Tib a écrit:Heureusement que "ceux du jaune" ne viennent pas te lire ; ils en riraient... jaune !
En attendant, je rigole tendrement itou... enfin j'me comprends !
Ceux qui roulent avec les modèles vendu par Streak'X surtout car les roulement ne sont pas standard!
Pour les autres, (les 2005), pas de PB: avec des clefs Facom "normales" ça se démonte et on peut monter de super roulement en remplacement.
Sinon je voulais ajouter aux propos de PYF qu'il faut se méfier des moyeux achetés sur E-bay qui ne semblent pas tous conforme à la production "normale"... Depuis que j'achète mes moyeux chez mon bouclard local qui passe vraiment par AMC, la qualité est tout autre (j'ai eu des PB sur les deux premières paires de moyeux venant de Taïwan)... Ok le prix devient élevé, mais ça n'a rien à voir.
Selon moi, pour un montage "léger", c'est un très bon choix puisque avec des jantes qui ne supportent pas de fortes tensions, on peut malgré tout avoir une tension moyenne élevée (la tension droite étant la même qu'à gauche).
Pour des montages plus "costaud" par contre, il y a largement mieux…
Moi qui ne casse pas les roues montées en 28 rayons sur des moyeux MAG160 (ou 170 je ne sais jamais) malgré mon poids (plus de 75kg), je roule depuis quelques mois en AMC sans aucun PB. Pourtant ce sont mes roues "d'enduro" pour rouler dans le Pilat sur terrain cassant. Bref, la fiabilité d'une roue est aussi grandement liée au pilote (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un pilote qui casse des roues est mauvais !).