michelin et eclipse

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

michelin et eclipse

Messagede karlus » Mar 8 Nov 2005 16:00

je viens de m'énerver à tenter de monter un pneu michelin mud car je voulais voir ce que cela donnait comme pneu cet hiver , n'ayant pas réussi à trouver mon pneu habituel pour la saison. tant que j'y étais, j'ai pris la version normale, un flacon de liquide eclipse pour tester par rapport à d'autres préventifs. le pneu se monte (trop) facilement sur ma jante ust shimano mais impossible de mettre le pneu en pression que cela soit à la pompe ou au compresseur. Quand je compare la tringle par rapport à un pneu ust, cela ne m'étonne pas tellement à vrai dire toute fois je n'avais pas eu trop de soucis pour faire un test cet été avec des twister supersonic. donc là je ne comprends pas ce qui cloche, je pense savoir monter un pneu mais ça ne veut pas aller. donc quelqu'un a eu aussi des difficultés pour un montage de pneu michelin non ust en canada dry ou équivalent ? pour le moment, je viens de le monter en chambre à air, il me semble avoir lu que pour certains pneu cela pouvait aider à former le pneu. dans ce cas là combien de temps le laisser, faut il rouler comme cela,... ?

vivement que je trouve mon pneu "fétiche" en ust !
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 16:07

Michelin et tubeless canada dry cela n'a jamais été le grand amour. Ils sont d'ailleurs déconseillé sur le site eclipse. Les Geax sont également à éviter pour ce type de montage car eux aussi ont des tringles 'larges'.

Le montage avec une chambre va permettre de bien donner la forme au pneu mais il ne faut pas trop rouler ainsi car alors la tringle fini aussi par se relacher et alors c'est également galère pour avoir l'étanchéité. Un vieux Python reconditionné en montage canada dry a failli me tuer par déjantage :oops: .

Petite question intime mon Karlichou : t'en a parlé à Mathieu de tes déviances en matières de choix de pneus ?

Sinon plus sérieusement tourne toi vers l'allemagne pour les pneus cela vaut mieux. Que cherche tu exactement ? un pneu boue ? montage avant ou arrière ?
rickyfirst
.

Re: michelin et eclipse

Messagede jul57 » Mar 8 Nov 2005 16:08

Les Michelins sont fortement déconseillés en montage eclipse.
Le diamètre des tringles des pneus non UST sont plutot aléatoires et le plus souvent trop important pour ne pas déjanter.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede karlus » Mar 8 Nov 2005 16:19

oui oui Mathieu sait que je recherche un bulldog light, mais le distributeur belge sait à peine que cela existe à mon avis, pour mon montage arrière. et les hutchinson en vpc, c'est pas évident à trouver.

bon à vendre Michelin Mud , jamais roulé ou echange contre bulldog light

je n'aime pas le jimmy, moins confortable, gomme plus dure, crampons moins efficaces...
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede tocata » Mar 8 Nov 2005 16:32

J'ai roulé plusieurs semaines, environ 500 kms, en montage canada dry, sur des jantes UST, avec des Michelins XCR AT en plusieurs configurations à savoir : pneus + liquide éclipse (le vrai), pneus + liquide anti-crevaison agricole, pneus sans éclipse ni préventif en un mot à sec.
Je n'ai jamais déjanté ni eut de problème particulier de perte de pression (gonflage à environ 1.7 bars), montage avec chambre à air pendant une nuit puis remontage le lendemain en canada dry le tout avec clipsage au compresseur.
Ce sont plus 2 grosses crevaisons et l'obligation systématique de refaire le "protocole" de montage qui m'ont convaincu de repasser en chambres à air.
Riiiiiiiiide-Aiiiiiiiiiiiiiiiir

http://forum.ride-air.fr
http://www.ride-air.fr/
tocata

Messagede Bip Bip » Mar 8 Nov 2005 16:40

karlus> j'ai un bulldog, je regarde l'état en rentrant ce soir et je te dis quoi demain. Doit pas être beaucoup usé, j'ai pas fais 100 bornes avec.

Je vais p-e passer pour un con, mais pourquoi "canada dry"? :?

Ne ne laissez pas dans l'ignorance galégeadesque? :)
Bip Bip

Messagede tocata » Mar 8 Nov 2005 16:46

Parce que ça a le goût et la couleur du tubeless UST mais ça n'en est pas.
Riiiiiiiiide-Aiiiiiiiiiiiiiiiir

http://forum.ride-air.fr
http://www.ride-air.fr/
tocata

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 17:25

karlus a écrit:bon à vendre Michelin Mud , jamais roulé ou echange contre bulldog light
...

J'ai 2 prototyre Hutch Bulldog à la casa. Par contre le michelin mud il ne me tente pas, t'as pas autre chose à proposer ?
rickyfirst
.

Messagede karlus » Mar 8 Nov 2005 17:51

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:bon à vendre Michelin Mud , jamais roulé ou echange contre bulldog light
...

J'ai 2 prototyre Hutch Bulldog à la casa. Par contre le michelin mud il ne me tente pas, t'as pas autre chose à proposer ?

un michelin ust all mountain, jamais monté :D .. une commande tige de selle moots ? :( une tige de selle hurrycat pas très vieille..enfin si ma nouvelle tige de selle commandée dimanche arrive bien

je suis maudit de la tige de selle.
karlus

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2005 18:03

Pas très alléchant ton programme. Surtout la tige Moots :lol:
rickyfirst
.

Messagede esacre » Mar 8 Nov 2005 20:11

j'ai monté il y a 2 semaines une paire de michelin mud en canada-dry sur des roues xtr sans soucis.
Montage avec une chambre, retirer la chambre en déclipsant une seul tringle, ajout de stan puis gonflage au compresseur.

Manu

pour info : les mud venait de chez barracuda, les tiens viennent certainement aussi du même lot ,
esacre

michelin eclipse

Messagede Feelsciu » Mar 8 Nov 2005 21:10

J'ai le même problème (impossibilité de gonfler) avec des Maxxis Medusa 1.8 + produit NoTubes...par contre ces pneus sont assez sécurisants dans la boue, les seuls problèmes sont, le confort (sur un Scale) et l'adhérence sur les cailloux, roches (gomme assez dure).
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu

c'est quoi ce produit eclipse?

Messagede C-SAMY » Mer 9 Nov 2005 08:47

je suis surement pas tres cultiver mais, c'est quoi ce produit eclipse?
il y a deja un topic dessus? :oops:
C-SAMY

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 09:11

Je crois que du devrai faire un petit tour ici http://www.tubelesskit.com/2005/index.html :wink: . Sinon, l'histoire est très longue :lol: .
rickyfirst
.

Messagede C-SAMY » Mer 9 Nov 2005 09:25

rickyfirst a écrit:Je crois que du devrai faire un petit tour ici http://www.tubelesskit.com/2005/index.html :wink: . Sinon, l'histoire est très longue :lol: .

merci, :wink:
C-SAMY

Messagede ubo » Mer 9 Nov 2005 11:48

Je crois que c'est surtout karl qui n'est pas très doué ... :lol:
ubo

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 12:00

ubo a écrit:Je crois que c'est surtout karl qui n'est pas très doué ... :lol:

Je prend la défense du 'petit' :wink: même si nous savons qu'il n'est pas le plus fin des mécaniciens, les michelins de sont tous de même pas les plus simples à monter.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Mer 9 Nov 2005 13:31

ubo a écrit:Je crois que c'est surtout karl qui n'est pas très doué ... :lol:

oh camembert à propos du montage des pneus.. remember Malzieu
karlus

Messagede Olibabe » Mer 9 Nov 2005 16:44

Je prends aussi la défense de Karlus car d'après mes tests, les montages, c'est

- Geax: Impossible
- Michelin: Possible de temps en temps, avec du bol
- Hutch: En général possible mais il y a parfois des soucis
- Schwalbe et Conti: Garanti 100% de succès et si on sait pas les monetr c'est soit qu'on est une b...te ou qu'il y a un soucis avec la jante, le flap, le liquide ou que sais-je.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede karlus » Mer 9 Nov 2005 20:02

bon mon bulldog light monte en voiture depuis la france dés demain ! je vais pouvoir envoyer promener mon michelin sans avoir roulé avec .
karlus

Messagede Olibabe » Mer 9 Nov 2005 20:55

Quel luxe!

C'est SX qui propose ce service VIP livraison en voiture pour les modos du forum VV? :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 9 Nov 2005 21:00

C'est toi qui as choisi d'accepter d'être modo sur un piti site anonyme avec pour unique privilège de laver le Cocodale du chef... viens pas te plaindre, et profite-en pour oublier les gros mots dans tes messages, sinon je préviens la police !

'tain, j'ai beau semer des conneries partout, j'ai à peine la moitié du compteur de Joe la banane ! Mais comment de jusqu'où qu'iront-ils ?

Sinon, pour reboucher au sujet : les chambres latex, ça marche super. Avec tous les pneus en plus.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 21:06

Tib a écrit:Sinon, pour reboucher au sujet : les chambres latex, ça marche super. Avec tous les pneus en plus.

On sait, on utilisait déjà cela il y a 10 ans :lol:
rickyfirst
.

Messagede Tib » Mer 9 Nov 2005 21:07

Et merde, ma blague sur le nouveau pot de yaourt de Peugeot tombe à l'eau...

Remarque, y'a 10 ans, j'étais pas né, et tu portais déjà du velours !

Ayé, je reprends du poil bête.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Olibabe » Mer 9 Nov 2005 21:17

Tib a écrit:C'est toi qui as choisi d'accepter d'être modo sur un piti site anonyme avec pour unique privilège de laver le Cocodale du chef... viens pas te plaindre, et profite-en pour oublier les gros mots dans tes messages, sinon je préviens la police !

'tain, j'ai beau semer des conneries partout, j'ai à peine la moitié du compteur de Joe la banane ! Mais comment de jusqu'où qu'iront-ils ?

Sinon, pour reboucher au sujet : les chambres latex, ça marche super. Avec tous les pneus en plus.

D'abord, je lave que un cocodale et c'est mon mien! Na.

Bon, je te laisse, j'ai mon colis Canyon-Tune-Chris King-Schmolke-AX Lightness-et-j'en-oublie qui vient d'arriver par limousine avec chauffeur et que dois le déballer :wink:
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 21:23

Tib a écrit:Remarque, y'a 10 ans, j'étais pas né, et tu portais déjà du velours !

.

Disons que ton acné envahissante ne te permettais pas d'apparaître aux concerts pour subsidier ma carrière de rockstar :lol: :? :arrow:
rickyfirst
.

Retourner vers VTT