Pédales Crankbrother 3Ti "short"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pédales Crankbrother 3Ti "short"

Messagede Gillight » Jeu 5 Mai 2005 08:05

hello tout le monde :D ,

Je suis en train de chercher à acheter une paire de crank 3Ti 8) . On parle beaucoup en ce moment des 3Ti avec axes courts, et je me demandais comment on pouvait s'en procurer ?
Faut -il se procurer les axes en kit séparés , ou peut on acheter des pédales d'origines avec axes courts ? :roll:

Gillight
Avatar de l’utilisateur
Gillight
 
Messages: 103
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:26

Messagede Flave » Jeu 5 Mai 2005 12:56

D apres le site de la marque c est uniquement en kit séparé que l on peut se les procurer et pour 150$ soit 50$ de plus que le model standard.
http://www.crankbrothers.com/ti_spindle ... emId=82445
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Flave
 
Messages: 83
Inscription: Mer 4 Mai 2005 20:31
Localisation: Haut-de-Seine

Messagede pimouss » Jeu 5 Mai 2005 13:27

Ils sont plus court de combien les axes?
Quand je regarde les miennes ya pas enorme entre la chaussure et la manivelle.
Faudrais que j'essaie de faire des protos, j'ai recupere des ebauches d'axe titane de time attack.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Flave » Jeu 5 Mai 2005 13:56

Chaque axe est plus court de 4 mm
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Flave
 
Messages: 83
Inscription: Mer 4 Mai 2005 20:31
Localisation: Haut-de-Seine

Messagede BiBi WET » Sam 14 Mai 2005 08:16

pimouss a écrit:Ils sont plus court de combien les axes?
Quand je regarde les miennes ya pas enorme entre la chaussure et la manivelle.
Faudrais que j'essaie de faire des protos, j'ai recupere des ebauches d'axe titane de time attack.


Chez moi je n'y pense même pas car avec la largeur de mon pied il touche déjà la manivelle (une XTR) avec l'axe normal. Pour les pieds fins par contre il est vrai qu'il y a de la marge et que quelques mm de moins serait un plus (pour le poids et la solidité en plus du "pseudo" rendement supplémentaire).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Sam 14 Mai 2005 08:21

BiBi WET a écrit:il est vrai qu'il y a de la marge et que quelques mm de moins serait un plus (pour le poids et la solidité en plus du "pseudo" rendement supplémentaire).


On doit gagner au moins 4 grammes... C'est plutôt sur le Q Factor qu'on doit être mieux, même si pour ma part je ne pense pas que je sentirais une quelconque différence...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Sam 14 Mai 2005 08:38

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:il est vrai qu'il y a de la marge et que quelques mm de moins serait un plus (pour le poids et la solidité en plus du "pseudo" rendement supplémentaire).


On doit gagner au moins 4 grammes... C'est plutôt sur le Q Factor qu'on doit être mieux, même si pour ma part je ne pense pas que je sentirais une quelconque différence...


Le "G" factor c'est ce que j'incluais dans ma remarque concernant le "pseudo rendement supplémentaire".

Chez moi, entre un "mauvais Q factor" et un bon "Q factor", le choix est vite fait car en prenant les axes courts je vais frotter plus sur les manivelles et finalement perdre en rendement.

Par contre, le fait de réduire la longueur de l'axe est un gros plus pour la solidité.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede rickyfirst » Sam 14 Mai 2005 13:00

BiBi WET a écrit:Le "G" factor c'est ce que j'incluais dans ma remarque concernant le "pseudo rendement supplémentaire".

Chez moi, entre un "mauvais Q factor" et un bon "Q factor", le choix est vite fait car en prenant les axes courts je vais frotter plus sur les manivelles et finalement perdre en rendement.

Par contre, le fait de réduire la longueur de l'axe est un gros plus pour la solidité.


Réduire le facteur Q d'un pédalier ne sert pas à gagner du rendement mais sert simplement à adapter le pédalier à la morphologie du gars qui pédale.

Le facteur Q d'un pédalier XT est de 180 mm soit par exemple 33 mm de plus qu'un pédalier FSA.

Si a cette valeur de facteur Q hors normes :shock: , l'on ajoute le déport donné par des pédales crank brother plus prévue pour un pied large qu'un pied fin, l'on se retrouve avec la sensation de pédaler avec un pied à Moscou et l'autre à Paris :lol: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pyf » Sam 14 Mai 2005 15:45

ricky, tu as vu où un FSA avec un Q-factor de 147mm (mis à part les modèles route bien sur) ??? (180-33 c'est bien egal à 147 hein les gars :roll: :wink: ). C'est clair que le pédalier XT est désastreux à ce niveau là !!!

Moi jveux bien des axes courts pour mes speedplay frog car j'ai de la marge...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede jul57 » Sam 14 Mai 2005 16:47

pyf a écrit:Moi jveux bien des axes courts pour mes speedplay frog car j'ai de la marge...


Pourtant ils sont déjà 4mm plus court que les cranck
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Sam 14 Mai 2005 17:21

pyf a écrit:ricky, tu as vu où un FSA avec un Q-factor de 147mm (mis à part les modèles route bien sur) ??? (180-33 c'est bien egal à 147 hein les gars :roll: :wink: ). C'est clair que le pédalier XT est désastreux à ce niveau là !!!

Moi jveux bien des axes courts pour mes speedplay frog car j'ai de la marge...


Autant pour moi, c'est 169 mm pour le K force méga exo :oops: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités