velopteam a écrit:Mais pour ce qui est de la fourche cela doit être réalisable puisque ce ne sont pas des pièces qui sont soumises aux torsions
et dans le modélisme il existe des tubes carbones de multiples diamètres...
velopteam a écrit:Tu dis ça parceque tu as d'autres truc pour l'alléger
velopteam a écrit:Comment ça "sacrifier de l'amortissement" : tu parles de débattement ou de qualité d'amortissement?
fbi a écrit:oui je parle de la fourche, mais de la fourche modifiée comme le gars l'a fait...
Ca l'allège quand même d'environ 400g, ce qui tourne aux alentours des 5% du poids total du vtt... pas négligeable
On parle bien de cette fourche et j'ai déjà fait ces modifs (ma copine roule justement avec actuellement). La seule différence c'est l'axe carbone de la chambre d'air et je doute que ça joue sur l'amortissement.
La seule différence c'est l'axe carbone de la chambre d'air et je doute que ça joue sur l'amortissement.
fbi a écrit:On parle bien de cette fourche et j'ai déjà fait ces modifs (ma copine roule justement avec actuellement). La seule différence c'est l'axe carbone de la chambre d'air et je doute que ça joue sur l'amortissement.
Donc une WC récente avec les fourreaux/arceau, cartouche plus anciens, et tout et tout ? ça doit approcher des 1000gr. ça ?
Tu trouves que ça ne fonctionne pas bien?La seule différence c'est l'axe carbone de la chambre d'air et je doute que ça joue sur l'amortissement.
Justement alors pourquoi s'en priver ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités