Page 1 sur 1

casse-tête pédalier double "light" en 64/104

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 21:04
de theben
Suis face à un casse-tête car je vais rouler sur un Cannondale 29' àpd printemps et que je veux rouler en plateaux ovales (le les ai déjà) mais si possible en double, or je ne trouve pas de pédalier "light" à prix raisonnable en 64/104, standard de mes plateaux.
J'ai trouvé le Lightning mais j'ai déjà un THM Clavicula triple (boîtier normal pr Scott). Je me demande donc s'il est mieux d'essayer de convertir mon THM en double BB30 (le vélociste n'a pas l'air sûr de savoir si ça va marcher correctement ou non...) ou de prendre un Lighting ou Extralite, les seuls compatibles 64/104 et double selon moi.
Sachant qu'il risque aussi d'y avoir un problème de compatibilité enter mes plateaux et le pédalier autour des emplacements des vis de plateaux.
Bref, commentaires bienvenus, entre autres de ceux qui auraient converti des triples en doubles et difficultés éventuelles.

Re: casse-tête pédalier double "light" en 64/104

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 13:27
de lorenzo19
moi j'ai un msc titane triple ( comme atik et aerozine) sur mon 29 transformé en double, et je n'ai aucun pb si ce n'est que en plateaux ovals il n'y a pas encore toutes les dentures dispo pour du 29.

donc le pb vient plus de la dispo du choix des dentures que du pedalier!!! a mon sens

Re: casse-tête pédalier double "light" en 64/104

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 18:06
de Modo
Bonjour,

En faisant une recherche, tu devrais trouver ton bonheur.

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, notamment au sujet de l'étoile Sram pour XO/X9.

Tu trouveras aussi des infos sur le sujet du pédalier Hollowgram, qui pourrait être un excellent choix pour toi.

Quant au THM Clavicula, il y a aussi un sujet où tu pourras savoir s'il est montable sur un Cannon BB30.