moyeux industry nine torch vs Chris king

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Sam 9 Sep 2017 08:22

Bonjour,
Difficile de trouver des avis sur les moyeux industry nine torch au niveau de la fiabilité. A priori des problèmes de roulements sur les premières séries mais qu'en est il aujourd'hui ? La finition semble parfaite, le mécanisme de roue libre m'inspire beaucoup et comme CK on peut trouver chaque pièce en spare.
Chris king c'est la référence, j'en ai, mais ils sont plus lourds. Ceci dit une telle différence de poids sur un moyeu n'est pas un drame, mais les Industry nine semble une bonne alternative pour des moyeux haut de gamme (le prix est similaire aux CK) un peu exotiques.
Si vous avez des avis et des retours je suis preneur.
merci
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Lun 11 Sep 2017 15:19

Bizarre que personne connaisse ici. J'ai eu quelques avis sur un autre forum, je vais très probablement partir pour des I9..
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede seb@bes » Lun 11 Sep 2017 16:10

A ma connaissance, très peu de retours lus sur le net ; la seule d'info serait François de Topwheels en fonction du nombre de montage réalisés.
En soi, c'est déjà une info positive : si c'était la cata, on l'aurait déjà su !

Maintenant, à titre perso entre une entreprise qui fête ses 25 ans d'existence, qui a démontré sa fiabilité et qui a des "représentants" partout dans le monde et une entreprise récente qui propose des produits "élitistes" et pas fortement représentés ou faciles à approvisionner en pièces détachées, je privilégie la solution durable et je ne le regrette pas de rouler en Chris King.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Lun 11 Sep 2017 16:34

J'ai eu des infos par François (bonnes) et aussi de BSLYK (bonnes aussi). C'est vrai que la raison c'est CK. Je peux en parler car Mon 26 (Merlin XLM) est full CK (BP, JDD et moyeux) mais je voudrais changer pour quelque chose de sympa sans partir sur des galères. Et puis il y a aussi à priori un bon suivi chez I9, on peut racheter la moindre pièce détachée de chaque moyeu produit et les moyeux se démontent (complètement) sans outil spécial. Bref, je suis déjà un peu conquis mais c'est vrai que quelques avis m'auraient bien intéressés...
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Sep 2017 19:26

J'ai des roues (route) I9 depuis 1 an. Elles sont excellentes. Après Chris King a pour gros avantage de produire leurs roulements... Meilleure durabilité??
Entre les deux, le choix est dur...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Lun 11 Sep 2017 19:51

hè oui...je sais que c'est dur....Mais je suis bien parti pour des I9...Je me donne jusqu'à la fin du mois ..En tout cas merci du retour
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Messagede Philou84 » Mar 12 Sep 2017 06:55

Salut, j'utilise des I9 en VTT depuis 2 saisons. J'ai acheté les roues d'occasion.
Au bout d'une saison, j'ai du changer trois roulements sur les moyeux mais il y avait sûrement déjà l'utilisation de l'ancien propriétaire.
Sinon, sur le fonctionnement, c'est top. Aucun temps mort sur l'engagement de la roue libre. Il faut être conscient que le bruit de la RL est plus prononcé que sur un CK.
Le démontage du CRL est un jeu d'enfant pour l'entretien de ce dernier.
Pour dire que je suis satisfait, j'envisage de repartir sur ces moyeux pour ma nouvelle paire de roue en 29.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
TEAMBOX92
BikeSelection.fr
Transactions au top : Dexxa, TorTor, benji12, $eboss, zéphi48
Philou84
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 17 Nov 2011 07:58

moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede Rogntudju » Mar 12 Sep 2017 12:05

Je plussoie, la qualité des roulements d'origine sur les I9 n'est pas exempte de reproches. François m'avait prévenu à l'achat et effectivement j'ai changé les miens au bout d'un temps assez court, sans avoir roulé dans des conditions climatiques difficiles avec ces moyeux. Une fois changé pour des roulements corrects (je ne me rappelle plus ce que j'ai mis à la place, BlackBearings peut être), RAS.

Attention avec I9, le mécanisme à engagement quasi instantané est super agréable à l'usage mais est TRES bruyant. J'ai pu constater que le bruit varie en fonction du cadre (plus ou moins de résonnance je suppose), et je n'ai pas réussi à le réduire de manière durable (changement des ressorts des cliquets pour des versions a priori moins rigides, lubrification généreuse du mécanisme...). Silencieux la première sortie mais le son revient progressivement. Une autre solution serait de ne laisser que 3 cliquets au lieu des 6 d'origine, au prix d'un engagement moins rapide. Pas testé, je n'arrive pas à m'y résoudre.

Sinon ils sont top, la qualité de fabrication et de finition n'appellent aucun commentaire particulier, ils sont adaptables très facilement aux standards d'axes, crl échangeable en un clin d'oeil (11v ou XD), et plus légers que CK.

D'un autre côté CK est une valeur sûre qui traverse les âges, j'en ai deux paires qui en ont vu et qui n'ont pas bronché jusqu'à présent. Ils paraissent inaltérables.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Mar 12 Sep 2017 12:43

le seul reproche que j'ai pu constater c'est au niveau des roulements (dommage, sur un coup aussi facile), pour ma part roulant dans le sud ils dureront peut être un peu plus. Au niveau des roulements on peut trouver de l'adaptable de qualité (roulements inox par exemple) ou c'est captif chez I9 (taille spécifique) ?
Cette petite vidéo est bien sympa également

https://www.youtube.com/watch?v=_Y7nzHvZRlA
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede PapyTA » Jeu 14 Sep 2017 08:24

J'ai roulé avec les deux
Actuellement j'ai deux paires en I9 Torche boost.
Je vais vous surprendre, j'ai eu un emm... de roue libre avec mon Chris King. Résolu avec un nettoyage complet du mécanisme.
En 2 ans avec mes I9, avec une paire en vélo d'été (donc utilisation intensive) et l'autre en utilisation d'hiver (donc boue et flotte) : 0 emm...
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Jeu 14 Sep 2017 08:45

Merci du retour ;) ..Pour moi la messe est dite, je pars sur des I9...Je me prendrais quelques bons roulements en spare.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: moyeux industry nine torch vs Chris king

Messagede THIERRY91 » Lun 13 Nov 2017 06:47

C'est en commande..j'étais à deux doigts de prendre une paire de roues complète trail 245. Mais tarif un peu élevé et un peu trop exclusif avec leurs rayons spécifiques. Mais si je vivais aux US je les aurais acheté..
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités