616 fabrication

Depuis le mois d'aout que je n'ai pas de pur bike en Landes, et a defaut de taff, je trouvais vraiment le tps long.
J'ai commandé un FAT en titane aupres Skyde, mais meme avec toute la bonne volontée du monde, qd on depend d'une tierce personne (soudeur), on ne peut respecter les delais.
je n'en veux pas à Ronnie, qui s'est démené pr mon projet FAT, j'en veux a ceux qui "pretendent" travailler et qui prennent un tps considérablement trop long a le faire.
Donc, a choisir entre Boire, croquer des carottes a longueur de journées, ou commander un cadre FAT de substitution, j'ai choisi cette derniere option.
Et inversement au pedalier E13 spécial FAT (axe en 123mm), non importé en France, que j'ai importé des USA et qui m'a couté cher en Express (23jrs de delai)
Je tiens a féliciter publiquement le Shop Freewheeler du Michigan, aupres de qui j'ai acheté ce cadre artisanal US un vendredi 13 sept., et bravo a La poste française qui m'a avisé du coli mercredi 18 !!! USPS priority plus rapide et moins cher que USPS Express.
Donc j'ai reçu plus vite que prévu ce cadre extraordinaire, démeusuré.
Sur le site, les tubes sont des True temper XO platinium, et le cadre est full true temper, pas juste le main triangle...
impossible de connaitre les angles, mais cté top tube, le 16" me semblait trop court avec ses 570mm, j'ai donc eu une chance terrible de pouvoir commander en "short delay" un 17" soit 585mm.
inspécté minutieusement, et monté dans la nuit, c'est ma 3eme sortie, et le fat, c'est l'avenir.
le cadre nu pese moins de 2kgs, j'ai beau commencé a choisir du bon matos, l'engin doit cotoyer les 13kgs.
et ce malgré le hope fastno, un des plus light de sa categorie en 170mm, une K7 pg990 rose ( exteriorisez discretement votre coté feminin...), les jantes marge lite, evidées et 65mm de large, le pédalier plutot haut de gamme, avec de l'usinage partout, une selle carbone sur une tds Synchos old school.
passer en tubeless est a l'etude, j'attends une KCNC light, j'ai un cintre WCS carbone, mais ça modifie pas mal ma position.
pas besoin de CR, ca roule partout, selon la pression, c'est confort ou rendement, le cpmromis est entre les deux.
meme dans le sable brassé par les nudistes, ça progresse.
je ne dis pas que c'est facile, mais c'est réalisable honnetement, tandis qu'en 26x2.3, c'est impossible, sauf sur le sable humide proche de l'océan.
qques toffs, n'hésitez pas acommenter, ou a venir tester.
J'ai commandé un FAT en titane aupres Skyde, mais meme avec toute la bonne volontée du monde, qd on depend d'une tierce personne (soudeur), on ne peut respecter les delais.
je n'en veux pas à Ronnie, qui s'est démené pr mon projet FAT, j'en veux a ceux qui "pretendent" travailler et qui prennent un tps considérablement trop long a le faire.
Donc, a choisir entre Boire, croquer des carottes a longueur de journées, ou commander un cadre FAT de substitution, j'ai choisi cette derniere option.
Et inversement au pedalier E13 spécial FAT (axe en 123mm), non importé en France, que j'ai importé des USA et qui m'a couté cher en Express (23jrs de delai)
Je tiens a féliciter publiquement le Shop Freewheeler du Michigan, aupres de qui j'ai acheté ce cadre artisanal US un vendredi 13 sept., et bravo a La poste française qui m'a avisé du coli mercredi 18 !!! USPS priority plus rapide et moins cher que USPS Express.
Donc j'ai reçu plus vite que prévu ce cadre extraordinaire, démeusuré.
Sur le site, les tubes sont des True temper XO platinium, et le cadre est full true temper, pas juste le main triangle...
impossible de connaitre les angles, mais cté top tube, le 16" me semblait trop court avec ses 570mm, j'ai donc eu une chance terrible de pouvoir commander en "short delay" un 17" soit 585mm.
inspécté minutieusement, et monté dans la nuit, c'est ma 3eme sortie, et le fat, c'est l'avenir.
le cadre nu pese moins de 2kgs, j'ai beau commencé a choisir du bon matos, l'engin doit cotoyer les 13kgs.
et ce malgré le hope fastno, un des plus light de sa categorie en 170mm, une K7 pg990 rose ( exteriorisez discretement votre coté feminin...), les jantes marge lite, evidées et 65mm de large, le pédalier plutot haut de gamme, avec de l'usinage partout, une selle carbone sur une tds Synchos old school.
passer en tubeless est a l'etude, j'attends une KCNC light, j'ai un cintre WCS carbone, mais ça modifie pas mal ma position.
pas besoin de CR, ca roule partout, selon la pression, c'est confort ou rendement, le cpmromis est entre les deux.
meme dans le sable brassé par les nudistes, ça progresse.
je ne dis pas que c'est facile, mais c'est réalisable honnetement, tandis qu'en 26x2.3, c'est impossible, sauf sur le sable humide proche de l'océan.
qques toffs, n'hésitez pas acommenter, ou a venir tester.