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KTM hard tail

Posté:
Jeu 15 Mar 2007 22:44
de Street_Bike46
Bonjour à tous.
Je cherche des infos sur les cadres HT de chez KTM, notamment le modèle carbone noir et orange. Comparé à un Spe Sworks carbone ou un M5 Sworks même s'il ne fait pas partie de la même catégorie.
Auriez-vous un prix par hasard?
Merci


Posté:
Ven 16 Mar 2007 09:29
de flipfloplagirafe
Le Team LC Prime est à 4199 euros (roues DT, fox X80, Xtr, WCS)

Posté:
Ven 16 Mar 2007 09:39
de Bip Bip
J'ai un pote qui a acheté le "elite", il es est très satisfait mais je ne l'ai pas encore esssayé pour pouvoir le comparer à un autre carbone, scale pour ma part. Je te tiens au courant.
http://www.ktm-bikes.at/2007/at/race.php

Posté:
Ven 16 Mar 2007 10:33
de Street_Bike46
Merci. Et savez-vous si le kit cadre seul est dispo?

Posté:
Ven 16 Mar 2007 11:49
de ericfromfiftytwo
Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !

Posté:
Ven 16 Mar 2007 12:20
de Gorg
Voila ce qu'ils disaient du ktm Team LC prime dans VV de fev 07!
+ Légèreté, vivacité, stabilité, efficacité, équipement tip top
- fourche exclusive (Fox f80x)
Dans ce numéro de VV il le comparait au Corratec Revolution team et c'est KTM qui l'emportait!
Leur conclusion est qu'il faut le physique qui va avec.....
Voila ca t'évitera d'acheter un ancien numéro et ca te fera deja 4,95 euros en plus pour ton futur achat!
++

Posté:
Ven 16 Mar 2007 13:19
de thunderchief
team lc prime 4199 euros, 9.960kg, équipé xtr...

Posté:
Ven 16 Mar 2007 13:33
de linus88
comparatif aussi dans bike de ce mois

Posté:
Ven 16 Mar 2007 13:59
de Street_Bike46
bien, merci pour vos réponses. J'attends des nouvelles d'un revendeur près de chez moi pour avoir le tarif du cadre.


Posté:
Sam 17 Mar 2007 13:51
de niko
j'en ai un en carbone ktm c'est un cadre master mais en fait j'ai pris le cadre par contre c'est mon bouclard qui a tout démonté du velo entier qu'il a reçu parceque c'est pas possible d'avoir le cadre nu chez ktm. Et franchement ça rend trop bien j'avais un lapierre alu l'année derniere et ça a rien a voir.

Posté:
Sam 17 Mar 2007 14:34
de BiBi WET
ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
Le comparo n'est pas top. Il y a pas mal d'incohérences...
M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.

Posté:
Sam 17 Mar 2007 17:38
de ericfromfiftytwo
BiBi WET a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
Le comparo n'est pas top. Il y a pas mal d'incohérences...
M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.
Du genre ? tu parles du test oiz/taurine/Stump ?

Posté:
Sam 17 Mar 2007 21:18
de BiBi WET
ericfromfiftytwo a écrit:BiBi WET a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
Le comparo n'est pas top. Il y a pas mal d'incohérences...
M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.
Du genre ? tu parles du test oiz/taurine/Stump ?
Rien qu'un exemple dans Bike (test Scale / KTM Team / Taurine / Stump. carbone):
"Sur les montées à fort dénivelé, il vaut mieux alourdir l'arrière si vous voulez garder de la motricité, sinon le vélo aura vite fait de cabrer !".
Qui peut m'expliquer ???
Dans l'article que je trouve vraiment médiocre, car même s'ils précisent que ce n'est pas un test comparatif (encore heureux), il y a pas mal de boulettes et j'ai du mal à saisir le but de parler de trois vélos aussi différents dans un même article (d'ailleurs à la lecture de celui-ci on voit qu'ils comparent néanmoins les trois vélos !!!).
Sans parler de certains commentaires du genre: "j'aurais aimé un peu plus de recul de selle pour être plus à l'aie dans les parties très pentues".
Je pensais à une erreur mais on peut lire à un autre endroit: "l'angle de selle trop droit entraîne un transfert du poids sur l'avant, ce qui n'est pas un avantage dans les descentes"
A croire que l'on pilote assis dans les descentes maintenant...

Posté:
Sam 17 Mar 2007 21:54
de brainless

Posté:
Sam 17 Mar 2007 22:42
de Seb-@.
BiBi WET a écrit:"Sur les montées à fort dénivelé, il vaut mieux alourdir l'arrière si vous voulez garder de la motricité, sinon le vélo aura vite fait de cabrer !".
Je pensais à une erreur mais on peut lire à un autre endroit: "l'angle de selle trop droit entraîne un transfert du poids sur l'avant, ce qui n'est pas un avantage dans les descentes"
A croire que l'on pilote assis dans les descentes maintenant...
Mais si, c'est cohérent ! Pour éviter le cabrage en cote, ils se foutent à l'arrière, pour éviter de faire un OTB dans les descentes, ils se mettent en avant...
Tu peux aussi ajouter des comparaisons de rendement, attribuées aux cadres, et qui se basent sur des essais avec des positions différentes, des roues différentes, des pneus différents.


Posté:
Dim 18 Mar 2007 09:45
de ubo
Dans l'article que je trouve vraiment médiocre, car même s'ils précisent que ce n'est pas un test comparatif (encore heureux), il y a pas mal de boulettes et j'ai du mal à saisir le but de parler de trois vélos aussi différents dans un même article (d'ailleurs à la lecture de celui-ci on voit qu'ils comparent néanmoins les trois vélos !!!).
Sans parler de certains commentaires du genre: "j'aurais aimé un peu plus de recul de selle pour être plus à l'aie dans les parties très pentues".
C'est le principe des tests comparatifs dans les mags, prendre des vélos différents pour éviter de réellement trancher et surtout ne froisser personne en trouvant des qualités à chacun...
J'ai eu l'occasion d'essayer (enfin) ce monstre de nervosité (d'après beaucoup de mag) qu'est le scale, bah j'ai été très déçu, c'est mou de chez mou ce truc. La tronche de mon pote après quelques tours de pédales avec mon trek ...

Posté:
Dim 18 Mar 2007 13:29
de jul57
Quand je lis les tests de la plupart des magasines (français), j'ai toujours l'impression qu'ils testent les vélos sans même avoir réglé la position. Parce que la plupart des commentaires sont sur la hauteur/recul de selle ou longueur / angle de la potence.

Posté:
Dim 18 Mar 2007 17:03
de BiBi WET
ubo a écrit:C'est le principe des tests comparatifs dans les mags, prendre des vélos différents pour éviter de réellement trancher et surtout ne froisser personne en trouvant des qualités à chacun...
J'ai eu l'occasion d'essayer (enfin) ce monstre de nervosité (d'après beaucoup de mag) qu'est le scale, bah j'ai été très déçu, c'est mou de chez mou ce truc. La tronche de mon pote après quelques tours de pédales avec mon trek ...
Ce qui est drôle c'est que cet article n'est pas annoncé comme un test comparatif et pourtant ils comparent ces trois vélos incomparables !
Concernant le Scale, ce n'est pas un cadre hyper rigide (c'est en tout cas mon avis). Par contre comment peut-on trouver ce cadre mou alors que l'on trouve que les cadres en titane "rendent bien"...

Dans ma taille j'ai toujours trouvé les cadre en titane "trop mous" alors que le Scale me semble parfait sur ce point.
Que tu sois surpris par rapport à ton Trek ne me surprend pas. Pour moi le Trek me semble plus raide (trop pour moi). Dans un Scale je trouve un comportement dynamique qui me semble parfait. Un peu souple, mais plutôt nerveux (il revient vite et "renvoie" l'énergie de pédalage).
Du coup je suis un peu surpris par tes sensations. Avais-tu tes roues habituelles (ça joue autant qu'un cadre et qu'une fourche) ? En effet on peut avoir un Scale qui ne "rend pas", si les roues sont "sans vie" et/ou molles.

Posté:
Dim 18 Mar 2007 17:18
de ubo
J'avais mis les xmax, histoire d'être à "égalité"
Pas vif au démarrage, besoin d'être souvent relancé, pas inconfortable par contre, j'ai pas ressenti le truc qui se déforme pour mieux te renvoyer l'énergie du pédalage ...
Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"


Posté:
Dim 18 Mar 2007 17:27
de BiBi WET
ubo a écrit:J'avais mis les xmax, histoire d'être à "égalité"
Pas vif au démarrage, besoin d'être souvent relancé, pas inconfortable par contre, j'ai pas ressenti le truc qui se déforme pour mieux te renvoyer l'énergie du pédalage ...
Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"

C'est le même principe que le titane mais en plus nerveux si ça peut t'aider à comprendre.
Pour moi les CrossMax sont des roues "sans vie" donc j'arrive à comprendre que ça ne marche pas super sur un Scale. A la limite pour rester "cohérent" avec ces roues autant utiliser un "bout de bois" (qui a le mérite d'être neutre à défaut d'être confortable).
Pour certains pilotes il est possible que le Scale ne conviennent pas mais en ce qui me concerne, en plus de 22 ans de pratique du VTT, c'est le cadre qui a le comportement dynamique qui m'a le plus convaincu par rapport à ma façon de pédaler. Dommage que la géométrie ne soit pas irréprochable pour moi (contrairement à mes anciens SPE ou mon Niner actuel).

Posté:
Dim 18 Mar 2007 17:40
de rickyfirst
ubo a écrit:Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"

Tu dois être trop fort pour ne pas comprendre


Posté:
Dim 18 Mar 2007 17:43
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:ubo a écrit:Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"

Tu dois être trop fort pour ne pas comprendre

C'est ce que je pense aussi.
Moi qui ne suis pas très fort et qui développe ma puissante principalement grace à la vélocité (plutôt qu'avec ma force), j'apprécie beaucoup le comportement d'un cadre un peu souple mais nerveux.

Posté:
Dim 18 Mar 2007 18:12
de ubo
Les xmax étaient sur mon vélo pas sur le scale...
Bon pas bien grave, c'était juste pour relativiser / aux essais mag, rien ne vaut un test grandeur nature pour mieux apprécier les différences... J'espère pouvoir un jour essayer un sworks pour me faire une idée, c'est le cadre qui me botte le plus en ce moment.

Posté:
Dim 18 Mar 2007 19:12
de BiBi WET
ubo a écrit:Les xmax étaient sur mon vélo pas sur le scale...
Bon pas bien grave, c'était juste pour relativiser / aux essais mag, rien ne vaut un test grandeur nature pour mieux apprécier les différences... J'espère pouvoir un jour essayer un sworks pour me faire une idée, c'est le cadre qui me botte le plus en ce moment.
Le S-Works en carbone ? En tout cas le modèle alu me plait moins en terme de comportement dynamique qu'un Scale. Par contre la géométrie du Spe a ma préférence.

Posté:
Jeu 23 Oct 2008 13:48
de riderdu31
Est ce que c'est vrai que le S.A.V KTM es trés mauvais? merci Je pose la même question pour les canyon?

Posté:
Jeu 23 Oct 2008 17:16
de rush
qui c'est qui ta dis ca
pour info mon cadre score a cassé au niveau de l'axe de suspension,j'en ai eu un neuf en moins d'une semaine.Idem pour un collegue.

Posté:
Jeu 23 Oct 2008 22:56
de riderdu31
rush a écrit:qui c'est qui ta dis ca
pour info mon cadre score a cassé au niveau de l'axe de suspension,j'en ai eu un neuf en moins d'une semaine.Idem pour un collegue.
Bin c'est un magasin! Qui ma dit ça ce matin! Alors c'est faux?
Cadres

Posté:
Ven 24 Oct 2008 07:38
de indiana
Je corrobore les affirmations de Bibi concernant le Scale.
Le cadre du Scale n'est en effet pas le plus rigide de la production.
Mais le comportement global d'un vélo est il uniquement dépendant de cette rigidité !?
Ce n'est qu'un des critères qui font le caractère d'un bon Vtt.
Et comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
De plus, les attentes des bikers ,leur façon de pédaler, de piloter peuvent ètre trés différentes.
J'ai eu des semi rigides trés trés rigides, qui en faisaient des vélos inpilotables, et qui te demandaient 400 watts minimun pour pouvoir donner le meilleur de leur cadre.
Le Scale lui, a réussi, et ce n'est pas rien, a faire un compromis idéal, pour bien des Bikers (a voir le nombre de vente ces dernières années....), entre rigidité, comportement dynamique, facilité a ètre emmené, stabilité, nervosité, caractère joueur (malgré les qualités précédentes ), et cette impression "magique" de cette petite main qui te pousse dans le dos, en danseuse !!
Quand tu n'as pas de jambes, ce vélo continue a t'aider, au contraire de bien des vélos rigides.....
Moi, ce que je demande a un vélo, c'est de me donner du PLAISIR, et le Scale, par ses qualités, y parvient fort bien.
Je suis un biker véloce, ne développant que 370 watts, mais ce vélo, c'est du Bonheur !
C'est un des meilleurs vélos que j'ai jamais eu.

Posté:
Ven 24 Oct 2008 07:44
de frank
riderdu31 a écrit:rush a écrit:qui c'est qui ta dis ca
pour info mon cadre score a cassé au niveau de l'axe de suspension,j'en ai eu un neuf en moins d'une semaine.Idem pour un collegue.
Bin c'est un magasin! Qui ma dit ça ce matin! Alors c'est faux?
Si c'est un mag du 31 qui t'a dit ça tu peux lui faire confiance vu leurs connaissances en vtt c'est parole d'évangile crois moi


Posté:
Ven 24 Oct 2008 11:04
de Street_Bike46
A lire Indiana on a l'impression que le Scale avance tout seul! J'ai testé ce vélo (Scale 20 2008) et je n'ai pas aimé, je trouve le cadre trop "mou". Mais c'est vrai que ça dépend des goûts et des habitudes. J'ai toujours eu des cadre alu très rigides et c'est ce que j'apprécie le plus.
Tu parles de quel mag du 31? A vrai dire je n'en connais aucun qui soit bon...