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Seven Sola

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 10:07
de TorTor
Ayant récupéré les dernières pièces manquantes (roues + disques), je me suis fait une petite soirée calme de montage de mon cadre Sola :
Détail du montage :

Cadre Seven Sola (passage de la transmissioin par le bas) tube de selle (c-c) 44cm, longueur 61,7 (pris c-c à l'horiz), douille 12cm. Poids de 1548gr. Au niveau Custom, j'ai demandé à privilégier la rigidité par rapport au poids)
Fourche Reba WC 100mm avec lockout (vis lockout changée par 1 titane)
Pédalier XTR 2007 (Protégé avec Film 3M)
Derr. arr XTR inversé (shape moy)
Derr avt XTR (changé visserie titane)
chaine D-A
Potence Titane Seven (+ 15mm rehausse titane Seven) 120mm 90degrés
Tige de selle Seven sustom (adaptation d'un chariot Use (voir post à ce sujet). Potence route 26mm donc emploi d'un shim nitto (4 gr)
Cablerie transmission + lockout (Nokon) cables shimano. (Essayé power cordz mais pas concluant). Transmission montée croisée (et avec liner sur toute la longueur)
K7 11-34 XTR (960)
Selle Tune speedneedle
Roues (ZTR Olimpic + DT Aerolite 28-32 + Tune King Kong Supershaft) Montage Tune
Pneus speedking supersonic2.1, fonds de jante maxxis + chambres Supersonic
Pédales Crank brothers Ti 2005 avec axes Titane
Grips + bouchons Titec
Cintre schmolke SL
Rapidfire XTR 2007
Freins XTR (visserie Titane pour les étriers) + disques Hope Flottants 2007 (160mm)
Blocages Tune AC 16 + 17 (17 recoupé de 5mm vu la finesse des pattes Seven en Ti 6/4)

Pesé à 9,140 kg (cadre de 1548gr)


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 10:11
de $eboss
pas mal..sauf la potence :?

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 10:19
de carbotof
:D très belle machine montée avec beaucoup de style :wink:

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 10:30
de TorTor
$eboss a écrit:pas mal..sauf la potence :?


Je fais une allergie aux Syntace :D
Il est vrai qu'avec le Schmolke(25,4) le choix de potenceslégres est restreint(cele-ci fait 134gr pour 120mm). Mais je la trouve assez en harmonie avec le cadre. Je ne connais pas sont degré de rigidité (acheté ebay aux US), on verra à l'usage.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 12:15
de couicouic
je ne dirai qu'une seule chose: magnifique !!!
j'aurais juste mis la cablerie nokon dorée et pas noire mais c'est une question de goût...

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 12:39
de fredo
superbe bon choix et homogene :wink:

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 12:42
de crazymountainbiker
Très jolies photos et vélo bien beau aussi !

Quand tu dis "tube de selle 44 cm", c'est la valeur axe/axe (désolé, j'ignore ce que veut dire "c-c").
Je pose la question car je trouve le rapport tube de selle / tube horizontal très petit. Et il me parait avoir un sacré slooping (sans tenir compte du fait que tes photos sont prises avec la roue arrière plus haute que l'avant). Ça serait interessant d'avoir une photo avec les 2 roues au même niveau.

Côté roues, elles sont montées par Seven eux-mêmes ou bien tu as juste rajouté les stickers sur les jantes ?

Enfin, le porte bidon, porte-t-il les bidons jusqu'en bas des descentes trépidantes ? ;-)

A part ça, bon ride sur ton nouveau jouet !

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 12:56
de Tonton
Arghh :D Rien à dire ou redire, c'est sobre, classe, fait avec gout =D>

Juste à centrer l'inscription "Speedking" du pneu avant avec le stickers "ZTR Olimpic" de la jante avant, comme à l'arrière en fait :wink:

Je te souhaite d'avoir autant de plaisir à rouler dessus que nous à le regarder =P~

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 13:25
de le stefious
:shock: :shock: :shock: Terrible quel très beau montage, fait avec passion. Vraiment très beau à voir (très belles photos en plus, je vais les mettre de suite dans mon album). Les discs ne sont pas des xtr ... je pense plutôt à des hopes. Il ne te reste plus qu'à le salir maintenant. Inauguration ce week end pour la Transardennaise. Salut et à plus tard j'ai hâte de voir cela de plus près, ça va jaser dans les bois.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 13:58
de RyoHazuki
magnifique :P . Voilà un bike comme je les aime, sobre, sans fioritures, le top :P .

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 14:17
de minirom
J'aime beaucoup, j'enleverais juste tous les autocollants sur les roues. :wink:

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 14:22
de rickyfirst
Très très beau.

Une simple question pourquoi une douille de 120 mm alors que tu sais que tu vas mettre 15 mm d'entretoise :?

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 15:43
de TorTor
rickyfirst a écrit:Très très beau.

Une simple question pourquoi une douille de 120 mm alors que tu sais que tu vas mettre 15 mm d'entretoise :?


En fait, je pense enlever l'entretoise de 10mm, mais après l'avoir essayé sur 2-3 longues sorties. C'est plus une sécurité. J'ai essayer de me repprocher au max de la géométrie de l'Optimo

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 15:47
de TorTor
crazymountainbiker a écrit:Très jolies photos et vélo bien beau aussi !

Quand tu dis "tube de selle 44 cm", c'est la valeur axe/axe (désolé, j'ignore ce que veut dire "c-c").
Je pose la question car je trouve le rapport tube de selle / tube horizontal très petit. Et il me parait avoir un sacré slooping (sans tenir compte du fait que tes photos sont prises avec la roue arrière plus haute que l'avant). Ça serait interessant d'avoir une photo avec les 2 roues au même niveau.

Côté roues, elles sont montées par Seven eux-mêmes ou bien tu as juste rajouté les stickers sur les jantes ?

Enfin, le porte bidon, porte-t-il les bidons jusqu'en bas des descentes trépidantes ? ;-)

A part ça, bon ride sur ton nouveau jouet !


C'est bien axe-axe çou centre à centre). Le sloop est 1cm plus prononcé que sur un Cannon Optimo taille L (sur lequel je me sentais très bien)

Les stickers des roues sont de fabrication perso ( avec mon plotter vinyl).

Le porte bidon Tune est un des plus efficaces pour la tenue des bidons. seul problème, ne pas titer le bidon ver soi mais le sortir dans l'axe :D

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 15:50
de TorTor
le stefious a écrit::shock: :shock: :shock: Terrible quel très beau montage, fait avec passion. Vraiment très beau à voir (très belles photos en plus, je vais les mettre de suite dans mon album). Les discs ne sont pas des xtr ... je pense plutôt à des hopes. Il ne te reste plus qu'à le salir maintenant. Inauguration ce week end pour la Transardennaise. Salut et à plus tard j'ai hâte de voir cela de plus près, ça va jaser dans les bois.


Salut Stef, je ne te dis pas, en le terminant cette nuit, je n'ai pas résisté à la tentation de monter la bosse devant la maison (il devait être 2h. A l'heure d'hiver ...)
C'est sûr que le WE prochain, celà va être son baptème sur la transardenaise. On va voir si l'effet magique du titane est une réalité ou un mythe :idea:

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 16:33
de Keanu35
sauvagnon 64 a écrit:magnifique :P . Voilà un bike comme je les aime, sobre, sans fioritures, le top :P .


tout pareil

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 17:01
de duduche
Au risque de ne pas être du tout original, j'adore aussi. :)

Certainement ce qu'il a de plus abouti comme VTT SR ? Tout semble à la fois fiable, léger et efficace.

Il ne te reste plus qu'à te faire plaisir...

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 17:20
de anthony196
joli montage, fiable, sobre et leger
les freins xtr ont l'air bien finis

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 21:55
de TorTor
crazymountainbiker a écrit:Très jolies photos et vélo bien beau aussi !

Quand tu dis "tube de selle 44 cm", c'est la valeur axe/axe (désolé, j'ignore ce que veut dire "c-c").
Je pose la question car je trouve le rapport tube de selle / tube horizontal très petit. Et il me parait avoir un sacré slooping (sans tenir compte du fait que tes photos sont prises avec la roue arrière plus haute que l'avant). Ça serait interessant d'avoir une photo avec les 2 roues au même niveau.



Voici une photo du vélo à l'Horizontal.
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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 22:40
de Tonton
Le renfort de douille de direction parait assez grossier, possibilité d'avoir un gros plan ? :?

MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 22:46
de TorTor
Tonton a écrit:Le renfort de douille de direction parait assez grossier, possibilité d'avoir un gros plan ? :?


Il s'agit d'une pièce découpée au laser. Incontournable chez Seven depuis 2006 dès lors que tu montes une fourche de 100mm. Avec une 80mm, ils acceptent l'absence de gousset ...

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Re: Seven Sola

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 07:35
de BiBi WET
TorTor a écrit:Ayant récupéré les dernières pièces manquantes (roues + disques), je me suis fait une petite soirée calme de montage de mon cadre Sola :
Détail du montage :

Cadre Seven Sola (passage de la transmissioin par le bas) tune de selle (c-c) 44cm, longueur 61,7 (pris c-c à l'horiz), douille 12cm. Poids de 1548gr. Au niveau Custom, j'ai demander à privilégier la rigidité par rapport au poids)
Fourche Reba WC 100mm avec lockout (vis lockout changée par 1 titane)
Pédalier XTR 2007 (Protégé avec Film 3M)
Derr. arr XTR inversé (shape moy)
Derr avt XTR (changé visserie titane)
chaine D-A
Potence Titane Seven (+ 15mm rehausse titane Seven) 120mm 90degrés
Tige de selle Seven sustom (adaptation d'un chariot Use (voir post à ce sujet). Potence route 26mm donc emploi d'un shim nitto (4 gr)
Cablerie transmission + lockout (Nokon) cables shimano. (Essayé power cordz mais pas concluant). Transmission montée croisée (et avec liner sur toute la longueur)
K7 11-34 XTR (960)
Selle Tune speedneedle
Roues (ZTR Olimpic + DT Aerolite 28-32 + Tune King Kong Supershaft) Montage Tune
Pneus speedking supersonic2.1, fonds de jante maxxis + chambres Supersonic
Pédales Crank brothers Ti 2005 avec axes Titane
Grips + bouchons Titec
Cintre schmolke SL
Rapidfire XTR 2007
Freins XTR (visserie Titane pour les étriers) + disques Hope Flottants 2007 (160mm)

Pesé à 9,140 kg (cadre de 1548gr)



Superbe vélo. Je n'avais encore jamais vu un aussi beau Sola. Même les lignes du cadre me plaisent.
Si ça avait été mon vélo j'aurais juste remplacé les grips Titec par des Ritchey WCS. J'aurais troqué le cintre Schmolke pour un truc plus beau et plus solide (surtout avec une Reba qui permet déjà de passer dans des terrains très cassants), et j'aurais monté les roues en 32 rayons partout avec un moyeu Tune "normal" (vu que ton vélo n'est pas spécialement léger ce n'est pas 15g sur le moyeu et 10g sur les rayons qui vont changer grand chose).

En tout ca bravo. Il est magnifique. :shock:

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 07:38
de BiBi WET
TorTor a écrit:
Le porte bidon Tune est un des plus efficaces pour la tenue des bidons. seul problème, ne pas titer le bidon ver soi mais le sortir dans l'axe :D


Ce n'est pas ma conclusion après avoir perdu 3 fois mon bidon (de marque Tune lui aussi)...

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 08:00
de Laurent F
Superbe :wink:
Je trouve juste que l'ensemble leviers de freins+rapid fire+commande poplock fait un peu chargé. Pourquoi le poplock est-il aussi éloigné de la poignée.

Pour Bibi: Si tu veux voir un sola magnifique, il y a celui du boss du magasin MTS84 à Orange. Je n'aime pas tout sur son vélo mais ilest à mourir.

Il y a aussi celui là monté par un "daltonien". Regardez le montage des nokon jusqu'au Vbrake.
http://good-times.webshots.com/photo/27 ... 5966XBRZGr


bYE

Re: Seven Sola

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 08:01
de TorTor
BiBi WET a écrit:
Superbe vélo. Je n'avais encore jamais vu un aussi beau Sola. Même les lignes du cadre me plaisent.
Si ça avait été mon vélo j'aurais juste remplacé les grips Titec par des Ritchey WCS. J'aurais troqué le cintre Schmolke pour un truc plus beau et plus solide (surtout avec une Reba qui permet déjà de passer dans des terrains très cassants), et j'aurais monté les roues en 32 rayons partout avec un moyeu Tune "normal" (vu que ton vélo n'est pas spécialement léger ce n'est pas 15g sur le moyeu et 10g sur les rayons qui vont changer grand chose).

En tout ca bravo. Il est magnifique. :shock:


Merci, venant de Bibi, l'appréciation prends toute sa valeur :D
Pour les moyeux, je n'avais pas trop le choix, le produit était vendu comme tel par bike-components et je ne voulais pas risquer de retard. Mais l'axe carbone ne me rassure pas trop

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 10:11
de GABRI
=D> =D> MAGNIFIQUE

Et en plus il est à ma taille :twisted: :wink:

Re: Seven Sola

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 11:32
de BiBi WET
TorTor a écrit:Mais l'axe carbone ne me rassure pas trop


A priori c'est quand même solide. J'en ai eu sur mes roues perso (en version disque et v-brake) sans aucun souci si j'exclue le tout premier modèle V-Brake que j'ai eu il y a quelques années et qui avait un défaut.

Ma remarque était surtout là pour souligner que selon moi l'axe carbone n'est pas forcément le meilleur choix "raisonnable" dans la mesure ou il ne fait pas gagner plus de 15g (si ma mémoire est bonne) sachant que 15g à ce niveau c'est totalement imperceptible et compte tenu du fait que la maintenance sur ce produit n'est pas faisable par tout le monde (roulement collé sur l'axe). Et là je ne parle pas du surcoût (en voyant ton vélo je me doute que ce n'était pas une contrainte pour toi).

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 11:56
de $eboss
manque plus que des leviers carbone :wink:

Re: Seven Sola

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 12:07
de TorTor
BiBi WET a écrit:
TorTor a écrit:Mais l'axe carbone ne me rassure pas trop


A priori c'est quand même solide. J'en ai eu sur mes roues perso (en version disque et v-brake) sans aucun souci si j'exclue le tout premier modèle V-Brake que j'ai eu il y a quelques années et qui avait un défaut.

Ma remarque était surtout là pour souligner que selon moi l'axe carbone n'est pas forcément le meilleur choix "raisonnable" dans la mesure ou il ne fait pas gagner plus de 15g (si ma mémoire est bonne) sachant que 15g à ce niveau c'est totalement imperceptible et compte tenu du fait que la maintenance sur ce produit n'est pas faisable par tout le monde (roulement collé sur l'axe). Et là je ne parle pas du surcoût (en voyant ton vélo je me doute que ce n'était pas une contrainte pour toi).


Je suis d'accord avec toi pour l'axe.
Pour le porte bidon Tune, j'ai fait divers essais. Ceux-ci m'ont permis d'en conclure que le type ou la marque de bidon est assez important pour que celà fonctionne. Tune recommande Tacx(ancien modèle). J'ai eu la meilleure tenue avec des Zefal (version longue). Par contre, sur le VXRS, je ne peux en mettre qu'un. Avec les deux, les bidons ont tendence à se toucher ... Alors au besoin, je remets des campa (que je dois surveiller dans les descentes bosselée, sinon le bidon se barre).

MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 12:08
de TorTor
$eboss a écrit:manque plus que des leviers carbone :wink:


çà ne serait peut-être pas plus mal en cas de chute. Les leviers actuels touchent le tube horiz (que j'ai protégé avec du scotch 3M), mais çà pourrait occasionner un coup.