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ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 12:39
de $eboss
PRIX PUBLIC :arrow: 1449€
PRIX COUTANT :arrow: 970€


Je verrai bien un ti montage....mais bon....

j'irai le voir au mondial samedi....



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par contre les tailles..... :? trop long le tube verticale je trouve!!!

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 13:13
de Olibabe
Prix coûtant? Prix marchand tu veux dire? Tu sais l'avoir à ce prix là?

Seboss est de nouveau mordu par le virus :lol:

PS: je t'envoie un MP de ce pas pour une question sur a fourche

Re: ORBEA ALMA TARIF

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 13:48
de BiBi WET
$eboss a écrit:PRIX PUBLIC :arrow: 1449€
PRIX COUTANT :arrow: 970€


Je verrai bien un ti montage....mais bon....

j'irai le voir au mondial samedi....



par contre les tailles..... :? trop long le tube verticale je trouve!!!



Trop long ? Tu parles de quel tube exactement ?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 14:06
de $eboss
TUBE DE SELLE

49 serait le max pour moi!!

à voir!!

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 15:06
de BiBi WET
$eboss a écrit:TUBE DE SELLE

49 serait le max pour moi!!

à voir!!


En général le tube de selle ne pose jamais de problème car tu as une grande plage de réglage grâce à la tige de selle. Si le tube est un peu plus long, tu réduiras la longueur de ta tige de selle d'autant.
Ce qui compte avant tout c'est le "top tube".

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 15:08
de Flave
A moins de 1000 euros il est super competitif mais ou peut on trouver de tel prix ?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 15:18
de rickyfirst
Il manque une taille entre le M et le L la différence de taille des top tube est trop grande entre 582 et 610 mm.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 15:33
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:Il manque une taille entre le M et le L la différence de taille des top tube est trop grande entre 582 et 610 mm.


Il manque aussi un cadre avec un top tube de plus de 610mm (c'est super court 610mm pour les grands)...

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 16:15
de TLR 91
oui 552 s en taille c'est super long pour les petits comme moi :cry:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 17:12
de Vizor
Il est pas tres élevé le prix .

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MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 17:20
de Jeff
970 euros c'est le prix que le touche le bouclard, donc impossible de l'avoir à ce prix là sauf en cas de contrat co-factory avec orbea, je suppose que c'est ainsi que $eboss (et ses amis des sangliers du vexin) a eu ce tarif. Pas sympa de faire baver les autres avec des taros comme ça, ça va te valoir un max de MP.

Pas de moi, je le trouve moche comme cadre, même à 500 euros (sauf pour revendre).

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 18:33
de BiBi WET
TLR 92 a écrit:oui 552 s en taille c'est super long pour les petits comme moi :cry:


Pas tant que cela car ma copine qui ne fait que 1m62 a un cadre dont le top tube fait 555.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 18:41
de $eboss
j'ai juste dis le prix coutant!

j'ai pas dis que je le touchais à ce prix là!!

ps: un trop grand tube joue aussi sur la maniabilité!

et esthetiquement un grand tube avec 5cm de tige de selle....bah autant prendre un vélo de route non?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 19:25
de Tib
En même temps, Orbea a tellement tendance à se "travestir"... C'est vrai qu'il est joli sinon ce cadre, même si son faciès est plutôt "particulier". On doit finir par s'y faire. Mais la forme du triangle arrière me fait un craindre un confort dégradé en comparaison avec un XtC... Mais ça n'est que pure suputation.

Et je pense que $eb, le virus ne l'a jamais vraiment quitté. Il a juste sommeillé au fond de lui quelques temps !

L'Orbea, je pense qu'il ne doit pas être très compliqué de le toucher aux alentours des 1000€... sans trop forcer même !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 19:28
de $eboss
en tout cas plus mordu par le light extreme on va dire..mais je fais attention à mon poids...euh...au poid du vélo!! lol

c'est pour ça que j'hesite entre une sid et une reba..sur mon spé!! car le orbea, je le trouve chère quand même....

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 06:28
de BiBi WET
$eboss a écrit:j'ai juste dis le prix coutant!

j'ai pas dis que je le touchais à ce prix là!!

ps: un trop grand tube joue aussi sur la maniabilité!

et esthetiquement un grand tube avec 5cm de tige de selle....bah autant prendre un vélo de route non?


Un grand tube de selle ne joue sur rien du tout (si le cadre est assez rigide) tant que tes 3 points d'appuis ne bougent pas (donc si la tige de selle plus courte compense le tube plus long).

Si par contre tu parles du "top tube", là ça peut jouer en effet mais pas toujours comme on le pense.
Bien souvent, avec un top tube long, sur un vélo de compet' (donc avec les angles qui vont bien) on peut avoir un vélo plus vif et maniable qu'avec un "top tube" court. Ceci tout simplement parce qu'à réglage identique des 3 points d'appuis, on peut avoir une potence plus courte avec un tube supérieur long. Or une potence courte apporte énormément plus de maniabilité qu'une longue (toutes choses restant égales car il faut aussi prendre en compte l'empattement du vélo, etc.).

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 08:12
de rickyfirst
BiBi WET a écrit: Or une potence courte apporte énormément plus de maniabilité qu'une longue (toutes choses restant égales car il faut aussi prendre en compte l'empattement du vélo, etc.).


C'était le crédo de la géométrie Genesis de l'inénarable Gary Fisher. J'avoue, après l'avoir testé, que je n'ai jamais trouvé cette idée viable car la potence très courte conjuguée au top tube long donne une certaine maniabilité mais au prix d'une direction beaucoup trop nerveuse.

Concernant la géométrie sans contesté l'importance des 3 appuis, je suis de l'avis de Seboss, un tube de selle trop haut par rapport à la longueur du top tube donne un cadre un peu inerte et assez peu maniable. De plus une longue sortie de selle permet d'avoir du confort en plus. Lequel confort n'est nullement préjudiciable au rendement général du cadre.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 08:58
de ubo
Vizor a écrit:Il est pas tres élevé le prix .

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Il roule même sans pédales !! Une vraie bombe ce cadre !!! :shock: :lol: :arrow:

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 09:28
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:Concernant la géométrie sans contesté l'importance des 3 appuis, je suis de l'avis de Seboss, un tube de selle trop haut par rapport à la longueur du top tube donne un cadre un peu inerte et assez peu maniable. De plus une longue sortie de selle permet d'avoir du confort en plus. Lequel confort n'est nullement préjudiciable au rendement général du cadre.


J'ai remarqué ça en route mais pas sur un cadre de VTT.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 10:21
de $eboss
je viens d'apprendre de bonnes nouvelles....en terme d'argent!!

so si le orbea me plait, ainsi que sa géometrie, je vais peut-être me le payer ...avec une sid 06 team blanche!!!

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 10:42
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Concernant la géométrie sans contesté l'importance des 3 appuis, je suis de l'avis de Seboss, un tube de selle trop haut par rapport à la longueur du top tube donne un cadre un peu inerte et assez peu maniable. De plus une longue sortie de selle permet d'avoir du confort en plus. Lequel confort n'est nullement préjudiciable au rendement général du cadre.


J'ai remarqué ça en route mais pas sur un cadre de VTT.


C'est pourtant le VTT qui a positivement influencé la route sur ce plan. Les géométries des vieux VTT était assez traditionnelles et proches de celle des cadres routes carrés.

Un slooping prononcé (l'importance du slooping étant finalement ce qui caractérise le rapport top tube/seta tube) permet tous de même une plus grande maniabilité et un meilleur rendement de part la rigidité plus grande du petit triangle arrière.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 12:54
de $eboss
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MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 13:02
de $eboss
alors 8)

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 13:14
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:Un slooping prononcé (l'importance du slooping étant finalement ce qui caractérise le rapport top tube/seta tube) permet tous de même une plus grande maniabilité et un meilleur rendement de part la rigidité plus grande du petit triangle arrière.


Un cadre de VTT est souvent plutôt compact (c'est le cas de l'Orbea même si Seb le trouve trop haut) et les cadres de VTT sont généralement suffisamment rigide pour ne pas avoir de problème à ce niveau.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 13:16
de BiBi WET
$eboss a écrit:alors 8)


Je l'ai vu à Eurobike et il est plus joli qu'en photo. Le Spé carbone est plus joli par contre au niveau de la déco et des formes.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 14:29
de Jeff
Désolé, j'aime touours pas.

Le spé est pas mal, mais je suis et resterais un Ti lover.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 14:51
de Vizor
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:alors 8)


Je l'ai vu à Eurobike et il est plus joli qu'en photo. Le Spé carbone est plus joli par contre au niveau de la déco et des formes.


Lesquel est le plus impressionnant ?

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 14:56
de BiBi WET
Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:alors 8)


Je l'ai vu à Eurobike et il est plus joli qu'en photo. Le Spé carbone est plus joli par contre au niveau de la déco et des formes.


Lesquel est le plus impressionnant ?


A quel niveau ?

Niveau prix c'est le SPE qui est largement trop cher (environ 1800 Euros).

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 15:00
de Vizor
Au niveau de l'esthetique .

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 15:26
de bastos78
:o Je le veux !!!!!!!!!!
bon apres faut voir le rendement car pour l'instant je suis super content du starship team une vrai bombe surtout dans les relances et le cadre est tres agreable..bon apres faut voir le prix de ce nouveau jouet .
"v peut etre demander ca au pere Noel"