SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede jerome_spe » Ven 29 Mai 2015 19:38

Bonsoir, j'ai un problème avec ma sid rl3 de mon spark, je n'ai plus que 40mm de débattement de 120. Élevé est de 2012, je fais un entretien par an, le dernier en mars. C'est apparue cette semaine, je viens de la dégonflé, et retirer la motion control et toujours 40 de course, si vous avez des avis, avant que je ne la démonte entièrement. Merci!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Ajaj » Sam 30 Mai 2015 11:08

Ca m'est arrivé en stockant le vélo dans un TER suspendu la roue avant en l'air. C'est revenu aprés quelques heures en mettant le vélo a l'horyzontale. J'imagine que de l'huile peut passer du mauvais coté de la cartouche d'amortissement. Sur ton vélo 'lhuile ne doit pas redescendre.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede popoche55 » Sam 30 Mai 2015 16:08

Bonjour, trois petites questions :

-Sur une SID rl 100mm 26 pouces de 2014, quelle taille max peut on mettre comme pneu ?
-Par la même occasion, si quelqu'un sait quelle taille max de pneu on peut monter à l'arrière d'un specialized stumpjumper expert de 2008 ?
-Quels pneus préconiseriez vous sachant que je roule sur chemins roulant et petites routes ?

Par avance Merci.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede jerome_spe » Sam 30 Mai 2015 20:54

Après démontage et remontage, le débattement total est fonctionnel, je n'ai rien vue d'anormal...

Je mets le vélo a l'envers parfoispou relubrifier les mousses. Mais je fais ca depuis longtemps!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Sam 30 Mai 2015 21:46

Sur une Rock Shox ça ne sert à rien de la mettre à l'envers, les bagues de guidage sont pleine. Sur une Fox ca marche un peu. Le mieux reste de démonter et faire la lubrification tous les 6 mois/1 an. Ca demande 15 minutes.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Mar 9 Juin 2015 21:29

Oui, ça demande 15 minutes quand tout se passe bien, ce que j'avais prévu ce soir !

Et là, je ne comprends rien !

J'ai une Reba solo air de 2013. J'ai donc juste sorti les fourreaux pour faire l'entretien basique de huilage des mousses et des bagues.

Au remontage, j'ai un espèce de mini Sag de 3-4 mm une fois tout remonté. Comme si la fourche avait du jeu en linéaire.

J'ai essayé de presser sur la valve négative du solo air pour voir (celle qui est cachée). Plus de jeu en linéaire, mais après avoir fait fonctionné la fourche 4 à 5 fois, le jeu revient.

Idem si je dégonfle entièrement la fourche et que je la regonfle. Plus de jeu, puis après 4-5 pompages, le jeu linéaire revient.

Ca semble être un problème d'équilibrage entre les 2 chambres. :evil:

Bref, avez vous eu ce soucis, et elle sert à quoi cette valve cachée ? :roll:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Mer 10 Juin 2015 08:18

La valve de la chambre négative sert lors du remontage des éléments de la fourche pour éviter d'avoir à comprimer de l'air. Ceci dit, on peut parfaitement remonter cette fourche sans avoir à utiliser la valve de la chambre négative.

Le jeu en position de repos est normalement de l'ordre d'un gros millimètre. Il correspond à la plage de déplacement pour laquelle le piston solo air se trouve en face de la gorge située à l'intérieur des plongeurs et permettant d'équilibrer les pressions des chambres positives et négatives. 3 à 4 mm comme tu le décris, ce n'est pas normal.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Mer 10 Juin 2015 08:37

teamdindon a écrit: 3 à 4 mm comme tu le décris, ce n'est pas normal.


On est bien d'accord, (au demeurant, la fourche marche bien, ça ne se ressent pas lors du roulage, mais j'aime bien que ce soit bien réglé !).

Ca sent le démontage de la cartouche solo air, que je n'ai pas encore démontée. Malgré tout, je ne vois pas trop ce qui peut se passer là dedans pour avoir ce problème d'équilibrage.

Le fait de taper sur la tige, avant de pouvoir sortir les fourreaux, pourrait avoir un impact sur l'équilibrage des 2 chambres ?

Ca fait plus de 10 ans que je démonte des Rock Shox, je crois que je préfère mes vieilles dual air :?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Mer 10 Juin 2015 20:45

Finalement, j'ai décidé de ton démonter ce soir.

Et plutôt que de ne faire qu'un entretien basique, j'ai fait la totale, avec purge du MC et démontage complet de la partie solo air.

Je n'ai rien remarqué d'anormal. Effectivement, l'équilibrage des deux chambres à l'air assez pointu, entre le piston flottant, et les 2 petits trous percés à l'intérieur des plongeurs. :shock:

Après avoir remonté la partie solo air à la graisse comme dans la préco, tout fonctionne normalement. ;)

Bref, j'ai pas tout compris...j'aurai quand même un doute la prochaine fois que je taperai sur les tiges pour sortir les fourreaux des plongeurs, si il n'y a pas un risque que le flotteur vienne faire du yoyo :geek:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede theripper » Jeu 11 Juin 2015 23:03

popoche55 a écrit:Bonjour, trois petites questions :

-Sur une SID rl 100mm 26 pouces de 2014, quelle taille max peut on mettre comme pneu ?
-Par la même occasion, si quelqu'un sait quelle taille max de pneu on peut monter à l'arrière d'un specialized stumpjumper expert de 2008 ?
-Quels pneus préconiseriez vous sachant que je roule sur chemins roulant et petites routes ?

Par avance Merci.


sur ma SID RLT 2012, j ai mis un Ardent 2.25 qui fait 56 au ballon et ça passe nickel avec en plus un mash guard.

Rock Shox préconise un pneu de 59 mm max.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede J2M974 » Dim 14 Juin 2015 16:35

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur mon choix de fourche.

J'hésite entre celle la :
http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-swiss-2014-fork-xmm-100mm-one-piece-mag-27-5-single-shot-ii-tapered-alu-remote-black.html

Et celle la:
http://www.rczbikeshop.fr/fr/rockshox-2015-fork-sid-rl-27-5-disc-100mm-maxle-15mm-tapered-pushlock-black-00-4018-350-009.html

Je vais me monter un 27,5' pour me remettre un peu au vtt voir quelques compet.
Usage xc.

Merci d'avance

Ps: je sais qu'il y a la rubrique quoi pour moi mais peu de forumeurs y passent ...


Perso moi je prendrai la DTs a moins que tu trouves une dual air (moi je suis passer de solo air à dual après un an) rien à voir, je trouve que cette soi disante évolution est une arnaque!!!!(On nous bride de plus en plus)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede tirep » Mer 17 Juin 2015 10:03

Il y a pourtant des gens qui achètent: PS attention à la DT l'amortissement est très ferme surtout en single shot et la fourche réclame de l'entretien.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Mer 17 Juin 2015 10:38

J2M974 a écrit: je trouve que cette soi disante évolution est une arnaque!!!!(On nous bride de plus en plus)


Attention, Rock Shox n'a jamais communiqué sur le fait que c'était une amélioration en terme de fonctionnement. Cette évolution est uniquement là pour faciliter les réglages des clients qui n'étaient pas foutus de régler correctement leur dual air. Bref, une sorte de nivellement pas le bas.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede J2M974 » Mer 17 Juin 2015 17:00

teamdindon a écrit:
J2M974 a écrit: je trouve que cette soi disante évolution est une arnaque!!!!(On nous bride de plus en plus)


Attention, Rock Shox n'a jamais communiqué sur le fait que c'était une amélioration en terme de fonctionnement. Cette évolution est uniquement là pour faciliter les réglages des clients qui n'étaient pas foutus de régler correctement leur dual air. Bref, une sorte de nivellement pas le bas.



Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Mer 17 Juin 2015 20:06

Dire qu'un mec a été payé pour pondre une prose pareille :roll:

Reste qu'à part la "conduite souple et prévisible" :mrgreen: , c'est bel et bien la facilité de gonflage pour les types munis de deux mains gauches qui est mise en avant.

Au moins j'aurai appris une chose aujourd'hui : les moines boudhistes ont un design malin.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede J2M974 » Jeu 18 Juin 2015 04:11

teamdindon a écrit:Dire qu'un mec a été payé pour pondre une prose pareille :roll:

Reste qu'à part la "conduite souple et prévisible" :mrgreen: , c'est bel et bien la facilité de gonflage pour les types munis de deux mains gauches qui est mise en avant.

Au moins j'aurai appris une chose aujourd'hui : les moines boudhistes ont un design malin.


ça aurait été plus sérieux avec une doc technique que cette prose comme tu le dis!!!
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Jeu 18 Juin 2015 06:54

Vous avez essayé une solo air d'une fourche entretenu ?
Perso je suis passé d'une sid wc en dual air à une sid rct3 en solo air. Niveau amortissement la nouvelle est supérieur à l'ancienne. L'assiette reste un peu plus haute, tout en étant sensible sur les petits choc.
Après même si la fourche était neuve... Je l'ai démonté pour la lubrifier correctement (pm600 + 15w)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Jeu 18 Juin 2015 08:52

Klarf a écrit:Vous avez essayé une solo air d'une fourche entretenu ?
Perso je suis passé d'une sid wc en dual air à une sid rct3 en solo air. Niveau amortissement la nouvelle est supérieur à l'ancienne. L'assiette reste un peu plus haute, tout en étant sensible sur les petits choc.
Après même si la fourche était neuve... Je l'ai démonté pour la lubrifier correctement (pm600 + 15w)


Je n'ai pas de point de comparaison aussi précis car ma Sid en dual air était une 26'' et mon actuelle en Solo air une 29'' avec les différences de volume de chambre que ça entraine (comportement bien amélioré toutefois en montant des réducteurs de volume). Ce que je regrette avec le solo air c'est qu'on ne peut plus jouer sur une différence de pression entre la chambre positive et négative pour retarder le seuil de déclenchement de la fourche (typiquement, je roulais avec 15~20 psi de moins dans la négative par rapport à la positive). Je considère donc le retrait de cette possibilité de réglage comme une régression même si j'ai réussi à m'en accommoder en passant au solo air.

Ma fourche est en moyenne relubrifiée tous les 2~3 mois (15w dans les mousses et bagues de guidage et PM600 dans le ressort pneumatique)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede J2M974 » Jeu 18 Juin 2015 14:34

Klarf a écrit:Vous avez essayé une solo air d'une fourche entretenu ?
Perso je suis passé d'une sid wc en dual air à une sid rct3 en solo air. Niveau amortissement la nouvelle est supérieur à l'ancienne. L'assiette reste un peu plus haute, tout en étant sensible sur les petits choc.
Après même si la fourche était neuve... Je l'ai démonté pour la lubrifier correctement (pm600 + 15w)


J'ai les deux modèles sous la main en RCT3(occase) et la nouvelle en solo air (Neuf),pour moi c'est le Moco RCT3 qui fait toute la différence(réelle évolution) comparé au MocoRL en mode solo air.

PS: Si quelqu'un a un Moco RCT3 a vendre je suis preneur, MERCI...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede XTCalex » Sam 20 Juin 2015 12:47

J'ai une SID WC en 26", je cherche a me monter un 29"
Ca n'existe pas une WC en 29" ?? Je ne trouve que des XX WC donc avec Xloc, pas besoin de blocage, au pire s'il est sur le T de la fourche ça suffit.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede rush » Dim 28 Juin 2015 21:21

Je me suis remis au vtt cette année du coup je suis plus trop a la page.
Peut-on passer une sid 2014 solo air avec le blocage xloc de 100mm a 120mm
Comme à l'époque quand on pouvais les passer de 80 à 100mm

Merci d'avance
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sandatos » Lun 29 Juin 2015 07:48

a priori, il faut changer la tige du solo air pour passer de 80 à 100.

Pour 100 à 120, je sais pas
Tu peux demander chez shift-up, ici :
http://shop.shift-up.eu/fr/product/air-shaft-rebasidb/
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Lun 20 Juil 2015 08:04

J'ai un petit souci au niveau du blocage Xloc sur ma SID WC. J'ai des difficultés à bloquer ou débloquer car le bouton "poussoir" semble avoir attrapé un peu de jeu et tourne légèrement sur lui-même.
Avez-vous déjà ce style de souci ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Lun 20 Juil 2015 09:34

rush a écrit:Je me suis remis au vtt cette année du coup je suis plus trop a la page.
Peut-on passer une sid 2014 solo air avec le blocage xloc de 100mm a 120mm
Merci d'avance

Nous pouvons réaliser la tige de piston à la longueur que vous désirez.
Cependant il faut vérifier que ta fourche est compatible pour le 120mm, voici le moyen de savoir:
Compatible 120mm ( 3 graduations ) : http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2011/07/19/1311070197061-aziro2sil8pq-700-80.jpg
Non compatible 120mm ( 2 graduations --> limité 100mm): http://cdn.mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/components/forks-suspension/RockShox_SID_Team_sag_gradients-700-80.jpg

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede DLC » Dim 26 Juil 2015 15:14

Bonjour, je ne trouve pas le post de la Tora, je viens ici juste pour vous demander quel type de graissage je dois effectuer sur ces bagues de guidage en plastique ?
C'est un modèle de 2008.

Merci.
DLC
 
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pat49374 » Sam 1 Aoû 2015 08:37

Bonjour à tous, j'ai besoin vos lumières...
Je viens de faire l'achat d'une SID RCT3, ou il y a beaucoup plus de réglages que sur mes fourches précédentes, et aucune explications, et je n'ai rien trouvé jusqu'ici non plus sur le net...
Etant donné que les réglages de fourches et moi ça fait deux, connaitriez-vous les réglages de base à appliquer au motion control ou me donner une petit explication sur celui-ci ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede J2M974 » Dim 2 Aoû 2015 17:53

RCT Ouvert/SEmi/Bloqué
le bouton étoile floodgate ouvert ou fermé
le reste c'est comme une SID classic
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pat49374 » Jeu 6 Aoû 2015 07:48

J2M974 a écrit:RCT Ouvert/SEmi/Bloqué
le bouton étoile floodgate ouvert ou fermé
le reste c'est comme une SID classic


D'accord, donc je dois rouler avec le sélecteur RCT en position ouvert alors en temps normal ?
Et en position SEMI, ça fait quoi ?
Sinon, l'étoile floodgate doit être sur quelle position pour une utilisation normale ?

Je suis tombé sur un post de réglage de fourche ou ils disaient de régler ça sur 2/3 vers la position fermée, mais ce n'était pas spécifique Rock Shox...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Kaaron » Dim 9 Aoû 2015 17:32

J'ai actuellement une Reba de 2013 que je trouve sympa pour le XC mais trop "dur" et vu que je monte un second VTT de XC je me demande si je ne vais pas passer à une SID.
Un gars près de chez moi vends une SID XX de 2012 et je dois dire être un peu paumé par rapport à toutes les versions des SID.
Bref, quelqu'un connait-il ce modèle/millésime et possède des informations (solo, double, poids, entretien, possibilité de le faire passé en 120, etc) ?

Je me demande si la chandelle vaut le coup, ou non.
Kaaron
 
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Dim 9 Aoû 2015 20:53

Pour moi reba ou sid C est pareil hors le poids
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