SCOTTie a écrit:et concernant des nouvelles chambres légères? j'attends tjs vos suggestions...
Keanu35 a écrit:ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.
125g
Olibabe a écrit:Et un montage Latex, ça te tente pas?
Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!
Flobikeur a écrit:Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis...).
Tout y est dit ! Après, si tu as encore des questions, viens nous les poser.
http://www.velovert.com/forum/index.php ... hl=eclipse
SCOTTie a écrit:Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...
Olibabe a écrit:Et un montage Latex, ça te tente pas?
Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!
Oliv14 a écrit:Quelqu'un aurait il déjà essayer les chambres Conti Supersonic ? Ca donne quoi ?
SCOTTie a écrit:Flobikeur a écrit:Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis...).
Tout y est dit ! Après, si tu as encore des questions, viens nous les poser.
http://www.velovert.com/forum/index.php ... hl=eclipse
Oui, c'est bien ce que je pensais et non ça ne m'intéresse pas. C'est un peu trop bricollage à la MC Gyver à mon goût. Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...
Je viens de me décider pour des Maxxis Ultralight. 124 gr au lieu des 114 annoncés en version 1.9-2.1 presta. Je crois que les Flyweight annoncées à moins de 100gr doivent tourner autour des 105gr mais niveau crevaison ça doit être limite alors je préfére assurer avec mes Ultralight...
Je te convertirai quand on ira rouler ensemble! T'auras qu'à essayer mon Strike et tu verras si tu sens la différence. Normalement, tu sentiras rien... sauf peut-être en remontant sur un vélo avec des chambres (moins confortable, moins bonne tenue de route,...) Tout est dans la nuance, mais c'est quand même un beau gain dans tous les domaines. Et là où c'est un fameux pas en avant, c'est pour les crevaisons par épines (et même par pincement) et aussi dans le poids:
Fond jante Eclipse + valve= dans les 30g (y a le poids exact dans les listings de Jul mais je suis fade pour aller regarder)
Latex et anti crevaison ensuite: 60-70g
Total: environ 100g, soit le poids d'une chambre à air superlight à la résistance douteuse pour un système fiable et qui permet de lutter efficacement contre les crevaisons.
Pour info, j'utilise ça depuis plus de deux ans, j'ai fait tout le Scott enduro+ des marathons (Roc, Godefroy, Houffalize, la Meirhaeghe,...) trophy avec ça dans mes Racing Ralph ou mes Skinny Jimmy sans JAMAIS crever, sauf une fois dernièrement, avec le latex Stan qui est pas terrible, avant de mettre du Slime anti crevaisons.
Par contre, sur l'Orbea, je roule avec des Geax ou des Racing Ralph et j'ai déjà crevé quelques fois avec les chambres Latex!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités