai 2005 18:47

Tu les as depuis quand tes nokon? Moi j en ai depuis 2 ans sur mon route et je te garantis quelles n'ont plus rien de l'aspect du neuf :evil: toutes les perles ont ternis et celles en bout ont carrément oxydées :evil:,bref pour le prix ,le montage et la qualitée moi je les conseil pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Tib » Sam 28 Mai 2005 19:50

Moi ça fait 3 ans que je roule avec le même kit. Je les ai achetées en 2002, dès que j'ai su que ça existait. Elles ont certes un peu vieilli, mais elles ne sont pas ternes et rouillées comme tu le décris. J'ai des photos si tu veux.

Et niveau qualité de passage de vitesses, je trouve ça nickel. BiBi te dira qu'il les conseille plus pour le VB que pour les vitesses, mais comme je roule en disques je ne peux pas te donner mon avis là-dessus. Ce qui est certain, c'est que ça n'est quasiment pas plus lourd puisque tu réduis considérablement la longueur des gaînes en comparaison avec une gaîne classique. Mon kit shifting complet pèse 48 gr. Et la longévité des gaînes... ben j'ai pas changé depuis 3 ans !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Sam 28 Mai 2005 21:25

Tib a écrit:...BiBi te dira qu'il les conseille plus pour le VB que pour les vitesses, mais comme je roule en disques je ne peux pas te donner mon avis là-dessus. ...


C'est exact car comme mes gaines de dérailleurs passent sous le cadre le liner est très exposé et à chaque projection de pierre il faut changer le liner sous peine d'avoir des vitesses qui passent mal. Sur un vélo comme le mien le Nokon n'est donc pas un bon choix car je passe mon temps à changer le liner (surtout lorsque je roule dans le sud à cause des pierres) et je dois régulièrement changer le câble avec puisqu'à force de le démonter il s'effiloche. C'est donc un très bon produit mais uniquement lorsque c'est neuf ou lorsque les câbles sont peu exposés.

Pour les V-Brake en revanche je n'ai pas ce problème (les câbles ne sont pas exposés) et le Nokon procure un freinage incomparable probablement grâce à sa gaine quasi incompressible. Voilà pourquoi je ne monte du Nokon que pour mes freins.
Pour les shifters, je préfère les gaines + câbles DuraAce.

Niveau poids, le Nokon est plus lourd que des câbles + gaines Ultralite de chez Gore.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede TôF » Lun 30 Mai 2005 04:48

moi aussi mes perles sont toutes ternies et oxydés ... et alors ? pouarf, on fait du vtt, pas du concours de beauté ! Je veux que ca marche et ca marche ! c'est tout !
TôF
 
Messages: 52
Inscription: Sam 28 Mai 2005 18:15


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités