herve 38 a écrit:Merci Tortor .
offset de 51 pour la fourche ?
Oui 51mm et non pas 42 ou 44 comme recommandé par Spé. Simplement parce que j'ai récupéré la fourche de mon Trek Procaliber.
Le résultat est très concluant. En fait avec un rake(déport) de 51, le vélo est plus maniable et probablement un peu moins stable qu'avec 42mm. Je ne remarque pas vraiment de manque de stabilité.
FabWisson a écrit:Super VTT !
Pourquoi le choix de la cassette Sram avec le nouveau XTR 12V ? Poids, étagement, roue CRL Sram ?
Cela pourrait dénaturer le shifting du 9100. Peux-tu nous donner ton ressenti sur ce mix ?
A l'origine, quand je suis passé en XTR 9100 sur mon Procaliber, les moyeux Bontrager des roues carbone Kovee pro tlr ne disposaient pas d'un corps de roue libre micro spline shimano. Avec mes nouvelles roues Roval et le moyeux arrière d'origine 240s ratchet, le body micro-spline est disponible.
Le passage des vitesses avec la chaine XTR 12v est parfait avec la cassette Eagle XX1. Quand je devrai en changer, je changerai le body XD par un micro spline vu le coût moins élevé des K7 XTR 12v. Le prix du body est amorti avec 1 changement de cassette.