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Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 16:23
de Flave
Grace a nos fabuleux reporters qui etaient present a l eurobike j ai pu decouvrir une nouvelle fourche que je ne connaissais pas http://julmtb.com/galerie/displayimage. ... m=1&pos=79 . Quelqun aurait il des informations a apporte sur ce model ?

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 18:21
de rickyfirst
Elle est effectivement au poids annoncé.

En tant que posseseur de Fournalès, j'ai trouvé cette fourche intéressante car à parralélograme. Cependant, la hauteur de la fourche est très importante (475-480 mm) donc par rapport à une Fournalès qui est 15 mm plus haute que la 'norme', la german A est presque 40 mm au-dessus de la 'norme' des fourches de 80 mm de débattement.

Point positif, malgré le poids elle est montée sur roulements.

Il faut voir la fiabilité de l'amorto (110gr) qui est une version allégé du German A/Hurrycat de 165 gr.

Tous cela pour dire que je veux bien la tester mais pas l'acheter (1700 € le bestiau :oops: ).

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 18:27
de jul57
rickyfirst a écrit:Point positif, malgré le poids elle est montée sur roulements.


Tu m'avais dis sur bagues !

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 18:53
de Flave
:shock: 1700 euros ah bah on est pas pres dans voir sur des velos la SID a de beaux jours.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 20:25
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Point positif, malgré le poids elle est montée sur roulements.


Tu m'avais dis sur bagues !


Le gars sur le stand avait dit qu'elle était à bagues mais bon c'était un allemand et donc l'anglais et lui cela faisait 2.

En repassant sur le stand Oli et loi avons plutôt vu des roulements.

Re: Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 05:56
de BiBi WET
Flave a écrit:Grace a nos fabuleux reporters qui etaient present a l eurobike j ai pu decouvrir une nouvelle fourche que je ne connaissais pas http://julmtb.com/galerie/displayimage. ... m=1&pos=79 . Quelqun aurait il des informations a apporte sur ce model ?


Tib et moi avons pesé cette fourche sur le stand German-A. Je n'ai pas les photos sur la balance et il faudrait les demander à Tib, mais il me semble qu'elle faisait un peu plus de 1100g soit le poids d'une SID préparée.

Re: Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 06:19
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
Flave a écrit:Grace a nos fabuleux reporters qui etaient present a l eurobike j ai pu decouvrir une nouvelle fourche que je ne connaissais pas http://julmtb.com/galerie/displayimage. ... m=1&pos=79 . Quelqun aurait il des informations a apporte sur ce model ?


Tib et moi avons pesé cette fourche sur le stand German-A. Je n'ai pas les photos sur la balance et il faudrait les demander à Tib, mais il me semble qu'elle faisait un peu plus de 1100g soit le poids d'une SID préparée.


Il y avait 2 versions. Une avec l'amorto german A standard à 165 gr et une avec la nouvelle version de cet amorto à 110 gr. Je crois me souvenir qu'Oli à pesé la version 165 gr à 1045 gr en version amorto 110 gr on est bien au poids annoncé.

L'innénarable Nino a pesé la version amorto 110 gr à 982 gr.

http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?album=lastup&cat=-1&pos=0

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 13:10
de Flave
L amortisseur fait vraiment minuscule et reste a voir ce qu il donne sur le terrain.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 18:35
de rickyfirst
Flave a écrit:L amortisseur fait vraiment minuscule et reste a voir ce qu il donne sur le terrain.


Pour arrivé à ce poids, le volume d'air est vraiment faible.

En conséquence, l'amorto doit travailler avec des pressions élevées. Les pressions élevées ne sont jamais évidentes pour les joints et l'étanchéité de l'amorto.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 14:29
de Olibabe
Sur la balance des gars de German A, elle faisait 996g, alors que sur celle de Nino, elle fait 982. Soit, c'est pas bien grave!

Pour les pivots, la situation a été la suivante: Je suis tombé sur un premier gars parlant anglais, qui m'a dit qu'il s'agissait des roulements. Puis, vu mon accent :lol: :oops: , il a compris que je suis francophone et m'a envoyé un gars qui parlait assez bien français. Ce dernier m'a confirmé qu'il s'agit bel et bien de BAGUES et PAS de roulements. En regardant attentivement, il y a moyen de le voir, et il me l'a montré et me disant "ben oui, pour arriver à ce poids là..." et puis, comme une excuse "mais vous savez, ces bagues sont plus chères et plus durables que des roulements"

Si Orbea ne tenait pas le même langage avec son Oiz (paliers Teflon SKF, dixit O2 Bikers), je n'y aurais pas vraiment cru... La technologie a peut-être évolué.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 16:51
de rickyfirst
En fait pour qu"une bague soit durable, il faut que tous ce qui l'entoure soit bien aligné. A partir de cet instant, les bagues peuvent travailler correctement.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 17:58
de Tib
C'est la seule photo - floue - que j'ai trouvé dans ma banque d'organes... quant à déterminer quel est le modèle exact photographié, je laisse la main.

Image

MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 18:03
de rickyfirst
Tib a écrit:C'est la seule photo - floue - que j'ai trouvé dans ma banque d'organes... quant à déterminer quel est le modèle exact photographié, je laisse la main.

Image


C'est la version avec l'amorto 165 gr et les tasseaux V - Brake. La fourche est donc bien sous le kilo avec l'amorto 110 gr et sans les tasseaux.