Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Girafoooon » Mar 9 Fév 2016 19:06

DONC !

Il s'agit effectivement d'un défaut d'axe. Puisque j'ai fait contrôler la roue (qui sort sans aucuns défauts) par un vélociste.
De leur avis, il y'a probablement un problème d'orientation de l'axe de roue, par rapport aux bases et haubans.
Je ramène donc le biclou à Nevers pour voir avec le SAV - facture du contrôle de roue en main.
Suite au prochain épisode ><

Merci pour votre réactivité, je vous tient au courant dès que j'aurais des nouvelles sur la situation !
Girafoooon
 
Messages: 7
Images: 1
Inscription: Mar 22 Sep 2015 20:42

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede vdesch » Ven 12 Fév 2016 22:01

Girafoooon a écrit:DONC !

Il s'agit effectivement d'un défaut d'axe. Puisque j'ai fait contrôler la roue (qui sort sans aucuns défauts) par un vélociste.
De leur avis, il y'a probablement un problème d'orientation de l'axe de roue, par rapport aux bases et haubans.
Je ramène donc le biclou à Nevers pour voir avec le SAV - facture du contrôle de roue en main.
Suite au prochain épisode ><

Merci pour votre réactivité, je vous tient au courant dès que j'aurais des nouvelles sur la situation !


Pourquoi tu ne retourne pas ou tu l'a acheté ton velo ??? C'est a ton détaillant d'assurer le SAV ...
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Girafoooon » Sam 13 Fév 2016 14:02

Eh bien Vdesch, parce-que mon détaillant est le Pro-shop Look à Nevers, c'est la ou je l'ai acheté (c'est comme ça qu'il s'appelle, je suis pas particulièrement pro) :-)
Je ramène le vélo samedi prochain. Affaire à suivre !
Girafoooon
 
Messages: 7
Images: 1
Inscription: Mar 22 Sep 2015 20:42

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede vdesch » Sam 13 Fév 2016 20:50

Girafoooon a écrit:Eh bien Vdesch, parce-que mon détaillant est le Pro-shop Look à Nevers, c'est la ou je l'ai acheté (c'est comme ça qu'il s'appelle, je suis pas particulièrement pro) :-)
Je ramène le vélo samedi prochain. Affaire à suivre !


Autant pour moi, je pensé que tu voulais le porter direct au siège. ;)
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Girafoooon » Ven 18 Mar 2016 21:50

Messieurs,

Je reviens vers vous suite à la mise en SAV de mon fier destrier...
Honte à moi de ne pas m'être renseigné auparavant, et de découvrir que mes bases sont asymétriques, et qu'elles ne peuvent accueillir des pneus de 2.2" de large...
La base droite passe près du pneu, ce qui est normal, et la base gauche est beaucoup plus éloignée, puisque les bases ne sont pas symétriques et que c'est également normal...
La réfection du cadre se fera par le SAV de Look une fois la saison d'été terminée.

7792

Donc : Tout va bien, si ce n'est que j'ai un Conti X-king Protection 2.2" à vendre !
Girafoooon
 
Messages: 7
Images: 1
Inscription: Mar 22 Sep 2015 20:42

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede XTCalex » Sam 19 Mar 2016 14:34

Bizarre, 2.2 ce n'est pourtant pas énorme.
Je pensais mettre des Race King 2.2 pour l'été, du coup je viens d'aller voir, c'est vrai qu'avec mes Barzo en 2.1 ca ne passe déja pas très loin de la base coté droit, mais il reste encore 1cm a peu près (sur un 989 taille L)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede XTCalex » Dim 27 Mar 2016 13:47

Bon, comme je les avais je les ai quand même montés :

avant (Vittoria Barzo 2.1)
Image

après (Race King 2.2)
Image

Il n'y a pas énorme de différence entre les 2...
Je vais attendre quelques sorties que le pneu se "tasse" un peu mais ça a l'air de passer quand même.

Une petite photo avec les pneus tout neuf :D
Image

Dur de faire le sub9 avec ce cadre...
Image
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Silmarien » Dim 27 Mar 2016 17:33

XTCalex a écrit:Dur de faire le sub9 avec ce cadre...


passe en mono plateau :mrgreen:
Silmarien
 
Messages: 32
Inscription: Mar 7 Jan 2014 18:42

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede XTCalex » Lun 28 Mar 2016 09:54

Silmarien a écrit:
XTCalex a écrit:Dur de faire le sub9 avec ce cadre...


passe en mono plateau :mrgreen:


Pas encore convaincu... je n'ai jamais essayé c'est peut être pour ça !
J'avais calculé les rapports de transmissions avant de faire le montage du vélo et ...bof
Je me sers régulièrement de mon 24*36 (rapport de 0.6667)
Avec une cassette en 42 il me faut donc un plateau de 28 ! Ca fait court sur du roulant...

Finalement le pignon de 50 est peut être intéressant :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Girafoooon » Sam 9 Avr 2016 10:13

C'est étrange, parce que j'ai à peu près cet éloignement (photo du RK en 2.2) avec mon RK en 2.0
C'est peut-être les différences de tailles (XS - L) qui induit un espace plus important à cet endroit ?

Toujours est-il que maintenant je cherche un pneu intéressant toutes saisons (style X-king) en 1.90/1.95/2.0.
En sachant que j'ai essayé de monter un Hutch Taïpan en 2.10 - qui est plus large que le X-king en 2.2.

Voila voila !
Girafoooon
 
Messages: 7
Images: 1
Inscription: Mar 22 Sep 2015 20:42

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede XTCalex » Lun 11 Avr 2016 18:43

Bon bah je confirme, race king en 2.2 il reste un peu d'espace mais même avec des roues assez rigides bah ça frotte de temps en temps (déformation du pneu plus que de la roue je suppose) et dès qu'il y a un peu de boue tu peux être sur d'être emme*dé :(

Du coup de retour avec le bon vieux combo RoRo devant et RaRa derriere, le tout en 2.1.
Dommage parce que le 2.2 apportait un poil plus de confort.
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede XTCalex » Lun 11 Avr 2016 19:01

J'en profite pour faire un petit CR après 800kms :

- Le kit cadre est une enclume (1547g-35g de découpe de tube de selle pour moi + 197g de chariot Epost + 222g de potence (110mm)) au final on se rapproche d'un kit cadre TS avec Tige de selle et potence light :cry:

- Le vernis est très fragile, déjà plein de micro-rayures alors que je fais super gaffe ! Je pense qu'ils sont plus habitués à faire des cadres route que VTT chez Look :lol:

- 1 seule remontée de chaine aura eu raison de la petite plaque métallique collée sur le cadre juste derrière le boitier de pédalier. Vaut mieux ça que d'entailler le cadre mais elle aurait justement pu être plus costaude parce que là elle s'est décollée et doit trainer quelque part dans un Singletrack :(

- Pareil, la protection sous le boitier de pédalier est collée au double sur le tube diagonal puis vissée sous le boiter de pédalier. Bah le double face n'a pas tenu, résultat la protection est décollée (heureusement qu'il y a les vis...), doivent vraiment avoir un problème avec leur colle chez Look :roll:

- Comme dit juste au dessus, on ne peut pas monter de pneus de plus de 2.1" de section sans le voir frotter sur les bases... ce qui veut dire qu'il n'y a pas grand espace et que dans une région boueuse comme ici très peu de dégagement pour la roue arrière. J'ai eu, sur une sortie particulièrement boueuse je l'accorde, plusieurs fois la roue arrière bloquée à cause de la boue + amas de feuilles mortes ! Faut dire que le dérailleur avant est trèèèèèès proche du pneu et n'aide pas au débourrage ! :?

- Aller un point positif quand même pour finir : il est beau :mrgreen:


Bref, à 2000boules le kit cadre, étant "habitué" à la finition des S-Works, je suis déçu :|
J'ai volontairement mis à part le comportement du vélo car c'est mon 1er 29" et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer d'autres ,ça n'aurait donc que très peu d'intérêt ;)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Girafoooon » Mar 12 Avr 2016 21:38

CR pour ma part !

Le kit cadre est plus beau que light c'est une certitude (mais je me plains pas trop quand même avec mon cadre XS ^^)
La plaque métal sur la base droite à également eu droit à son retour de chaine... Une belle rayure, cachée depuis par la plaque changée il y'a peu
Le vernis est très fragile : potence passée en SAV pour des endroits ou le vernis s'écaillait (x2 sur une seule potence ...) + au niveau du numéro de série : un morceau de 1cm² à disparu dans la nature..
Le top-tube est presque déjà mat à cause des micro-rayures... ><

En sortie : le vélo est super rigide et très joueur !
Répond à la moindre sollicitation (si le pilote peut !) sans broncher.

Mais alors qu'est-ce qu'il est beau ce vélo.... :oops: :mrgreen:


+ en ayant réessayé de monter le Hutch Taïpan 27.5"x2.1 = il me reste moins de 2mm de marge entre les crampons et la base droite.
C'est simple - si je met la protection néoprène entre la base et le pneu, ça gratte et ça freine fort !

(Au passage : je cherche toujours un pneu toute saisons en 1.90-2.00 -- Si quelqu'un à des idées ^^)
Girafoooon
 
Messages: 7
Images: 1
Inscription: Mar 22 Sep 2015 20:42

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede slimfast » Mer 24 Mai 2017 23:04

Bonjour à tous,
je souhaite monter une selle SLR kit carbonio avec rails ovals sur une tige de selle EPOST R5 (cadre 989). Le chariot d'origine n'étant pas compatible (uniquement pour rails ronds de 7mm), est ce qu'une personne du forum pourrait me confirmer le montage du kit issue de la tige de selle USE SUMO ?
Si un autre système d'adaptation existe je serai preneur de l'info ;)
Merci
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Klarf » Jeu 25 Mai 2017 08:42

Sinon tu peux trouver ça chez un revendeur qui fait Look, la référence est la suivante : DTAC/0270435
Valeur 69€
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede slimfast » Jeu 25 Mai 2017 09:34

Klarf a écrit:Sinon tu peux trouver ça chez un revendeur qui fait Look, la référence est la suivante : DTAC/0270435
Valeur 69€


Merci pour cette alternative mais 69€ juste pour un chariot de selle c'est pas donné. Dire qu'a ce prix on trouve des tiges de selle complète, quand on a un cadre classique :?

L'alternative USE Sumo est nettement moins cher, 32,40€ en Angleterre fdp inclus.

Ce qui est étrange commercialement parlant, c'est que pour la référence LOOK, les pièces soit encore estampillées "USE".
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede XTCalex » Ven 26 Mai 2017 18:28

slimfast a écrit:
Klarf a écrit:Sinon tu peux trouver ça chez un revendeur qui fait Look, la référence est la suivante : DTAC/0270435
Valeur 69€


Merci pour cette alternative mais 69€ juste pour un chariot de selle c'est pas donné. Dire qu'a ce prix on trouve des tiges de selle complète, quand on a un cadre classique :?

L'alternative USE Sumo est nettement moins cher, 32,40€ en Angleterre fdp inclus.

Ce qui est étrange commercialement parlant, c'est que pour la référence LOOK, les pièces soit encore estampillées "USE".


J'avais acheté le USE pour les rails ovales de ma Spé et nikel c'est effectivement USE qui fait le chariot de Look donc pas de soucis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede Poulpe » Dim 5 Avr 2020 17:36

Bonjour, je viens d'acheter un cadre Look 987 par correspondance. Que dois-je mettre comme boitier de pédalier pour installer un pédalier Sram xx1 ?
Merci d'avance.
Poulpe
 
Messages: 1
Inscription: Dim 5 Avr 2020 17:31

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 11 invités