Moyeux am-classic 2005 : impressionnant... de médiocrité !!!

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Messagede rickyfirst » Mer 11 Mai 2005 15:02

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis lancé dans le lavage du bike. Je suis passé de http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=477146 et http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=477149 à cela après 2 heures de boulot http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=477150 et http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=477151.

Le constat est que les roulements des roues avait bien été atteint par les conditions extêmes de roulages. Ils grattent un peu, j'ai pulvérisé de la graisse en bombe sur les moyeux et laissé mariner 1 heure. Après cela c'est un peu mieux.

J'ai commandé de nouveaux roulements (enduro bearing en version max pour l'arrière et ABEC 5 pour l'avant).
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Messagede fbi » Jeu 12 Mai 2005 08:58

Tiens Ricky,
tu les commandes où tes roulements ?
ce sont des SKF ? Ou des spéciaux pour utilisation vélo ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2005 09:21

fbi a écrit:Tiens Ricky,
tu les commandes où tes roulements ?
ce sont des SKF ? Ou des spéciaux pour utilisation vélo ?


Les SKF n'existe pas en version C3 (jeu radial plus important).

J'ai commandé mes roulements chez bike system http://www.bikesystem.com/ (c'est en belgique, c'est plus facile pour moi) qui est distributeur des roulements enduro bearings de chez ABI industries.
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Messagede fbi » Jeu 12 Mai 2005 09:31

ok merci !
je n'ai pas de moyeux Am Classic (mais des roulements impressionnants de médiocrité 8) d'origine dans mes Mavic); ma question était plus générale... (je vais vientôt devoir changer mes roulements de direction, par exemple)
Sinon, c'est mieux pour moi que ce soit en Belgique :lol: j'habite Liège et je bosse à Bxl :cry:
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Messagede BiBi WET » Jeu 12 Mai 2005 11:08

Tib a écrit:Heureusement que "ceux du jaune" ne viennent pas te lire ; ils en riraient... jaune !

En attendant, je rigole tendrement itou... enfin j'me comprends !


Ceux qui roulent avec les modèles vendu par Streak'X surtout car les roulement ne sont pas standard! :lol:

Pour les autres, (les 2005), pas de PB: avec des clefs Facom "normales" ça se démonte et on peut monter de super roulement en remplacement.

Sinon je voulais ajouter aux propos de PYF qu'il faut se méfier des moyeux achetés sur E-bay qui ne semblent pas tous conforme à la production "normale"... Depuis que j'achète mes moyeux chez mon bouclard local qui passe vraiment par AMC, la qualité est tout autre (j'ai eu des PB sur les deux premières paires de moyeux venant de Taïwan)... Ok le prix devient élevé, mais ça n'a rien à voir. 8)
Selon moi, pour un montage "léger", c'est un très bon choix puisque avec des jantes qui ne supportent pas de fortes tensions, on peut malgré tout avoir une tension moyenne élevée (la tension droite étant la même qu'à gauche).
Pour des montages plus "costaud" par contre, il y a largement mieux…

Moi qui ne casse pas les roues montées en 28 rayons sur des moyeux MAG160 (ou 170 je ne sais jamais) malgré mon poids (plus de 75kg), je roule depuis quelques mois en AMC sans aucun PB. Pourtant ce sont mes roues "d'enduro" pour rouler dans le Pilat sur terrain cassant. Bref, la fiabilité d'une roue est aussi grandement liée au pilote (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un pilote qui casse des roues est mauvais !).
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