[CONSEIL]hésitation entre 4 vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: [CONSEIL]hésitation entre 4 vtt

Messagede herve 38 » Dim 9 Sep 2018 19:54

bonsoir tu devrais peut être plutot aller demander conseil sur le forum Vélovert qui est plus généraliste section " choix de vélo " .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: [CONSEIL]hésitation entre 4 vtt

Messagede dams » Sam 10 Nov 2018 17:04

C'est compliqué de t'aider si tu nous en dit pas plus sur ce que tu recherche. Certainement avoir un vélo d'une gamme au dessus. Va voir également du coté de d4 ou canyon
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: [CONSEIL]hésitation entre 4 vtt

Messagede titanus » Dim 18 Nov 2018 11:02

bjr l'orbea est sympa mais le plus important c'est le shop ou tu va le prendre , et le contact avec le vendeur .
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: [CONSEIL]hésitation entre 4 vtt

Messagede Ajaj » Lun 19 Nov 2018 06:45

Perso je partirai sur une transmission mono plateau donc je garderai le Scott Scale 980. Plus léger, plus simple, meilleure rétention de chaine dans les descentes, meilleur pour les moment nerveux si tu fais des courses. Le Scale 980 est un bon vélo pour débuter la compétition X Country et pour la randonnée. Faudra éviter les parcours trop engagés et les vitesses supersoniques en descente. Je te conseille aussi d'installer une tige de selle telescopique comme la brand x ascend qui a un bon rapport qualité prix
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/tige-de-selle-brand-x-ascend-dropper/rp-prod149024
Ce type de tige permet de faire toute les descente technique selle basse ce qui est idéal pour progresser. Tu pourra aussi descendre ta selle pour sauter ce qui est un plus.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités