désolé de devoir contredire les récalcitrants, mais même avec un entretien méticuleux, cela arrive. c'est arrivé par exemple à un client sur un gros raid à la journée, en conditions boueuses, l' accumulation de particules sous la lèvre pendant plusieurs heures à marqué ses fourreaux en l' espace d' une journée. De plus, tu ne démontes pas tes fourreaux 1x/ semaine il me semble, il suffit qu 'une accumulation lors de 2-3 sorties en conditions merdiques se crée sous la lèvre, tu rajoutes par dessus un lubrifiant inadapté, et c'est la catastrophe....Donc, tant mieux pour les plus forts s'ils n'ont jamais été confrontés à ce problème, tant mieux s' ils ont la prétention de m' apprendre quelque chose sur la corrélation "manque d' entretien-détérioration anticipée du matos" (merci!).
Donc pour résumer, on a le droit d' être en désaccord, mais il faut accepter que l'autre puisse aussi avoir raison...Donc SI, ça peut arriver, même en entretenant son matos, même si effectivement, l' arrivée des lèvres teflon, des fluoroélastomères de type Viton, et autres types de polymères avancés (APA) dans les joints a modifié certaine choses, ce n' est pas dans une liaison jambages-fourreaux que la différence est extraordinaire, bien que l' installation, par exemple, de joints basses frictions, apporte une différence notable dans la dynamique de l' amortissement, surtout sur la sensibilité. D' ailleurs en général, une augmentation de la pression d' environ 10 psi est nécessaire après montage.
Donc, pour en revenir à ces protecs, je persiste, et je signe, elles sont utiles, SOUS RESERVE de les utiliser comme il faut, c'est à dire démontage, lavage, séchage à chaque sortie.
Et quant à la personne qui conclut sa critique par une appréciation esthétique personnelle....Je n' y repondrai même pas
