PhanuHell a écrit:"You paid shit and you've got what you've paid for"(Ca existe en français, mais j'aime bien comme ça sonne en yaourt)
Bien entendu, pour ma part toute utilisation est à proscrire. Et quitte à avoir paumé des ronds, j'en profiterait pour balancer, et le vendeur, et le fabricant (service des fraudes etc.). Ce genre de business n'aide personne, sauf ceux qui s'enrichissent avec.
(Ah oui, la version française me revient : "Pour ne pas que ça se vende, il suffirait de ne pas en acheter"...)
fafe28000 a écrit:Et pourquoi ne pas s'en servir pour faire des tests pour voir si elle casse facilement ou pas ?
Au moins tu seras fixé sur la question : sécurité.
ubo a écrit:P'tain la discut de comptoir.
1) Qu'est ce qui vous dit que cette potence est dangereuse ? Beaucoup de vos marques préférées vont se sourcer chez ces fabricants de génériques.
2) Faut pas être très futfut pour acheter une potence en asie à bas prix, une finition qui n'existe pas chez ritchey (bref une mauvaise copie) en pensant acheter une originale.
3) C'est assez courant ces revêtements carbones sur de l'alu pour faire style (cintre, potence, même cadre) . Ça permet de briller pour pas cher devant les copains en rando le dimanche ...
seb7795 a écrit:Son objectif était surtout d'avoir le potence qui allait avec son cintre carbone pour une raison esthétique oui mais aussi pour la rigidité...
Olibabe a écrit:Ubo, rien ne nous prouve a priori que la potence est de la camelote, mais le risque me semble grand donc autant ne pas le courir!
Quand tu achètes un produit de grande marque, même fabriqué en Chine, il a passé des tests et il vient souvent (je n'ai pas dit toujours) d'usines vraiment qualitatives.
Certaines de ces usines qualitatives sortent aussi leurs propres produits, mais plutôt en noname ou sous leur propre marque. Quand on a affaire à des gens qui font des contrefaçons, ce qu'ils veulent, c'est vendre une marque, une image, pas un produit de qualité. Donc le risque...
tskubi a écrit:car est ce qu'il y a une pièce plus compliquée à produit en carbone qu'une potence ?
@Seb-@ : Je ne me suis pas vraiment cassé la tête, j'ai pris le même assureur que Vincent Blondeau, qui a déjà pas mal défriché le terrain. Sans grandes illusions en cas d'accident grave, car sauf à homologuer chaque composant un par un (impossible pou les vélos d'artisans), j'imagine qu'il y a peu de recours. Toutefois le risque grave ne se produit que dans un seul cas : le client est grièvement blessé en raison d'une négligence de notre part (cause directe). Statistiquement, cela n'arrive pas ( càd le nombre d'accident grave (ITT etc.) déclarés en France dont la cause directe est une malfaçon sur un vélo d'artisan est nul). On s'assure donc pour un risque possible techniquement mais statistiquement nul. En revanche dans ta situation de fabricant de composant, le risque statistique est plus important. Difficile à évaluer. A vrai dire, quelqu'un m'a même conseillé de prendre une mauvaise assurance (pléonasme) et un bon avocat Pas très sérieux, mais pas incohérent non plus....
Si, totalement ! Car une bonne assurance ne coûte jamais aussi cher qu'un bon avocat dans les situations désespérées..Pas très sérieux, mais pas incohérent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités