Chambre à air light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Chambre à air light

Messagede SCOTTie » Lun 21 Nov 2005 19:16

Salut à tous,
Je viens d'avoir une mauvaise surprise. Ce we je vais rechercher mon spad chez mon revendeur habituel. Au menu : petit entretien de saison et montage de pneus spécial conditions dantesques bien de saison aussi. Voila-t-il pas qu'ajd en démontant les pneus pour les peser (Médusa Kevlar 1.8 : 488 gr cela dit en passant) je me rends compte que mon bouclard, pour une raison que j'ignore et qui reste à déterminer, a remplacé mes chambre à air Scott bien légères (125gr) et avec lesquelles je n'avais pas encore eu de pépins par d'infâmes Kenda qui affichent fièrement 170 gf et dont je ne connais rien...
Pourriez-vous me conseiller de bonnes chambres à air légères (100-110gr) et surtout fiables svp?? Merci de vos avis d'expert...
SCOTTie

Messagede Jeff » Lun 21 Nov 2005 19:21

Retournes chez ton bouclard et réclames tes chambres :twisted:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede SCOTTie » Lun 21 Nov 2005 19:34

Ca c'est clair, qu'il change mes caa comme ça passe encore mais
1° Il me le dit
2° il me dit aussi pq
3°il me file les anciennes
Non mais sans blague...
SCOTTie

Messagede Dr Suçotte » Lun 21 Nov 2005 20:07

Il sait qu'elles sont légères, il les voulait, mais il avait la flemme d'en commander et d'en payer... C'est si simple de prendre sur le bike d'un client. Manque de pot, tu t'en ais rendu compte !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede SCOTTie » Lun 21 Nov 2005 20:34

et concernant des nouvelles chambres légères? j'attends tjs vos suggestions...
SCOTTie

Messagede Jeff » Lun 21 Nov 2005 20:52

SCOTTie a écrit:et concernant des nouvelles chambres légères? j'attends tjs vos suggestions...

Continental latex (120 gr environ) (j'en utilise dans le vélo de ma femme) ou carrément les supersonic à 95 gr (fait les dernier 40km du roc avec une fois). Specialized en fait aussi des légères (120 gr) que j'ai testé et qui sont mal.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede Keanu35 » Mar 22 Nov 2005 14:49

ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.

125g
Keanu35

Messagede Dr Suçotte » Mar 22 Nov 2005 20:11

Keanu35 a écrit:ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.

125g

Ouais j'ai eu ça aussi, pas de crevaison en un an ! :shock: Et très confortable, mais paff éclatade sur presque toute la circonférence de la C4 au bout d'un an. Ca fait tout drole d'un coup...
Dr Suçotte

Messagede -YoYo- » Mar 22 Nov 2005 20:54

Keanu35 a écrit:ou des michelin latex C4 ... très répandu dans le commerce.

125g

134g en réel...
-YoYo-

Messagede minirom » Mar 22 Nov 2005 21:14

J'en ai pesé pas mal des C4 latex, entre 129gr et 141gr en grosse valve.
minirom

Messagede -YoYo- » Mar 22 Nov 2005 21:20

minirom a écrit:J'en ai pesé pas mal des C4 latex, entre 129gr et 141gr en grosse valve.

Je suis tombé sur un modèle "pas trop mal" ! :lol:

Il faudrait que j'aille à décat' avec ma balance ! :lol:
-YoYo-

Messagede Olibabe » Mer 23 Nov 2005 08:55

Et un montage Latex, ça te tente pas?

Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Dr Suçotte » Mer 23 Nov 2005 18:13

Et les Maxxis Ultra Light, quelqu'un connait ?
Dr Suçotte

Messagede oskar » Jeu 24 Nov 2005 14:01

Les Maxxis Ultra ligt font 114 gr et les Flyweight 92 gr !!!!
Quelqu'un a déjà essayé ?
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede Tib » Jeu 24 Nov 2005 20:40

Mes 6 Michelin C4 pèsent entre 124 et 129 gr, j'ai dû tomber sur une super série !

Sinon tu as aussi Panaracer qui fait des chambres autour des 90 gr, trouvables pour pas très cher sur Chainreaction... mais il paraît (personnellement je n'ai jamais roulé avec) qu'elles sont plutôt "raides" comparées aux Michelin qui elles sont très "souples" et invitent même à légèrement surgonfler par rapport à une chambre classique pour obtenir la même tenue du pneu sur la jante.

Pareil que Dr. : je roule avec ces chambres depuis plus de 8 mois sans une seule crevaison à déclarer, que ce soit sur mon spad ou celui de ma femme... m'enfin en même temps je n'ai pas roulé depuis fin septembre, alors ça fausse quelque peu les statistiques !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 20:44

Peut être que ta balance est putrax et qu'en fait, ton vélo flirt avec les 10 kg ! :shock: :lol:

Sinon moi je peux pas vraiment dire si cette chambre est plus confortable qu'une autre puisque mon cadre est tellement plus rigide que le Master LP... :roll:
-YoYo-

Messagede SCOTTie » Jeu 24 Nov 2005 22:00

Olibabe a écrit:Et un montage Latex, ça te tente pas?

Moi, j'en ai tellement marre des chambres à air light que je mets soit des Michelin ou des Schwalbe (Bohle, c'est la même chose) normales à 150-160g en général ou alors je monte mes pneus avec du latex. C'est incomparable pour les crevaisons et la tenue de route!

Ca consiste en quoi ce montage latex...?
SCOTTie

Messagede Tib » Jeu 24 Nov 2005 22:26

Oulà, on n'est pas dans la merde là...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Flobikeur » Ven 25 Nov 2005 06:47

Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis... :roll: ).
Tout y est dit ! Après, si tu as encore des questions, viens nous les poser.

http://www.velovert.com/forum/index.php ... hl=eclipse
Flobikeur

Messagede ubo » Ven 25 Nov 2005 10:36

les c4 presta sont plus légères d'environ 5 gr / à la valve standard d'ou peut être vos diff de pesées ?
Pour moi c'est c4 latex en petite valve ou victorria latex en grande valve ( vraiment pas chères ( 3 fois moins que les michelin ) chez décat et aussi légères !! ))
ubo

Messagede SCOTTie » Sam 26 Nov 2005 13:21

Flobikeur a écrit:Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis... :roll: ).

Oui, c'est bien ce que je pensais et non ça ne m'intéresse pas. C'est un peu trop bricollage à la MC Gyver à mon goût. Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...
Je viens de me décider pour des Maxxis Ultralight. 124 gr au lieu des 114 annoncés en version 1.9-2.1 presta. Je crois que les Flyweight annoncées à moins de 100gr doivent tourner autour des 105gr mais niveau crevaison ça doit être limite alors je préfére assurer avec mes Ultralight...
SCOTTie

Messagede Oliv14 » Mar 29 Nov 2005 10:18

Quelqu'un aurait il déjà essayer les chambres Conti Supersonic ? Ca donne quoi ?
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede BiBi WET » Mar 29 Nov 2005 12:57

Tib a écrit:Mes 6 Michelin C4 pèsent entre 124 et 129 gr, j'ai dû tomber sur une super série !

Au fait, tu n'en avais pas acheté deux pour moi ? 8)
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mar 29 Nov 2005 13:06

SCOTTie a écrit:Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...

Tubeless ça veut dire sans chambre et on peut donc rouler en Tubeless non UST.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le tubeless autre que le tubeless UST c'est du bricolage. Ca c'est que veulent faire croire les commerciaux de chez Michelin/Hutchinson/Mavic (ceux qui sont à l'origine de ce standard foireux).
Le seul inconvénient du tubeless non UST (qui est d'ailleurs aussi une qualité pour la prévention des crevaisons) c'est qu'il faut rouler avec un liquide spécifique. Je peux comprendre que cela puis rebuter certains VTTistes par rapport à leurs pratiques mais ce n'est pas pour autant du bricolage.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 29 Nov 2005 13:07

Olibabe a écrit:Et un montage Latex, ça te tente pas?

Je fais comme toi !
BiBi WET
Moderateur

Messagede jul57 » Mar 29 Nov 2005 13:10

Oliv14 a écrit:Quelqu'un aurait il déjà essayer les chambres Conti Supersonic ? Ca donne quoi ?

Super pratique à transporter dans une poche ou fixée sous la potence, tellement elle est fine et légère.
Mais je prie pour ne pas crever et être obligé de rouler avec.

J'ai déjà crevé 2fois avec ces chambres, et à chaque fois par perforation.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Oliv14 » Mar 29 Nov 2005 13:18

OK, et les Conti à 120g, elles valent quoi ? D'autres que Jeff les ont testées ?
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede Olibabe » Mar 29 Nov 2005 15:20

SCOTTie a écrit:
Flobikeur a écrit:Tu peux déjà lire ce post (enfin sélectionnes ce que tu lis... :roll: ).

Oui, c'est bien ce que je pensais et non ça ne m'intéresse pas. C'est un peu trop bricollage à la MC Gyver à mon goût. Si je voulais rouler sans chambre, j'aurais opté pour le Tubeless alors...
Je viens de me décider pour des Maxxis Ultralight. 124 gr au lieu des 114 annoncés en version 1.9-2.1 presta. Je crois que les Flyweight annoncées à moins de 100gr doivent tourner autour des 105gr mais niveau crevaison ça doit être limite alors je préfére assurer avec mes Ultralight...

Je te convertirai quand on ira rouler ensemble! T'auras qu'à essayer mon Strike et tu verras si tu sens la différence. Normalement, tu sentiras rien... sauf peut-être en remontant sur un vélo avec des chambres (moins confortable, moins bonne tenue de route,...) Tout est dans la nuance, mais c'est quand même un beau gain dans tous les domaines. Et là où c'est un fameux pas en avant, c'est pour les crevaisons par épines (et même par pincement) et aussi dans le poids:

Fond jante Eclipse + valve= dans les 30g (y a le poids exact dans les listings de Jul mais je suis fade pour aller regarder :lol: )
Latex et anti crevaison ensuite: 60-70g

Total: environ 100g, soit le poids d'une chambre à air superlight à la résistance douteuse pour un système fiable et qui permet de lutter efficacement contre les crevaisons.

Pour info, j'utilise ça depuis plus de deux ans, j'ai fait tout le Scott enduro+ des marathons (Roc, Godefroy, Houffalize, la Meirhaeghe,...) trophy avec ça dans mes Racing Ralph ou mes Skinny Jimmy sans JAMAIS crever, sauf une fois dernièrement, avec le latex Stan qui est pas terrible, avant de mettre du Slime anti crevaisons.

Par contre, sur l'Orbea, je roule avec des Geax ou des Racing Ralph et j'ai déjà crevé quelques fois avec les chambres Latex!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede SCOTTie » Mar 29 Nov 2005 19:06

Je te convertirai quand on ira rouler ensemble! T'auras qu'à essayer mon Strike et tu verras si tu sens la différence. Normalement, tu sentiras rien... sauf peut-être en remontant sur un vélo avec des chambres (moins confortable, moins bonne tenue de route,...) Tout est dans la nuance, mais c'est quand même un beau gain dans tous les domaines. Et là où c'est un fameux pas en avant, c'est pour les crevaisons par épines (et même par pincement) et aussi dans le poids:

Fond jante Eclipse + valve= dans les 30g (y a le poids exact dans les listings de Jul mais je suis fade pour aller regarder :lol: )
Latex et anti crevaison ensuite: 60-70g

Total: environ 100g, soit le poids d'une chambre à air superlight à la résistance douteuse pour un système fiable et qui permet de lutter efficacement contre les crevaisons.

Pour info, j'utilise ça depuis plus de deux ans, j'ai fait tout le Scott enduro+ des marathons (Roc, Godefroy, Houffalize, la Meirhaeghe,...) trophy avec ça dans mes Racing Ralph ou mes Skinny Jimmy sans JAMAIS crever, sauf une fois dernièrement, avec le latex Stan qui est pas terrible, avant de mettre du Slime anti crevaisons.

Par contre, sur l'Orbea, je roule avec des Geax ou des Racing Ralph et j'ai déjà crevé quelques fois avec les chambres Latex!

Bon ben ok on verra ça un des ces 4... mais perso je suis de la vieille école, c-à-d la bonne vieille chambre à air et la rustinne pour réparer.
Maintenant y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... mais c'est vrai que ma crainte principale c'est est-ce que c'est bien fiable ce système??
SCOTTie

Messagede Olibabe » Mar 29 Nov 2005 22:44

Je te dis: deux ans de pratique quand même un peu engagée en RAS. Bien sûr, faut connaître quelques trucs (comme les marques de pneus qui marchent bien avec ce système, etc) mais je t'assure que les résultats sont bluffants et point de vue sécurité, c'est sans aucun soucis! Pourtant, y a du monde qui utilise ce système...
Olibabe
.

Suivante

Retourner vers VTT