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Polir une Fox

Posté:
Lun 14 Nov 2005 22:01
de Dr Suçotte
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur ce topic sur WW,
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... hp?t=10178[url]
je trouve cela joli et original. Pensez-vous que c'est facile à faire soi-même sans faire un truc dégueulasse ? Avec quel outillage ? J'ai déjà vu les photos d'une SID RG devenue style Platinium... Il faut appliquer un vernis ensuite ?
a+

Posté:
Lun 14 Nov 2005 22:17
de Olibabe
J'ai vu aussi.
Vu le peu d'épaisseur des peintures Fox, ça ne doit pas être trop hard à faire.
Au contraire d'une Sid, il me semble qu'il n'y a ici pas de risques de le faire puisque la fourche n'est pas en Magnésium (qui s'oxyde très vite)
Je te conseille d'attquer ça au papier de verre moyen (style 200 ou 400), mais prends un truc de qualité, toilé de préférence pour qu'il résiste bien et que tu doives pas changer toutes les 30s.
Après, pour le vernis, c'est dur à mettre en place alors si tu veux la polir, laisse la nue et repasses du polish tous les deux-trois mois pour lui rendre tout son éclat.

Posté:
Mar 15 Nov 2005 09:00
de fredb
J'avais fait le travail pour un pédalier, papier de ver au grain de + en + fin, puis pate à polir et finition au "ouator" (sorte de ouate imbibée). C'est du travail, mais ça donnait un résultat superbe. Le problème, c'est l'oxydation, chez moi c'était plus rapide que 2/3 mois..
Olibabe a écrit:J'ai vu aussi.
..
Au contraire d'une Sid, il me semble qu'il n'y a ici pas de risques de le faire puisque la fourche n'est pas en Magnésium (qui s'oxyde très vite) ...
Merci du renseignement, je commençais à y penser pour une SID. Que peut on faire alors ? Quid d'un vernis ? Peut-on anodiser ce type d'alliage ? (le prix n'est pas excessif il me semble..)

Posté:
Mer 16 Nov 2005 20:14
de Dr Suçotte
Je pense que cela doit ternir très vite avec l'oxydation, c'est ça qui m'embête. Un vernis n'est pas applicable pour empecher l'air et l'eau de l'oxyder ?

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 08:59
de Olibabe
Si, un vernis est appilcable, mais c'est très difficile à faire car normalement, même quand tu demandes une peinture light, le ou la peintre (je dis la car moi, je ne connais qu'une peintre de vélos et j'ai hâte d'avoir un peu de sous pour qu'elle puisse me compter parmi ses clients

), va mettre une couche d'accroche... qui n'est pas transparente.
Quand tu demandes un simple vernis sur une surface polie, y a pas de couche d'accroche -> c'est hyper fragile!
Je crois donc que repeindre une SID pour avoir un objet unique et gagner quelques grammes en demandant une peinture light au peintre, c'est OK (mais faut quelqu'un de très méticuleux alors, pas un simple carossier auto!). Mais vouloir une SID polie, c'est quasi impossible.

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 09:17
de frank
Pour peidre une fourche il faut aller voir un gars qui fait de la déco perso sur casque/autre il te conseillera efficacement.
Oli apres appel tel a mon copain(HOT quad pour ceux qui connaisse)il m'a affirmé que polir et vernir une SID c'est possible .il a lui meme fait un SCOTT cr1 sans l'alourdir du tout.

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 09:38
de Olibabe
frank a écrit:Pour peidre une fourche il faut aller voir un gars qui fait de la déco perso sur casque/autre il te conseillera efficacement.
Oli apres appel tel a mon copain(HOT quad pour ceux qui connaisse)il m'a affirmé que polir et vernir une SID c'est possible .il a lui meme fait un SCOTT cr1 sans l'alourdir du tout.
Pour les peintres de casques, c'est exactement le type de personnes qui peuvent te faire un boulot extra.
Mais par contre, je doute quand même que ce soit la même chose de peindre du carbone et un métal comme le magnésium. Le carbone est très facile à vernir, y a qu'à voir le nombre de cadres sur lesquels on voit la fibre. Par contre, les cadres alus polis qu'on voyait beaucoup il y a quelques années étaient souvent "naturels" et nécessitaient un passage au polish de temps en temps.

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 09:39
de Olibabe
Ah oui, tiens, je pense à un truc juste là: le bras arrière de mon Strike est en alu poli et vernis. C'est donc possible! Reste que la couche est très fine et qu'il n'est pas très résistant... mais bon, ça tient quand même

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 09:45
de frank
Il y a plusieurs types de vernis et aujourd'hui il y en a pour chaque matiere mais il est vrai que leur resistance depende en grande partie du support.

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 17:38
de Lightitude
Ca m'interresse ce que vous dite.
J'ai une fox f100x et poli ca rendrai bien. Mais apres, la garantie marche t'elle toujours en cas de panne?

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 17:41
de Jeff
Il te suffit d'attendre que les 2 ans de garantie soient écoulées et après tu fais ce que tu veux, cela n'aura plus d'incidence.

Posté:
Jeu 17 Nov 2005 17:43
de Lightitude
oh, ba j'suis pas rendu

. Ca fait 3 mois seulement


Posté:
Ven 18 Nov 2005 18:45
de Dr Suçotte
Ouais fais pas de conneries, si elle doit aller en garantie


Posté:
Ven 18 Nov 2005 22:16
de pimouss
Juste pour pour parler du magnesium, ça s'oxyde tres vite en se recouvrant d'un sel blanc vraiment crado.
L'anodisation ça marche pas non plus (j'ai teste et il y a une chance sur deux pour que la piece soit bouffer

)
L'ideal c'est le vernis passe a l'aerographe.
Si vous avez un carrossier sympa dans votre coin, il pourra peut etre vous donner un peu de vernis bi-composant (du metallise ça doit etre sympa

)

Posté:
Sam 19 Nov 2005 11:24
de Drazz
J'ai un Pro Alu Sl, et je me suis renseigné pour une finition dépolie auprès de polimetal. La faible épaisseur des tubes n'est pas un problème pour eux, pensez vous que cette opération soit dangereuse au niveau mécanique (faiblesse)?

Posté:
Sam 19 Nov 2005 18:07
de frank
Sur le forum italien il y a un gars qui a poli une SID et je trouve le resultat reussi


Posté:
Dim 20 Nov 2005 09:04
de Olibabe
Exact, mais il a pris soin de mettre une fine couche de vernis dessus et de la laisser en finition légèrement "griffée" pour que le vernis accroche bien. Sinon, elle est très jolie en effet

Posté:
Sam 26 Nov 2005 11:48
de looping
Au contraire d'une Sid, il me semble qu'il n'y a ici pas de risques de le faire puisque la fourche n'est pas en Magnésium (qui s'oxyde très vite)
Je te conseille d'attquer ça au papier de verre moyen (style 200 ou 400), mais prends un truc de qualité, toilé de préférence pour qu'il résiste bien et que tu doives pas changer toutes les 30s.
Après, pour le vernis, c'est dur à mettre en place alors si tu veux la polir, laisse la nue et repasses du polish tous les deux-trois mois pour lui rendre tout son éclat.
Thomas de chez free bike

...!!!!
faudrait réussir à avoir un ephoto de sa peinture perso-flaming de sa sid WC.

Méga beaux!
Sur le forum italien il y a un gars qui a poli une SID et je trouve le resultat reussi
Mets le liens STP


Posté:
Sam 26 Nov 2005 13:25
de Olibabe
Exact, Tom a une superbe fourche... Comme le Blur de didier

Posté:
Sam 26 Nov 2005 22:26
de looping
Tjs pas vu le blur!
D'ailleurs, pour repasser dans le sujet, pensez vous qu'il est possible de "tuner" un couleur de sid XC( vieux modèle de 2001-2002...je l'adore

)??
Le revetement à l'air comme "plastique" dessus.

.
ps- OLI t'étais pas à la rando de petit roeulx?? j'ai vu un free bike avec un scott mais je n'ai pas réussis à te reconnaitre et donc je n'ai aps osé venir!


Posté:
Dim 27 Nov 2005 17:40
de Olibabe
Eh non, sorry, c'était pas moi. Pourtant, je crois que je suis le seul à avoir un Strike.

Posté:
Dim 27 Nov 2005 18:40
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Eh non, sorry, c'était pas moi. Pourtant, je crois que je suis le seul à avoir un Strike.
Chez Free Bike


Posté:
Dim 27 Nov 2005 20:00
de looping
Eh non, sorry, c'était pas moi. Pourtant, je crois que je suis le seul à avoir un Strike.
et ben non, j'ai revus ce matin le même gars mais ce n'est pas toi vu qu'il a une WC dessus et des V-brakes! mais c'est bien un free bike!

Posté:
Lun 28 Nov 2005 09:12
de Olibabe
Je crois voir qui c'est, mais je ne savais pas qu'il roulait chez Free Bike. Très costaud si c'est bien celui auquel je pense...