ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 15:45

Vizor a écrit:Au niveau de l'esthetique .


Je trouve le SPE largement plus beau.

Voici une photo moche faite par moi à Eurobike:

Image
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede jkryss » Ven 30 Sep 2005 17:43

Il a l'air bien sympatique ce cadre.
Mais je vians d'apprendre que le XTC composite sortait cette année en prix public a 1299 €, s'il s'avere que c'est réellement le cas alors, ses concurrents ont du soucis a se faire, car ils sont tous largement plus chere.
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2005 17:47

clair le prix du giant.....


bon moi j'ai encore appris une bonne news.....l'interim pour un moi...et avec les primes...

si il me plait je le commande direct..... 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2005 17:55

et pour le spé
il rend pas mal sur la tof!
j'espere que c'est le modele européen...car si c'est comme giant l'année derniere.....lme modele Us était vernis et les couleur claquait!

mais bon le prix du spé..vers les 1800€ je crois...et pour avoir un price la dessus....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede rickyfirst » Ven 30 Sep 2005 18:03

jkryss a écrit:Il a l'air bien sympatique ce cadre.
Mais je vians d'apprendre que le XTC composite sortait cette année en prix public a 1299 €, s'il s'avere que c'est réellement le cas alors, ses concurrents ont du soucis a se faire, car ils sont tous largement plus chere.


Rien que pour Tib, je vais encore signaler qu'il etait tous de même pas trop difficile de se procurer un XTC 2005 pour largement moins cher que le super nouveau prix 2006.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Tib » Ven 30 Sep 2005 18:29

Merci Ricky, ça sera probablement utile à d'autres ! Je vogue vers d'autres cieux, plus cléments j'espère...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede xcm » Ven 30 Sep 2005 18:56

!!
Dernière édition par xcm le Mar 24 Mar 2009 12:50, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Tib » Ven 30 Sep 2005 19:26

A choisir Eric, je prends le Spé (sauf si c'est l'Epic), sans aucune seconde d'hésitation... après, tout dépend des "conditions"...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 22:04

eric-weber-crossman a écrit:en cofactory , jai le choix xrace ultimate ou ce specialized carbon fox90 tout xtr, ahh jsais plus du coup ,


ou un scale mais la jai que 10% :( , ou un giant xtc a la carte donc 1300 euro moins 20% = :lol: 8)


sinon je cherche un team amateur pour l année prochaine

en gros ; jme prend la tete :arrow:


Tu peux avoir un co-fac avec Spé ?

Pour info je cherche des pilotes pour 2006. Si tu as un book, envoie moi un MP.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede xcm » Sam 1 Oct 2005 07:44

!!!
Dernière édition par xcm le Mar 24 Mar 2009 12:50, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Tib » Sam 1 Oct 2005 08:38

Je crois plutôt qu'il cherche à former un "groupe de pression" sérieusement argumenté pour faire plier la politique expansioniste de Spé en France, et développer une certaine forme de "proximité" avec le pratiquant...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede rickyfirst » Sam 1 Oct 2005 08:56

Tib a écrit:Je crois plutôt qu'il cherche à former un "groupe de pression" sérieusement argumenté pour faire plier la politique expansioniste de Spé en France, et développer une certaine forme de "proximité" avec le pratiquant...


Une sorte d'Al qaida en somme :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Sam 1 Oct 2005 09:36

BiBi WET a écrit:Pour info je cherche des pilotes pour 2006. Si tu as un book, envoie moi un MP.


Faut engager Eric et aussi Jul, ils marchent vraiment bien les 2 zouzous. Et pis Jul est national VTT, lui il aura le droit de faire les vrais manches de coupe de France XC 2006, pas comme nous pauvre petit régionaux qui ne payont que 82 euros de licence :evil: On devra ce contenter de la course du dimanche matin à 8H00 :evil:

D'ailleurs c'est mon coup de gueule de la semaine, j'en ai marre de cette fédé d'abrutis qui poussent à une elite restreinte, ils en ont rien à foutre de la spécificité du VTT qui justement mélait Pro et amateur sur la même course et le même circuit. Ce temps est révolu. Place à l'élistisme. Vive l'argent, les sponsors, les spectateurs, vive la FFC :!: :arrow:
Dernière édition par Jeff le Sam 1 Oct 2005 16:39, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Keanu35 » Sam 1 Oct 2005 10:32

pour les spectateurs ... tu t'enflames un peu !!!

Perso, je préfère voir un départ de course avec 100 personnes qu'un départ à 30 !!!
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede minirom » Sam 1 Oct 2005 14:18

eric-weber-crossman a écrit:en cofactory , jai le choix xrace ultimate ou ce specialized carbon fox90 tout xtr, ahh jsais plus du coup ,

ou un scale mais la jai que 10% :( , ou un giant xtc a la carte donc 1300 euro moins 20% = :lol: 8)

Pourquoi ne pas tout simplement refaire une saison avec ton XTC04 si tu hésites tant !??
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede Jeff » Sam 1 Oct 2005 16:42

Keanu35 a écrit:pour les spectateurs ... tu t'enflames un peu !!!

Perso, je préfère voir un départ de course avec 100 personnes qu'un départ à 30 !!!



Ben oui, mais l'année prochaine ça sera comme ça en coupe de France, 50 gus au départ. Pour les spectateurs, 90 % des gens présents sont là car ils connaissent un coureur, si on enlève la 100 de régionaux et donc leur famille et amis, l'ambiance va forcément s'en ressentir.

J'avoue que je suis vert car je voulais faire la saison pour ma dernière année en senior, j'ai fait une croix dessus, je reviendrais en master.
Dernière édition par Jeff le Sam 1 Oct 2005 16:50, édité 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Vizor » Sam 1 Oct 2005 16:44

Je viens de lire l'essai du Spé Carbon dans Velo Tout Terrain , c'est vrai qu'il n'en dise pas vraiment du bien . Le cadre est selon eu pas confortable . C'est normal , c'est un spad de XC ... C'est marrant je commence a bien l'aimer se ptit Spé ....
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede $eboss » Sam 1 Oct 2005 17:41

de retour du mondial :lol:


j'ai vu le spé! oué pas mal sans plus....
le giant...affreux!
le mbk carbone.....superbe
le orbea ...il claque...je vais le commander la semaine prochaine....
le bh...affreux
le scott....toujours aussi beau, le ransom aussi claque!!
j'ai peut -etre oublié autres choses non?

sinon,

la sid ou la reba wc 2006, superbe! ps: les contrat vont être plus chaud avec savoye......
les crossmax 2007 auront des moyeu carbone normaly et seront plus light.....wait and see....


pour les tofs ce sera ce soir ou demain!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 1 Oct 2005 18:15

je vais prendre taille L
par rapport au spé, il est plus court mais avec un tube verticale plus haut....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Sam 1 Oct 2005 18:22

$eboss a écrit:les crossmax 2007 auront des moyeu carbone normaly et seront plus light.....wait and see....


pour les tofs ce sera ce soir ou demain!



A quoi ça sert de ne gagner du poids que sur les moyeux sur des roues dont les jantes sont trop lourdes ?

Sinon entre le Scale et le Spé je trouve la déco du Spé plus belle.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 1 Oct 2005 18:22

$eboss a écrit:je vais prendre taille L
par rapport au spé, il est plus court mais avec un tube verticale plus haut....


Tout ce que tu n'aimes pas alors ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede $eboss » Sam 1 Oct 2005 18:36

j'ai pas dis que le poids serait réduis que sur les moyeux....ils seront en carbone et je pense que les jantes seront lus light...car elles étaient en proto sur le spad a absalon.....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 1 Oct 2005 18:38

j'aimé pas le tube de selle...qui est un peu grand je trouve...mais il faudrait que je retrouve celle du giant xtc carbone 2004 pour voir car il me semble que c'est la même hauteur....
et pour le tube horizontal je prefere plus court...car le spé est trop long d'ou ma potence en 110mm....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 1 Oct 2005 19:02

Image


Image


Image


Image


désolé, les photos sont pas terribles....
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Sam 1 Oct 2005 20:14

$eboss a écrit:j'aimé pas le tube de selle...qui est un peu grand je trouve...mais il faudrait que je retrouve celle du giant xtc carbone 2004 pour voir car il me semble que c'est la même hauteur....
et pour le tube horizontal je prefere plus court...car le spé est trop long d'ou ma potence en 110mm....


Pourtant une potence de 110mm c'est long !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 1 Oct 2005 20:14

$eboss a écrit:[img]

désolé, les photos sont pas terribles....


Le vélo non plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede $eboss » Sam 1 Oct 2005 20:22

120 d'habitude!!!


pour le vélo...les gouts et les couleurs....
du moment qu'il me plait et que je le touche pas chère........ça me va!!! 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Dim 2 Oct 2005 12:25

Image

Image


Image


Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Lightitude » Dim 2 Oct 2005 12:33

punaise le merlin y claque ! J'le préferai dans son ancienne version, plus discrete.
Avatar de l’utilisateur
Lightitude
 
Messages: 150
Inscription: Mar 14 Juin 2005 17:31
Localisation: bretagne 35

Messagede $eboss » Dim 2 Oct 2005 13:38

je ne sais que faire!

soit je prends le orbea alma, avec sid team05, der avt neuf et tige de selle neuve....et je remet tout le mtos qui ets sur mon M5,

soit je garde mon M5 et je mets une sid race (rouge) 05 car la wc est grise et ne le fera pas sur le spad, je met un pédalier Xtr et une transmission neuve (x.0, cassette et chaine)


pour les fourches, je pense avoir des prix sur les modèles 2005 mais pas encore sur à 100% sur les 2006 donc.....

et dans le cas du alma, il faut bien sur que je revende le M5!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités