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projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:02
de california crack republic
Bienvenue dans le monde du FAT BIKE :)

en passant par le site KICKSTARTER

KICKSTARSTER permets à des particuliers ou des entreprises de financer un projet via des pré-commandes, en aidant à lancer la machine, les personnes aidant à financer un projet profitent soit : d'une prix avantageux ou des bonus
ces personnes qui aident à ces projets S'appellent les BACKERS, plusieurs options sont possible pour les BACKERS, de plus petite participation à un gros investissement.

Je cherchais depuis longtemps un cadre polyvalent en mode FAT, Sam alison va donc combler cette lacune avec son projet FAT PUFFIN

Je fais passer cette info car je suis un des BACKERS qui a pré-commandé un kit cadre+fourche de la marque SINGULAR

Image

je me permets de mettre le sujet ici , car enfin une petite entreprise va pouvoir répondre à certaines demandes de ces clients, car il est encore difficile de trouver des FAT sur le marché


SINGULAR est une petite entreprise anglaise qui commercialise des cadres aciers dont le fondateur s'appelle SAM ALISON


PRE COMMANDE FAT PUFFIN SINGULAR

donc le projet KICKSTARSTER est là pour 1 mois

pour ceux qui ne connaissent pas cela permets à de petites structures de financer un produit en proposant un prix ou différentes options permettent de soutenir et de réaliser le projet.

en l'occurrence le tarif du cadre et fourche sera de 465£ livraison europe incluse ce qui fait 550 euros environ

cadre singlespeed EBB ou multi , cadre chromo 4130 , fourche acier Reynolds

modifications de dernire minute , i ly aura bien des filetages pour un porte bagage arrière et sur la fourche

géométries corresponds à du 17/19 et 21 pouces

entre 170 et180 cm le MEDIUM

au dessus de 180 cm je conseille le LARGE 19 pouces avec une petite potence

au dessus de 187 Cm le XL

tout le projet sur le site

pour ceux qui ne parlent pas anglais ,donc la marque anglaise SINGULAR sévit depuis 2007 Son fondateur SAM est un passionné.

KICKSTARTER est un site sérieux, le site n'est pas responsable des projets publiés, une confiance mutuelle doit donc être de rigueur avec le ou les iniateurs du projet

Pour acheter le cadre et fourche cliquez sur PLEDGE 400£

sur la page suivante rentrez 465£ au lieu de 400£ pour frais de port Europe:USA

rentrez votre carte bleue, le débit sera effectué seulement si le but des 50 backers est atteint CAD 20 000£

j'ai déjà commandé le mien dispo février au plus tard fin mars


si vous avez des questions ,je ferais la traduction entre l'anglais et le français, je vous le dit, je n'ai rien à y gagner seulement que le projet puisse démarrer si l'objectif des 20000 £ est atteint.

http://www.kickstarter.com/projects/1471361938/singular-puffin-fatbike

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:17
de ubo
Ça devient vraiment n'importe quoi ce forum ! :-/

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:22
de california crack republic
ah excuse moi de te déranger UBO ! :roll:

si cela te dérange tant que ça, pas de soucis , vous pouvez effacer mon message.

je pense que tout le monde me connait ici comme un grand escroc internationale :lol:

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:29
de ubo
Ce n'est pas ton honnêteté qui est mis en doute mais la pertinence de ton sujet sur un forum technique dédié à l'optimisation.
Tu devrais relire un peu la charte.

C'est vraiment le bordel sur ce forum en ce moment , y'a pas un modo qui peut se sortir les doigts du cul ??!!!

Edit Modo : les modérateurs t'invitent à ne te soucier ni de leurs doigts, ni de leurs culs. Tu as le droit d'ignorer ce sujet s'il ne t’intéresse pas.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:41
de california crack republic
j'imagine que les modos vont apprécier ta verve et 'utiliser leurs doigts sur leurs claviers.....

9500 messages , combien de conflits ?

je laisse le soin à un modérateur d'effacer ou non mon sujet.

j'ai connu des militaires beaucoup plus souple......

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:44
de california crack republic
ubo a écrit:Ce n'est pas ton honnêteté qui est mis en doute mais la pertinence de ton sujet sur un forum technique dédié à l'optimisation.
Tu devrais relire un peu la charte.

C'est vraiment le bordel sur ce forum en ce moment , y'a pas un modo qui peut se sortir les doigts du cul ??!!!



je cite , au cas ou tu voudrais effacer ton message ou le modifier 8-)

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:59
de argos61
Enfin un sujet intéressant avec de la nouveauté.
Ubo, le but du forum étant l'optimisation, je peux confirmer que ce type de vélo est parfaitement optimisé pour bon nombre de terrains et pas seulement pour du sable et de la neige.
Pour être un peu moins ronchon, je te conseille vivement un petit essai de ce genre d'engin, ça soigne la mauvaise humeur.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 21:27
de california crack republic
Merci Argos61 ! enfin une crtitique positive.

C'est pour cela que j'ai choisi ce cadre, optimisation aux petits oignons

Ce sera le premier avec un excentrique en boitier de 100 mm ,donc singlespeed ou multi en double plateau si vous le désirer

il pourra être monté en mode RACE avec du matos light ou montage TOURING grâce au filetage pour porte bagage.

montage BIG FAT possible à l'avant.

ça reste plus lourd qu'un cadre Alu ou Carbone mais le tarif est alléchant pour un montage à la carte pas trop cher.

montage prévu avec un pédalier Middleburn RS8 ISIS :P

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 22:14
de machfive
Ce genre de spad commence à apparaitre sur les randos sportives de la région,les gars ne passent pas inaperçus au yeux des vttistes lambas :mrgreen:

Je trouve que c'est une bonne démarche que tu fais là CCR.......

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 22:40
de california crack republic
merci machfive, et le FAT ça fait des cuisses en béton....surtout sur la plage :P

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 08:04
de yann57
Et comme d'habitude ce gros connard d'UBO optimise sa connerie. je pense que les modos devrait bannir ce genre de type qui ferait mieux d'apprendre ce que veux dire respect d'autrui et tolérence au lieu d'être à l'affût du moindre écart et de se pignoler toute la journée devant son PC.

EDIT Modo : les insultes ne sont pas souhaitées sur le forum, d'autant plus qu'elles sont inutiles : ubo se décrédibilise tout seul. L’énervement ne sert qu'à alimenter la satisfaction les provocateurs. Pour en revenir au sujet, de nombreux sujets ont démarré bien avant d'avoir le cadre dans le garage donc pourquoi pas celui-ci. Un regroupement des sujets Fat Bike serait en effet souhaitable, au moins dans un premier temps.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 08:04
de ubo
argos61 a écrit:Ubo, le but du forum étant l'optimisation, je peux confirmer que ce type de vélo est parfaitement optimisé


Je ne parle pas du vélo mais du sujet.
C'est moi ou je ne vois qu'un post de pré commande pour accélérer la mise en production d'un cadre ??

Y'a la section achat pour cela ....

.... et ensuite une fois que le cadre est à la maison et que le montage commence, la discussion technique peut commencer ... (enfin quand je dis technique , c'est pour moi technique pas qu'il y' a des plots pour mettre un porte bagage ... :roll: )

Ca serait bien de créer un sujet fat , ça nous épargnerait la multiplication des sujets

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 08:05
de ubo
yann57 a écrit:Et comme d'habitude ce gros connard d'UBO optimise sa connerie. je pense que les modos devrait bannir ce genre de type qui ferait mieux d'apprendre ce que veux dire respect d'autrui et tolérence au lieu d'être à l'affût du moindre écart et de se pignoler toute la journée devant son PC.


Je te renvois le compliment je n'injurie personne moi, lorsque l'on vient donner des leçons on commence par se les appliquer à soi même :mrgreen:

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 08:11
de poozat
Sympa comme projet, j'aime beaucoup ce que fait Singular, très beaux cadres.

Histoire d'attaquer la discussion technique je pose quelques questions d’ignare en fat. J'entends parler de semi-fat, fat et big fat, c'est juste la section des pneus qui change? Si oui dans quelle mesure? Un semi-fat correspondrait à une monte pneus de descente/freeride sur un tout-rigide classique?

Tu as prévu quoi pour le reste du montage? Cà te ferai un vélo à quel poids? Quels développements sont choisis en général sur ces vélos?

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 08:42
de yann57
EDIT Modo : ni insulte ni menace sur le forum, passez en message privé si ça vous défoule.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 08:47
de xterragirl
Et il se passera rien du tout, se prendre le bec pour des incompréhensions et des maladresses verbales sur internet :roll:

Bref pour revenir au sujet pourriez-vous me lister les avantages d'un FAT, pas forcément en terme de performances mais au niveau plaiz' ?

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 09:19
de phill35
Et moi j'aimerais savoir si c'est compatible avec la boue ;)

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 09:57
de argos61
phill35 a écrit:Et moi j'aimerais savoir si c'est compatible avec la boue ;)


Voici ma petite expérience qui se limite au tandem : la motricité est assez bluffante.
Le week-end dernier dans notre Perche, il avait plu tout le samedi.
Le dimanche matin, il y avait donc une jolie couche grasse qui posait quelques problème de motricité dans les cotes.
Nous avons fait notre sortie à 2 tandems.
Et bien le tandem Fat montait alors que l'équipage du tandem 26 pouces a dû mettre pied à terre dans certaines grimpettes.
On s'attend à avoir un engin pataud et en fin de compte on passe très bien, ça tire mais ça grimpe.
Nous avons aussi fait des tests dans un champ fraîchement déchaumer. Le tandem Fat passe alors que le tandem 26 pouces reste littéralement planté.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 10:06
de california crack republic
poozat a écrit:Sympa comme projet, j'aime beaucoup ce que fait Singular, très beaux cadres.

Histoire d'attaquer la discussion technique je pose quelques questions d’ignare en fat. J'entends parler de semi-fat, fat et big fat, c'est juste la section des pneus qui change? Si oui dans quelle mesure? Un semi-fat correspondrait à une monte pneus de descente/freeride sur un tout-rigide classique?

Tu as prévu quoi pour le reste du montage? Cà te ferai un vélo à quel poids? Quels développements sont choisis en général sur ces vélos?



Salut

En effet il y a plusieurs appellations suivant le montage

Semi fat ou FAT FRONT est en général un VTT en 29 pouces avec une fourche et une roue FAT

ça fait 2 mois que je roule comme ça et j'y trouve beaucoup de plaisir, ça permets de garder un ensemble assez lèger et de bénéficier d'un super grip et confort à l'avant

mon montage sur mon FELT single speed, ça passe absolument partout ,ornières,sable,poussière ,sec ou gras.

ça reste aussi une solution économique puisque tu n'es pas obligé d'avoir du matos spécifique , j'ai triche en prenant une fourche Salsa cromoto en axe de 20 mm et ça passe avec une jante de 47mm trial et pneu en26X4

il faut compter quand même 400 euros pour l'ensemble

Image

ensuite le FAT ce sont des vélos avec des jantes entre 40mm et 80 mm avec des pneus allant de 26x3.7 à 26x4.0 ! cela donne au ballon entre 88 et 100 mm

pour le BIG fat en général sur des jantes entre 70 et 100 mm ! avec des pneus entre 26x4.2 et 26x4.8 !

le big fat est purement tout terrain surtout dans le sable, neige et terrain défoncé, il a aussi l'avantage d'avoir un grip et une motricité monstre mais perds en maniabilité comparé à un FAT

Concernant la boue , cela ne dépends pas trop de la largeur du pneu mais de son profil, ça peut bourrer rapidement, mais pas plus qu'une monte classique en 26 et 29

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 10:12
de california crack republic
pour le montage du SINGULAR, pas encore décidé du choix du matos mais sûrement,

paire de roues ON ONE FAT avec jantes de 70mm à percer pour gagner du poids

Pédalier au standard 100 mm MIDDLEBURN RS8 ISIS + couronne UNO 34 T + boitier FSA DH ISIS platinum en 100 mm

pneus On one floater 120 TPI 26x4

tige et potence Thomson noire

pour le poids ça devrait tourner dans les 14 kilos avec les pédales.....le fat le plus lèger est actuellement full carbone dans les 10 kilos ! les alus entre 11,5 et 14 kilos

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 11:34
de Rico650
Salut,

perso j'aime bien ce sujet , qui à tout à fait sa place ici je trouve , car même si c'est une catégorie peut connu pour beaucoup d'entre nous , ça reste une catégorie qui peut comme toute les autres d'ailleurs être optimiser 8-) , ensuite comme j'ai pu le lire dans la charte l'ultra light n'est pas forcément le but , mais une optimisation rationnel avec en ligne de mire le gains de poids , la est la nuance , en tout cas c'est ce que j'ai compris :?:

ensuite nous somme pas tous égaux niveau gabarit et par la force des choses nos vélo auront des écarts de poids , ça ne veut pas dire que l'optimisation n'aura pas été fait au mieux , simplement réaliser en cohérence avec le poids et taille du pilote , bref évitons la discrimination et tout le monde ce portera bien , avec à la clés des post instructif qui apporterons une valeur ajouté au forum ;)

de mon coté j'avais les photos suivante dans mon ordinateur , suite aux recherches sur le moyeu Rohloff , alors si cette version n'est pas Optimal pour la catégorie c'est que je suis vraiment a coté de la plaque :mrgreen:

bref je ne sais pas si un jour j'aurais ce genre de vélo , quoi qu'il en soit ça me laisse pas indifférent ;)

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en tout cas sous cet angle ça fait light non :lol:

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Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 11:45
de california crack republic
Merci aux MODOS de laisser ce sujet ouvert :)

mais je suis Ok pour ouvrir un Dossier FAT si ça intéresse des personnes ?

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 11:57
de poozat
california crack republic a écrit:mais je suis Ok pour ouvrir un Dossier FAT si ça intéresse des personnes ?


Je ne suis pas branché fat mais le sujet est intéressant, c'est original et vraiment orienté sur une pratique particulière, donc un sujet dédié est le bienvenu. :D

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 12:59
de ubo
california crack republic a écrit:Merci aux MODOS de laisser ce sujet ouvert :)

mais je suis Ok pour ouvrir un Dossier FAT si ça intéresse des personnes ?


Tu peux peut être renommer ton sujet , ton projet sera le premier du sujet
Imassu avait aussi ouvert un sujet salamandre qui pourrait servir de support.
Encore une fois ce n'est pas rapport au format fat que j'ai joué le ronchon mais par rapport au côté racoleur de la démarche de levée de fond.
Longue vie au sujet alors ;-)

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:41
de california crack republic
je ne comprends pas ce côté "racoleur", que dire des grandes marques américaines sur les forums ? on leur fait de la pub aussi ....... :roll:


enfin renommer le sujet , pourquoi pas si cela est psychologiquement plus tolérable....

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:14
de Dementia
Je crois que ce que reproche ubo à ce sujet c'est d'avoir plus mis en avant le côté "kickstarter" (à mon avis involontairement) que le choix technique de ce cadre.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:15
de machfive
Chtit question CCR,tu parles plus haut d'un FAT full carbone dans les dix kilos,certainement des gros efforts de recherche en matos pour en arriver là,tu as un
lien ou des tofs histoire de voire ces OPTIMISATIONS ;)

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:39
de california crack republic
machfive a écrit:Chtit question CCR,tu parles plus haut d'un FAT full carbone dans les dix kilos,certainement des gros efforts de recherche en matos pour en arriver là,tu as un
lien ou des tofs histoire de voire ces OPTIMISATIONS ;)


il s'agit d'un projet avec à la base les premières jantes carbone pour FAT

http://fat-bike.com/2013/09/new-borealis-carbondale-rims/

Je crois que ce que reproche ubo à ce sujet c'est d'avoir plus mis en avant le côté "kickstarter" (à mon avis involontairement) que le choix technique de ce cadre.


Il ne vaut mieux pas que tu penses ou que tu en déduises à la place de UBO, je crois que lui même ne comprends pas sa logique.....

Si on me reproche d'ouvrir un sujet SPECIFIQUE sur ce modèle fat ou de faire de la pub pour " Kickstarter " alors que dire des sujets spécifiques au Stumpjumper Ht , Epic, .......

et des liens de pubs pour bike Kompressor et autres pubs mise à disposition des veloptimeurs ?

Quand quelques uns ici auront finit de se chamailler ou de chercher la provocation à tout prix , on pourra continuer le sujet ??

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 15:21
de Dementia
A vous lire on a l'impression qu'il ne fait que fouttre le dawa sur le forum. Trouvez un mec qui en a aidé et pris la peine de répondre à autant de questions que lui.

Bref, faites vous un bisous et on n'en parle plus :mrgreen:

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 16:22
de california crack republic
Dementia ! ta petite mouche avatar m'a énervé 10 fois plus :D

bon j'ai essayé de prendre en compte les critiques et refaire un topo sur ce que représente KICKSTARTER

Je le répète, je ne connais pas personnellement Sam alison et je n'ai pas d'actions sur le site KICKSTARTER, le but étant de faire profiter et partager les expériences FAT

allez sans rancune !