SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede looping » Jeu 30 Aoû 2007 21:46


Un peu dégouté qu'elle soit pas décliné avec les tasseaux V-brake


Tant mieux ça sera plus facile pour revendre son ancienne world cup 8) :lol:
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede RyoHazuki » Ven 31 Aoû 2007 06:49

je pense que la R7 carbone va avoir de la clientèle :lol: , surtout si elle est déclinée en v-brake
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Messagede ubo » Ven 31 Aoû 2007 07:07

Bah là franchement je suis déçu ! :(
Plus de T carbone, prise de poids important (je savais qu'elle allait grossir mais là ! :shock: ) .
Du coup les alternatives sont nombreuses ... Je vais peut être changer de crémerie ! et attendre un meilleur cru qui sera surement là d'ici 2-3 ans ! :P
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Messagede centaur » Ven 31 Aoû 2007 09:24

Perso, moi qui fait partie des gros rideur bien lourd c'est cool qu'il revoit la SID dans ce sens, même si je suis sans doute le seul de ce site à le prendre comme ça .. :lol:

Par contre pour trouver un cadre assortit a sa nouvelle tronche c'est pas gagné :

http://www.dirty-pages.net/images/nieuw ... 543956.jpg

:roll:

ps: Greg Herbold à bien vieilli ... :shock:
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Messagede sparkltd » Ven 31 Aoû 2007 09:33

Retour aux sources avec ce fameux bleu...

Par contre, avec les teintes des bikes actuels, à part pour décorer le schtroumpfette'bike...
Spark LTD
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Messagede frank » Ven 31 Aoû 2007 09:36

Une reba repeinte dans un bleu bien moche,du marketing bien fait
il peuvent la garder, effectivement la manitou et la durin deviennent des alternatives interressantes ,reste le fonctionnement
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Messagede sparkltd » Ven 31 Aoû 2007 09:39

Entièrement d'accord... aaaaah les bonnes vieilles Judy SL et premières Sid qui faisaient rêver... :roll:
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Messagede Vizor » Ven 31 Aoû 2007 09:53

looping a écrit:Tant mieux ça sera plus facile pour revendre son ancienne world cup 8) :lol:


Faut les garder maintenant c'est collector !!! :lol: :lol:
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Messagede frank » Ven 31 Aoû 2007 10:05

merde j'ai vendu la mienne hier arghhhhh............................... :lol: une piece de collection de cette qualité a ce prix ,heureux acheteur :roll:
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Messagede sam » Ven 31 Aoû 2007 10:39

les plongeur sont en 30mm non??? il ne paraisse pas aussi gros que ce d'une reba :?:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede $eboss » Ven 31 Aoû 2007 11:55

sur un spé par exemple rouge ça ira tres bien comm à l'époque!

giant s'est mis au bleu aussi!

et pour scott il faudra prendre uniquement le LTD et encore....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede riderdu31 » Ven 31 Aoû 2007 20:21

Mouai manitou c'est pas terible! peu fiable!
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Messagede frosties » Ven 31 Aoû 2007 20:53

riderdu31 a écrit:Mouai manitou c'est pas terible! peu fiable!

:roll: elle est pas encore sortie ! :roll:

Mme Soleil... :lol:
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Messagede brunothebiker » Ven 31 Aoû 2007 22:08

sam a écrit:les plongeur sont en 30mm non??? il ne paraisse pas aussi gros que ce d'une reba :?:



32mm voir le site http://www.superlightintegrateddesign.com/
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 09:58

ubo a écrit:Bah là franchement je suis déçu ! :(
Plus de T carbone, prise de poids important (je savais qu'elle allait grossir mais là ! :shock: ) .
Du coup les alternatives sont nombreuses ... Je vais peut être changer de crémerie ! et attendre un meilleur cru qui sera surement là d'ici 2-3 ans ! :P


Je reviens d'Eurobike ou j'ai pu voir la nouvelle SID WC en détail (présentation détaillée du mécanisme interne) et je peux te dire que ça sera très probablement une super fourche !
Même moi qui suis un fou du light je n'irai même pas voir du côté de la R7 qui sera (comme toujours) plus lourde que prévue et qui semble moins intéressante qu'une SID 2008 en terme de qualités techniques.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede $eboss » Sam 1 Sep 2007 10:00

alors pas de poids reel de cette R7?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 10:03

sam a écrit:les plongeur sont en 30mm non??? il ne paraisse pas aussi gros que ce d'une reba :?:


Non c'est du 32 mm et c'est OFFICIEL (car mesuré): La future SID sera aussi rigide qu'une REBA WC et aura jusqu'à 100 mm de débattement .

Bref, ça va faire très mal vu le rapport performance poids qu'aura cette fourche vu les améliorations techniques proposées.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 10:04

Bryce a écrit:j'espère qu'elle sera dispo en V-brake !!!
t'a vu qu'il avait enlevé le petit plateau ?


A priori elle sera dispo en V-Brake sur certains modèles.
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 10:13

centaur a écrit:CE poids est surement du aux nouvelles normes non ?


Non car la SID actuelle passe les tests il me semble.

La prise de poids (toute relative) est plus liée à une volonté de répondre aux besoins des pilotes suite à l'évolution de la pratique.
Le débattement sera plus important que celui d'une SID actuel, la rigidité de la fourche sera identique à celui de la Reba WC et le système hydraulique fera un bon en avant par rapport à ce qui se fait actuellement sur les Reba ou SID actuelles.
En plus de cela la fiabilité et la fréquence de l'entretien seront en théorie au moins au même niveau que sur une Reba.

Bref, tout cela vaut bien une petite prise de poids.
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Messagede Flobikeur » Sam 1 Sep 2007 10:32

BiBi WET a écrit:
centaur a écrit:CE poids est surement du aux nouvelles normes non ?


Non car la SID actuelle passe les tests il me semble.

La prise de poids (toute relative) est plus liée à une volonté de répondre aux besoins des pilotes suite à l'évolution de la pratique.
Le débattement sera plus important que celui d'une SID actuel, la rigidité de la fourche sera identique à celui de la Reba WC et le système hydraulique fera un bon en avant par rapport à ce qui se fait actuellement sur les Reba ou SID actuelles.
En plus de cela la fiabilité et la fréquence de l'entretien seront en théorie au moins au même niveau que sur une Reba.

Bref, tout cela vaut bien une petite prise de poids.


Ok pour l'amélioration du système hydraulique, mais pour le pilote qui veut du matos très léger, qui roule en V-brake et qui pèse 60 ou 65 kg, je ne vois pas ce que va apporter la nouvelle SID, si ce n'est 150g supplémentaires.
Concernant la fiabilité, le modèle actuel était correct selon moi. Il y a de l'entretien à faire mais c'est pas non plus toutes les semaines.

Bref, je ne suis pas convaincu par la nouvelle SID.
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 10:46

Flobikeur a écrit:
Ok pour l'amélioration du système hydraulique, mais pour le pilote qui veut du matos très léger, qui roule en V-brake et qui pèse 60 ou 65 kg, je ne vois pas ce que va apporter la nouvelle SID, si ce n'est 150g supplémentaires.
Concernant la fiabilité, le modèle actuel était correct selon moi. Il y a de l'entretien à faire mais c'est pas non plus toutes les semaines.

Bref, je ne suis pas convaincu par la nouvelle SID.


Flo, faudra tester avant de te prononcer.

Tous les pilotes de XC de haut niveau son léger mais l'évolution de la pratique fait qu'ils descendent de plus en plus vite dans le cassant. Pour cela la nouvelle SID sera d'un aide précieuse, même avec 150g de plus (pour info les FOX 2007 de pur XC comme la F 100RLC sont plus lourdes que des Reba WC et pourtant on en voit en course et même parfois sur les podiums).

Certes il y aura toujours des fanas pour se monter des vélos hyper léger mais avant que l'on ne trouves plus de SID sur le marché tu as le temps. Ceci d'autant plus que la SID actuelle est reconduite cette année vu que la future SID est un produit "mid-2008". Donc pas de soucis !

Et puis lorsque la SID actuelle sera vraiment introuvable (ça prendra probablement pas mal d'années), je pense que RS aura encore pas mal fait évolué les choses... Moi en tout cas je leur fait confiance. Après ce que j'ai vu sur cette nouvelle SID je doute qu'ils se laissent dépasser aussi facilement par la concurrence. :wink:
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Messagede twin90 » Sam 1 Sep 2007 11:12

et le poids ça sera avec le pop lock? :roll:
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Messagede ubo » Sam 1 Sep 2007 12:21

Tu as des infos bibi sur d'autres éventuelles couleurs ?? Parce que si elle reste comme cela, aussi top rigide moumoute super évol technique qu'elle sera , bein j'irais voir ailleurs ...
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 12:41

ubo a écrit:Tu as des infos bibi sur d'autres éventuelles couleurs ?? Parce que si elle reste comme cela, aussi top rigide moumoute super évol technique qu'elle sera , bein j'irais voir ailleurs ...


Non je n'ai aucune info concernant les couleurs dispo... J'avoue ne même pas avoir posé la question tellement la fourche était belle en vrai (rien à voir avec les photos).

Si ça peut te rassurer, la fourche n'est pas encore totalement finalisée sur certains points de "détails" donc il est possible que la couleur présentée change.
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Messagede Vizor » Sam 1 Sep 2007 13:40

Tu sais s'il y aura de nouveau l'ensemble T et pivot en carbone ?
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Sep 2007 15:13

Vizor a écrit:Tu sais s'il y aura de nouveau l'ensemble T et pivot en carbone ?


Ce n'est pas prévu pour 2008 sur la future SID mais le nouveau Té en alu est super rigide et très léger.
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Messagede x man » Sam 1 Sep 2007 18:11

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Messagede $eboss » Dim 2 Sep 2007 11:06

un Lux Mr blanc avec la sid 2008 8)

qui qui en veut une?http://www.fotos.light-bikes.de/main.php?g2_itemId=1455
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Messagede frosties » Dim 2 Sep 2007 13:06

BiBi WET a écrit:La prise de poids (toute relative) est plus liée à une volonté de répondre aux besoins des pilotes suite à l'évolution de la pratique.
Le débattement sera plus important que celui d'une SID actuel, la rigidité de la fourche sera identique à celui de la Reba WC et le système hydraulique fera un bon en avant par rapport à ce qui se fait actuellement sur les Reba ou SID actuelles.
En plus de cela la fiabilité et la fréquence de l'entretien seront en théorie au moins au même niveau que sur une Reba.

Bref, tout cela vaut bien une petite prise de poids.

Alors si on récapitule, entre la reba et la sid :
Rigidité idem ;
Débattement idem ;
Fonctionnement hydraulique : "un bon en avant" !
Fiabilité et entretien, pareil voire mieux que la reba ;
100g de moins ;
et des pattes de freinage en postmount.

Elle est où l'embrouille ? :roll: Soit c'est du vent complet, soit ce qui ont acheté une reba WC l'an dernier n'ont plus quà la revendre...


Moi, ça me fait penser au discours manitou chaque année, qui ré-invente sa fourche, plus light, plus performant, plus rigide, bref la best of the best de la pointe... et au final c'est que du blabla !
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Messagede julXTC » Dim 2 Sep 2007 13:09

Frosties, je me dis que c'est du blabla, ça me fait du bien comme ça :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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