Page 1 sur 1

Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 10:39
de yal63
Étant sur le point de faire l'acquisition d'un Fsi 2-2018, je m'interroge sur la vraie pertinence d'acheter un 2019 équipé de la nouvelle lefty ocho.

Le carb2-2018 est donné pour 9,4kg, pesé prêt à rouler à 10,4kg environ. Il y a un peu de boulot pour l'optimisation mais ça reste jouable, surtout à un prix d'achat autour de 2500€. Ça me laisse un peu de marge pour changer quelques éléments tels que le pédalier, quelques périphériques.

En revanche, pour 2500€, je peux trouver un fsi carb3-2019 mais là c'est plus du tout la même : moins bien équipé, plus lourd...mais avec la ocho ! La marge de manoeuvre est plus faible pour l'optimisation car il y a plus de boulot.

Donc je pense faire le bon choix en achetant un 2018 malgré l'absence de la ocho (c'est quand même une lefty 2.0 carbon XLR).

Alors, vous me confortez dans mon idée ou pas ? ;)

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 20:00
de polo196880
Bonjour,

A mon avis mauvais choix pour l'achat du modèle 2018. Il sera invendable par la suite avec l'arrivée du nouveau modèle, donc même si vous l'achetez moins cher, si un jour vous voulez le revendre ça sera compliqué.
Après si vous voulez le garder jusqu'au bout....

Cordialement

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 10:26
de ren510
la ocho c'est quite ou double....si c'est un succès (fiable et bon fonctionnement) , plus personne ne voudra d'ancienne lefty...sauf à prix bradé.

Si c'est un flop...plus personne ne voudra d'ocho.

Personnellement, j'ai gouté cannondale millésime 2012, super pendant 6 mois puis les problèmes récurrents de roulements bb30 et de reset lefty...puis de roues compliquées à revendre (lefty avant + 9mm arrière)...j'ai gouté aux formats trop spécifiques et j'arrête à vie.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 14:27
de yal63
Bon, merci pour ces avis...
Entre temps j'ai fais mon choix !

J'ai donc acheté le carb2/2018. La fourche sort de révision, plaquette et transmission refaits à neuf. L'aspect est très proche du neuf.

Pourquoi ?
1/J'ai préféré attendre un peu de voir ce qu'allait devenir la ocho, mais aussi ce qu'allait devenir la lefty. Quand RockShox a sorti sa RS1, c'était génial, puis plus rien ! Les RS traditionnelles étant toujours d'actualité, je me dis qu'il peut en être de même avec la lefty, dans une moindre mesure certainement.
2/L’équipement général du vélo est bien meilleur sur le 2/2018 que sur le 3/2019. Donc l'achat de base est plus rassurant et efficace, à court, moyen et long terme.

J'ai juste fait une dizaine de kilomètres avec mais je pense déjà que je suis satisfait de mon achat, surtout vis-à-vis de mon Scott Scale 900RC que je quitte. Vélo plus vif, plus confortable. Peut-être un poil plus lourd en statique mais compensé par ces sensations en dynamique.
A confirmer désormais sur une vraie sortie.
Merci

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 04:56
de xterragirl
Tu voulais une réponse qui validait ton primo choix, on te l a déconseillé .
Tu as fait comme tu voulais alors pourquoi demander des conseils ?

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 11:46
de yal63
Ahahah... ! :D

il ne faut pas mal le prendre !

C'est simplement que le temps qui s'est écoulé entre mon message et la concrétisation du projet a dû être raccourci et que j'ai du faire un choix, mon choix.

Mais au moment de la question, elle était d'actualité bien entendu.
Maintenant je vous propose les arguments qui vont avec mon choix. Cela peut éventuellement ouvrir au débat ou aider les futurs acquéreurs qui seront dans un questionnement similaire au mien...

PS : d'ailleurs dans le "on te l'a déconseillé", je ne vois pas ton nom apparaitre dans les gens qui ont répondu... ;)

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 19:48
de XTCalex
De mon point de vue :
La Ocho n'introduit pas de nouveau standard, bien au contraire (et contrairement à la RS1) : le moyeu est identique aux précédentes générations, le pivot est désormais en conique 1.5" _ 1.1/8ème
Il y a donc peu de risques à tester la nouvelle Ocho (au pire si elle est si mauvaise que ça tu montes une SID ou une FOX).

Un vélo c'est surtout cadre/fourche / roues.
Que tu ais du SLX ou du XTR, les vitesses passent correctement et la fiabilité et là, seul le poids total plombe un peu le vélo.

Après reste la dispo... Là tu as eu un très bon vélo et performant tout de suite ;)

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 08:52
de xterragirl
yal63 a écrit:Ahahah... ! :D

PS : d'ailleurs dans le "on te l'a déconseillé", je ne vois pas ton nom apparaitre dans les gens qui ont répondu... ;)


C'est correct car je fais parti des forumers ,c'est un groupe ,et si mon avis par rapport avait divergé je me serais manifesté :idea:

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 19:25
de ren510
XTCalex a écrit:De mon point de vue :
La Ocho n'introduit pas de nouveau standard, bien au contraire (et contrairement à la RS1) : le moyeu est identique aux précédentes générations, le pivot est désormais en conique 1.5" _ 1.1/8ème
Il y a donc peu de risques à tester la nouvelle Ocho (au pire si elle est si mauvaise que ça tu montes une SID ou une FOX).


Et bien je pense le contraire, la ocho est un pari. On change d'architecture, on est un peu les beta testeur....rappelez vous les problèmes infernaux de reset sur les lefty opi.

Si elle n'est pas fiable, non seulement on se retrouve avec une fourche invendable (perte seche de pognon),en plus, il faut réinvestir dans une fourche et racheter une roue avant.

Ce pari est réservé à des clients fortunés capables de remettre du cash sur la table, après l'achat d'un vélo neuf!

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 08:25
de Blackfivx
Vélo plus vif, plus confortable. Peut-être un poil plus lourd en statique mais compensé par ces sensations en dynamique.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 20:35
de bb13
Bonjour,
Je viens de lire ces échanges et à mon tour je m’interroge mais pas pour un choix entre un 2018 ou un 2019 mais pour un choix entre un FSI carbon3 2019 ou un Scott scale 910 2019.
Je cherche un vélo très nerveux pour du dfci roulant en complément du vélo de route quand l’hiver rend penible les heures sur le bitume.
Le Scott est apparemment mieux équipé et moins cher mais le cadre est plus ancien.
Le look du FSI, sa modernité, le flat mount, la TDS plus fine plaident pour lui mais je ne connais pas la leftty.
Que pensez vous de ces deux vélos , leur efficacité et leur confort.
Que valent leurs roues ? Que vaut La Fourche Fox float performance du scale ?

Merci

P.S si vous pensez à un autre modèle, autre marque.... pourquoi pas !

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 08:31
de bilute37000
Salut,

c'est quoi du dfci roulant ?

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 08:34
de LionelB
bb13 a écrit:Bonjour,
Je viens de lire ces échanges et à mon tour je m’interroge mais pas pour un choix entre un 2018 ou un 2019 mais pour un choix entre un FSI carbon3 2019 ou un Scott scale 910 2019.
Je cherche un vélo très nerveux pour du dfci roulant en complément du vélo de route quand l’hiver rend penible les heures sur le bitume.
Le Scott est apparemment mieux équipé et moins cher mais le cadre est plus ancien.
Le look du FSI, sa modernité, le flat mount, la TDS plus fine plaident pour lui mais je ne connais pas la leftty.
Que pensez vous de ces deux vélos , leur efficacité et leur confort.
Que valent leurs roues ? Que vaut La Fourche Fox float performance du scale ?

Merci

P.S si vous pensez à un autre modèle, autre marque.... pourquoi pas !

J'avais essaye ces 2 vélos, ils sont bons, genre HT de competition. Pour la region j'ai quand meme finalement choisi un FS car ca tabasse quand meme les cailloux.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 09:24
de bb13
Merci Lionel
Roulant c’est des chemins utilisés par les pompiers avec 4*4, des singles assez souples sans sauts ou gros franchissements.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 09:31
de LionelB
bb13 a écrit:Merci Lionel
Roulant c’est des chemins utilisés par les pompiers avec 4*4, des singles assez souples sans sauts ou gros franchissements.

Ouai mais il n'est pas simple (et pas super ludique) de rester uniquement sur ces chemins la.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 15:02
de Nonaud
Un gravel peut également parfaitement faire l'affaire pour ce type de chemins.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 16:29
de bb13
C’etait ma première idée mais c’est quand pas aussi roulant que ça, le HT sera plus polyvalent mais il y a tellement de modèles, de standards que je ne sais absolument pas quoi prendre.
Je peux ajouter le trek caliber à ma short list

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 16:47
de Nonaud
Sinon, un VTT tout-rigide avec un profil de pneus roulant, comme un Orbea Oiz ou un Niner Air 9 chacun avec la fourche rigide la marque, histoire d'être raccord.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 12:15
de LionelB
Nonaud a écrit:Un gravel peut également parfaitement faire l'affaire pour ce type de chemins.

Un gravel sur les chemins du sud de la France pas question. Ca tape beaucoup trop.

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 23:32
de olivcolnago
perso j'ai un FSI carbon 2 dans le Var, en enve xc et lefty 2.0 tuned......pas besoin d'autre chose, un gravel serait du suicide en descente sur les pistes dfci du var avec les changements d'adherences, trous de sanglier surprise de la nuit, ornieres eventuelles etc....

evidement pour les singles et autres tes a la ramasse par rapport a un all mountain leger....ou un xc tout suspendu type scalpel ou epic!

Re: Cannondale Fsi 2018 vs 2019 ?

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 19:49
de PIERRON
Pour être passé du fsi 2016 à un 2019 (déniché d'occase), le changement et tout simplement bluffant, malgré la prise de poids pour un modèle équivalent, la nouvelle géométrie du cadre et le fonctionement de la nouvelle fourche apporte un gros plus au comportement du vélo en descente.