Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede PapyTA » Jeu 11 Mai 2017 14:09

Non. L'épaulement de la manivelle, destiné à recevoir le spider ou le plateau DirectMout directement, est relativement décalé vers l'extérieur.
Le deport du spider ou du plateau DirectMount a pour but de rapprocher le plateau vers l'intérieur, l'idée étant de trouver le juste compromis entre ligne de chaine et proximité du plateau avec la base.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede thomas34 » Jeu 11 Mai 2017 14:13

Merci Papy pour cette explication très claire
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede pat49374 » Ven 12 Mai 2017 08:41

Quand j'avais changé mon pédalier XX1 pour le même en XX1 Eagle, j'avais été surpris parce que j'avais une entretoise différente, beaucoup plus épaisse, ça m'avait provoqué un gros doute pour voir si j'avais reçu le bon modèle... Mais effectivement c'était bon...
Tous les modèles XX1 Eagle sont fournis avec axe long alors maintenant ?
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede forumeurdu14 » Ven 12 Mai 2017 15:53

Oui car compatible boost.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede pat49374 » Sam 13 Mai 2017 07:37

C'est parfait alors car je compte reprendre mon groupe Eagle pour remettre sur mon prochain bike qui sera en boost...
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede VP » Mar 5 Sep 2017 12:36

Est ce que ce pédalier avec ce plateau est compatible Eagle?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/manivelle-race-face-next-sl-g4/rp-prod152931

C'est pour monter sur le nouvel epic.
Merci
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Tib » Mar 5 Sep 2017 15:33

Oui.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede VP » Mer 6 Sep 2017 07:56

Merci Tib :idea:
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede piou » Ven 8 Sep 2017 08:32

Yo.

Intéressant ce post pour ne pas faire un mauvais achat. Je dois convertir un ancien cadre Flash en Sram Eagle X01. Je prends juste l'upgrade kit (cassette, shifter, dérailleur, chaine).
Le vélo est muni de son pédaler d'origine, un X01 en BB30 et Direct Mount de l'époque, donc je suppose l'axe court. Si j'ai bien pigé, il faut donc prendre un plateau avec offset de 0 dans ce cas, juste?

Du coup, pas de plateau d'origine Sram puisqu'ils n'ont que du 3mm et 6mm d'offset. A moins de prendre un X-Sync 11v en 0 offset si c'est compatible avec la chaine 12v, non? Chez Wolftooth, ils disent leurs plateaux compatibles 10,11, et 12v.

Le montage actuel est en 30-11/36. Je pense qu'un plateau de 34 est le bon choix: gros gain d'allonge avec le 34-10 et encore plus de souplesse avec le 34-50.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede xterragirl » Ven 8 Sep 2017 10:47

34x10 c'est énorme, part plutôt sur un 32 et c'est deja tres gros :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede ndlc22 » Ven 8 Sep 2017 12:00

un plateau en 34 pour moi est très cohérent avec le 10/50 après ça dépend du terrain de jeu mais si c'est pour mettre plus petit autant rester en 1x11 avec un 32/ 42
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede piou » Dim 10 Sep 2017 07:39

C'est ce que je me dis également. Le terrain de jeu, ce n'est pas la montagne mais les collines belges. Pas qu'on n'ait pas de belles ascensions (contrairement aux idées reçues), mais on n'a en tout cas pas de longs cols à grimper.
Le vélo est actuellement en 10 vitesses 30-11/36 et le gars passe un peu partout. Il voudrait parfois avoir un peu plus de souplesse en côte, et ça le frustre de devoir arrêter de pédaler quand il atteint 30-35km/h.

30/36, ça donne un rapport de 0,83. 30/11, ça donne un rapport de 2,72.
34/50, ça donne un rapport de 0,68. 34/10, ça donne un rapport de 3,4.

En gros, il peut se contenter de rester sur le 34/42 quand il roule par ici, ça lui donne un peu plus de souplesse que le 30/36, il croise un peu moins, il préserve son pignon alu de 50, et il peut aller grimper en montagne avec le 34/50 sans rien avoir à modifier. Moi en 32-10/42 je passe partout.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede nidamapy » Sam 7 Oct 2017 09:09

Est-ce que quelqu’un roule avec autre chose qu’un plateau sram eagle ? Wolftooth par exemple ? Ils annoncent leur plateaux compatibles 12v, ont-ils retravaillé les dents par rapport aux premières versions NW?
J’ai un pédalier race face next sl qui revient de sav et je remplacerais bien mon X01 eagle par le race face, histoire de gagner quelques grammes sur mon spark :)
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede stefptitmollet » Sam 7 Oct 2017 09:51

je roule en Wolftooth sur pédalier Hollowgram depuis un an et RAS pas de déraillement pas d'usure prématurée...
reste l'histoire du bruit réduit vanté par Sram mais je pense que du moment que tu as une bonne ligne de chaine je vois pas en quoi cela pose problème
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede nidamapy » Sam 7 Oct 2017 11:10

Ok, merci je vais faire le montage si je trouve un plateau avec le offset de 3 mm, mais il me semble que DuLight l’a.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede XTCalex » Sam 7 Oct 2017 19:10

Mon frère roule en WolfTooth et pas de soucis (les dents sont tout de même vachement haute par rapport à un SRAM...)
Je roule avec un Leonardi (rond) et pas de soucis non plus ;)
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede rush » Mar 17 Oct 2017 09:21

Savez vous si le ratio est le même entre le eagle 12 et le xx1 11V.
je m'explique, je vais changer de cassette de 42/10 d'origine sram a 46/11.
j'ai peur que mon dérailleur xx1 11v ne supporte pas le 46 du coup j'envisage de mettre un dérailleur eagle 12 qui lui la supportera .
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Ploc » Mar 17 Oct 2017 09:27

Tu veux mettre du 11-46 ou 10-46 ? En 11-46 il te faudra changer le CRL, non ?
A priori GArbaruk indique que pour ses cassettes 11V 10-46 le dérailleur d'origine est compatible, c'est pour 48 ou 50 qu'ils recommandent de changer la chape, ce qui serait d'ailleurs bien moins cher que de mettre un dérailleur Eagle.

Image

http://garbaruk.com/11-speed.html

Recommended installation options :
- Shimano (11-46 and 11-48T cassette)11-speed Shimano rear derailleur
- Shimano (11-50T cassette)11-speed Shimano rear derailleur with Garbaruk rear derailleur cage
- SRAM (11-46 and 11-48T cassette)11-speed SRAM rear derailleur
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede rush » Mar 17 Oct 2017 09:34

Salut Ploc

Elle sera bien en 11/46 je vais en effet changer le CRL, je n'aime pas sur le XD qu'un roulement soit visible.
Sur un moyeu Madmax, ca était la catastrophe dès 500Kil.
L'idée de changer le dérailleur est qu'ne fois ma cassette morte, je passe au 12V d'où ma demande pour le ratio.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Ploc » Mar 17 Oct 2017 09:39

Mais en 12V il te faudra à nouveau un CRL XD... :?
Mais pour répondre, oui a priori ton dérailleur 11V XX1 sera compatible avec pignon de 46. J'envisage de passer sur une Garbaruk une fois ma cassette morte.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede rush » Mar 17 Oct 2017 09:57

En effet tu as raison :?
Mais j'espère bien que le 12V se démocratisera chez les fabricants dont Garbaruk et que je trouverai du 11/50 par exemple en gardant mon CRL shimano.

Il y a déjà ca qui existe mais je connais pas du tout sur la durée du produit.
https://r2-bike.com/NOW8-Technology-Kassette-FACILE-12-fach-11-48-Zaehne-schwarz-rot

Je te donnerai mon retour sur la Garbaruk une fois celle ci montée
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Ploc » Mar 17 Oct 2017 10:07

Donc c'est bien une Garbaruk que tu veux monter, pas une Sunrace (bcp moins cher) ?
Pour la cassette à 400€... ouch...
Cela dit avec des 11V comme Garbaruk le 12V devient moins intéressant.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede LudoTA » Mar 17 Oct 2017 16:31

rush a écrit:Savez vous si le ratio est le même entre le eagle 12 et le xx1 11V.
je m'explique, je vais changer de cassette de 42/10 d'origine sram a 46/11.
j'ai peur que mon dérailleur xx1 11v ne supporte pas le 46 du coup j'envisage de mettre un dérailleur eagle 12 qui lui la supportera .

Les dérailleurs Sram 11v et Eagle 12v ont gardé le même ratio (X-Actuation) donc une manette Sram 11V avec un dérailleur Eagle 12V fonctionne sur une cassette 11v.
L'intérêt est de pouvoir absorber le 48 ou 50 dents sans changer la chape, un dérailleur GX Eagle à moins de 100 eur est intéressant.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede cpt-caverne01 » Ven 20 Oct 2017 16:51

Bonjour à tous, plusieurs questions, je suis en sram xx 10v et envisage de passer au xx1 11v ou au eagle 12v.

Pouvez vous me dire déjà si ma roue libre (hope pro 2) permet le passage en 11 voir 12? (je viens de regarder oui en changeant le corps de roue libre)

De plus je suis actuellement en 38/26 et 11/32, quelle serait la transmission qui se rapproche le plus de celle-ci en 11 ou 12? (si je pars sur du eagle avec cassette 10 50, d'après mon calcul un plateau de 32 irait) je me trompe?

Merci pour votre aide

ps: je roule en 26 voir par la suite 27.5
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Ajaj » Sam 18 Nov 2017 08:57

Les gens en 27.5 trouvent déjà que la chappe passe près du sol. Quelle drôle d'idée de monter du eagle sur un 26. Tu pourrai avoir un meilleur vélo pour le prix du groupe. C'est pas tant que les roues de 26 sont nulles que les géométries de l'époque étaient foireuses.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede ren510 » Sam 18 Nov 2017 20:16

Ajaj a écrit:Les gens en 27.5 trouvent déjà que la chappe passe près du sol. Quelle drôle d'idée de monter du eagle sur un 26. Tu pourrai avoir un meilleur vélo pour le prix du groupe. C'est pas tant que les roues de 26 sont nulles que les géométries de l'époque étaient foireuses.

Quelle drôle d'idée déjà de monter du eagle tout court.....au prix de la cassette, pièce d'usure hein!! Et puis quand on a besoin d'un pignon de 50...à quoi peut bien servir le 10??? A moins de rouler en route et en vtt en montagne avec le même vélo?? ou avoir des pratiques chelou...pédaler en descente?? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Tib » Sam 18 Nov 2017 20:18

Curieux comme point de vue. Le 12V 10/50 permet de rouler en mono-plateau avec une amplitude assez grande qui permette de ne pas trop mouliner sur le plat et de rester sur le vélo dans les bosses raides.

M'enfin, chacun fait en fonction de son usage et de ses moyens.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede julXTC » Dim 19 Nov 2017 08:13

Je regarderai du coté de shim avec le XT 11v en 11/46, bien plus abordable et tout aussi fiable.

Après comme dit Tib, chacun fait selon son usage et €€€
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede Klarf » Dim 19 Nov 2017 09:39

Mais oui ren510, pourquoi Sram a sortie un groupe 12v ? Autant rester sur du 3x9v... Ou en effet faire du plat avec le VTT, comme ça quelques vitesses suffisent :)

Le monoplateau a ses avantages (simplicité entre autre), mais la plage 10-42 (suivi de shimano : 11-46) ne permet pas d'aller partout en choisissant bien son plateau : c'est restrictif face a un double plateau polyvalent.
Sur Grenoble je suis en plateau de 30 et k7 de 10/42 sur un 29", il me manque parfois un peu dans le raide, mais en descente ou sur la route je suis juste avec la taille du plateau. Le Eagle permettrait de régler ce problème là, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
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Re: Sram Eagle XX1 et XO1 - 12 vitesses

Messagede isnel » Mer 28 Mar 2018 17:16

Salut toulmonde
Je remonte le sujet car je suis un peu perdu...je suis en pédalier sram x0 bb30 double (38/24) et je veux passer en mono 12v mais je suis perdu concernant le choix offset du plateau 0?3?6?
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer ;)
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