XTR DI2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: XTR DI2

Messagede olivy30 » Dim 22 Fév 2015 18:08

olivy30 a écrit:ou je peux trouver un plateau d'entraxe en 96 mm

c 'est bon j 'ai trouve chez dulight
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: XTR DI2

Messagede RitonT » Dim 22 Fév 2015 22:36

ok merci xterragirl
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: XTR DI2

Messagede Olibabe » Ven 27 Fév 2015 15:01

VojoMag fait partie des tout premiers médias VTT à avoir pu prendre possession d'un groupe XTR Di2 avec fourche Fox iCTD !

Première partie de notre dossier, tous les poids vérifiés et les infos précises sur chaque composant !

Suivra un article sur l'installation et un test longue durée.

http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-m-9050-poids-verifies-xtr-2015-electronique-fox-ictd/

Image

http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-m-9050-poids-verifies-xtr-2015-electronique-fox-ictd/
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: XTR DI2

Messagede ufolep60 » Jeu 5 Mar 2015 09:19

Pensez vous à une arrivée d'un xt di2 ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: XTR DI2

Messagede Olibabe » Jeu 5 Mar 2015 13:16

Oui, c'est assez évident. Mais pas tout de suite...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: XTR DI2

Messagede ufolep60 » Jeu 5 Mar 2015 17:41

Olibabe a écrit:Oui, c'est assez évident. Mais pas tout de suite...


Si ils font comme sur la route ça pourrait sortir en 2016 non ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: XTR DI2

Messagede Olibabe » Sam 23 Mai 2015 09:37

Si vous voulez tout savoir en détails sur l'installation du groupe, c'est par ici :

http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-tout-savoir-sur-le-montage-du-groupe-electronique/

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Sam 23 Mai 2015 17:52

J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).

Voici comme je m'y prends :
Je commence par régler mécaniquement la position haute sur grand plateau / grand pignon comme décrit dans le manuel, en laissant 0,5mm de jeu entre la chaîne et la fourchette intérieure avec la vis de réglage.
Puis je passe sur petit plateau, toujours grand pignon, je passe en mode réglage électronique, et là quelle que soit la valeur de réglage du dérailleur entre -16 et +16, la chaîne frotte toujours sur la fourchette intérieure... Impossible de bouger le dérailleur suffisamment à l'intérieur pour que ça ne frotte plus.

De ce que je peux observer, la position de la fourchette évolue bien entre les valeurs +5 et +16, mais en-dessous de +5 et jusqu'à -16 je ne vois plus aucune évolution de la position de la fourchette. A chaque clic ça se secoue en petit peu, mais ça n'a pas l'air de vraiment changer de position. Et visiblement il me faudrait une valeur négative (vers l'intérieur) pour que ça ne touche plus la chaîne.

Note : je n'ai pas encore de pédalier XTR 11V, j'utilise actuellement un pédalier XT monté en 24/34 (petit plateau XT d'origine, grand plateau Spécialités TA Chinook 10V). Mais d'après les docs la ligne de chaîne moyenne des pédaliers doubles n'a pas changé entre 10V et 11V (48,8mm), donc logiquement les plateaux doivent se trouver au même endroit qu'avec un XTR 11V. Reste la possibilité que les plateaux soient moins écartés en 10V qu'en 11, mais ça me surprendrait beaucoup quand même.

Quelqu'un a une expérience potitive ou négative sur le réglage du dérailleur avant ?
Est-ce que vous observez bien les déplacements de la fourchette sur toute la plage de réglage ?
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: XTR DI2

Messagede tirep » Sam 23 Mai 2015 21:21

Olibabe a écrit:Si vous voulez tout savoir en détails sur l'installation du groupe, c'est par ici :

http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-tout-savoir-sur-le-montage-du-groupe-electronique/

Image



Je pensais que tu l'aurais installé toi même Oli ;) surtout que cela ne semble pas très compliqué comme tu le soulignes toi même.
Superbe reportage: Vivement la partie essai.
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Sam 23 Mai 2015 22:28

BenoiX a écrit:J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).


Bon, j'ai compris d'où vient mon problème... Le mécanisme du dérailleur touche le cadre, ce qui l'empêche de se décaler plus à l'intérieur.
Il va falloir que j'attaque le carbone au Dremel... :? En plus c'est juste à proximité des points de pivot, en gros là où passent tous les efforts du triangle arrière, il va falloir jouer serré.

Pour info c'est un Ibis Ripley.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: XTR DI2

Messagede mostro1000 » Dim 24 Mai 2015 06:52

A ta place je n'attaquerai pas le cadre au Dremel... c'est un peu risqué surtout sur cette zone.
Et puis, c'est une galère de plus en cas de SAV.
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: XTR DI2

Messagede Klarf » Dim 24 Mai 2015 07:13

BenoiX a écrit:
BenoiX a écrit:J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).


Bon, j'ai compris d'où vient mon problème... Le mécanisme du dérailleur touche le cadre, ce qui l'empêche de se décaler plus à l'intérieur.
Il va falloir que j'attaque le carbone au Dremel... :? En plus c'est juste à proximité des points de pivot, en gros là où passent tous les efforts du triangle arrière, il va falloir jouer serré.

Pour info c'est un Ibis Ripley.

Sur les ibis et autres DW LINK le FD est plutôt pénible, il faut trouver le bon qui passe malgré la suspension.
Je n'ai pas encore vu d'ibis monté en di2, il faudrait demander à Ibis si il y a une solution.
Pour info le xtr méca 11v se monte en double sur un mojo hd (alors que le FD posait problème sur ce modèle = xtr double tirage ou rien)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: XTR DI2

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2015 20:58

BenoiX a écrit:J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).

Voici comme je m'y prends :
Je commence par régler mécaniquement la position haute sur grand plateau / grand pignon comme décrit dans le manuel, en laissant 0,5mm de jeu entre la chaîne et la fourchette intérieure avec la vis de réglage.
Puis je passe sur petit plateau, toujours grand pignon, je passe en mode réglage électronique, et là quelle que soit la valeur de réglage du dérailleur entre -16 et +16, la chaîne frotte toujours sur la fourchette intérieure... Impossible de bouger le dérailleur suffisamment à l'intérieur pour que ça ne frotte plus.

De ce que je peux observer, la position de la fourchette évolue bien entre les valeurs +5 et +16, mais en-dessous de +5 et jusqu'à -16 je ne vois plus aucune évolution de la position de la fourchette. A chaque clic ça se secoue en petit peu, mais ça n'a pas l'air de vraiment changer de position. Et visiblement il me faudrait une valeur négative (vers l'intérieur) pour que ça ne touche plus la chaîne.

Note : je n'ai pas encore de pédalier XTR 11V, j'utilise actuellement un pédalier XT monté en 24/34 (petit plateau XT d'origine, grand plateau Spécialités TA Chinook 10V). Mais d'après les docs la ligne de chaîne moyenne des pédaliers doubles n'a pas changé entre 10V et 11V (48,8mm), donc logiquement les plateaux doivent se trouver au même endroit qu'avec un XTR 11V. Reste la possibilité que les plateaux soient moins écartés en 10V qu'en 11, mais ça me surprendrait beaucoup quand même.

Quelqu'un a une expérience potitive ou négative sur le réglage du dérailleur avant ?
Est-ce que vous observez bien les déplacements de la fourchette sur toute la plage de réglage ?


Mmh, c'est peut-être à cause de ton pédalier XT ?
Je sais que chez Shimano, ils m'ont dit que la patte direct mount de mon Open était un poil trop vers l'extérieur et que le XTR y est très sensible. A voir si ce n'est pas cela. Chez moi ça passe, mais juste.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: XTR DI2

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2015 21:00

tirep a écrit:
Olibabe a écrit:Si vous voulez tout savoir en détails sur l'installation du groupe, c'est par ici :

http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-tout-savoir-sur-le-montage-du-groupe-electronique/



Je pensais que tu l'aurais installé toi même Oli ;) surtout que cela ne semble pas très compliqué comme tu le soulignes toi même.
Superbe reportage: Vivement la partie essai.


Non, je t'avoue que j'étais fort occupé par les photos :mrgreen:
Mais j'ai monté quelques petits trucs moi-même juste pour voir et c'est vraiment hyper simple. Quand tu en as monté un, le suivant va aller super vite. Les mécanos vont adorer dans les shops !
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: XTR DI2

Messagede LudoTA » Mar 26 Mai 2015 21:46

BenoiX a écrit:Quelqu'un a une expérience potitive ou négative sur le réglage du dérailleur avant ?
Est-ce que vous observez bien les déplacements de la fourchette sur toute la plage de réglage ?

Sur mon générique IP256 avec une fixation direct mount bas, j'ai aussi un peu galéré pour monter le dérailleur avant XTR Di2...

Le premier soucis est que je suis en plateaux 24/34 et que je ne pouvais pas baisser le dérailleur avant suffisamment bas.
La forme du cadre n'était pas compatible avec la forme de l'adaptateur alu quand je le baissais à fond, j'ai dû limer le côté intérieur de cet adaptateur pour enlever les formes qui dépassaient.

La seconde interrogation a été le réglage du dérailleur avant, la plage de réglage n'est pas très grande...
Je n'ai pas eu ton problème de dérailleur qui butte dans le cadre, j'ai bien toute la plage de réglage de -16 à +16.
Le soucis est que j'ai un pédalier triple monté en double, les plateaux sont plus à l'intérieur qu'un vrai pédalier double.
Au final cela passe tout juste avec la position extrême -16 mais c'est vraiment limite !

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par LudoTA le Mar 26 Mai 2015 22:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Mar 26 Mai 2015 21:49

Olibabe a écrit:Mmh, c'est peut-être à cause de ton pédalier XT ?
Je sais que chez Shimano, ils m'ont dit que la patte direct mount de mon Open était un poil trop vers l'extérieur et que le XTR y est très sensible. A voir si ce n'est pas cela. Chez moi ça passe, mais juste.


Je ne sais pas si le pédalier XT a le petit plateau légèrement décalé vers l'intérieur par rapport à un vrai 11V, mais ça ne peut pas être de beaucoup. Surtout sachant que la ligne de chaîne moyenne entre les 2 plateaux est inchangée à 48,8 mm. Quelques dixièmes de décalage éventuel tout au plus je pense.

En tout cas ça ne peut pas être la cause principale de mon problème, c'est clairement le cadre qui n'est pas prévu pour l'encombrement du dérailleur Di2. Il manquait 2 à 3 mm à l'endroit critique pour que la fourchette prenne sa place en position petit plateau.

J'ai drémélisé le cadre, et aussi un peu le dérailleur, ce week-end ; maintenant tout fonctionne à merveille. J'ai quand même eu besoin d'aller vers des valeurs de réglage proches des limites (-14 à -16 pour que ça aille bien, le max étant -16), ce qui peut accréditer l'hypothèse du pédalier. Et vu l'étendue des réglages relativement limitée, et la largeur de la fourchette nettement plus étroite qu'un dérailleur mécanique (vu qu'il se décale automatiquement en fonction du pignon sélectionné à l'arrière), je crois que je comprends la remarque des gars de Shimano. Le truc marche sans doute parfaitement tant que le cadre reste géométriquement dans les préconisations sur la position de la fixation, mais le système tolère sûrement beaucoup moins les imperfections du cadre qu'un système mécanique qui est de base plus large, et dont la plage de réglage est plus étendue.

Clairement dans mon cas, vu la forme du cadre, impossible de faire fonctionner le dérailleur quel que soit le pédalier. Il fallait faire de la place pour les points de pivot du parallélogramme.
En triple ce serait peut-être passé (le dérailleur est plus haut en triple), mais je voulais rester en double.
Je ne pense pas avoir fragilisé le cadre outre mesure, il reste pas mal de matière dans la zone.

Je pense que Shimano aurait dû prévoir une plage de réglage plus étendue, je pense qu'il va y avoir des cadres dont la patte est décentrée d'un ou plusieurs millimètres latéralement et sur lesquels le réglage sera impossible. Surtout que ça ne coûterait rien d'étendre les possibilités de réglage sur une plage plus large...

Bref, maintenant je profite pleinement de mon petit Di2. Clic. Bzzz, Bzzz. :D
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Mar 26 Mai 2015 22:08

En images (désolé le cadre est dégueulasse).
Depuis les photos j'ai encore un peu retaillé pour que ça aille vraiment bien.

Image

Image

Image
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: XTR DI2

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2015 23:59

Très intéressant comme retour, merci beaucoup. Je pourrai en faire état dans l'article.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: XTR DI2

Messagede alex08120 » Mer 27 Mai 2015 06:35

Bonjour,
je suis nouveau ici, et j'aurai une petite question sur le sujet pour les connaisseurs. Je suis ingénieur, donc pas mal intéressé par la technologie, et c'est certainement pour ça que je poste ici ;)

Est-ce que qulequ'un peut me dire si le groupe XTR DI2 de shimano communique ne sans fil ? en ANT+ par exemple pour dialoguer avec un compteur Garmin ?
Merci.
alex08120
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Sep 2013 12:45

Re: XTR DI2

Messagede Klarf » Mer 27 Mai 2015 07:02

Le groupe route Dura Ace et Ultegra le font via un petit boitier sans fil (eww01) que tu peux placer à l'extérieur du cadre, mais aussi à l'intérieur. Dans ce cas là les edge 510/810 et 1000 peuvent récupérer les infos. Par contre je ne sais pas si les edge sont à jour pour le groupe électrique VTT.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: XTR DI2

Messagede BenoiX » Mer 27 Mai 2015 12:33

Oui le module Ant+ EWW01 fonctionne aussi parfaitement en VTT. C'est ce que j'ai. Mes vitesses s'affichent sur mon Garmin Edge 810.
Du coup je n'utilise pas l'afficheur XTR, à la place j'ai pris une simple jonction A 3 ports de route (je n'étais pas intéressé par la fonction synchronized shifting).

En mode réglage le Garmin bascule automatiquement pour afficher la valeur de réglage des dérailleurs.
Il affiche aussi la charge de batterie restante.

Dans mon cas j'ai planqué le module EWW01 dans le cintre (il a fallu lui couper ses petites pattes d'attache sur cadre, et les coins, pour que ça rentre juste juste ; en cas de cintre alu à mon avis ça ne rentrerait pas).
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: XTR DI2

Messagede Gémalodo » Lun 1 Juin 2015 11:56

Hello ,

C'est un Peu HS par Rapport Au DI2 mais c'est une Question XTR Alors.

Lassé de devoir me battre avec mes MT8 pour que ça freine à minima, je jette mon dévolu sur les XTR.
Et c'est là que le dilemme commence :
- XTR Race 9000 ou XTR Trail 9020

Quelqu'un as-t-il pu peser et essayer ces deux freins ?
C'est pour monter sur mon Epic SW Word Cup. Pratique uniquement montagne et j'ai peur que les Race n'aient pas assez de pêche.

Des avis ? des feed-back ?

Merci d'avance
Dernière édition par Gémalodo le Lun 1 Juin 2015 16:16, édité 1 fois.
Gémalodo's back
Gémalodo
 
Messages: 120
Inscription: Ven 17 Juil 2009 18:02
Localisation: N'Alsace

Re: XTR DI2

Messagede Klarf » Lun 1 Juin 2015 14:58

N'hésite pas à prendre les trail à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: XTR DI2

Messagede jerome.fr » Mar 2 Juin 2015 12:28

après un moteur

et hop une moto électrique autant allez faire autre chose que du "vélo" ds ce cas

un peu oui sur la route ok pour dégager de la place ds les cocottes
jerome.fr
 
Messages: 36
Inscription: Mer 26 Mai 2010 08:21

Re: XTR DI2

Messagede LudoTA » Lun 6 Juil 2015 21:49

Plutôt que de dupliquer ici, un lien vers mon montage et mon retour sur le XTR Di2 : http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=739

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: XTR DI2

Messagede benji12 » Lun 6 Juil 2015 22:09

J'ai monté un groupe Xtr Di2 mon sur mon Epic Sworks WC, avec pedalier et cassette xx1.

Suite à quelques sorties (rando, course xc, et MB Race ce week-end) je suis enchanté.
Très précis, et agréable à l'usage, je recommande ;)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: XTR DI2

Messagede LudoTA » Mar 7 Juil 2015 09:31

benji12 a écrit:J'ai monté un groupe Xtr Di2 mon sur mon Epic Sworks WC, avec pedalier et cassette xx1.

Sur mes 2 dernières sorties j'ai testé le XTR Di2 avec la roue de mon autre vélo en XX1.
Toutes les vitesses fonctionnent avec la cassette XX1 mais je n'ai pas trouvé de réglage pour que le fonctionnement soit aussi top qu'avec la cassette XTR...
Je me retrouve avec des pignons lents à descendre sur le bas de la cassette, pour moi la cassette XTR est un poil moins large que la XX1.

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: XTR DI2

Messagede benji12 » Mar 7 Juil 2015 09:53

LudoTA a écrit:
benji12 a écrit:J'ai monté un groupe Xtr Di2 mon sur mon Epic Sworks WC, avec pedalier et cassette xx1.

Sur mes 2 dernières sorties j'ai testé le XTR Di2 avec la roue de mon autre vélo en XX1.
Toutes les vitesses fonctionnent avec la cassette XX1 mais je n'ai pas trouvé de réglage pour que le fonctionnement soit aussi top qu'avec la cassette XTR...
Je me retrouve avec des pignons lents à descendre sur le bas de la cassette, pour moi la cassette XTR est un poil moins large que la XX1.

Image


Ce n'est pas aussi une question de chaîne ?
Je roule avec une chaîne X1, peut-être qu'avec une Shimano (sur cassette Sram) le passage est moins bon...
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: XTR DI2

Messagede LudoTA » Mar 7 Juil 2015 10:00

benji12 a écrit:Ce n'est pas aussi une question de chaîne ?
Je roule avec une chaîne X1, peut-être qu'avec une Shimano (sur cassette Sram) le passage est moins bon...

Je ne pense pas que cela vienne de la chaîne, sur mon vélo en XX1 j'ai une chaîne Shimano Ultegra 11V et ça marche nickel.

Tous tes pignons passent instantanément ?
Ma cassette XX1 n'est pas neuve (1000 km) mais elle fonctionne parfaitement sur le vélo en XX1.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: XTR DI2

Messagede xalio1th » Mar 7 Juil 2015 14:55

Salut à tous
pour ma part groupe mix ...
plateau rotor qring 32 - derailleur xtr di2 - chaine xx1 et k7 x01 ...
aucun accroc que du bonheur
tester sur 2x30 et 50kms dans l’Estérel ... affaire à suivre

Image
Avatar de l’utilisateur
xalio1th
 
Messages: 152
Inscription: Ven 25 Mar 2011 19:10
Localisation: lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités