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Re: Matos des pro

MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 20:25
de teamdindon
Rodrigue a écrit:C'est bizarre que personne n'ai pensé à la position de la selle une fois le pilote assis ou debout sur les pédales, avec le sag, le selle est horizontale. Enfin pour moi ça parait évident. On ne peut pas commenter la position de la selle sur un vélo statique sans pilote.


Regarde un peu mieux la photo et la cinématique de la suspension.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 21:06
de Rodrigue
Justement, il n'y a pas d'articulation au niveau de la jonction Bases-Haubans donc 3 points de pivots et pas 4 du coup la roue se déplace en arc de cercle et non en ligne plus ou moins droite comme dans le cas d'un systeme four bar linkage ( qui est un parallélogramme qui se déforme) ici le "parallélogramme" ne se déforme pas mais pivote d'un bloc et donc le tube de selle s'incline vers l'arrière à l'enfoncement. L'angle du tube de selle n'est pas une valeur figée. Et à partir du moment ou l'axe de pédalier descend, le triangle avant (qui n'est pas déformable ) s'incline d'un bloc vers l'arrière.
J'ajoute que même dans le cas d'un four bar linkage ( j'avais il y a qq années un stumpjumper fsr ) le tube de selle s'incline malgré tout un peu vers l'arrière et j'avais toujours un réglage de la selle légèrement plongeant en statique et à plat voir un peu relevé une fois installé en position de roulage.
Ceci dit vu l'inclinaison sur ce BMC, même avec le pilote il se peut qu'elle reste un peu plongeante, mais ce n'est pas sûr! Le mieux serait de poser directement la question à l'intéressé.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 21:12
de teamdindon
Là c'est quand même extrême. Il faudrait mettre la suspension arrière à plus de 50 % de sag et 0% pour la fourche pour que la selle se retrouve à l'horizontale.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 22:32
de cocker77230
Il est toujours en contrat avec SIDI pour les chaussures ? c'est quel modéle sur la photo de groupe ?

Re: Matos des pro

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 08:47
de Fireblade07
Il est toujours en contrat avec SIDI pour les chaussures ? c'est quel modéle sur la photo de groupe ?


C'est le nouveau modèle Sidi (Tiger je crois). Il l'utilise (comme Nino) depuis le championnat du monde. Les Boa sont sur la languette.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 14:28
de Ajaj
kulhavy roule avec un bec encore bien plus descendant. Il faut comprendre qu'a leur niveau la selle ne joue pas le meme role que pour nous. Vu leur puissance, sur 1h30 il poussent tellement fort dans les montée que la selle ne support pratiquement pas de poids, elle sert de guide et d'appui d'une certaine manière quand on est en force.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 15:54
de thomas34
Ajaj a écrit:kulhavy roule avec un bec encore bien plus descendant. Il faut comprendre qu'a leur niveau la selle ne joue pas le meme role que pour nous. Vu leur puissance, sur 1h30 il poussent tellement fort dans les montée que la selle ne support pratiquement pas de poids, elle sert de guide et d'appui d'une certaine manière quand on est en force.


On en apprend des choses sur veloptimal :shock: !!

Re: Matos des pro

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 17:09
de teamdindon
Ajaj a écrit:kulhavy roule avec un bec encore bien plus descendant. Il faut comprendre qu'a leur niveau la selle ne joue pas le meme role que pour nous. Vu leur puissance, sur 1h30 il poussent tellement fort dans les montée que la selle ne support pratiquement pas de poids, elle sert de guide et d'appui d'une certaine manière quand on est en force.


A noter que Kulhavy garde également ce type de réglage de selle pour des épreuves de XC marathon.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 15:55
de Sawyer
Exact...à l'entraînement aussi
À la Bresse , il s'est enquillé une belle sortie la veille de lacourse :(

Re: Matos des pro

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 09:52
de Ajaj
Salut Thomas, si tu doute emprunte un vélo avec un capteur de puissance, un coureur au meilleur niveau mondial développe plus de 400 watt moyen sur 1H donc un coureur de XC dans une bosse doit envoyer pas loin de 500 watt. Essaie de produire 500 watt tu verra que pas beaucoup de poids reste en appui sur la selle (sauf si tu tire comme un bourrin avec les pédales auto mais finalement a part au sprint les coureurs "tirent" assez peu sur les pédales, d'ailleur il y a des articles scientifiques qui ont mesurés la faible efficacité du tirage pour le pédalage).

Re: Matos des pro

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 13:04
de xterragirl
Une bosse on est loin de 500w, c'est facile 800w sur trente secondes

Re: Matos des pro

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 14:39
de Fireblade07
Et Nino, sur 300s doit être à bien plus que 800w :shock:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 19:36
de Ajaj
Je pense pas fireblade :
https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ

Donc ca dépend de la dite bosse. Sur 30s 800w oui mais une montée de XC c'est quand meme un peu plus long en général. Bref dans tout les cas il reste pas grand chose sur la selle.

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 20:29
de Fireblade07
Dans Vélo Mag Arnaud Démare disait développer plus de 1200w sur 30s :idea:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 20:37
de taupe
il porte bien son nom!^^

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 21:39
de teamdindon
Fireblade07 a écrit:Dans Vélo Mag Arnaud Démare disait développer plus de 1200w sur 30s :idea:


Si on commence à prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit dans Vélo Mag, on va jamais s'en sortir. :lol:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 13:29
de Fireblade07
Cépafo :ugeek:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 21:47
de lafoy
Fireblade07 a écrit:Dans Vélo Mag Arnaud Démare disait développer plus de 1200w sur 30s :idea:



C est pour ça qu'il ne gagne pas souvent, il lui manque 200w :twisted:

Re: Matos des pro

MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 10:11
de xterragirl
teamdindon a écrit:
Fireblade07 a écrit:Dans Vélo Mag Arnaud Démare disait développer plus de 1200w sur 30s :idea:


Si on commence à prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit dans Vélo Mag, on va jamais s'en sortir. :lol:


C'est pas affolant ,comme chiffre, fort en fin d'étape et il faut voir en fonction de son poids, forcément

Re: Matos des pro

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 10:56
de rom08
Salut a tous, petite question NINO roule en S ou M sur son new spark 29 ?

Re: Matos des pro

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 13:35
de luzzi
M

Re: Matos des pro

MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 20:47
de nidamapy
Petit déterrage,
Est-ce que quelqu’un sait sur quelle version de cadre Spark roule Nino ? Hmx ou Hmx super light ?
Et quelle est (sont) la différence entre les 2, à part le poids bien entendu