Le sujet des Fatbikes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede Pat2A » Sam 1 Nov 2014 07:48

La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Sam 1 Nov 2014 08:35

Pat2A a écrit:La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.



Tu verras bien , quand tu rouleras en Fat avec des dévers et si tu mets un peu d'angle dans les virages , si c'est un faux problème ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede Pat2A » Sam 1 Nov 2014 08:51

imassu a écrit:
Pat2A a écrit:La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.



Tu verras bien , quand tu rouleras en Fat avec des dévers et si tu mets un peu d'angle dans les virages , si c'est un faux problème ;)

Je ne dis pas que je n'aurai pas de problème, je dis pas beaucoup plus qu'en jante de 65 mm. C'est ton argument qui est disproportionné, si tu frottes fort contre une pierre ou un rocher saillant, peu importe la largeur de la jante, tu vas y laisser ton pneu. Alors peut-être qu'avec beaucoup de chance (~une fois sur mille) ça va tomber juste sur les 5 mm où tes crampons dépassent, mais faut pas croire qu'à chaque fois que tu vas toucher une pierre tu vas être protégé par un petit bout de caoutchouc qui dépasse à peine des flancs.
Certains de mes compagnons de route roulent en Fat depuis environ 2 ans, pour l'instant personne n'a encore déchiré ses flancs mais je pourrai toujours regarder demain qui a le plus de traces sur ses flancs, mais je doute de trouver une réelle différence. Un seul roule encore en jante "étroite". Par contre sur mes pneus de 29er, j'en ai un tas de balafres sur les flancs. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Sam 1 Nov 2014 09:43

Pat2A a écrit:
imassu a écrit:
Pat2A a écrit:La différence doit vraiment se jouer à "un rien du tout". De plus ton explication "imassu" ne serait valable que contre des rochers ou pierre plates verticalement. Hors c'est rare que l'on roule parmi des parpaings. Les pierres et rochers qui abiment les flancs sont souvent très saillants et pour que la partie saillante tombe juste à la même hauteur que celle des crampons, il faut être sacrément chanceux. Pour moi c'est un "faux" problème.



Tu verras bien , quand tu rouleras en Fat avec des dévers et si tu mets un peu d'angle dans les virages , si c'est un faux problème ;)

Je ne dis pas que je n'aurai pas de problème, je dis pas beaucoup plus qu'en jante de 65 mm. C'est ton argument qui est disproportionné, si tu frottes fort contre une pierre ou un rocher saillant, peu importe la largeur de la jante, tu vas y laisser ton pneu. Alors peut-être qu'avec beaucoup de chance (~une fois sur mille) ça va tomber juste sur les 5 mm où tes crampons dépassent, mais faut pas croire qu'à chaque fois que tu vas toucher une pierre tu vas être protégé par un petit bout de caoutchouc qui dépasse à peine des flancs.
Certains de mes compagnons de route roulent en Fat depuis environ 2 ans, pour l'instant personne n'a encore déchiré ses flancs mais je pourrai toujours regarder demain qui a le plus de traces sur ses flancs, mais je doute de trouver une réelle différence. Un seul roule encore en jante "étroite". Par contre sur mes pneus de 29er, j'en ai un tas de balafres sur les flancs. ;)



Je parlais de différence entre pneu de 4.00 sur jante de 47 et 85 , on voit bien la différence du profil du pneu dans ce cas là , et je trouve que cela fait un pneu trop plat pour la majorité des sorties que je fais . Et Boude a un peu le même ressenti et avis que moi et du coup il a monté un pneu de 4.6 sur sa jante de 65 à l'avant pour avoir un meilleur grip en latéral , en virage/dévers , car il s'est fait quelques frayeurs avec le pneu de 4.00 sur cette même jante .
Je pense que c'est plus de ça que je voulais parler : le grip latéral . Que des flancs plus exposés ...
Ensuite chacun fait comme il veut , ce n'est que mon humble avis ;)

Ils ont quoi comme Fat ceux que tu connais :?: ils sont sur les forums , ou FatBike France sur facebook :?:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede sebj » Lun 3 Nov 2014 19:43

Hébé ... je pensais pas faire couler tant d'encre juste pour ca !!

Pour ceux qui roulent en tubeless, vous conseillez quels boudins? Assez costaud, en 4 environs et bon grip latéral?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede radgab » Mar 4 Nov 2014 09:48

la decision de passer en tubeless ne va pas affecter le choix dans tes pneus.

Choisi tes pneus en fonction de ton terrain, tes rides, la météo, peut etre tes jantes, je ne sais pas.

de toutes façons, depuis l'avenement des preventifs, tu peux "convertir" tous les pneus, meme non spécifiés tubeless, en tubeless.
il suffit de trouver le bon flap.

l'idee etait lancée par MTBL parts vers 1998, en meme tps que Michelin, hutchinson, mavic s'accordent avec l'UST

généralement, avec la methode "Ghetto" (voir tuto sur youtube), on prends une chambre a air 20" (la D4 est top car elle preopose 20x2.125" et couvre les jantes jusqu'a 82mm)
ensuite c'est preventif (120ml meme si moi j'y arrive avec 60ml)
gonflage rapide en volume
ajustement pression et roule.

Fatalement, des fois, ça merde copieux, et c'est gaspi de latex.

là aussi, se passer d'une chambre a air FAT entre 400 et 600gr pr là remplacer par 120ml de latex + CH à air de 20", c'est compliqué...

au final, j'ai cru comprendre que le pneu réagissait mieux sans chambre, et plus de prblm de crevaison.

Sur deux jantes strictement identiques, exactement la meme methode , meme preventif (hutchinson blanc), les Surly nickel, les Vee rubber V8 72 tpi jamais réussi!
apres 1.5 flacon gaspillé, j'ai commandé deux CàA chez Cycles direct...
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
radgab
 
Messages: 148
Images: 1
Inscription: Sam 7 Avr 2012 15:36
Localisation: tantot Nice, tantot Seignosse

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede sebj » Ven 7 Nov 2014 20:53

Ok ok.
Bon je vais me baser sur mon expérience hors fat alors: schwalbe sort son pneu fat, le jumbo. Soit en 4 ou 4,8 tout deux renforcés ou non. N'ayant jamais eu de problème avec cette marque pour monter en notube que ce soit en 26 ou 29 (limite à arriver à claquer les pneus à la pompe des fois), j'ose espérer que ce soit de même avec le fat. Pour le scotch, un amis m'a vanté mainte fois le duct tape Gorille, apparemment très répandu outre atlantique. Vous connaissez ???
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede Pat2A » Ven 7 Nov 2014 22:46

Le Jumbo Jim n'est prévu que fin décembre pour la version light,
et 2015 pour la version SnakeSkin...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede sebj » Sam 8 Nov 2014 08:45

Le temps que je me décide sur tout les composants et que je les reçoivent, il sera sortie!!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede radgab » Sam 8 Nov 2014 10:55

Penses a le reserver des a present, car selon le commercial au Roc, la demande est 100X superieur a la fabrication, merci le marketting...
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
radgab
 
Messages: 148
Images: 1
Inscription: Sam 7 Avr 2012 15:36
Localisation: tantot Nice, tantot Seignosse

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Sam 8 Nov 2014 12:01

Pat2A a écrit:Le Jumbo Jim n'est prévu que fin décembre pour la version light,
et 2015 pour la version SnakeSkin...



J'ai eu cette semaine un autre son de cloches de Schwalble France ...
Le Jumbo pas avant 2015 et en priorité pour les premières montes , ensuite seulement au détail
Et il est d'après eux à réserver: sable , neige , les salons ...pas pour terrains agressifs car flancs très fins . Donc il vaut mieux attendre le modèle renforcé , mais chacun fera bine ce qu'il veut ...
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede RomainShift-Up » Lun 24 Nov 2014 11:46

Hello,
Je suis a la recherche de quelqu'un qui a une BLUTO (fourche Rockshox pour Fat)
RomainShift-Up
 
Messages: 65
Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:03

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Lun 24 Nov 2014 12:48

RomainShift-Up a écrit:Hello,
Je suis a la recherche de quelqu'un qui a une BLUTO (fourche Rockshox pour Fat)



Contactes Boude , il roule avec depuis plusieurs mois ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Mer 26 Nov 2014 21:45

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà reçu son SCOTT Scale Big Ed et débuté une cure d'amincissement?
à+
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Jeu 27 Nov 2014 11:17

olfa02 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà reçu son SCOTT Scale Big Ed et débuté une cure d'amincissement?
à+


Ils sont dispo :?:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Jeu 27 Nov 2014 23:30

J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.

je l'ai assemblé cet après-midi, j'ai fait quelques modifs:

-Dérailleur XTR, shifters SLX (-97g) au lieu de SRAM X9/X7
-K7 Shimano HG81 (-37g) au lieu de SRAM 1020
-TDS Thomson Masterpiece coudée et selle SDG ti (-124g)
-Cintre Carbone WCS et potence race face (-161g)
-entretoises de direction et serrage de TDS bleus assortis au pédales.

Le poids final est un peu tabou ici, mais la démarche est dans l'esprit.

j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede Tuut » Jeu 27 Nov 2014 23:39

pas en mono ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Ven 28 Nov 2014 07:20

olfa02 a écrit:J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.

je l'ai assemblé cet après-midi, j'ai fait quelques modifs:

-Dérailleur XTR, shifters SLX (-97g) au lieu de SRAM X9/X7
-K7 Shimano HG81 (-37g) au lieu de SRAM 1020
-TDS Thomson Masterpiece coudée et selle SDG ti (-124g)
-Cintre Carbone WCS et potence race face (-161g)
-entretoises de direction et serrage de TDS bleus assortis au pédales.

Le poids final est un peu tabou ici, mais la démarche est dans l'esprit.

j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+



Bin non le poids et pas tabou , c'est bien de savoir le poids réel d'un VTT quel qu'il soit quand il vient que de sortir ? Ca peut servir à tout le monde et permet de voir comment on peut l'optimiser ensuite . Je suis sur que tu l'a pesé 8-) ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Ven 28 Nov 2014 07:54

Tuut a écrit:pas en mono ?


salut, non livré en double, je l'ai laissé comme ça dans l'immédiat mais c'est sur qu'il serait + ligth en mono.
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Ven 28 Nov 2014 07:58

imassu a écrit:
olfa02 a écrit:J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.

je l'ai assemblé cet après-midi, j'ai fait quelques modifs:

-Dérailleur XTR, shifters SLX (-97g) au lieu de SRAM X9/X7
-K7 Shimano HG81 (-37g) au lieu de SRAM 1020
-TDS Thomson Masterpiece coudée et selle SDG ti (-124g)
-Cintre Carbone WCS et potence race face (-161g)
-entretoises de direction et serrage de TDS bleus assortis au pédales.

Le poids final est un peu tabou ici, mais la démarche est dans l'esprit.

j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+



Bin non le poids et pas tabou , c'est bien de savoir le poids réel d'un VTT quel qu'il soit quand il vient que de sortir ? Ca peut servir à tout le monde et permet de voir comment on peut l'optimiser ensuite . Je suis sur que tu l'a pesé 8-) ;)


c'était une boutade pour le poids, il faut que je remette la main sur le peson (je viens de déménager, il reste des cartons à déballer...)
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Ven 28 Nov 2014 08:24

olfa02 a écrit:
imassu a écrit:
olfa02 a écrit:J'ai appris hier que j'allais recevoir le mien aujourd'hui. ça fait quelques semaines que je l'ai commandé.

je l'ai assemblé cet après-midi, j'ai fait quelques modifs:

-Dérailleur XTR, shifters SLX (-97g) au lieu de SRAM X9/X7
-K7 Shimano HG81 (-37g) au lieu de SRAM 1020
-TDS Thomson Masterpiece coudée et selle SDG ti (-124g)
-Cintre Carbone WCS et potence race face (-161g)
-entretoises de direction et serrage de TDS bleus assortis au pédales.

Le poids final est un peu tabou ici, mais la démarche est dans l'esprit.

j'ai fait le tour du village ce soir, il est semble très nerveux, après tout il est dans la famille des SCALE!!! une sortie est programmée dimanche, je ferai un retour si intéressé.
à+



Bin non le poids et pas tabou , c'est bien de savoir le poids réel d'un VTT quel qu'il soit quand il vient que de sortir ? Ca peut servir à tout le monde et permet de voir comment on peut l'optimiser ensuite . Je suis sur que tu l'a pesé 8-) ;)


c'était une boutade pour le poids, il faut que je remette la main sur le peson (je viens de déménager, il reste des cartons à déballer...)



Oui donner le poids c'est bien .

Et un CR de ta 1ère sortie c'est intéressant 8-)
Par contre t'as déjà roulé en Fat avant :?: par ce que dire que ce Scoot est nerveux , vu le poids et sa géométrie , j'ai vraiment de gros doutes ... :?
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede Pat2A » Ven 28 Nov 2014 12:36

Moi aussi...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Ven 28 Nov 2014 20:08

je l'avais déjà vu et essayé à ma précommande au parc floral à Vincennes cet été, il m'avait déjà donné cette impression de nervosité et de maniabilité.
au même salon j'ai pu voir la concurrence en Fat de série entre 2 et 2,5K€, le rapport équipement/prix/poids est des + valables.
j'avais testé des Fat l'an dernier porte de Versailles, mais en 26X4.0 et non suspendu de l'avant, ils étaient tous au moins aussi lourds et "patauds.

si tu parles de la mesure des bases arrières, n'oublie pas que Scott l'annonce prévu pour des pneus de 26X4.8, du coup j'ai un beau dégagement autour du pneu.

J'ai donné les poids des modifs car j'ai retrouvé ma balance de table mais pas mon peson pour l'ensemble (je suis dans les cartons actuellement...)
je suis à +/- 15kg avec pédales avec les modifs annoncées précédemment.
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Sam 29 Nov 2014 08:50

olfa02 a écrit:je l'avais déjà vu et essayé à ma précommande au parc floral à Vincennes cet été, il m'avait déjà donné cette impression de nervosité et de maniabilité.
au même salon j'ai pu voir la concurrence en Fat de série entre 2 et 2,5K€, le rapport équipement/prix/poids est des + valables.
j'avais testé des Fat l'an dernier porte de Versailles, mais en 26X4.0 et non suspendu de l'avant, ils étaient tous au moins aussi lourds et "patauds.

si tu parles de la mesure des bases arrières, n'oublie pas que Scott l'annonce prévu pour des pneus de 26X4.8, du coup j'ai un beau dégagement autour du pneu.

J'ai donné les poids des modifs car j'ai retrouvé ma balance de table mais pas mon peson pour l'ensemble (je suis dans les cartons actuellement...)
je suis à +/- 15kg avec pédales avec les modifs annoncées précédemment.




Le mieux c'est que tu ailles rouler sur un circuit que tu connais et ensuite nous faire un CR ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Lun 1 Déc 2014 11:38

Bonjour,

Petit CR de ma première grosse sortie avec le BIG ED: 38,5kms pour 877m de D+.
En taille M pour mon 1,75m c'est bien.
En réponse à Imassu et Pat2A, je confirme mes ressentis: il est nerveux de 0 à 15km/h et exigeant après (difficile de garder le rythme des collègues dans les portions plates). Il est très joueur également (ça passe partout). J'ai pris quelques marches de 80cm, ça ne bronche pas. La prise en main fut rapide, chose qui ne m'était pas arrivée si souvent sur un nouveau spad.
les 15 kilos ne sont pas un handicap quand on roule avec ses enduristes double-suspendus. J'étais toujours devant en descente et dans le technique, un peu à la traine dans le roulant, complètement rincé en rentrant (il faisait 4°C hier et je n'ai pas roulé du dernier trimestre) mais agréablement surpris dans l'ensemble.
La Bluto marche bien, le blocage au guidon est appréciable alors que d'habitude je ne m'en servais pas. J'ai le sentiment d'avoir passé + de temps en danseuse pour garder le rythme.
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Lun 1 Déc 2014 14:07

olfa02 a écrit:Bonjour,

Petit CR de ma première grosse sortie avec le BIG ED: 38,5kms pour 877m de D+.
En taille M pour mon 1,75m c'est bien.
En réponse à Imassu et Pat2A, je confirme mes ressentis: il est nerveux de 0 à 15km/h et exigeant après (difficile de garder le rythme des collègues dans les portions plates). Il est très joueur également (ça passe partout). J'ai pris quelques marches de 80cm, ça ne bronche pas. La prise en main fut rapide, chose qui ne m'était pas arrivée si souvent sur un nouveau spad.
les 15 kilos ne sont pas un handicap quand on roule avec ses enduristes double-suspendus. J'étais toujours devant en descente et dans le technique, un peu à la traine dans le roulant, complètement rincé en rentrant (il faisait 4°C hier et je n'ai pas roulé du dernier trimestre) mais agréablement surpris dans l'ensemble.
La Bluto marche bien, le blocage au guidon est appréciable alors que d'habitude je ne m'en servais pas. J'ai le sentiment d'avoir passé + de temps en danseuse pour garder le rythme.


Bien , une belle première sortie .
Quand tu dis il passe partout , je dirai plus qu'il est stable que joueur .
Et à mon avis si tu était si fatigué en rentrant , c'est certainement car tu as peu rouler mais aussi car tu as passer ton temps à relancer et cette façon de rouler ne pardonne pas en Fat , il vaut mieux rouler au train et bien se servir des vitesses , mais tu verras à l'usage ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede olfa02 » Mar 2 Déc 2014 13:23

salut,
je ne pense pas qu'on l'on puisse significativement raccourcir les bases arrières en prétendant pouvoir rentrer un 26X4.8 et laisser 3mm de dégagement.
il faudrait sortir la calculette pour voir quelle est la longueur de bases arrières la + courte possible en fonction de la dimension de pneu utilisée, et juger du côté joueur d'un vélo à partir de ce constat.
sinon je vais ouvrir un sujet sur les BIG FAT et je vous laisserai tranquille avec vos bases arrières courtes, lol!
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Mar 2 Déc 2014 15:01

olfa02 a écrit:salut,
je ne pense pas qu'on l'on puisse significativement raccourcir les bases arrières en prétendant pouvoir rentrer un 26X4.8 et laisser 3mm de dégagement.
il faudrait sortir la calculette pour voir quelle est la longueur de bases arrières la + courte possible en fonction de la dimension de pneu utilisée, et juger du côté joueur d'un vélo à partir de ce constat.
sinon je vais ouvrir un sujet sur les BIG FAT et je vous laisserai tranquille avec vos bases arrières courtes, lol!


C'est pas une critique mais un constat , et il y a pas que la longueur des bases qui rentre en jeu pour donner un coté joueur à un bike ( Fat ou pas ) il y a le BB drop et l'empattement aussi et ton Fat et un bike long , mais il doit être hyper stable en descente ;)

Tu veux le monter en Big Fat :?: Pourquoi :?:
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede vdesch » Jeu 4 Déc 2014 22:22

imassu a écrit:
olfa02 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà reçu son SCOTT Scale Big Ed et débuté une cure d'amincissement?
à+


Ils sont dispo :?:


Oui !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et oui, il est bien fun, je ne m'attendais pas a ça a la vu du merdier 8-)

Image

]Image

Image
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: Le sujet des Fatbikes

Messagede imassu » Ven 5 Déc 2014 07:18

Vu que tu les vends , tu vas pas dire le contraire !!! :lol: ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités