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Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Ven 5 Déc 2014 10:01
de vdesch
imassu a écrit:Vu que tu les vends , tu vas pas dire le contraire !!!
Attention, c'est le 1er FAT que je roule, donc j'ai pas de comparaison possible.
98% de la clientèle du magasin ne connait pas ce forum; donc je prendrai pas trop de risques a dire le contraire
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Ven 5 Déc 2014 10:41
de imassu
vdesch a écrit:imassu a écrit:Vu que tu les vends , tu vas pas dire le contraire !!!
Attention, c'est le 1er FAT que je roule, donc j'ai pas de comparaison possible.
98% de la clientèle du magasin ne connait pas ce forum; donc je prendrai pas trop de risques a dire le contraire
Voilà c'est bien d'être honnête et de le dire
Car il y a quand même beaucoup de différences d'un modèle à l'autre
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Dim 7 Déc 2014 14:29
de boude
olfa02 a écrit:j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+
Nerveux, un FAT à 15,5kgrs c'est tout sauf nerveux il faut être honnête.
Berveux par raport à quel autre FAT ?
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Dim 7 Déc 2014 23:02
de olfa02
Désolé, à la base le message s'adressaient aux possesseurs de Big Ed (comme on est dans le sujet des Fatbikes) pour chercher des conseils auprès de qui aurait commencé à gratter du poids (comme on est sur un forum ligth).Les remarques que j'ai eu concernent le seul point qu'on ne peut améliorer (longueurs des bases arrières), c'est moche...
je l'ai déjà dit: j'ai testé quelques fatbikes, mais jamais suspendus de l'avant, et seulement chaussés en 26X4.0, alors forcément ils étaient + légers (surtout un Salamandre en mono-plateau en RP sur mes anciens terrains de jeu), mais je ne les ai pas trouvés RADICALEMENT + nerveux pour autant.
je vais rajouter une TDS télescopique (et forcément du poids) tu penses vraiment que ça va le rendre significativement moins nerveux?
Pourtant je pense que je vais l'optimiser (c'est l'objectif ici , non?) car ça me saoule de m'arrêter tous les 500m pour régler ma hauteur, et que ça révèlera + sa polyvalence.
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Dim 7 Déc 2014 23:26
de olfa02
boude a écrit:olfa02 a écrit:j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+
Nerveux, un FAT à 15,5kgrs c'est tout sauf nerveux il faut être honnête.
Berveux par raport à quel autre FAT ?
je me permets de citer Yann de chez Salamandre après son 1er tour de Fat: "A l’arrivée, un sourire jusqu’aux oreilles et dix minutes de gagnées sur mon temps habituel, cela avec un vélo absolument pas optimisé et qui devait peser environ 16kg, soit 4kg de plus que mon 29 pouces précédent".
edit, source : "le braquet de la liberté".
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 8 Déc 2014 06:42
de fafe28000
Je trouve ça marrant vos vélos
Mais je me pose cette question : ça sert à quoi ?
Question conne peut être mais j'aimerais bien comprendre pourquoi un tel vélo ? Bien sur je n'ai jamais essayer, cela va de soit et vous l'aurez bien compris sinon je n'aurais pas poser cette question
!!!
A part rouler sur la dune du Pyla ou sur une plage le long de sable meuble de l'océan , je ne vois pas l'intérêt.
PS : merci de ne pas me lincher, c'est juste bien comprendre le principe du bike
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 8 Déc 2014 11:00
de boude
olfa02 a écrit:boude a écrit:olfa02 a écrit:j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+
Nerveux, un FAT à 15,5kgrs c'est tout sauf nerveux il faut être honnête.
Berveux par raport à quel autre FAT ?
je me permets de citer Yann de chez Salamandre après son 1er tour de Fat: "A l’arrivée, un sourire jusqu’aux oreilles et dix minutes de gagnées sur mon temps habituel, cela avec un vélo absolument pas optimisé et qui devait peser environ 16kg, soit 4kg de plus que mon 29 pouces précédent".
edit, source : "le braquet de la liberté".
Yann est pro FAT et surtout BIGFAT et il ne va pas dire le contraire.
De plus son 29 de comparaison est un TR de 12kgrs en acier
Enfin le terrain de jeu de Yann est vraiment "LE" terrain de jeu pour FAT
Donc on ne peut surtout pas généraliser son propos
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 8 Déc 2014 11:02
de boude
fafe28000 a écrit:Je trouve ça marrant vos vélos
Mais je me pose cette question : ça sert à quoi ?
Question conne peut être mais j'aimerais bien comprendre pourquoi un tel vélo ? Bien sur je n'ai jamais essayer, cela va de soit et vous l'aurez bien compris sinon je n'aurais pas poser cette question
!!!
A part rouler sur la dune du Pyla ou sur une plage le long de sable meuble de l'océan , je ne vois pas l'intérêt.
PS : merci de ne pas me lincher, c'est juste bien comprendre le principe du bike
Il suffit d'essayer sur un terrain cassant ou à faible accroche pour comprendre l'utilité d'un FAT
Mais il ne faut pas se tromper :
> un TR reste un TR
> un vélo de 16kgrs reste un vélo de 16kgrs
> un vélo de 16kgrs sera toujours moins dynamique qu'un vélo de 10kgrs
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 8 Déc 2014 12:46
de herve 38
j ai un big fat a 12,8 kg et un xc carbone a 8,6 , et je trouve que les 2 sont complémentaires ,d ailleurs ça n est pas très utile de n avoir que des vélos de même catégorie ( enfin je vois ça comme ça ... )
et donc a chaque fois que j enfourche mon big fat tout le long de la route eh bien je le déteste !! jusqu au 1 er chemin et la a partir de cet instant le vélo est complètement transfiguré et le big fat se révèle .
du coup j en oublie les 4 kilos supplémentaires .
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Sam 20 Déc 2014 21:27
de olfa02
Salut,
j'ai continué l'optimisation de mon SCOTT Big Ed:
J'ai installé une télescopique , du coup j'ai repris du poids
mais je l'ai compensé par le changement de mes disques, freins & cassette
pas eu le temps de le tester dans cette configuration
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 20 Avr 2015 18:15
de radgab
Rando d'Ainhoa dans le pays basque.
48km / 1800m D+
depart 8H30, arrivé 14H environ...
j'ai 3/4 escuses:
-je me suis arrété aux 4 ravitos (dont un avec sandwich ventreche sur les hauteurs)
-j'ai shooté 50 photos, je viens de les compter
-c'etait pas une compet'
-je savais ma surfeuse impatiente de mon retours donc j'ai profité du paysage...
Tres bonnes sentations, pas de mauvaises surprises.
les km passent sans que l'ennuie s'installe.
direction precise, les 9V passent au poil.
meme pas mal au fesses!!!
la magie du titane et du fat, reunis sur un seul concept...
Merci Ronnie pr la conception de ce cadre et fourche.
D'autres toffs?
y'a qu'a demander.
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mar 21 Avr 2015 21:29
de pcd
oui d'autres toffs ... oui plein !!
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Jeu 23 Avr 2015 19:59
de radgab
devant tant de demandes...
trop facile.
une photo ne date pas de la meme journée...
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Ven 24 Avr 2015 09:13
de xav BZH
Celle sur la plage la tds est noir, les autres tu as une tds titane.
C'est un très beau Fat que tu as la, très réussi les jantes silver lui vont très bien.
Qu'elle est la taille du cadre ? Pour un pilote de quelle taille ?
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Sam 25 Avr 2015 22:33
de mdlbuz
tu me le vends?
Sérieux, je pars en vacances dans les Landes cet été, c'est loin de toi pour un test?
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Dim 26 Avr 2015 16:55
de pcd
Salut mdlbuz
Merci pour les photos, sympa le coin, j'y ai d'ailleurs posé les crampons l'été dernier. J'ai fait quelques sorties du côté de Itxassou/Espelette/Ainhoa/col des 3 croix/Artzamendi/Pas de roland. Il y a de quoi faire chauffer les cuisses
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mar 23 Juin 2015 18:31
de olfa02
Bonjour à tous
-je viens faire un retour après un bon semestre d'utilisation de mon SCOTT Big ED:
passage en 2x11v au lieu de 2x10v, la nouvelle cassette en 11/40 est idéalement étagée, elle me permet vraiment de passer partout sans portage.
-j'ai voulu monter des pneus en 26x4.00 -> CATASTROPHE, tant qu'à rouler en FAT, autant mettre du gros, je garde mes 26 x 4.5 et lorgne sur un 4.6 plus cramponné latéralement pour l'avant.
-j'ai voulu trouver des roues + ligth, les prix piquent encore un peu, je garde les SYNCROS d'origine. Si quelqu'un à des plans sur des cercles carbone tubeless en 65mm ou 80mm...
bref le big ed est bien configuré d'origine, je talonne la Bluto de temps en temps.
moralité : à 15kilos c'est ultra polyvalent, j'envie bien les montages + ligth mais si c'est pour avoir un 27,5+... dans l'ultra défoncé un big fat c'est mieux!!!
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mar 23 Juin 2015 21:28
de herve 38
pour les cercles carbone en 65 ou 80 tu a ceux qui sont proposés chez Asterion , certes ce n est pas donné mais l investissement en vaut la chandelle , j en ai dorénavant une paire sur mon fatboy et par rapport a la paire de roues d origine j ai gagné 1k400 sur le train roulant .
jantes de 65 carbone , moyeux Tune fat en 190 arrière et 135 avant( compatible avec les autres standart si besoin )
rayons cx ray poids de la paire 1744 grs (811 grs avant et 932 grs l arrière )
et de plus j ai toujours mes ground control montés dessus et d ailleurs le montage est une simple formalité a la pompe d atelier , a 800 grs les pneus avait claqués .
ces cercles tu dois pouvoir les trouver chez alibaba sans problèmes .
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Sam 27 Juin 2015 18:34
de sebj
Voici mon mien:
Cadre et fourche générique carbone
Roue notube 52, moyeux hope
Pneus maxxis mammouth 26x4 évo
Cintre baramind
Frein rx, matchmacker hope, gâchette xt
Dérailleur AR, chaine, cassette xt
Pédalier X9
tds lélescopique V8 (générique carbone pour le roulagement vers chez moi moins engagé).
Poids dans les 11 kg environ (pas de peson)
Gonflage à 600 devant, 700 derrière. Terres noires et Granit Montana à son actif: un vrai régal!! Je me demande vraiment pourquoi je ne m'en suis jamais monté un avant !!
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Sam 27 Juin 2015 19:25
de mdlbuz
Il est superbe
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Dim 28 Juin 2015 14:43
de california crack republic
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Dim 28 Juin 2015 18:09
de PapyTA
Itinérant ?
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 29 Juin 2015 12:24
de california crack republic
PapyTA a écrit:Itinérant ?
non sédentaire
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 29 Juin 2015 16:10
de PapyTA
Sédentaire prévoyant alors
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Lun 29 Juin 2015 18:47
de california crack republic
PapyTA a écrit:Sédentaire prévoyant alors
oui 3 litres sur le vélo et 3 litre dans le camel au cas ou
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mar 14 Juil 2015 20:56
de sebj
Dite les gas, il existe quoi comme vrai dérailleur pour fat en boitier de 100? Parce qu'avec mon vieux x0 bidouiller, ca marche, mais pas au top top...
Merci d'avance.
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mer 15 Juil 2015 16:34
de herve 38
il faut un dérailleur directmount qui se visse sur une patte soudée ou moulée ( selon le materiau du cadre ) pour ma part je suis en mono mais a l origine c etait un dérailleur sram avec 2 vis de fixations .
tu peux aussi regarder les fiches descriptives des fatbikes existant afin de voir ce qui se monte , mais je pense que la plupart des fatbike en double sont montés avec du bas ou milieu de gamme car après c est plutot sram XX1 .
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mer 15 Juil 2015 20:00
de olfa02
le mien a un collier Clamp de déport pour reprise direct mount (S1 de mémoire), du coup tu montes ce que tu veux du moment que tu respectes l'entraxe (attention S1 différent de S2/S3)
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mer 15 Juil 2015 20:23
de herve 38
chez On One tu trouve un collier adapté , ou alors chez problem solvers .
mais je pense que monter ton fat en mono serait moins prise de tête .
Re: Le sujet des Fatbikes
Posté:
Mer 15 Juil 2015 20:34
de sebj
Je vais regarder du coté des ses adaptateurs, merci.
Ps: le 1x11 pour l'idée non prise tête que je me fait du fat... hors de question ...