Upgrade ou nouveau vtt?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Upgrade ou nouveau vtt?

Messagede mika91 » Jeu 1 Oct 2015 09:33

Bonjour,

Je possède un VTT sur base de Lapierre ProRace 400 (2006), largement customisé, que j'avais acheté d'occasion il y a 3 ans quand je me suis remis au vélo.
J'ai eu pas mal de petits désagréments avec, et je m'étais mis en tête d'en changer.
Je suis passé chez mon bouclard hier soir, voir ce qu'il pouvait me proposer en semi-rigide (budget max aux alentours de 1500€).
Chez orbea, pas de stock donc pas de fin de séries.
Chez Lapierre, il pouvait juste me faire 20% sur le prorace 527, mais pas de fourches reba ou fox.
Bref, rien qui ne m'ait tappé à l'oeil.

En y repensant dans la soirée (et une bonne partie de la nuit), je suis arrivé à la conclusion que je pourrais peut-être plutôt upgradé mon lapierre actuel.
Dans le grandes lignes, voilà ce que je voudrais faire:

[*] Révision de la fourche (Fox 32): elle reste bloquée en position basse depuis la fin de l'été !
[*] Roues ZTR Olympic: repasser en tubeless. Mon bouclard avait mis des chambres à air car il y avait des fuites. Pour lui à cause de petits chocs sur la jante, mais j'ai des doutes. J'ai plus l'impression que le pneu était mal plaqué ou devenu poreux.
[*] Passage en mono-plateau: cassette shimano XT 11-36 + shifter 10v + derailleur XT shadow + kit Narrow wide/pignon 16/pignon 40
[*] Mes freins (deore) ont 2 ans, je pense les garder dans un premier temps, mais le top serait de pouvoir mettre les leviers de XT(R)

Voilà, le tout étant conditionné par la fourche.
Si elle est morte, dans ce cas c'est changement de cycle.
Dans le cas contraire, il faudra faire un choix :)
Au niveau de l'upgrade, en achetant les pièces sur le net et le faisant juste assemblé, quel budget prévoir à la louche?

Les commentaires ou conseils sont plus que bienvenus!
Merci d'avance
mika91

Re: Upgrade ou nouveau vtt?

Messagede Ajaj » Jeu 1 Oct 2015 17:40

nouveau vélo, la question ne se pose meme pas. En a roulé pendant 20 ans avec des gométries foirées, il est temps de se débarasser de ces vieux bike rien que pour ca.
Ajaj

Retourner vers VTT