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Re: Matos des pro
Posté:
Mar 31 Mai 2016 09:24
de Ajaj
En fait le problème c'est que en TS on perd pas mal de rigidité a cause des liaisons donc pour une pratique XC je me demande si c'est pas déja assez souple comme ca. Enfin en meme temps c'est le petit défaut du lapierre XR d'avoir un triangle arrière souple, on peut apprécier la tolérance ou regreter le flou/peut etre la perte de rendement en grosse relance. Du coup des roues souples j'ai peur que ca s'ajoute et soit vraiment trop souple
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 31 Mai 2016 22:05
de lolorsv
rassure toi, les dukes ne sont pas souples. En latéral elle sont tres rigides. Les autres jantes carbones, comme je l'ai compris, sont plus raides, mais surtout verticalement, en filtrage des bosses... pas en latéral. Absalon, Flukinger et plein d'autres roulent avec en coupe du monde...
je trouve mon bmc fs aussi un peu trop mou, c'est pour cela que je prefere mon (mes) sr en ce moment. Je garde le ts pour les bike parc, enduro, même si j'en fait pas tres souvent.
A+
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 1 Juin 2016 05:44
de nidamapy
lolorsv a écrit:rassure toi, les dukes ne sont pas souples. En latéral elle sont tres rigides. Les autres jantes carbones, comme je l'ai compris, sont plus raides, mais surtout verticalement, en filtrage des bosses... pas en latéral. Absalon, Flukinger et plein d'autres roulent avec en coupe du monde...
je trouve mon bmc fs aussi un peu trop mou, c'est pour cela que je prefere mon (mes) sr en ce moment. Je garde le ts pour les bike parc, enduro, même si j'en fait pas tres souvent.
A+
Pour l'utilisation en WC, ça dépend des circuits, car ce dimanche,je n'ai pas vu pour Flukinger, mais pour Julien c'était Duke à l'avant mais Crest à l'arrière
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 1 Juin 2016 16:38
de LudoTA
nidamapy a écrit:Pour l'utilisation en WC, ça dépend des circuits, car ce dimanche,je n'ai pas vu pour Flukinger, mais pour Julien c'était Duke à l'avant mais Crest à l'arrière
Sais-tu pour quelle raison ?
Jante Duke trop rigide ? Pneu RaceKing 2.2 trop large lorsqu'il est monté sur la jante Duke ?
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 1 Juin 2016 20:03
de nidamapy
Je crois que sur les duke, les RK sont en 2.0 car les 2.2 tournes dans les relevés et autres gros appuis (changement effectué durant le we des Europes)
Pour La Bresse, il me semble que julien a cassé 2 duke (au conditionnel, 2 crevaisons sur mais si j'ai bien compris, les roues avaient pris aussi) pendant les recos
Re: Matos des pro
Posté:
Jeu 2 Juin 2016 21:59
de lolorsv
Lu ce soir: d'après Brooks, +900 g pour les pneus renforcés d'Absalon a la Bresse:
Cela fait bcp qd même.
On pourrait imaginer: 450 g en version light, 900 g en renforce!
Article tronque sur la photo ( ça me saoule le partage de photo sur veloptimal
): ils ont compare les chronos par tour avec pneus light et renforce et gain avec les renforcés grâce a la descente...
Après les chiffres?...?
Re: Matos des pro
Posté:
Ven 3 Juin 2016 17:28
de Tonio2009
C'est un journaliste hein qui retranscrit...
Je suppose que c'est 900 gr le pneu plutôt que 700 gr (poids du renforcé commercial Race King si je dis pas de bétises)
Re: Matos des pro
Posté:
Ven 3 Juin 2016 17:36
de Ajaj
Ce qui est étonnant c'est que des pneus lourds entrainent surtout une perte de souplesse et généralement de rendement, ce qui est surement bien plus pénalisant que les 900gr de perdu dans la montée.
Après la condition numéro 1 de la perf c'est la confiance, c'est pour ca que ju roule en TS, en 20, avec une tds téléscopique. Il sait qu'il peut y aller a bloc la machine ne lui fera pas défaut. D'ailleurs j'ai bien remarqué quand je suis passé de mon SR en 26 a mon TS en 29 que des gommes qui me convenait avant partaient en lambaux parce que je pouvais passer beaucoup plus fort. Au final c'est une question d'équilibre a trouver entre la résistance et le rendement et clairement c'est meme pas la peine de dire 'bah je joue le tout pour le tout" car si les pneus sont sous dimensionnés la probabilité de crevaison/déchirement/arrachement est juste énorme.
900gr c'est quand meme bien au dela de tout ce que j'aurai imaginé. Un pneu 29 en dessous de 600gr de toute manière ca tient rien et au dela de 850 ca me semble clairement excessif. J'aurai dis 500 max.
Re: Matos des pro
Posté:
Dim 5 Juin 2016 12:02
de Vasarely
nidamapy a écrit:Je crois que sur les duke, les RK sont en 2.0 car les 2.2 tournes dans les relevés et autres gros appuis (changement effectué durant le we des Europes)
Pour La Bresse, il me semble que julien a cassé 2 duke (au conditionnel, 2 crevaisons sur mais si j'ai bien compris, les roues avaient pris aussi) pendant les recos
Effectivement, il y'a eu de la casse sur les DUKE !
jante Duke New Lucky Jack et Continental X-KING 2.2 à l'avant
...également des X-KING 2.2 chez l'équipe Focus, avec le choix de gomme pour les flancs
http://www.pinkbike.com/photo/13539653/
Re: Matos des pro
Posté:
Dim 5 Juin 2016 13:35
de XTCalex
Tonio2009 a écrit:C'est un journaliste hein qui retranscrit...
Je suppose que c'est 900 gr le pneu plutôt que 700 gr (poids du renforcé commercial Race King si je dis pas de bétises)
C'est même pire que ça, c'est écrit "les 900g de différence..."
Ca voudrait dire +450 a l'avant et +450 à l'arrière par exemple
Il a du tester des pneus de DH
Re: Matos des pro
Posté:
Dim 5 Juin 2016 20:35
de Ajaj
Julien a beaucoup roulé avec du matos light, mais c'était une autre époque, d'autres vélos, d'autres circuit. Maintenant les descentes sont brutales et les vélo permettent des vitesses de passages qui n'ont rien a voir. Il faut utiliser des pièces dimensionnés correctement pour ces contraintes.
Re: Matos des pro
Posté:
Dim 5 Juin 2016 23:28
de Vasarely
Ajaj a écrit:Julien a beaucoup roulé avec du matos light, mais c'était une autre époque, d'autres vélos, d'autres circuit. Maintenant les descentes sont brutales et les vélo permettent des vitesses de passages qui n'ont rien a voir. Il faut utiliser des pièces dimensionnés correctement pour ces contraintes.
Ce n'est pas exactement vrai. Julien roule toujours avec du matos light comme les jantes carbone Duke (modèle Lucky Jack) La photo prise pendant les recos, quelques jours avant l'épreuve de La Bresse de dimanche dernier démontre qu'il n'est pas à l'abri de crash sur ces roues carbone, même montées avec des pneus de grosse section.
Re: Matos des pro
Posté:
Lun 6 Juin 2016 07:28
de Ajaj
justement ces jantes sont à peu près la seule pièce ultralight qu'il reste sur son vélo à part des gadget et elle n'ont pas l'air d'avoir été franchement fiable sur ce circuit (et ce pilote, je suis certain qu'avec mon niveau d'engagement qui na rien a voir avec celui du champion elle n'aurait pas explosé ).
Re: Matos des pro
Posté:
Lun 6 Juin 2016 08:47
de Vasarely
Ajaj a écrit:justement ces jantes sont à peu près la seule pièce ultralight qu'il reste sur son vélo à part des gadget et elle n'ont pas l'air d'avoir été franchement fiable sur ce circuit (et ce pilote, je suis certain qu'avec mon niveau d'engagement qui na rien a voir avec celui du champion elle n'aurait pas explosé ).
Il serait intéressant de connaitre les circonstances exactes du crash pour en tirer des conclusions. En tout cas, le lendemain avec le même montage et pneus Conti X-King à l'avant et Race-King à l'arrière, il remporte haut la main l'épreuve de La Bresse.
Re: Matos des pro
Posté:
Lun 6 Juin 2016 09:19
de teamdindon
Vu qu'il dit avoir crevé lors des entrainements, je verrais bien un peu de roulage à plat (ne serait-ce que pour s'arrêter dans un pierrier après crevaison) pour mettre une jante dans un sale état. C'est moins spectaculaire avec une jante alu qui ne fait que se tordre mais le résultat serait le même : jante HS.
Re: Matos des pro
Posté:
Lun 6 Juin 2016 23:30
de Vasarely
teamdindon a écrit:Vu qu'il dit avoir crevé lors des entrainements, je verrais bien un peu de roulage à plat (ne serait-ce que pour s'arrêter dans un pierrier après crevaison) pour mettre une jante dans un sale état. C'est moins spectaculaire avec une jante alu qui ne fait que se tordre mais le résultat serait le même : jante HS.
encore une photo de détail
et pour finir, il est rentré au paddock sur un Scott
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 08:22
de teamdindon
Vasarely a écrit:et pour finir, il est rentré au paddock sur un Scott
absalon2.jpg
Fourche Suntour. Le Scott doit être à son frangin.
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 13:43
de splitwee
Non, c'est un vélo du team Scott Creuse Oxygène...
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 14:40
de teamdindon
Exact. Les Scott de Rémi ont une déco rouge.
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 15:08
de Vasarely
splitwee a écrit:Non, c'est un vélo du team Scott Creuse Oxygène...
Celui de Titouan Carod ?
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 20:10
de nidamapy
Qu'est-ce que Titouan CAROD irait prêter son VTT à Julien ?
C'est plutôt le spark de C.CHAMBARD, l'autre personne sur la photo
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 20:17
de nidamapy
Pour ce qui est du poids des pneus, ils sont largement inférieur aux 900 gr
C'est une gamme qui ne se trouve pas à la vente et qui serait en dessous de la gamme protection du commerce
Re: Matos des pro
Posté:
Mar 7 Juin 2016 23:21
de Vasarely
Vu à La Bresse sur le vélo de Maxime Marotte, le nouveau pédalier FSA K-Force Light (425 gr poids constructeur)
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 8 Juin 2016 07:40
de splitwee
nidamapy a écrit:Qu'est-ce que Titouan CAROD irait prêter son VTT à Julien ?
C'est plutôt le spark de C.CHAMBARD, l'autre personne sur la photo
Je ne vois pas pourquoi il ne le prêterait pas si besoin, ce n'est pas la guerre, mais ce n'est effectivement pas le sien...
nidamapy a écrit:Pour ce qui est du poids des pneus, ils sont largement inférieur aux 900 gr
C'est une gamme qui ne se trouve pas à la vente et qui serait en dessous de la gamme protection du commerce
Les pilotes roulent systématiquement avec des pneus qui ne sont pas du commerce, ils peuvent choisir plusieurs duretés de gomme pour un même profil en fonction des conditions. Par contre, comment peux tu savoir leur poids et leur composition?
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 8 Juin 2016 11:12
de nidamapy
Les pilotes roulent systématiquement avec des pneus qui ne sont pas du commerce, ils peuvent choisir plusieurs duretés de gomme pour un même profil en fonction des conditions. Par contre, comment peux tu savoir leur poids et leur composition?[/quote]
je ne connais pas la composition, mais je peux te dire que les flans sont plus résitant que les protections, qu'ils ne font pas leur poids et encore moins les 900 gr
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 8 Juin 2016 12:02
de mike08
Ajaj a écrit:Julien a beaucoup roulé avec du matos light, mais c'était une autre époque, d'autres vélos, d'autres circuit. Maintenant les descentes sont brutales et les vélo permettent des vitesses de passages qui n'ont rien a voir. Il faut utiliser des pièces dimensionnés correctement pour ces contraintes.
dans un article sur le net on comparait le bike de nino et celui de julien il est ressorti de l article un petit 8.1 kg pour son te01 et monté en double, je possède un te01 et je peux te dire que d origine il en est loin des 8.1 kg
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 8 Juin 2016 13:51
de Nicov76
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 8 Juin 2016 14:25
de Vasarely
dans la config de l'année dernière, il était à 8,84 Kg en semi rigide.
aujourd'hui il doit passer en dessous des 8,5 Kg, avec en particulier un gain de poids sur l'avant et la nouvelle FOX Step-Cast
Posté:
Mer 8 Juin 2016 18:32
de mike08
Re: Matos des pro
Posté:
Mer 8 Juin 2016 21:31
de Nicov76
En effet En même temps c'est bourré de conneries au niveau caractéristiques, donc ça ne m'étonnerait pas que le poids annoncé soit également faux...