proto manitou R7 2008 1250g

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proto manitou R7 2008 1250g

Messagede julight » Ven 20 Avr 2007 17:20

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j'ai hâte d'essayer ca!!!! en esperant que niveau fiabilité ce soit meilleur que ce qui se fait chez eux en ce moment!
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Messagede wwwfabien » Ven 20 Avr 2007 19:49

Ben niveau fiabilité si je m'en fie à mon expérience la R7 actuelle se défend plutôt bien !
Pour les 1250 gr par contre... mais à suivre :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 20 Avr 2007 20:03

Chez Manitou ce sont des pros de l'intox niveau poids...

1250g pour une R7 je demande à voir. Surtout avec les nouvelles normes.


Edit: Si ce que dit PYF se vérifie sur la série alors BRAVO à Manitou.
Dernière édition par BiBi WET le Ven 20 Avr 2007 20:08, édité 2 fois.
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Messagede pyf » Ven 20 Avr 2007 20:05

Vu que l'info commence à être partout, je ne risque plus de me facher avec Hayes Bicycles Group si j'en parle maintenant...

Essayé R7 MRD en février en Espagne. Primo ça marche très bien.
Secondo pesé cette même fourche en version absolute (donc pas la plus légère puisqu'il existe une version sans réglage de compression) 80mm disc only pivot 200mm avec étoile à 1240gr tout rond. Je précise que c'est moi qui l'ai pesé et que c'est la fourche avec laquelle j'ai roulé (pas une vide de l'intérieur :lol: ).

Donc à l'inverse de wwwfabien je vais dire Poids OK, fiabilité reste à prouver :wink:
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Messagede taupe » Ven 20 Avr 2007 20:23

et elle passe les nouvelles normes européennes à ce poids?
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Messagede Bip Bip » Ven 20 Avr 2007 21:45

selon vélo tout terrain (oui je sais j'ai peu de sources... :P ) "plongeurs magnésium recouverts de carbone, en plus de la version magnésium seul. ce procédé est plus lourd (env 60g) mais permet de gagner en rigidité..."

un beau retour de manitou que certains avait un peu vite entéré. :twisted:
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Messagede fredo » Ven 20 Avr 2007 21:55

ils auraient pu aussi travailler sur le té, en noir ou en carbon comme pour la reba.

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Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede RyoHazuki » Sam 21 Avr 2007 08:01

si elle sort en v-brake et en 80/85mm je pense que je vais la prendre :P
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Messagede BiBi WET » Sam 21 Avr 2007 08:50

Bip Bip a écrit:selon vélo tout terrain (oui je sais j'ai peu de sources... :P ) "plongeurs magnésium recouverts de carbone, en plus de la version magnésium seul. ce procédé est plus lourd (env 60g) mais permet de gagner en rigidité..."

un beau retour de manitou que certains avait un peu vite entéré. :twisted:



Je doute que les plongeurs soient en magnésium recouvert de carbone (sur la photo on ne voit pas cela). Il s'agit plutôt des fourreaux. :wink:

Si comme tu le dis c'est 60g plus lourd, comment ils font pour avoir une fourche plus légère ? Qu'elle soit plus rigide je n'en doute pas (en ayant plus de poids c'est facile), mais plus légère...

M'enfin vu l'info de PYF ça doit être exact. Reste à savoir si la fourche passe les tests ou pas.

Sinon je pense que personne ici n'a enterré Manitou. Je pense que tu veux plutôt parler des remarques négatives que l'on fait actuellement sur certaines fourches de cette marque. Marque qui peine à nous sortir de bons modèles de XC depuis 2000 (avant ils étaient pourtant leader avant 2000 selon moi). Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne pourront jamais revenir au top. Regarde la SID de chez RS: Après plusieurs années de galère (fourche pas fiable et pas au point), c'est actuellement la référence en XC compet'. Idem pour la gamme RS qui était franchement mauvaise à l'époque ou d'autres marques étaient au top.

Je ne voudrais pas prédire l'avenir (je n'en ai pas les moyens), mais je pense que Manitou ne peut que progresser. Ca compensera la régression prévisible d'autres marques (Marzo par exemple depuis qu'ils délocalisent 100% de leur production dans des usines qui ne leur appartiennent pas).
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Messagede Bip Bip » Sam 21 Avr 2007 09:16

Je crois aussi que c'est une erreur mais j'ai juste recopié le texte et c'est bien marqué "plongeurs" et en bon âne bâté, j'ai recopié "tel que". :roll:
Je précise qu'ils parlent de la version MRD.

C'est vrai que PYF est un peu mieux placé que moi pour avancer de tels éléments. En tout cas, premier point positif, elle a une bonne tête. :)
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Messagede BOSBOS » Dim 22 Avr 2007 10:31

Pour moi qui est une r7 spv . elle pese 1420 pivot couope a 210 mm.
Elle marche bien même si les reglage sont difficiles a trouver et que le spv a tendance a claqué sur les petits chos. Sortant d une sid c'est moins onctueux
mais avec des disques elle est quand même beaucoup plus rigide. Les disques frottent moins. Quand on voit ce qu'une pace rc39 donne sur le terrain et en fonctionne . Je crois que manitou doit mettre le paquet pour revenir dans le marché. Il est imperatif qu'ils sortent des produits au top pour revevnir dans la course.
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Messagede sam » Dim 22 Avr 2007 19:37

en tout cas elle a porté chance a josé antonio hermida aujourd'hui a Houffalize :D :D :D

puisqu'il gagne avec cette fourche (monté en disc)
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Messagede wwwfabien » Lun 23 Avr 2007 07:52

pyf a écrit:Vu que l'info commence à être partout, je ne risque plus de me facher avec Hayes Bicycles Group si j'en parle maintenant...

Essayé R7 MRD en février en Espagne. Primo ça marche très bien.
Secondo pesé cette même fourche en version absolute (donc pas la plus légère puisqu'il existe une version sans réglage de compression) 80mm disc only pivot 200mm avec étoile à 1240gr tout rond. Je précise que c'est moi qui l'ai pesé et que c'est la fourche avec laquelle j'ai roulé (pas une vide de l'intérieur :lol: ).

Donc à l'inverse de wwwfabien je vais dire Poids OK, fiabilité reste à prouver :wink:

Le poids m'étonne un peu.
Les derniers éléments plastiques en interne devraient disparaitre (1 seul à ma connaissance dans la R7 actuelle).

Un beau duel en perspective avec la nouvelle SID :D
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Messagede mdlbuz » Jeu 17 Mai 2007 07:28

et cette Manitou, elle existe en 100 de débattement :?:
Pour BOSBOS, qu'est ce que tu veux dire en parlant de la Pace sur ce qu'elle donne sur le terrain et en fonctionnement :?: Ton avis m'interesse puisque je pense jeter mon dévolu sur une RC39
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Messagede BOSBOS » Jeu 17 Mai 2007 08:14

Ma R7 est en 100 mm. C'est pour cela que j ai changé. La sid n'est dispo qu'en 80 mm et qand on voit la rigidité en 80 mm. Cela doit causer problème en 100 mm. Pour la Pace qui vient d'être rachete par dt swiss, il faut attendre l'année porchaine elle sera au top. Dt swiss travaille a l'heure actuelle sur la souplesse de pace. Quand tu vois le prix d un pace, pour le moment la r 7 est beaucoup plus interessante. Le poids a 80 g est le même.
L'année prochaine nous allons avoir le choix entre deux fourche light et au top.
La manitou < 1.3 kg et la dt a 1.35 kg en 100 mm disques.
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Messagede Bertrand michels » Jeu 17 Mai 2007 08:29

OK, elle semble super, mais.... quand va t'elle etre dispo ????

est ce que j'attend ou est ce que je prend une PACE R39 C-Type ?
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Messagede Thierry » Jeu 17 Mai 2007 09:28

Hello,

je vois qu on parle de nouvelles normes europeennes pour les fourches. Elle disent quoi?

Th
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Messagede mdlbuz » Jeu 17 Mai 2007 09:43

BOSBOS a écrit:Ma R7 est en 100 mm. C'est pour cela que j ai changé. La sid n'est dispo qu'en 80 mm et qand on voit la rigidité en 80 mm. Cela doit causer problème en 100 mm. Pour la Pace qui vient d'être rachete par dt swiss, il faut attendre l'année porchaine elle sera au top. Dt swiss travaille a l'heure actuelle sur la souplesse de pace. Quand tu vois le prix d un pace, pour le moment la r 7 est beaucoup plus interessante. Le poids a 80 g est le même.
L'année prochaine nous allons avoir le choix entre deux fourche light et au top.
La manitou < 1.3 kg et la dt a 1.35 kg en 100 mm disques.

Oui, mais la R7 pour le moment est trop complexe au niveau réglage et a quelques soucis de fiabilité parait il
Je pense effectivement que je vais attendre l'année prochaine pour changer. Comme ça j'aurais le choix entre 2 fourches au look carbone
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Dispo de la nouvelle Manitou R7 MRD ??

Messagede Bertrand michels » Sam 19 Mai 2007 14:07

mais.... quand va t'elle etre dispo ????
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Messagede wwwfabien » Jeu 24 Mai 2007 10:29

Et quelqu'un à des infos sur la nouvelle SID ?
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Messagede mdlbuz » Jeu 24 Mai 2007 11:16

parce qu'il va y avoir une nouvelle Sid aussi :?:
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Messagede pyf » Jeu 24 Mai 2007 13:07

Ya quand même des droles de rumeurs qui sont lancées ici :lol:

La nouvelle SID c'est pas du 2008, ça s'est sur !
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Messagede Bertrand michels » Dim 19 Aoû 2007 22:07

quelqu'un a des news sur la dispo de cette nouvelle fourche ?

j'en ai maintenant un besoin urgent pour finir mon Yeti ASR SLc a moins de 10kg ( voir : le lien
)http://forum.velovert.com/index.php?s=&showtopic=31694&view=findpost&p=2277822
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Messagede mdlbuz » Dim 19 Aoû 2007 22:10

patience jeune padawan :lol: ça viendra
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Messagede Bertrand michels » Lun 20 Aoû 2007 01:27

Voila des news (en allemand !) sur la nouvelle R7.



http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... nitou-2008



Il y aurait 4 versions (2 en 100mm).



Il y aurait même une rouge J mais la ca fera je crois vraiment trop avec déjà les freins Marta SL RED ! !
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Messagede RyoHazuki » Lun 20 Aoû 2007 06:27

je crois qu'elle va remplacer ma Sid WC bientôt :P
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Messagede mdlbuz » Lun 20 Aoû 2007 06:32

moi aussi, mais avant de me lancer, il faudra être certain de sa fiabilité :wink:
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Messagede riderxc » Mar 21 Aoû 2007 11:37

mdlbuz a écrit:moi aussi, mais avant de me lancer, il faudra être certain de sa fiabilité :wink:


et aussi avoir les premier test terrain, et voir le poid réel :wink:
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Messagede RyoHazuki » Mar 21 Aoû 2007 11:56

je suis sur qu'elle sera top, les premiers pilotes qui tournent avec en sont satisfait, pour la fiabilité c'est sur que c'est l'inconnue, mais si personne ne se lance :roll: . Le poids :?: :?: :?: , je pense qu'il sera mieux que la nouvelle Sid, mais ce n'est que mon avis :lol:
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Messagede sylv » Mar 21 Aoû 2007 12:04

Qui est-ce qui fait passé ces nouvelles norme eto u peut on trouver lrésultats de cette nouvelle norme(comme efbe)
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