Page 9 sur 9

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 14:17
de herve 38
très beau vélo !
quelle différence de poids entre le support brain d origine et le Hopp carbone ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 15:07
de TorTor
herve 38 a écrit:très beau vélo !
quelle différence de poids entre le support brain d origine et le Hopp carbone ?

Merci :-)
Tout à fait négligeable... Une dizaine de grammes. J'avoue avoir été déçu sur ce point. Reste heureusement l'aspect réussi :-)

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 15:35
de herve 38
Merci Tortor .
offset de 51 pour la fourche ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 15:50
de FabWisson
Super VTT !
Pourquoi le choix de la cassette Sram avec le nouveau XTR 12V ? Poids, étagement, roue CRL Sram ?
Cela pourrait dénaturer le shifting du 9100. Peux-tu nous donner ton ressenti sur ce mix ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 16:22
de besttoph
Salut ,
je désirerais recouper mon pivot de fourche, savez vous comment retirer l'étoile sachant que celle-ci est spécifique car le bouchon est équipé du dérive chaîne spé ?
Merci

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 16:27
de TorTor
herve 38 a écrit:Merci Tortor .
offset de 51 pour la fourche ?

Oui 51mm et non pas 42 ou 44 comme recommandé par Spé. Simplement parce que j'ai récupéré la fourche de mon Trek Procaliber.
Le résultat est très concluant. En fait avec un rake(déport) de 51, le vélo est plus maniable et probablement un peu moins stable qu'avec 42mm. Je ne remarque pas vraiment de manque de stabilité.

FabWisson a écrit:Super VTT !
Pourquoi le choix de la cassette Sram avec le nouveau XTR 12V ? Poids, étagement, roue CRL Sram ?
Cela pourrait dénaturer le shifting du 9100. Peux-tu nous donner ton ressenti sur ce mix ?


A l'origine, quand je suis passé en XTR 9100 sur mon Procaliber, les moyeux Bontrager des roues carbone Kovee pro tlr ne disposaient pas d'un corps de roue libre micro spline shimano. Avec mes nouvelles roues Roval et le moyeux arrière d'origine 240s ratchet, le body micro-spline est disponible.
Le passage des vitesses avec la chaine XTR 12v est parfait avec la cassette Eagle XX1. Quand je devrai en changer, je changerai le body XD par un micro spline vu le coût moins élevé des K7 XTR 12v. Le prix du body est amorti avec 1 changement de cassette.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 09:16
de FabWisson
Mince oui j´ai oublié ce "petit" détail du micro spline.
En tout cas, c´est toujours bon à savoir que cela fonctionne même si cette configuration Shim/sram devrais être peu utilisé vu, comme tu le dis, le prix de la cassette Sram.
Merci.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 16:13
de besttoph
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner la longueur d'origine de la potence sur un Epic TS à partir de 2018
Merci d'avance

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 16:41
de TorTor
besttoph a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner la longueur d'origine de la potence sur un Epic TS à partir de 2018
Merci d'avance

Sur un L je pense 70mm

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 08:55
de besttoph
TorTor a écrit:
besttoph a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner la longueur d'origine de la potence sur un Epic TS à partir de 2018
Merci d'avance

Sur un L je pense 70mm


Merci , finalement c est écrit sur le tableau de géometrie dans le site spé