Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede LudoTA » Ven 1 Avr 2016 17:03

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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Ôdieu » Sam 2 Avr 2016 00:39

bob27 a écrit:Bonjour

Et pour les gens en triple ? :D
Perso, je suis en 3x9, classique, 22/32/44, et 11/32 derrière
Si je n'utilise pas souvent le grand plateau à VTT, il me sert quand même (avec le pignon de 11) quand je suis parti à la bourre et que je dois rejoindre le point de départ d'une rando à 15 bornes de chez moi à vélo...
A VTT, j'utilise principalement le plateau intermédiaire, avec les pignons centraux, dès que ça monte un peu raide, je ne me pose pas de question, je passe sur le 22 (ça évite d'être coincé par un mec qui met pied à terre devant), et, pour finir, j'utilise la plaque sur la route (ça évite de se mettre sur 32-11 dès que c'est plat), mais quasi jamais à VTT (même en compet, je ne le passe quasiment jamais)
Pour le mono, je ne suis pas convaincu pour mon usage, je ne suis pas Absalon au niveau des cuisses (bon, j'ai quand même des cuisses "volumineuses", je suis plutôt rouleur sur route), je fais de la distance et du coup, avoir de la réserve des deux côtés, ça me sert bien quand même !

Je ne suis pas réfractaire au changement, mais je ne suis pas Crésus, donc je roule sur un 26" en triple. N'en déplaise à certains qui essayeraient de me convaincre qu'un 29" en mono serait plus adapté, je prends du plaisir et je suis loin d'être un boulet à vélo, je descends correctement (en fait, plutôt bien), je grimpe pas trop mal (surtout quand ça grimpe longtemps), et sur le plat, je me débrouille.
J'utilise l'ensemble de ma transmission, du plus long au plus court (soit un rapport de quasi 600%) sur mes parcours classiques

Comme je ne suis pas trop un manche avec mes mains, j'arrive à gérer les trois plateaux sans problème (éventuellement, je pourrai passer en double, type 24/36ou 26/38 avec cassette 11/34) et je n'ai pas de problème au niveau du dérailleur avant même dans la boue grasse de Normandie...


Tu es pas Absalon mais tu envoies du lourd quand même, parce que si tu passes le 44x11 ça donne du 45kmh à 90 tours, et avec un vtt faut les tenir, c'est pas rien.
C'est ce qui est curieux avec un triple et ses utilisateurs, tu as les cuissots pour emmener le 44x11, mais néanmoins tu as besoin du 22x32 dans les côtes ?
C'est pas très cohérent non ?

Tu devrais passer au mono ! ... ^^
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede lolorsv » Sam 2 Avr 2016 08:36

Ben non car si il est lourd et puissant, il est facile d'emmener le 44 11. ( sur route comme il dit d'ailleurs)
Et dans les cote, si il n'est pas grimpeur, le petit plateau permet de passer. Chacun ses préférences...
Moi, je suis léger et puissant, donc c'est full mono sur les vélos, mais chacun est différent.

Et tant que tu n'as pas essayé de Ferrari, tu trouves que ta 2 CV va bien...
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Silmarien » Sam 2 Avr 2016 17:20

lolorsv a écrit:Et tant que tu n'as pas essayé de Ferrari, tu trouves que ta 2 CV va bien...
Lolo


mauvais choix ds ta métaphore car une ferrari a plus de vitesse qu'une 2cv ... sauf si tu roule en 2cv :mrgreen:
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede GrandesRoues » Sam 2 Avr 2016 21:43

luzzi a écrit:.....Wireless !!!!!

image1.JPG


:o


C'est un photomontage ?
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Olibabe » Ven 22 Avr 2016 16:15

On parle beaucoup des Sram XO1 et XX1 Eagle... mais j'ai eu la chance de tester un des premiers groupes à la Sea Otter Classic.

Voici les premières impressions :

http://www.vojomag.com/sram-eagle-on-a-roule-groupe-12-vitesses/

Image
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede tourista » Lun 22 Aoû 2016 17:49

pour passer du 2x10 au 1x12 : est ce que l'on peut conserver le pédalier ?
NB : le mien fait 180mm , existe pas chez sram
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Klarf » Lun 22 Aoû 2016 17:51

Le plateau est spécifique, il faut un narrow wide. Entre 11 et 12v cela doit être compatible.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede lafoy » Lun 22 Aoû 2016 18:52

Quel est la marque de ton pedalier?
Pour l'instant sram a sortie un plateau 12 v pour pedalier cannodale
ET race face annonce un plateau compatible 11/12 v
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede tourista » Mar 23 Aoû 2016 08:03

mon pédalier est un XTR M970 104mm
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede GrandesRoues » Mer 24 Aoû 2016 12:30

tourista, je roule aussi en pédalier 180mm.
Pour le mono 11v, j'utilise des manivelles sram X9. On trouve le pedalier en allemagne en triple. J'ai démonté l'étoile (3 vis), et monté un plateau direct mount (wolftooth).
Je pense que tu peux faire pareil avec un plateau eagle.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede lafoy » Mer 24 Aoû 2016 13:10

le problème est que se coup si sram a plus verouillé la forme des "dents" donc il imitations d autre marques risque la foudre!!!
visiblement cannondale a eu des plateaux sram pour son hollogram avec dents eagle
race face annonce des plateau compatible 10/11/12 vitesses donc pas a denture particuliere 12!!
pour le reste???
il va falloir des alpha testeurs :D :roll: :mrgreen:
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede BenoiX » Jeu 25 Aoû 2016 03:50

Les plateaux Sram Eagle sont direct mount.
Il suffit donc de trouver n'importe quel pédalier Sram à étoile interchangeable pour pouvoir y monter un vrai plateau Eagle.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede julius30 » Ven 2 Sep 2016 12:21

lafoy a écrit:visiblement cannondale a eu des plateaux sram pour son hollogram avec dents eagle


Ca m'intéresse cette histoire. Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Peux-tu en dire un peu plus?
Il est là...
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Olibabe » Jeu 24 Nov 2016 19:27

Un gros morceau débarque sur Vojo : l'essai détaillé du Sram XX1 Eagle !

>> http://www.vojomag.com/test-sram-xx1-eagle-le-12-vitesses-a-lepreuve-du-terrain/

Image
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede THIERRY91 » Ven 25 Nov 2016 07:18

super compte rendu, merci !!! quand mon 11 vitesses sera usé....je passerais au 12
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Klarf » Ven 25 Nov 2016 07:53

Merci Olivier pour l'article.
J'ai beaucoup aimé "les bruits de transmission sont assez fortement réduits"

Sais tu si la cassette en version noir n'a pas le même traitement de surface ? (et donc pas la même durée de vie théorique)
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede luzzi » Ven 25 Nov 2016 09:24

Super article !
Il confirme ce que j'imaginais quant à l'usure de la K7.... Le noir qui se dégrade s'est pas super... Et le gold, pas mieux. Rien ne change par rapport à la version (noire) XO1 11V. Dommage.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede teamdindon » Ven 25 Nov 2016 10:24

Klarf a écrit:Sais tu si la cassette en version noir n'a pas le même traitement de surface ? (et donc pas la même durée de vie théorique)


Le nitrure de titane, c'est forcément doré, donc si c'est noir, c'est que c'est un traitement de surface différent.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Olibabe » Ven 25 Nov 2016 10:30

Je vais poser la question à Sram pour le revêtement afin d'en savoir plus.

C'est assez évident qu'un traitement de surface ne soit pas éternel. Néanmoins, même si l'impact visuel n'est pas génial, on constate que la cassette elle-même s'use hyper lentement et que cela n'impacte pas le fonctionnement.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Fireblade07 » Ven 25 Nov 2016 10:45

Possible de comparer l'usure d'une cassette Eagle avec une XTR?
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede luzzi » Ven 25 Nov 2016 11:55

Olibabe a écrit:Je vais poser la question à Sram pour le revêtement afin d'en savoir plus.

C'est assez évident qu'un traitement de surface ne soit pas éternel. Néanmoins, même si l'impact visuel n'est pas génial, on constate que la cassette elle-même s'use hyper lentement et que cela n'impacte pas le fonctionnement.


Tout ça est bien vérifié sur une xx1 11v ou xo1 11v. Il est très clair que ces cassettes vieillissent beaucoup mieux que les 10v de la même famille.
En tout cas il serait intéressant de savoir si une vraie différence existe entre la gold et la noire (environ 45€ de différence)....
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Messagede Young Jedi » Dim 5 Fév 2017 09:52

Bonjour !
J'hésite entre passer en SRAM Eagle X01 ou rester en 11v avec une cassette E13 TRS Race 9-46 ...
En faveur du 12v je vois :
- evolution de la chaîne et du derailleur
- souplesse de fonctionnement

En faveur du 11v E13 je vois:
- range de vitesse
- poids
- plus facile à régler ?

En 11v, mon derailleur serait un SRAM X01 et mon pédalier un SRAM EAGLE X01.

Merci par avance pour vos conseils !
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Messagede Young Jedi » Lun 6 Fév 2017 23:49

Merci pour vos retours ! ☺
Je pars sur du SRAM Eagle.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede kommando52 » Jeu 30 Mar 2017 20:30

Petite question question compatibilité du pédalier XX1 Eagle BB30 que je souhaite acquérir : je voudrais un plateau de 34 ovalisé Wolftooth mai je ne sais trop lequel choisir car sur le site SRAM ils ne spécifient pas s'il s'agit d'un axe court (il n'y a guère que sur la page Alltricks de ce produit où il est dit que c'est un axe court) ; en résumé ma question est "les pédaliers Eagle BB30 sont-ils tous en axe court ?".

De plus sur Alltricks on trouve les plateaux Eagle en déport 3 ou 6 mm ce qui me laisse supposer que les "normaux" (= non Boost) ne sont plus en offset 0 comme sur le XX1.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede BenoiX » Sam 1 Avr 2017 11:32

Vu qu'il y a un pignon de plus à couvrir vers l'intérieur ça paraît pas idiot de décaler la ligne de chaîne par rapport à du XX1...
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Messagede Young Jedi » Dim 2 Avr 2017 09:20

Le Pédalier SRAM EAGLE XX1 BB30 est un axe court ... j'en ai fait la triste expérience sur mon Open ...
J'ai trouvé des offset à 0 pour les plateaux mais pas chez Alltricks
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede kommando52 » Dim 2 Avr 2017 18:06

Young Jedi a écrit:Le Pédalier SRAM EAGLE XX1 BB30 est un axe court ... j'en ai fait la triste expérience sur mon Open ...
J'ai trouvé des offset à 0 pour les plateaux mais pas chez Alltricks


Ah ben alors ton expérience m'intéresse car j'ai un Open 1-0 aussi ! donc un XX1 Eagle ne passait pas sur le tien (car plateau déport 3mm ?) ; donc si je pars sur des Absolute Black ou Wolftooth oval en 34 avec offset o ça irait ?
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Tib » Lun 3 Avr 2017 14:57

kommando52 a écrit:De plus sur Alltricks on trouve les plateaux Eagle en déport 3 ou 6 mm ce qui me laisse supposer que les "normaux" (= non Boost) ne sont plus en offset 0 comme sur le XX1.

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ayant eu à répondre à cette question récemment j'ai trouvé ces infos sur le site d'Alltricks (en bas de page, rubrique "questions / réponses") :
- boîtier de pédalier BB30 : déport 0 mm
- boîtier de pédalier Boost : déport 3 mm
- boîtier de pédalier GXP : déport 6 mm
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede kommando52 » Lun 3 Avr 2017 16:58

Tib a écrit:
kommando52 a écrit:De plus sur Alltricks on trouve les plateaux Eagle en déport 3 ou 6 mm ce qui me laisse supposer que les "normaux" (= non Boost) ne sont plus en offset 0 comme sur le XX1.

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ayant eu à répondre à cette question récemment j'ai trouvé ces infos sur le site d'Alltricks (en bas de page, rubrique "questions / réponses") :
- boîtier de pédalier BB30 : déport 0 mm
- boîtier de pédalier Boost : déport 3 mm
- boîtier de pédalier GXP : déport 6 mm


Eh ben voilà une réponse qui me va bien, merci Tib !
Reste plus qu'à savoir si un 34 passerait sur un Open sinon je serai obligé de passer sur un 30 avec cassette 9-44 (beaucoup plus chère qu'une Sunrace :? ).
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